Tiens parlos-en ici, étant donné qu'Achille a un pouvoir abrasif, peut-on le considérer comme un Renov'7 protecteur?
L archille prép. Si tu ne passe pas de LSP après il tiendra très peu de temps, il n y a pas de protection apportée. L a7 en à une , même légère
Je m'incruste sur ce topic pour parler de mon problème. Je suis en train de refaire une beauté à ma Clio 2 sport dynamique noire nacrée ( ascontent2: ) pour la mettre en vente. La carrosserie est loin d'être parfaite. Elle est, somme toute, en bon état général, mais localement c'est pas ça. Hier, je l'ai passée au car-wash (nhp) histoire de lui faire un lavage dégrossit et de pouvoir juger de l'étendu des dégats. Elle a quelques impacts de gravillons sur la capot que je vais combler au stylo retouche avec un cure-dent (déjà pratiqué), mais elle a aussi, et surtout, des rayures de branches sur la côté gauche qui tirent tout le long de la voiture. L'une des plus marquées : J'ai du mal à estimer la gravité de ces rayures; elles n'accrochent que très très peu par endroit, voire pas du tout, et disparaissent quasiment lorsque la voiture est mouillée; pour la photo, j'ai d'ailleurs galéré, j'ai essuyé l'eau et mis ma main pour créer une zone d'ombre, sinon impossible de prendre la photo. Pour moi elles ne sont pas si grave que ça, mais bon, un carrossier m'a dit que le vernis était percé et que seule une peinture corrigerait ça; Mais j'ai un doute... Du coup, dans mes recherches on m'a proposé, et j'ai suivi, la piste de ce fameux Achille prep couplé à une wax, le tout travaillé à la main. Déjà est-ce que ce Achille prep peut atténuer ça ? Et enfin, le dilemme qui me trotte en tête : Est-ce bien honnête de vendre une véhicule en en masquant les défaut ? (moi j'ai du mal). Une correction ne serait-elle pas plus approprié (je pense notamment à la gamme Scholl) ? ++
Il faut savoir si tu veux masquer le problème ou le corriger. Si tu le corriges disons que c'est plus honnête que le masquage. A première vue, je pense que tu pourra faire partir pas mal de ces rayures avec un trio de polish style Scholl et quelques pads mains adaptés. Mais bon attendons l'avis des experts.
Je suis d'accord avec cette logique jamalasa. Il y a "masquer" et "corriger". Maintenant, n'y connaissant rien, je me demande quel durabilité à ce masquage, parce qu'à priori, avec le Achille prep, c'est pas ça... Si je passe un bon coup de AP puis une bonne wax genre Naviwax, rien ne me dit que l'acheteur ne va pas passer la voiture au premier car-wash croisé et redonner à la carrosserie le non-éclat et les défauts qu'elle a actuellement. Ca peu paraître con, mais j'ai pas envie d'avoir la sensation d'escroquer quelqu'un, c'est pas du tout mon style. D'où mon hésitation pour le fameux trio Scholl (mais avec mon budget et à la main, aïe aïe aïe).
c'est tout à ton honneur car c'est pourtant ce que font tous les garages sans scrupules (car c'est 3 mois après l'achat que tu découvres l'état réel du véhicule) pour posséder le trio Scholl et le travailler à la main (pas encore de polisseuse), tu vas un peu galérer c'est sur, suivant la profondeur des rayures (si tu les sent pas à l'ongle çà devrait le faire) et la dureté de ton vernis (sur ma BMW au vernis réputé très dur, à la main faut déjà y aller très fort avec le trio Scholl et les bons pads) pour les vernis Renault je ne connais pas après çà dépend du budget que tu t'es fixé pour rénover ta Clio (par rapport à ton prix de vente) ce fameux Achilles Prep, il sera dans mon prochain panier
Bah tu sais, c'est rare les gens qui pense ça. Autour de moi, tout le monde me dit que je me fais ch*er pour rien ! 2 choses me chagrinent : 1 - la conscience; j'ai même, entre autre, changé l'autoradio d'origine qui avait bien tourné, juste parce que de temps à autre il déconnait en CD - 20 euros d'occaz sur the good corner. 2 - Le prix; j'ai un prix mini à ne pas dépasser et en l'état actuel j'aurais du mal à le justifier (ou plutôt l'acheteur risque de chipoter et... il aura bien raison). Le vernis Renault est réputé tendre, le travailler à la main semble possible; quant à savoir si le résultat obtenu sera à la hauteur, c'est autre chose... Après, pour l'achat d'une polisseuse, pfff, j'en sais trop rien; est-ce bien utile pour seulement 2 rénovations et une utilisation une fois tout les 36 du mois ? Pour la solution "Scholl", j'irais en parler sur le sujet dédié; mais j'aimerais bien, avant, d'autres avis ici (Il y a aussi la solution Alchimy7 Rénov7 Protecteur à creuser).
Tu peux également contacter directement Arnaud et lui demander si quelque chose est possible avec les produits A7. Je pense qu'il te fera un plaisir de te répondre en tout objectivité et tu aura un SAV au Top. C'est une solution.
Oui ok, ce que je voulais dire c'est que je ne le connais pas moi "Arnaud" et le seul "Arnaud" inscrit sur ce site ne semble pas être celui dont tu parle. Son pseudo, ce ne serait pas Alchimy7 par hasard ? [Edit] : Désolé pour le HS, si un modo veut supprimer ces interventions, il peut.
Non. La photo (même si faite hier) c'est pour illustrer le produit. Hier j'ai fait simplement Gomme + Invincible + Cosmic.
Oki !! Si tu le testes et que tu peux nous faire une petit avant/après :merci: . Dommage qu'ils ne l'aient pas chez cleanyourcar car je vais leur passer commande à la fin de la semaine. Mais je e testerai c'est sûr. :happy1: