Bonsoir à tous, je viens apporter quelques nouvelles. Budget allongé pour atteindre les 270€ au final, mais je pense avoir le nécessaire ! :cote: J'ai pris l'ensemble chez Alchimy7, hormis la cire Zumol Red achetée via le fractionnement sur le forum : Pack 4 Tampons de Polissage Gomme de Décontamination H7 Pré-lavage + Recharge concentrée Shampoing S5 Pro Pack Séchage Premium (MF Maxi Séchage & Hydrolame) Rénov'7 Protecteur AIO MF Cocoon MF Maxi Extra 2 MF Cristal 2 MF S7 2 MF Double Face 2 MF Plus Nett ' Lux Pro Cristal Vitres Gant Extra Mousse 2 Tampons Applicateur Me voilà armé pour affronter les 4,72m de ma Mercos une fois les dernières bricoles mécaniques bouclées ! :mrgreen:
Moi aussi j'ai hâte de la faire, Ailys ! Je dois réceptionner encore quelques pièces pour terminer la remise en route sur le plan mécanique, puis j'ouvrirais un topic sur la rénovation de la Belle, ma 1ère rénovation d'ailleurs (photos qui seront prises par un iPhone 4S, n'ayant pas d'APN. :triste2: )
Bonjour je suis ce post avec interét, mais peut etre une question stupide mais au vu de ta liste je n'ai rien vu pour les caoutchoucs ou peut etre du as deja ce qu'il te faut bon courage
Exact vivierp86, aucun produit concernant les caoutchoucs, chromes ou encore textile et plastiques intérieurs d'acheté pour le moment. J'attends d'avoir ma commande Alchimy7, il y aura sûrement de quoi faire des petits tests côté nettoyage intérieur. Comme l'a dit Ailys, j'ouvrirais un topic dédié à la rénovation intérieure cette fois, pour partager des conseils sur les produits à acheter et les techniques à employer. La carrosserie a ses spécificités, comme l'absence de vernis rajouté sur la peinture (le fameux brillant direct), normal pour une voiture de l'époque. L'intérieur aussi, je ne voudrais pas détériorer les plastiques ou le textile (par exemple, les tableaux de bord de Mercedes W123 sont sujets à des craquellements, des fissures verticales lorsque la voiture subit des expositions prolongées & répétées au soleil. :triste2: Le plastique nécessitera donc un produit de traitement anti-uv etc..) Merci Golf6 pour le conseil, il est vrai que je n'ai pas encore vu la question du fameux APC que tout detailer se doit d'avoir ! :cote:
Hello, je viens donner des nouvelles ! Colis Alchimy7 reçu samedi matin :ghee: (et je me suis absenté tout le WE, je n'ai pas pu mettre à jour le topic en temps et en heure). Je vais ouvrir un topic dans la partie Marques : Alchimy7 pour en dire plus sur ma commande, j'éditerai mon msg en mettant le lien ici. En tout cas je remercie Arnaud, et vous tous pour vos précieux conseils quant aux produits à prendre ! Il ne reste plus que la cire Zymol RED à réceptionner. :mrgreen:
Hello, compte rendu sur la commande fait dans le topic qu'Ailys avait ouvert dans la rubrique Partenaires - Alchimy 7 viewtopic.php?f=149&t=9982&p=199317#p199317