Topic Unique Un "Coup de Gueule" ou un "Coup de Coeur" : Postez votre humeur !

Discussion dans 'Le bistrot' créé par Connect, 11 Janvier 2014.

Partager cette page

1. Tho

By:ThomasJ15 Juin 2024
    Membre

Inscrit:
    13 Mars 2021
    J'aime reçus:
    179
    Notes:
    +179 / 0
    Voiture(s):
    Polo 6C 1.2 TSI
    Prénom:
    Thomas
    Coup de gueule contre moi même (ou pas a vrai dire).

Est ce que le fait de passer un nettoyant plastique sur une surface chaude (ici tableau de bord) peut engendrer comme des déformations local ?

J'étais dans un parking sous terrain et j'ai noté comme des petits "bulles" (comme des verrues). Première fois que je note ça ici sur ma planche de bord.

Dehors en condition normal c'est impossible a noter. PXL_20240615_134552117.PORTRAIT.jpg

2. Jeremiebm

By:Jeremiebm16 Juin 2024
    Membre

Inscrit:
    18 Janvier 2022
    J'aime reçus:
    800
    Notes:
    +800 / 0
    Voiture(s):
    Audi a4 2011, Bmw 330d 2002
    Prénom:
    Jérémie
    Le téléphone c'est devenu une maladie de nos jours, quand c'est pas un cancer qui leur suce le cerveau chez certain :lol1: et malheureusement souvent les propios de cette race leurs meilleurs ennemis, ils se rendent pas compte comme ils ont un super caractère, que cela va devenir l'équivalent d'un athlète de haut niveau avec leur musculature. Donc demande au minimum une bonne éducation de base petit qui prend du temps comme avec un enfant à qui tu fais faire ses devoirs tous les soirs même si t'es crevé et pas envie, ainsi qu'une bonne sociabilisation, congénères compris.
    Et que juste savoir se promener en laisse cela suffit pas.
    Car même le plus adorable (j'en ai eu une Pitt et un Staff ensuite) restera potentiellement une arme ne serait ce que si on menace son maitre, c'est de l'ordre du réflexe chez eux Plus qu'un test comportementale chez le véto, c'est des heures d'éducation canine qui devraient être obligatoires pour ce genre de race (où là en plus une évaluation de comportement sera plus parlante), cela serait un chien qui deviendrait plus grand qu'eux sur ces deux pattes la plus part les éduqueraient correctement
    Ah c'est clair cela a la tête dur un Staff! Là cela va c'est ton loulou qui l'a choppé en premier, mais ce qui peut être un soucis avec cette race (valable pour les Pitt) même très bien éduqué, tu dois sans doute le savoir avec ton métier, c'est que quand ils mordent ils peuvent vite chopper une crampe à la mâchoire ses cons et dans la panique vu qu'ils arrivent pas à lâcher le réflexe est souvent de leur taper sur la tête, ce qui peut marcher que si tu le sonnes, voir pire et encore faut y aller car en plus ils tolèrent extrêmement bien la douleur. (Ma pitt s'était déchiré les ligaments de la cuisse, car mal sevré vu que sauvé d'un élevage clandestin de cité, elle disait rien et boitait juste du coup l'ai emmené voir le véto que le lendemain et encore c'était par acquis de conscience)
    Plus facile à dire qu'à faire surtout quand c'est pas ton chien, mais faut leur rentrer le doigt au coin de la mâchoire et appuyer sur le coin au fond pour les décoincer (le mien se l'était déjà coincé en s'excitant sur des grosses branches limite tronc d'arbre comme un imbécile :lol1:), sinon j'ai jamais essayé mais il parait qu'un doigt dans le derrière cela marche sur tous les chiens :haha: (Sans doute même pas que les chiens, quand tu t'y attends pas tu dois arrêter tout ce que tu étais entrain de faire quoiqu'il arrive :mdr1:)

@Romulus Je t'envoie cela pour la valise diag avec plus de détail, mais comme tu es pas le seul à me l'avoir demandé et comme après un an et demi je ne peux que la recommander, je met la réf actuelle qui maintenant est en buetooth avec une tablette plus moderne
    Launch X431 CRP919E BT et bien le E (pour élite) et pas la X, car elle offre plus de possibilités sur les véhicules très récent en supportant certains protocoles lourds sans adaptateur comme chez BMW depuis 2017.
    Les meilleurs tarifs actuelles se situe autour de 360€ attention vous avez des version Europe moins chère que les Global pour une même réf
    https://www.eobdii.fr/launch-x431-crp919e-bt-canfd-diagnostic-tool.html
    Perso je l'ai prise direct chez Launch sur Ali venant d'entrepôt européen, souvent avec les codes affichés en photo et les coupons réduc elle est moins chère à vérifier selon les périodes en simulant avant votre achat
    https://fr.aliexpress.com/item/1005..._id=202406141323254143349656572700000355376_1

Dans l'absolu pas impossible @ThomasJ si le tdb était bouillant vu qu'ils peuvent être assez mou de nos jours (après cela peut peut-être revenir où s'atténuer en massant la zone), mais c'est pas le produit en soit avec de l'eau cela ferait pareil

• C'est cool C'est cool x 1
    Dernière édition: 16 Juin 2024
  3. Tho

By:ThomasJ16 Juin 2024
    Membre

Inscrit:
    13 Mars 2021
    J'aime reçus:
    179
    Notes:
    +179 / 0
    Voiture(s):
    Polo 6C 1.2 TSI
    Prénom:
    Thomas
    Bouillant non, mais chaud. 20 degré dehors et qui tapait sur le pare brise.

J'ai appliqué le produit sur une micro fibre et ensuite sur tout le tableau de bord. En prenant soin de buffer. Étonnant que ça ne soit qu'à un seul endroit. A moins d'avoir loupe des zones. Je vais voir si en plein cagnard et en massant ça atténue. L'avantage c'est que a 90% du temps ça ne se voit pas. En plus c'est côté pax

4. Submalawi

By:Submalawi16 Juin 2024
    Membre

Inscrit:
    7 Avril 2016
    J'aime reçus:
    2 626
    Notes:
    +2 626 / 0
    Voiture(s):
    Impreza WRX, 323 GTR, Delta HF
    Prénom:
    Daniel
    @Jeremiebm merci encore pour ton aide par mp, pour ton retour d'expérience et ton avis sur le meilleur compromis quant au choix d'une valise pour particulier.

Après ton dernier message concernant la différence entre le modèle E et X, j'ai continué mes recherches.
    Sur plusieurs sites, il est stipulé qu'il n'y a aucune différence entre ces deux modèles.

LANCEMENT de l'outil de diagnostic X431 CRP919X OBD2 identique à CRP919E

Sur le plan fonctionnel, les X431 CRP919E et CRP919X sont identiques, seuls les noms de modèles diffèrent. Les deux peuvent prendre en charge le codage ECU, CANFD et DoIP et le testeur batterie

https://medium.com/@dogkingfrom1884...p-series-crp909e-crp919e-crp919x-b6c27fa255b9

En regardant le tableau, la seule différence notifiée est le nombre de languages.
    Le tableau doit dater un peu, puisque aujourd'hui avec la nouvelle version, le nombre de langages est de 23 pour la version X et 24 pour la E.

Édité :
    Mais sur un site il est stipulé :
    • CRP919E ajoute 2 fonctions supplémentaires et CRP919X. Le CRP919E prend en charge le codage ECU et FCA Autoauth, contrairement au 919X

La différence entre la version Europe ou Global, c'est qu'ils sont envoyés d'entrepôt Européens ou Américains.

@Jeremiebm tu as donc fini par me convaincre quant au choix de la valise à acheter. (Je t'en remercie encore :super:)
    Je vais attendre le 17 juin et la promo de la Launch X431 CRP919E BT (version Europe) sur AliEpress, pour prendre ma décision concernant le site marchand ou je passerai commande.

• J'aime J'aime x 1
    Dernière édition: 16 Juin 2024
  5. SoG

By:SoG16 Juin 2024
    Modérateur
    Staff Modérateur

Inscrit:
    28 Mai 2016
    J'aime reçus:
    3 881
    Notes:
    +3 881 / 0
    Voiture(s):
    Volvo S40
    Prénom:
    Damien
    donc à partir de 25 juin, on peut passer chez toi pour faire les diags @Submalawi ? lool

• J'suis d'accord J'suis d'accord x 1
    • Rigolo Rigolo x 1
  6. Submalawi

Membre

Inscrit:
    7 Avril 2016
    J'aime reçus:
    2 626
    Notes:
    +2 626 / 0
    Voiture(s):
    Prénom:
    Daniel
    Je ne l'aurais sûrement pas reçu le 25 juin, mais dès réception et si tu as besoin, aucun souci avec plaisir.

Pour ceux qui habitent trop loin pour venir chez moi, sachez qu'une fois que j'aurai réceptionné ma valise, je vais revendre mon obdlink mx Bluetooth (il m'a suffit et rendu depuis bon nombre d'années, d'énormes services) : https://www.obdlink.com/support/mxwf/
    Un des meilleurs (pour ne pas dire le meilleur) pour la compatibilité de nombreuses applications gratuites.

Je revendrai également mon V519 (neuf) :
    https://share.temu.com/T8LpztGJl8A
    Juste testé pour relever et effacer un code erreur, il est neuf.

Si intéressé contactez-moi par mp

7. SoG

By:SoG16 Juin 2024
    Modérateur
    Staff Modérateur

Inscrit:
    28 Mai 2016
    J'aime reçus:
    3 881
    Notes:
    +3 881 / 0
    Voiture(s):
    Volvo S40
    Prénom:
    Damien
    En faite avec ces valises j’aimerai test un truc surtout c’est passé la caisse en français … mais pourquoi pas coder une nouvelle clé. À voir !

en attendant j’aurais besoin de ton aide en mécanique comme tu le sais

8. Submalawi

Membre

Inscrit:
    7 Avril 2016
    J'aime reçus:
    2 626
    Notes:
    +2 626 / 0
    Voiture(s):
    Prénom:
    Daniel
    @SoG pas souci, il faut que l'on se fixe une date, on passe par MP, Whatsapp... pour ne pas faire de HS.

9. Jeremiebm

By:Jeremiebm16 Juin 2024
    Membre

Inscrit:
    18 Janvier 2022
    J'aime reçus:
    800
    Notes:
    +800 / 0
    Voiture(s):
    Audi a4 2011, Bmw 330d 2002
    Prénom:
    Jérémie
    Alors j'y ai passé un peu e temps hier et aujourd'hui pour essayer d'y voir clair entre ces versions E et X, c'est bien le bordel, d'un vendeur à l'autre ils indiquent pas tous la même chose et en plus ils peuvent pas faire deux descriptions complètes parfaitement identiques pour y voir clair facilement.

Ce qui est sûr c'est que quand j'ai acheté la mienne E filaire, en Janv 23 elle pouvait coder les ECU et certaines clés ce que ne faisait pas la X, mais depuis cela a évolué apparemment (et les anciennes ont eu les évolutions avec les maj de deux ans).
    Je suis tombé sur ton site @Submalawi qui les donne identique, mais c'est pas le cas sur d'autre où la fonction VAG guide (très pratique car leur système pas mal verrouillé avec des codes, cela permet de passer outre) est que sur la E, alors que sur d'autre également sur la X, à n'y rien comprendre.
    Par contre partout la fonction codage clé est indiqué que sur la E (mais fonctionne que sur des clés assez basique à priori plutôt chez les asiatiques) et certain parle du navigateur intégré que sur la E.
    Et j'ai à moitié dit une bêtise sur certain protocole lourd elle a pas besoin d'adaptateur comme chez GM, mais sur d'autres comme BM, Jag, Land à partir de 2017 il en faut un pour aller plus vite (donc à priori cela n'empêche pas de faire sans ses opérations) lors de diag complet lourd où mémoire flash.

Du coup j'ai demandé par whatsapp à Launch Tool qui m'a répondu que sur les dernières versions la CRP919E version BT et la CRP919X BT ont les mêmes fonctions (function is same), la X est expédié d'Europe et la E de Chine.
    Et c'est à n'y rien comprendre car j'ai une E qui a été expédié d'un entrepôt Européen et l'avait reçu en même pas 3 jours ouvrables.

Donc à priori E où X faite votre choix selon le revendeur et tarif le plus attractif du moment tant que c'est une CRP 919 version BT
    Perso je suis satisfait au delà de mes attentes avec ma CRP919E version filaire depuis un an et demi.

Edit : Avec les coupons du moment à priori cela l'a fait à 330€ sur ce store ali Français https://fr.aliexpress.com/item/1005...hq0NwaY4&utparam-url=scene:search|query_from:

J'ai pas été fouillé dans le log Volvo n'en ayant pas sur laquelle la brancher mais il devrait pouvoir te faire cela facilement avec @SoG , pour la clé par contre pas sûr, souvent sur nos modèles européens très sécurisé malheureusement il faut un programmateur plus évolué à part

C'est curieux @ThomasJ il devait pas être si chaud que cela alors, tu es sûr que ce n'était pas là avant, vu que tu l'as vu qu'avec l'éclairage particulier du parking?

• J'suis d'accord J'suis d'accord x 1
    Dernière édition: 17 Juin 2024
  10. Submalawi

By:Submalawi17 Juin 2024
    Membre

Inscrit:
    7 Avril 2016
    J'aime reçus:
    2 626
    Notes:
    +2 626 / 0
    Voiture(s):
    Prénom:
    Daniel
    • J'aime J'aime x 1
  11. Submalawi

By:Submalawi18 Juin 2024
    Membre

Inscrit:
    7 Avril 2016
    J'aime reçus:
    2 626
    Notes:
    +2 626 / 0
    Voiture(s):
    Prénom:
    Daniel
    La valise est commandée, ainsi que quelques autres bricoles, dont les pads Lucullan pour correction peau d'orange...

• C'est cool C'est cool x 2
  12. Tho

By:ThomasJ25 Juin 2024
    Membre

Inscrit:
    13 Mars 2021
    J'aime reçus:
    179
    Notes:
    +179 / 0
    Voiture(s):
    Polo 6C 1.2 TSI
    Prénom:
    Thomas
    Aucune idée, je ne regarde que très peu cette zone. La lumière rasante (petit matin par exemple) permet de bien les distinguer. Étrange.

A la main cela se sent. Très léger. Si c'était la depuis X année okey, par contre si c'est moi avec le produit (appliqué sur micro fibre) je suis un peu deg

Après les bulles qui apparaissent sur un tableau de bord c'est connu et aléatoire. Chaleur, âge, exposition UV. Des qu'il fait au dessus de 20 degré je met toujours le par soleil

13. lapinou80

By:lapinou8028 Juin 2024
    Modérateur
    Staff Modérateur Donateur

Inscrit:
    14 Juin 2013
    J'aime reçus:
    1 137
    Notes:
    +1 137 / 0
    Voiture(s):
    VW touran . Suzuki vitara
    Prénom:
    Jérôme
    CDC : quand 2 de tes collègues veulent une formation détailler presque bon :mdr1:
    On a fait 2 voitures intérieurs (une A4 et une tesla) complet à 3 personnes en 4H.:coeur3::amen:

• C'est cool C'est cool x 7
    • J'aime J'aime x 1
  14. Bliitzz

By:Bliitzz30 Juin 2024
    Membre

Inscrit:
    6 Mai 2017
    J'aime reçus:
    159
    Notes:
    +159 / 0
    Voiture(s):
    Ford Fiesta
    Prénom:
    Brice
    Bon ca commence a bien faire ces averses remplies de sable...
    Ca fait plus d'un mois et demi que cela dure :baton1:

• J'suis d'accord J'suis d'accord x 7
  15. Romulus

By:Romulus30 Juin 2024
    Membre
    Premium

Inscrit:
    2 Avril 2021
    J'aime reçus:
    488
    Notes:
    +488 / 0
    Voiture(s):
    508
    Prénom:
    Romain
    Pareil, hier c est tombé....laisse tomber l état de la voiture.....

• Triste Triste x 1
  16. ll_ll

By:ll_ll30 Juin 2024
    AddictAuto de BMW

Inscrit:
    16 Septembre 2014
    J'aime reçus:
    125
    Notes:
    +125 / 0
    Voiture(s):
    M2 CLIO 2 Initiale CLIO 3 Expr
    Prénom:
    Lionel
    Idem

• Triste Triste x 1
  17. lapinou80

By:lapinou8030 Juin 2024
    Modérateur
    Staff Modérateur Donateur

Inscrit:
    14 Juin 2013
    J'aime reçus:
    1 137
    Notes:
    +1 137 / 0
    Voiture(s):
    VW touran . Suzuki vitara
    Prénom:
    Jérôme
    Pareil ici

Pro

• Triste Triste x 1
  18. SoG

By:SoG30 Juin 2024
    Modérateur
    Staff Modérateur

Inscrit:
    28 Mai 2016
    J'aime reçus:
    3 881
    Notes:
    +3 881 / 0
    Voiture(s):
    Volvo S40
    Prénom:
    Damien
    La même ! Je suis régulièrement au garage mais juste deux ou trois heures dehors et bim degueulasse !!

• Triste Triste x 1
  19. Steph7868

By:Steph786830 Juin 2024
    Membre

Inscrit:
    17 Octobre 2020
    J'aime reçus:
    1 007
    Notes:
    +1 007 / 0
    Voiture(s):
    Mazda 3 / MX5 NC