Valet Pro Valet Pro pH Neutral Snow Foam

Discussion dans 'Snow Foam, Shampooing automobile' créé par ailys, 11 Septembre 2012.

Partager cette page

1. m51

By:m5114 Février 2017
    Membre

Inscrit:
    17 Septembre 2015
    J'aime reçus:
    22
    Notes:
    +22 / 0
    Voiture(s):
    Mazda Mx5 NC
    Un peu trop blanche la mais merci :D
    Le problème c'est que ça devient vite une voiture de tous les jours... :cyp:

2. H2oCarbone

By:H2oCarbone15 Février 2017
    Membre

Inscrit:
    1 Juin 2016
    J'aime reçus:
    31
    Notes:
    +31 / 0
    Prénom:
    H2o
    Mousse liquide mais comme dit dans les commentaires précédents vaut mieux avoir une mousse au pouvoir qu'une mousse chantilly et qui décrasse pas.

3. m51

By:m5115 Février 2017
    Membre

Inscrit:
    17 Septembre 2015
    J'aime reçus:
    22
    Notes:
    +22 / 0
    Voiture(s):
    Mazda Mx5 NC
    Je pense qu'avec plus de pression, la mousse sera encore plus dense. À voir quand j'aurai un nouveau NHP. J'en suis content en tout cas, en pré wash ça fait parfaitement son job.

4. flantier

By:flantier16 Février 2017
    Membre

Inscrit:
    28 Juin 2015
    J'aime reçus:
    144
    Notes:
    +144 / 0
    Voiture(s):
    1
    Prénom:
    Noel
    Sur une auto stationnée à l'extérieur et qui ne roule pas, est-ce que le prélavage avec Snow foam rendra la carrosserie propre? J'entends par là pour supprimer les traces de gouttes de pluie+poussière. Merci car j'ai reçu à l'instant ma Foam lance avec Valet Pro et ça me permettrait de gagner du temps, au lieu d'à chaque fois ressortir le shampooing+gants de lavage. Précision: la voiture est cirée. Merci à vous!

5. TOONS56

By:TOONS5616 Février 2017
    Membre

Inscrit:
    27 Mai 2016
    J'aime reçus:
    205
    Notes:
    +205 / 0
    Voiture(s):
    CLIO 4 ESTATE
    Prénom:
    Anthony
    Ca ne remplacera jamais un lavage à la main et le snow est un agent moussant sans force nettoyante, il faut rajouter un shampoing qui a la propriété d'autosécher pour améliorer le séchage mais les gouttes restantes feront surement des traces.

6. flantier

Membre

Inscrit:
    28 Juin 2015
    J'aime reçus:
    144
    Notes:
    +144 / 0
    Voiture(s):
    1
    Prénom:
    Noel
    Oui ca je me doute bien que rien ne remplace un lavage à la main mais sur auto poussiereuse avec des traces de pluie je me demandais si ca pouvait suffire. Quand je dis Snow foam ç est bien sûr avec du shampooing en plus. Merci en tout cas pour ta réponse.

7. flantier

Membre

Inscrit:
    28 Juin 2015
    J'aime reçus:
    144
    Notes:
    +144 / 0
    Voiture(s):
    1
    Prénom:
    Noel
    Moi en fait je me disais: lavage eau karsher, puis snow foam, rinçage, passage cire NHP A7 et rinçage. Ca devrait marcher pas trop mal non?

8. edd650

By:edd65016 Février 2017
    Membre
    Premium

Inscrit:
    21 Mai 2015
    J'aime reçus:
    2 671
    Notes:
    +2 671 / 0
    Voiture(s):
    ford focus st / mazda mx5 nbfl
    Prénom:
    Edouard
    La cire tiendra moin bien.

9. flantier

Membre

Inscrit:
    28 Juin 2015
    J'aime reçus:
    144
    Notes:
    +144 / 0
    Voiture(s):
    1
    Prénom:
    Noel
    Oui ç est vrai tu as raison je n y avais pas pensé. La cire ç était surtout pour faciliter le séchage et éviter les traces d eau. Donc à garder au pire pour un lavage express.

10. H2oCarbone

By:H2oCarbone16 Février 2017
    Membre

Inscrit:
    1 Juin 2016
    J'aime reçus:
    31
    Notes:
    +31 / 0
    Prénom:
    H2o
    J'avais entendu que le tuyau d’arrosage pouvait y jouer ? Au niveau du diamètre ? moi j'ai un petit diamètre (j'avais un gros avant et je me rappel d'avoir eu une belle mousse un jour)

11. TOONS56

By:TOONS5617 Février 2017
    Membre

Inscrit:
    27 Mai 2016
    J'aime reçus:
    205
    Notes:
    +205 / 0
    Voiture(s):
    CLIO 4 ESTATE
    Prénom:
    Anthony
    Même avec la cire NHP, il faut sécher la voiture après ! A moins que tu aies un souffleur, la raclette ou le MF de séchage te feront des rayures.
    A titre perso et surtout en hiver car il fait froid/pleut/... je vais en station NHP, programme rinçage puis cire chaude (qui est froide finalement) et eau déminéralisée puis un petit coup sur voie express à 110kmh pour virer toute l'eau et avec un lavage par mois à la main, c'est pas trop mal !

12. lechonch

By:lechonch17 Février 2017
    Membre

Inscrit:
    21 Mai 2015
    J'aime reçus:
    4 052
    Notes:
    +4 052 / 0
    Voiture(s):
    Nissan X Trail & Renault Modus
    Prénom:
    Laurent
    Donc tu roules avec ta voiture mouillée...Pourquoi pas... :euh:
    La raclette, ya débat, mais les MR, avec une bonne MF de séchage, sont quand même évitables, surtout avec un QD en dry aid,
    Tu fais comment pour les gouttes qui s'écoulent des rétroviseurs, poignées de porte, plaque d'immatriculation, etc. ? Tu les laisses ?

13. TOONS56

Membre

Inscrit:
    27 Mai 2016
    J'aime reçus:
    205
    Notes:
    +205 / 0
    Voiture(s):
    CLIO 4 ESTATE
    Prénom:
    Anthony
    Je parle pour sa méthode éventuellement de lavage sans action mécanique , juste avac la foam lance !
    Sinon en lavage à la maison, raclette et MF de séchage sont utilisées chez moi ! Et pas de MR, un coup de ONR en 1:18 en fonction du temps en dry aid et c'est bon !
    L'exxemple que je prends c'est entre 2 lavages pour garder la voiture propre, donc juste station NHP et je roule "vite" avec la voiture mouillée pour la sécher. C'est pas un lavage, juste un rinçage pour moi !

14. flantier

By:flantier17 Février 2017
    Membre

Inscrit:
    28 Juin 2015
    J'aime reçus:
    144
    Notes:
    +144 / 0
    Voiture(s):
    1
    Prénom:
    Noel
    Oui c'est ce que je fais aussi et ma foi elle ressort plutôt pas trop mal!

15. TOONS56

Membre

Inscrit:
    27 Mai 2016
    J'aime reçus:
    205
    Notes:
    +205 / 0
    Voiture(s):
    CLIO 4 ESTATE
    Prénom:
    Anthony
    L'hiver c'est plus dur d'avoir une voiture propre (d'ailleurs la mienne est dégueulasse mais vues les températures inférieures à 5° tous les week ends, je reste au chaud) mais sinon de avril à octobre, c'est pas mal du tout, une fois par semaine, ça enlève la poussière et le pollen) et tous les 15 jours un lavage manuel d'entretien !

• J'aime J'aime x 1
  16. m51

By:m5118 Février 2017
    Membre

Inscrit:
    17 Septembre 2015
    J'aime reçus:
    22
    Notes:
    +22 / 0
    Voiture(s):
    Mazda Mx5 NC
    Perso je ne passe quasiment plus jamais en station de lavage depuis que j'ai une foam lance, seulement pour nettoyer les sous bassement de la voiture.

Pour un dépoussiérage justement, un coup de mousse party et un essuyage MF+QD et roule ma poule !

17. flantier

By:flantier18 Février 2017
    Membre

Inscrit:
    28 Juin 2015
    J'aime reçus:
    144
    Notes:
    +144 / 0
    Voiture(s):
    1
    Prénom:
    Noel
    Bon, utilisation de la foam lance pour la première fois avec dilution de 100 ml de VP Snow Foam et 50ml de CG Extreme Suds 2. Résultat plutôt pas trop mal mousse bien épaisse mais qui avait tendance à fondre un peu quand même. Par contre j'en avais 10 fois trop de mousse dans mon flacon, j'aurais pu faire 4 voitures avec!

• J'aime J'aime x 2
  18. flantier

Membre

Inscrit:
    28 Juin 2015
    J'aime reçus:
    144
    Notes:
    +144 / 0
    Voiture(s):
    1
    Prénom:
    Noel
    Prochaine fois 80 de VP et 40 de CG car mon auto n est jamais très sale. Par contre je ne le ferai pas à chaque lavage, ce sera une fois sur 4 je pense.

19. al27

By:al2718 Février 2017
    Membre

Inscrit:
    25 Décembre 2013
    J'aime reçus:
    2 639
    Notes:
    +2 639 / 0
    Prénom:
    aldrick
    Si tu ne fais pas un prélavage avant chaque lavage bat bonjour les dégâts , tu ne viendras te plaindre apres que ta voiture est toutes micro rayées , c'est pas nous qui avons inventé toutes ses étapes du détailing ,toutes ses étapes ont été murement réfléchis pour atteindre le zéro défauts , si elles sont la c'est pour une bonne raison :chante: sinon arrêté le detailing et allez directement a la station de lavage du coin :euh: , un passage au rouleau un coup de séchoir et hop vous aurez gagné une apres midi :lol1: .
    Aller bon détailing

:500amg:

• J'aime J'aime x 1
    Dernière édition: 9 Février 2018
  20. flantier

Membre

Inscrit:
    28 Juin 2015
    J'aime reçus:
    144
    Notes:
    +144 / 0
    Voiture(s):
    1
    Prénom:
    Noel
    Ok merci pour ton conseil mais déjà tu n'as jamais vu l'état "de saleté" dans lequel se trouve ma voiture donc ton jugement tu peux te le garder. Je ne pratique pas le detailing depuis hier, je ne pense pas être un sauvage ni un bourrin et faire du grand n'importe quoi. Mon auto ne roule que très très peu, n'est que poussiéreuse tout au plus donc je pense pouvoir me dispenser d'un prélavage systématique et aveugle. Je juge de l'état de saleté de ma voiture et j'ajuste. Désolé si je suis un peu sec mais je n'aime pas trop les gens qui parlent sans avoir vu ou sans connaître tous les tenants et aboutissants... Si j'ai dit que je ne le ferais qu"une fois sur 4 c'est que cela me semble inutile de le faire à chaque fois pour une auto qui ne roule pas. Et il y a quand même un juste milieu entre le detailing dans toute sa splendeur et le lavage aux rouleaux non?

Allez bon vent Mr Flanders!:mdr4:

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !