@pat : je ne suis pas sûr d'avoir tout saisi. En tous cas, malgré mes commentaires parfois acides sur le français, je fais la différence entre quelqu'un qui fait son possible pour s'améliorer et la personne qui ne fait aucun effort. Un vétéran aura plus de mal à se corriger qu'un jeune..... Je n'ai jamais eu le moindre mal à t'accepter tel que tu es car le plus important ne se situe pas dans ton moyen d'expression. Je te considère comme une encyclopédie sur patte. Je fais partie des gens qui ont énormément de chose à apprendre et qui ont besoin d'un bon enseignant. Il nous est d'ailleurs arrivé d'échanger par mp sur des choses moins drôles, si tu te souviens... Tu as l'art et la manière de transmettre ton savoir. Si tu as besoin de faire un break, fais-le mais pas trop longtemps. Bref, je me fiche totalement de ton français (je sais que je suis très con par moment mais pourtant, je me soigne). Ça fait partie du package pat! Tout le monde le sait. Je suis meilleur en français mais par contre en detailing.... peut mieux faire. Personne n'est parfait. Le respect, ça ne s'explique pas. Je te considère comme une institution, une mine d'or. Quant à Stroumpf, il a parfois des propos "originaux" mais je ne les prends pas au premier degré. Ça ne regarde que moi. Je connais des gens qui ont énormément de mal avec mon humour également...
Vos témoignages sont tous tellement beaux et tellement sincères ; on a bien de la chance de te compter parmi nous et j'espère de tout mon coeur que tu vas revenir sur ta décision. On t'aime tous même si, personnellement, je ne te connais pas. Bises très amicales Véro PetitMousse
Je suis obligé de réagir. Pour habitude, je laisse les gens libres de leurs décisions ; mais pour ma part, à chacun de tes posts, réponses ou tutos, on sentait le professionnalisme et la passion, en clair tu m'as appris beaucoup de choses . Comme déjà dit par un autre membre, la réaction à chaud engendre souvent la mauvaise solution. Les newbies comme moi et les habitués du forum comptent sur des personnes comme toi. En espérant que tu reviennes sur ta décision, et que tu nous fasses à nouveau profiter de tes précieux conseils et astuces.
@pat, j'espère de tout cœur que tu vas revenir sur ta décision, ce serait vraiment dommage de nous quitter dans ce contexte Tu fais partie des murs de ce forum et nous avons encore beaucoup de choses à apprendre de toi
Mon petit Pat, tu sais ô combien je t'apprécie. Nous avons à de nombreuses reprises conversé. Nous avons besoin de Monsieur comme toi. Tu connais mon point de vue sur ce genre de situation. Donc ramène ta frite ici.
Pat, ne te rends pas dépendant du forum. Un temps je passais tous mon temps sur les différents forums que je pratiquais. A repondre à la moindre sollicitation en publique ou MP. Puis je me suis rendu compte que j'accordais beaucoup trop d'importance à des gens qui ne voyaient qu'un intérêt perso et se foutaient royalement de bouffer tout mon temps libre. J'ai décidé de prendre du recul, de suivre en sous marin et garder contact qu'avec ceux qui ne sont pas là pour profiter. Crois moi que tu te rends compte que la majorité des pratiquants de forum sont juste là par intérêt et disparaîtront quant ils auront essoré les gens comme toi jusqu'à la dernière goutte. Ne te prends pas la tête, discute avec les gens qui le méritent et laisse pisser les autres, ils partiront plus vite qu'ils ne sont venus
Idem. En tant qu'admin je ne peux que constater que beaucoup 'prennent' sans rien donner ou partager. C'est malheureusement l'individualisme dans toute sa splendeur . . . En tout cas on prend un énorme plaisir à lire les retours de certains membres qui ont compris la philosophie du forum. Merci @Nosman à ce sujet pour nous faire partager tes réalisations
c'est avec beaucoup d'émotion que j'ai lu vos messages que ce soit sur le forum ou en MP, je vous en suis profondément reconnaissant pour tout vous dire, je n'ai pas encore accepter la perte de ma petite-fille et de mon frère ça excuse rien mais parfois je dérape...désolé ci j'ai pu blessé ou heurter et ce forum m'apportait pendant un moment une sorte de lavage de cerveau me faisant ne concentrer sur autre chose...bon fin du mode caliméro pour le reste vous êtes capable d'apporter les réponses aux questionnement des nouveaux venus je vous remercie vous tous pour votre sympathie et surtout pour la non prise de tête de vous avez à les nouveaux inscrits, c'est un réel plaisir de voir que la grande majorité sur ce forum prennent le temps de répondre dans la convivialité sans ces réflexions de "bonjour et bonne lecture" je passerai vous lire amicalement patrick
Dommage de perdre un compatriote Belge qui plus est sympa et qui habite la région et qui partage beaucoup. Ailys je suis de ceux qui demande plus d' aide que ce que je ne partage, pas par choix mais manque de temps et de compétence mais si je peut aider je le fait dans la mesure de mes capacités
t'inquiète Benoit, chacun donne ce qu'il peut ou ce qu'il a à donner.... c'est l'esprit du forum, au début c'est tout à fait normal d'être plutôt demandeur, et ensuite ce sera à ton tour d'aider les nouveaux arrivants... ce que fustige Stéphane, c'est les "profiteurs"....(il y a plein de définition de ce mot sur le net) j'adhère à ton approche des forums, Matthieu, il faut parfois lâcher la bride et prendre du recul... (même si c'est pas toujours facile quand certaines remarques peuvent affecter ton vécu ou ton intimité, le pire c'est que celui qui les écrit n'a même pas conscience du côté destructeur de ses paroles ne connaissant pas la vie de celui qu'il a blessé...) comme tu le dis si bien pat, le détailing est aussi une sorte de thérapie, pendant qu'on bichonne nos autos, le cerveau est en mode pause en ce qui concerne les soucis de la vie... en ce qui me concerne c'est toujours une bouffée d'oxygène le week-end pour oublier les tracas de la semaine...
Pat tu es toujours avec nous donc il te suffit simplement de nous faire un petit coucou quand tu le souhaites. Et si tu souhaites répondre à une demande, une question ou un tuto tu sais que ce sera pour tout le monde avec plaisir. Au plaisir de te lire bientôt et je suis de tout cœur avec toi dans la pensée par rapport aux moments terrifiants que tu as traversé et que tu traverses encore. Il faut du temps pour faire un deuil, c'est pas évident ! Courage mon ami Pat !
Je ne peux pas ajouter grand chose à ces 4 pages de soutien si ce n'est que j'ai lu des milliers de pages et que ton pseudo serait ressorti dans le top des références en matière de réponses aux questions sur les retouches peinture et wetsanding J'ai beaucoup appris et j'apprends encore tous les jours et c'est clairement grâce à des membres comme toi ! Prends ton temps mais sache que tu es le bienvenu car tu fais partie de ces personnes généreuses indispensables à un forum animé par la passion. Pierre-Alain
Dsl pour le retard Slt Pat, je suis un peu surpris par ce post mais c'est ton choix Je remarque que ce moment qu'il y a de plus en plus de souci avec quelque membre, et je le regrette On perd un membre de choix et qui participe et là je te dis merci Je suis moins souvent sur les forums en ce moment, raison perso et pro J'espère que tu te remettras et que tu reviendras plus fort bon continuation et à bientôt
Désolé Pat de ne pas être intervenu plus tôt dans ce post. J'avais pas mal de taff et quelques soucis qui m'ont éloignés quelques jours. Tu es un grand garçon, je respecte ta décision, mais je serai très triste de te voir partir du forum, donc si tu restes, cela me fera grandement plaisir. Je rejoins pleinement les commentaires des membres imminents de ce forum et espère te lire encore longtemps.