Topic Unique Un "Coup de Gueule" ou un "Coup de Coeur" : Postez votre humeur !

Discussion dans 'Le bistrot' créé par Connect, 11 Janvier 2014.

Partager cette page

1. Jeremiebm

By:Jeremiebm27 Juin 2022
    Membre

Inscrit:
    18 Janvier 2022
    J'aime reçus:
    800
    Notes:
    +800 / 0
    Voiture(s):
    Audi a4 2011, Bmw 330d 2002
    Prénom:
    Jérémie
    @Bene c'est possible car j'ai vu exactement la même que la stjarnagloss rebadgé ailleurs mais à peu près au même tarif.
    Donc tout comme la alchimy (qu'on peut retrouver rebadgé) faut trouver le fournisseur de base qui vend sans doute sur ali ou amazon..

Elle a l'air pas mal la maxshine aussi, c'est surtout en consommation de produit que je serai curieux de comparer les 3!
    j'avoue le côté bouteille avec grand ouverture cela doit être pas mal, même si cela ne me gêne pas plus que cela sur la a7

• C'est cool C'est cool x 1
  2. Ironwarthog

By:Ironwarthog27 Juin 2022
    Membre

Inscrit:
    8 Février 2020
    J'aime reçus:
    947
    Notes:
    +947 / 0
    Prénom:
    Arnaud
    Je vais pas dire que c’est un critère primordial, mais quand tu veut rincer ça prend pas mal de temps en plus, alors sur une voiture ça va , mais sur plusieurs franchement là tanasse.

j’avais une connaissance qui m’avais fais une interface entre le pas de visse de la foam et de la nouvelle bouteille ça allais bien mais la foam est tombée et ça a cassé je lui en ai pas redemander un pour le moment.s’j vais essayer de bricoler un truc plus solide lol

• Rigolo Rigolo x 1
  3. Jeremiebm

By:Jeremiebm28 Juin 2022
    Membre

Inscrit:
    18 Janvier 2022
    J'aime reçus:
    800
    Notes:
    +800 / 0
    Voiture(s):
    Prénom:
    Jérémie
    @Ironwarthog J'avoue que quand tu fais plusieurs voiture par jour, là la grande ouverture pour le remplissage de la bouteille prend tout son sens!

Il me semblait bien que je l'avais vu mais ne savais plus qui avait une interface, c'est rageant de l'avoir pété! (moi tout à l'heure je remplis mes seaux et me dit bizarre cela sent les agrumes d'un produit nettoyant, alors que j'ai encore rien ouvert, je me retourne la bouteille d'inner qd renversé et la visse du pulvérisateur un peu défaite.. la moitié par terre :rougefaché::boulet:)

4. Ironwarthog

By:Ironwarthog28 Juin 2022
    Membre

Inscrit:
    8 Février 2020
    J'aime reçus:
    947
    Notes:
    +947 / 0
    Prénom:
    Arnaud
    Ah merde, bon le côté positif c’est qu’il sent très bon le inter qd je trouve :mdr1:

• Rigolo Rigolo x 1
  5. Jeremiebm

By:Jeremiebm28 Juin 2022
    Membre

Inscrit:
    18 Janvier 2022
    J'aime reçus:
    800
    Notes:
    +800 / 0
    Voiture(s):
    Prénom:
    Jérémie
    :mdr1: Oui mais dans l'allée extérieur devant le paillasson pas grand intérêt..(a part désinfecter les pattes des chats avant qu'il rentre dans leur chatière):haha: Mais c'est vrai qu'il sent bon et pas trop fort, moi qui avait dit à Francky que l'odeur ne m'avait pas marqué.. j'ai eu tort

6. Pas

By:Pas2930 Juin 2022
    Membre

Inscrit:
    2 Janvier 2021
    J'aime reçus:
    417
    Notes:
    +417 / 0
    Voiture(s):
    PANAMERA TURBO
    Prénom:
    Pascal
    Bonjour à tous :coucou:
    Coup gueule contre un professionnel de la rénovation de jantes à Plumergat , Les Ateliers de Kéréné dans le 56 .:rouge-49:
    J'ai fait faire 2 jantes en rénovation totale avec une partie diamantée sur la face avant .
    Les jantes ont étés déposées chez lui le 5/5/2022 , j'ai donc appelé lundi 27/06 /2022 pour savoir si les jantes étaient refaites , et me répond quelles sont finies depuis déjà 3 semaines .
    Il aurait été bien déjà de m'avertir , car je lui est laissé toutes mes coordonnées . :gun:

Arrivée sur place ds un local sombre il me montre les jantes , les faces avant présentent bien ds l'ensemble mais j'ai pas eu l'idée d'aller vérifier l'intérieur .
    A ma grande surprise les jantes n'ont pas la même teinte vous pouvez voir qu'il manque du vernis sur celle de gauche par rapport à celle de droite ::/:.
    Je tente imédiatement de lui téléphoner et sans réponse, je poste un mail ds la foulée sans réponse aussi , lui indiquant que je suis mécontent du travail réalisé et que je vais être obligé de faire reprendre le vernis .Furax et me sentant l'aisé je lui fait une mauvaise évaluation sur son site google .
    Il me renvois une réponse via un sms qu'il se trouvait un un enterrement , j'y crois pas trop mais bref .

Et c'est pas tout mon calvaire continu ,il a également foiré les pas de serrage sur les valves de gonflage , soit avec une clé non adapté , soit en mode bourrin ...
    J'ai montés les jantes sur mon véhicule mercredi , mis les pressions nécessaire recommandées 2.5bars , parti avec mon véhicule sur quelques km pour paramétrer les roues avec le système tmps retour au bercail .
    Aujourd'hui je parts avec mon véhicule chez Porsche pour rdv mise du contact et paf défaut de pression au calculateur de bord , c'est le ponpon:drapeaublanc:, quel cauchemar .
    Dépité , et en colère devant tant d'incompétences , j'ai demandé à Porsche de me remplacer les 2 valves que je lui avait fournis .
    Tout ça pour vous dire et vous mettre en garde devant ce professionnel incompétant , peu méthodique et pire qui ne reconnait aucune erreur . ::/: 20220628_112950.jpg

20220628_224459.jpg

• Triste Triste x 3
    • C'est pas cool C'est pas cool x 2
  7. Bla

By:Black Kaiser30 Juin 2022
    Membre

Inscrit:
    20 Novembre 2021
    J'aime reçus:
    19
    Notes:
    +19 / 0
    Voiture(s):
    Peugeot 508 RXH 180
    Prénom:
    Soufyane
    C'est incroyable qu'en tant que "professionnels" on puisse restituer des jantes comme ça. Vraiment honteux, surtout sur ce genre de jantes haut de gamme.

Çela confirme bien qu'aujourd'hui il est difficile de trouver un professionnel tel qu'il soit, sérieux et à minima respectueux.

8. Jeremiebm

By:Jeremiebm1 Juillet 2022
    Membre

Inscrit:
    18 Janvier 2022
    J'aime reçus:
    800
    Notes:
    +800 / 0
    Voiture(s):
    Prénom:
    Jérémie
    Pu**** on dirait qu'il a oublié de vernir l'intérieur de la gauche par rapport à la droite :hein: et l'état de la valve est digne d'un débutant qui n'a aucune notion mécanique :nono: :rougefaché:
    Je comprend pas comment des pro pareil survivent dans notre époque très concurrentiel avec des avis (vrais ou faux) partout pour un oui ou un non..
    En plus sur des jantes porsche quand on sait pas faire faut savoir dire non, désolé pour toi! :triste: Et merci pour l'info un incompétent ou pas pro de plus.. (on fait tous des erreurs, mais faut les assumer)

9. SoG

By:SoG1 Juillet 2022
    Modérateur
    Staff Modérateur

Inscrit:
    28 Mai 2016
    J'aime reçus:
    3 886
    Notes:
    +3 886 / 0
    Voiture(s):
    Volvo S40
    Prénom:
    Damien
    Je te confirme qu'il a pas revernis là ... c'est fou, tu fais confiance à des pro surtout que le tarif sur des jantes de cette taille là ne doit pas être donné encore plus si c'est du diamanté.

10. Pas

By:Pas291 Juillet 2022
    Membre

Inscrit:
    2 Janvier 2021
    J'aime reçus:
    417
    Notes:
    +417 / 0
    Voiture(s):
    PANAMERA TURBO
    Prénom:
    Pascal
    De toute façon je suis écœuré payer 250 euros par jante pour ce résultat c'est comme mettre l’argent par les fenêtres.
    Je vous laisse apprécier le ton de notre échange. 20220701_095557.jpg

• C'est pas cool C'est pas cool x 1
    • J'suis d'un avis nuancé J'suis d'un avis nuancé x 1
    Dernière édition: 1 Juillet 2022
  11. Bene

By:Bene1 Juillet 2022
    Membre

Inscrit:
    18 Janvier 2018
    J'aime reçus:
    191
    Notes:
    +191 / 0
    Voiture(s):
    Golf 7.5 1.5 tsi 150
    Prénom:
    Ben
    Illettré en plus de ça.
    On va aller le saluer sur google

• J'suis d'accord J'suis d'accord x 1
    • Rigolo Rigolo x 1
  12. Béhième

By:Béhième1 Juillet 2022
    Administrateur
    Staff Admin Modérateur

Inscrit:
    12 Février 2009
    J'aime reçus:
    10 178
    Notes:
    +10 178 / 0
    Voiture(s):
    Bmw G30 & Twingo 2
    Prénom:
    Francky
    Au moins lui il est sur de jamais me voir.
    Pourquoi ne pas être allé ailleurs ?

13. Pas

Membre

Inscrit:
    2 Janvier 2021
    J'aime reçus:
    417
    Notes:
    +417 / 0
    Voiture(s):
    PANAMERA TURBO
    Prénom:
    Pascal
    Oui Béhième ,c'est pour ça que je préfère vous faire part de cette mauvaise expérience .
    J'ai fais confiance et pas regardé l'intérieur de jante , j'aurai jamais pensé un tel niveau d'escroquerie .
    Il me dit qu'il à mis une couche mais pour moi il n'a rien mis ,sans quoi ça celà aurait du briller plus que ça .
    La jante à l'intérieur n'a aucune brillance ::/:.

J'ai regardé les avis avant de me projeter , il y en avait 19 qui me semblait sérieux pourtant .
    Là c'est clairement la douche froide , je me suis fait avoir et il n'est pas question pour moi de lui donner les 2 autres à refaire.
    J'ai fait 270 km pour ça en plus pensant qu'il était sérieux . :nul:
    Merci à tous , et j'espère que personne d'autre se trouvera en face d'une telle expérience .

14. Gug

By:Gugusse1 Juillet 2022
    Membre

Inscrit:
    14 Avril 2015
    J'aime reçus:
    5
    Notes:
    +5 / 0
    Voiture(s):
    Opel Corsa, Ford Kuga
    Prénom:
    Phil
    Perso, je met mon assistance juridique en jeu sur ce coup-là... Y a pas de raison de se laisser faire.

• J'suis d'accord J'suis d'accord x 2
  15. Pas

Membre

Inscrit:
    2 Janvier 2021
    J'aime reçus:
    417
    Notes:
    +417 / 0
    Voiture(s):
    PANAMERA TURBO
    Prénom:
    Pascal
    Je sais bien un collègue m'a également proposé cette solution , mais je veux plus entendre parlé de lui .
    Renvoyer les jantes celà inclus encore 540km et pour les retrouver peut-être encore plus mal que actuellement .
    Je vais voir mon carrossier de Quimper avec qui je m'entends parfaitement ,et voir si il peut remédier ou trouver une solution adéquate sur le vernis intérieur de la jante .

Une chose est sure , la seule réactivité qu'il a eut c'est quand j'ai posté mon avis , car avant c'était silence radio .

16. Gug

By:Gugusse1 Juillet 2022
    Membre

Inscrit:
    14 Avril 2015
    J'aime reçus:
    5
    Notes:
    +5 / 0
    Voiture(s):
    Opel Corsa, Ford Kuga
    Prénom:
    Phil
    Tiens j'en profite...

Gros coup de gueule contre ma banque actuelle (je ne citerais pas le nom, procédure en cours).

J'avais un crédit immobilier chez eux depuis 2016.
    En 2018 j'ai demandé à renégocier le prêt.
    RDV avec ma conseillère (hautaine au possible), qui regarde 30 secondes le dossier (mais vraiment 30s, pas une deplus), le jette sur la table, et me dit que ce n'est pas intéressant en ce moment. Mais par contre, elle a un très bon taux pour un crédit auto.
    Je sors de mon RDV avec une offre de crédit auto... C'est pas ce que je voulais moi...

Arrive cette année, avec des taux vraiment bas.
    Je passe par MeilleursTaux.com qui me trouve un taux exceptionnel...
    Je prends RDV avec ma conseillère afin de voir si elle fait mieux.
    Déjà elle arrive avec 30 minutes de retard, pas d'excuses, rien...
    Elle étudie, me dit qu'elle peut faire quelquechose. Mais qu'elle reviendra vers moi dans 3 jours.

3 jours passent, le taux proposé est moins intéressant.
    Je lui réponds donc que je n'accepterais pas son offre, que j'ai trouvé mieux ailleurs.

Je m'engage auprès de la nouvelle banque. Je demande à l'ancienne de me donner leur RIB d'agence pour que les virements de banque à banque se fasse et ainsi le rachat de crédit.
    L'ancienne banque refuse et commence à trainer des pieds.

La nouvelle parvient quand même à transférer les fonds (par chèque de banque).

Tout irait bien si mon ancien crédit n'était pas un poil compliqué (mais les banques sont habituées quand même).
    J'avais 3 lignes de crédit, dont 1 qui est un prêt à taux zéro (PTZ pour aller plus vite).

Ma nouvelle banque a racheté les 2 premières lignes mais pas le PTZ. Aucun intérêt de racheter un PTZ sur lequel je ne paye pas d'intérêt et de me faire payer par la suite des intérêts sur ce rachat. Je sais pas si je suis clair...

Bref, là où je gueule, c'est que mon ancienne banque a bien clôturé les 2 premières lignes de prêt, ce qui a été racheté, mais elle a aussi fermé le PTZ en se servant sur mes fonds propres: cette banque a pris l'ensemble de mes liquidités. Mais il manquait 5000€ pour clôturer le PTZ ...

Me voilà donc obliger de trouver 5 000€ très vite pour éviter l'interdit bancaire. Vous avez ça sous la main? perso moi non..

Depuis j'essaye d'avoir ma conseillère car l'agence se dédouane ("voyez avec elle"). La conseillère est aux abonnés absents.

De plus, j'ai bien les papiers de clôture des 2 lignes de crédit mais pas du PTZ.

Ma nouvelle banque me dit qu'il aurait fallu mon autorisation écrite pour clôturer mon PTZ.

J'ai des travaux en cours à la maison, mes économies devaient servir à régler ces travaux et les vacances d'été. Je me retrouve donc dans l'impossibilité de payer les artisans, de régler le solde de ma résa pour les vacances, une dette de 5 000€...

Et le plus drôle? mon assistance juridique est celle de ma banque... je doute de son honnêteté avec moi. Le premier conseil a été: "vous savez, si vous aviez l'intention de le rembourser bientôt, et comme ça va prendre des semaines voire des mois pour un arrangement, et que certainement vous n'aurez que des indemnités mais pas la totalité des fonds... ça ne va pas la peine".

Intéressant, non?

• Triste Triste x 5
  17. jpa

By:jpabea1 Juillet 2022
    Membre

Inscrit:
    6 Janvier 2019
    J'aime reçus:
    562
    Notes:
    +562 / 0
    Voiture(s):
    Renault Megane 4 GT 205 EDC
    @Pas29
    PJ effectivement. Tu fais monter un dossier par ton assurance et tu demandes un devis de remise en état ailleurs. Rien n'oblige une personne lésée dans une transaction comme celle ci à faire reprendre le travail par le même professionnel. Tu peux aussi demander le remboursement de la facture en intégralité via la PJ.

18. jpa

By:jpabea1 Juillet 2022
    Membre

Inscrit:
    6 Janvier 2019
    J'aime reçus:
    562
    Notes:
    +562 / 0
    Voiture(s):
    Renault Megane 4 GT 205 EDC
    @Gugusse
    Prends contact avec un médiateur bancaire.

19. Pas

Membre

Inscrit:
    2 Janvier 2021
    J'aime reçus:
    417
    Notes:
    +417 / 0
    Voiture(s):
    PANAMERA TURBO
    Prénom:
    Pascal
    Merci JPA , je vais rentrer en contact avec mon assurance . :content:

20. Béhième

By:Béhième1 Juillet 2022
    Administrateur
    Staff Admin Modérateur

Inscrit:
    12 Février 2009
    J'aime reçus:
    10 178
    Notes:
    +10 178 / 0
    Voiture(s):
    Bmw G30 & Twingo 2
    Prénom:
    Francky
    Le jour ou ta besoin de refaire, dis le moi j'ai une excellente adresse.
    Bien loin de ce charlot et de son travail de mer*e.

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !