T'inquiette Sinon pour le moulin c'est le premier truc que je me suis dit quand j'en suis sorti pour la rendre (sachant que je n'avais que 15/16 ans vive les petits villages) Mais bon il est facile a préparer
La CLIO V6 marche fort ! Pour la RS, c'est sympa, mais je n'aime pas trop. En plus, le look de la V6 est assez agressif Tu as de la chance juju de pouvoir tester la gamme
Ouais enfin d'un autre côté vu ce que renault sort maintenant, c'est tout de suite beaucoup moins excitant ! tu passes d'une petite barquette light is right à un monospace de 2 tonnes mazouté !!
L'efficacité c'est pas le problème, c'est super lourd et aseptisé... Pour le mazout, ça permet d'aller vite, mais ça reste un comportement de diesel... mou et sauvé par un turbo... Mais ma principale critique envers Renault, c'est que depuis la Clio I, niveau design c'est à chier...
C'est certain que je préfère depuis toujours l'ESSENCE au GO. J'ai testé une VW en 170 cv, je suis resté sur ma faim côté émotions Peut être qu'avec la hausse du prix du GO les constructeurs (puisqu'ils ont fait assez de bénéfices avec le GO) vont nous sortir (enfin) des nouveaux moteurs ESSENCE attrayants.
Ben en fait y'a plusieurs trucs: - avec l'euro fort, le prix du baril est légèrement moins cher pour nous qu'il y a 10 ans... donc faut arrêter les conneries et bonnes raisons pour augmenter - dire que l'essence ou le diesel coûte plus ou moins cher l'un par rapport à l'autre est illusoire... c'est comme le blanc et le jaune d'oeuf, y'en a pas un qui coûte plus cher que l'autre, t'as les deux ! Aujourd'hui la France importe du gasoil et exporte de l'essence... Des moteurs essence attrayants y'en a plein, le truc c'est que les constructeurs français se sont engouffrés exclusivement dans le diesel... Mais rassurez-vous, dans 10 ans on roulera tous 'chiant', à l'électrique ou au moins l'hybride sous-puissant !
la nouvelle laguna nous sort un 4 roue directrice qui ne date pas d'hier, et ils ressortent sa sur le tas aujourdhui
On verra si ce sera révolutionnaire . . . Chez les JAP c'est pas resté longtemps . . . Et pourtant . . . Côté DIESEL/ESSENCE, tu oublies la possibilité de l'HYDROGENE . . .
Tant qu'on ne saura pas conserver l'hydrogène de manière ultra-sûre (c'est en cours) et surtout tant qu'on ne saura pas la produire pour pas cher et sans trop de pétrole, ce ne sera pas valide ! mais effectivement, une super techno !
qu'est ce tu fais encore debout toi honda l'a fait sur la prélude en 1979, nissan et mitsu l'ont fait dans la meme periode
ça tape un peu sur Renault là.... Les 4RD de la Lag n'ont rien à voir avec ce qui était sorti sur la prelude par exemple. Il s'agissait d'un système mécanique lourd et encombrant. Ici c'est un système éléctronique fonctionnant de paire avec l'ESP et l'ABS. Les essais presses encensent cette techno, certains parlent de révolution. En plus d'une plus grande maniabilité en ville, de supprimer le roulis en courbe, ce système apporte un gain évident en sécurité active notamment en cas de freinage, qui plus est sur chaussée inégale. Bref on est très loin de ce qui existait dans les années 80, et quand un constructeur sort une vraie innovation il faut savoir le reconnaitre. Quant au design chacun est libre de juger, chacun a ses gouts, mais à mon sens chaque constructeur a ses ratés premium compris. Enfin les RS quelles qu'elles soient ont toutes été des références au moment de leurs sorties. Et pour avoir eu une Clio 3 Rs ça n'a rien d'une merguez ou d'un truc aseptisé. Et ce sont désormais les seuls véhicules passions d'un constructeur français, ce 'nest pas pour rien que les anglais, vrais amateurs automobiles en sont friands.
Je rajouterai également que ce système (actionneur et calculateur) est 100% Japonais, fabriqué dans une unité spécifique chez Aisin. La mise au point chassis c'est Renault Sport. Le meilleur des 2 mondes? En tous cas les essais sont élogieux, à voir...
@ pouka: que ça tape sur renault, pas tellement, il est vrai que leur système est nouveau, d'un autre côté pas le choix, sur la prélude (et chez citroën, BMW, etc...) t'avais pas d'ESP, donc c'est incompatible. Simplement Renault a la malhonnêteté intellectuelle de te présenter ça comme une première mondiale, un peu comme SFR quand ils ont introduit "le texto"... ouah super, grosse nouveauté ! À propos des essais presse, franchement n'écoute que de manière très soupçonneuse... vu le niveau des journalistes français et leur indépendance, tu t'attends vraiment à autre chose qu'une campagne de comm' décrivant la nouvelle renault comme 'la voiture du messie s'il en avait eu une', surtout avec une voiture qui n'a d'autre argument que "rassurez-vous, les précédentes c'était de la daube mais celle-là déchire", un prix de beauté pour sa version break (sic !!) et un prix super bas quand t'achètes à la tonne (la laguna était une voiture de flotte, les ventes aux particuliers étaient anecdotiques...) ??? Pour le design, c'est personnel, mais franchement, Renault doit virer ses designers... libérez le loft de la Bastille (centre de design) et mettez des gens qui ont envie de faire de jolies voitures, pas juste se faire plaisir avec des trucs baroques bizarres... Pour les RS, ça reste des tractions aux réglages super sécurisés... donc je maintiens l'aseptisé... Quant aux Anglais, c'est une Elise qu'ils achètent quand ils peuvent !! tu en trouves d'ailleurs de plus en plus pour moins cher qu'une Clio RS, et franchement pas photo !! Faire des véhicules passion en France, oui ce serait bien mais on les attend autrement qu'en concept cars super finalisés ou versions luxes avec suspensions durcies... depuis quand on veut la résurrection d'Alpine, avec un petit coupé 2+2 propulsion d'une tonne avec un moteur de 200ch ? Sinon, dans 10 ans on se retrouvera tous avec des audi mazout/électriques!
je ne veux pas rentrer dans un débat sans fin, mais je n'ai lu nulle part que Renault présentait ça comme une première mondiale, comme une exclusivité Renault oui, et pour cause c'est un développement interne et non par un équipementier. Donc il n'y a pas mensonge Concernant la presse française, je la lis dans sa globalité se sport auto à auto plus en passant par evo, auto moto les autres y compris rs mag (pas trop de Renault là) Cette presse que tu décris comme faisant office de publi-reportage à l'industrie française n'est pas la dernière a justement critiquer cette production française. parfois à tort. Le système est très efficace je ne vois pas pourquoi s'obstiner à le descendre comme étant inutile. Enusite la Lag estate est loin d'être une voiture moche comme tu sembles le penser, libre à toi, mais cite moi juste pour voir un break de sa catégorie avec une ligne qui l'écrase. Premium compris. les ventes aux flottes sont le lot commun de toute berline de cette catégorie , ça ne sert à ren de dénigrer la Laguna pour ça non plus. Pour les RS tu en penses ce que tu veux, elles sont régulièrement sportives de l'année ailleurs qu'en France, et je le répète les anglais l'adorent. Et comparer une Elise à une clio RS faut pas exagérer, on ne parle pas de la même polyvalence mais bon. Et sur circuit une RS quelle qu'elle soit est d'une efficacité redoutable traction ou pas traction. Renault est un constructeur généraliste il ne faut pas l'oublier, certes il y a bcp à dire sur leur production actuelle, mais faire dans le systématique "Renault c'est nul" (je caricature , quoique...) j'ai du mal à laisser passer