Topic Unique Un "Coup de Gueule" ou un "Coup de Coeur" : Postez votre humeur !

Discussion dans 'Le bistrot' créé par Connect, 11 Janvier 2014.

Partager cette page

1. Sweepta

By:Sweepta23 Novembre 2020
    From Switzerland
    Premium

Inscrit:
    3 Mai 2018
    J'aime reçus:
    3 109
    Notes:
    +3 109 / 0
    Voiture(s):
    Seat Cupra 300 et Ibiza 143
    Prénom:
    Laurent
    Oui entrée de gamme mais quand même payé une centaine de CHF.

J'ai des chandelles. Je les utilise avec l'ibiza, mais sous la Cupra c'est full plastique :hein:
    Je dirais pas que c'est un fond plat, mais ça y ressemble... du coup je sais pas où mettre les chandelles

2. LaurentB.

By:LaurentB.23 Novembre 2020
    Membre

Inscrit:
    30 Mars 2020
    J'aime reçus:
    45
    Notes:
    +45 / 0
    Voiture(s):
    Volkswagen CC
    Prénom:
    Laurent
    @Sweepta Ça sent la fuite interne du vérin ou l’inefficacité de l'anti-retour même vissé à fond. A mon avis ça ne vaut pas le coup d'essayer de le réparer. ::/:

• J'suis d'accord J'suis d'accord x 1
  3. ayrton53

By:ayrton5323 Novembre 2020
    Modérateur
    Staff Modérateur

Inscrit:
    1 Mars 2013
    J'aime reçus:
    4 055
    Notes:
    +4 055 / 0
    Voiture(s):
    Q3 sline stronic7 quattro
    Prénom:
    Patrick
    Mon ancien cric avait eu exactement ces symptômes là avant de lâcher...

4. le_tomek

By:le_tomek23 Novembre 2020
    Membre

Inscrit:
    15 Janvier 2015
    J'aime reçus:
    245
    Notes:
    +245 / 0
    Voiture(s):
    Alfa Romeo GT
    Prénom:
    Tomek
    Tu n’as rien de visible? Même pas un triangle du bas ou autre traverse ? Ces voitures modernes me tuent ! En tout cas bosser sans chandelles je trouve ça risqué.

5. SoG

By:SoG24 Novembre 2020
    Modérateur
    Staff Modérateur

Inscrit:
    28 Mai 2016
    J'aime reçus:
    3 885
    Notes:
    +3 885 / 0
    Voiture(s):
    Volvo S40
    Prénom:
    Damien
    Le verrin qui fuit très certainement, maintenant tu devrais aller voir ou tu l'as acheté car même si il a plus d'un an c'est quand même pas normal et ça pourrait être pris en charge.

6. Geraldhino

By:Geraldhino25 Novembre 2020
    Membre

Inscrit:
    5 Avril 2020
    J'aime reçus:
    203
    Notes:
    +203 / 0
    Voiture(s):
    Clio 3 RS Ange & Démon
    Prénom:
    Gérald
    Petit, non gros CDG contre les conducteurs qui utilisent leurs smartphones au volant...

A cause de ces cons, on passe de ca:

A ca:

Ma compagne était a l'arret dans 1 bouchon (a 800m de la maison...) et une grognasse en Duster est arrivée pleine balle, portable en main... Elle a tenté un evitement au dernier moment et a chopé la jante, tout arraché et projeté la voiture sur 12m.. On estime l'impact a 70km/h..

Du coup notre beau Scenic full options comme neuf vient de passer épave et on va sans doute devoir batailler pour se faire indemniser correctement.. Sinon Mme n'a rien... Donc voila, gros coup de gueule qui de toutes facons ne changera pas certains comportements sur la route, hélas.. :(

• Triste Triste x 14
  7. Uti

By:Utilisateur désactivé25 Novembre 2020
    Membre

Inscrit:
    8 Mars 2020
    J'aime reçus:
    118
    Notes:
    +118 / 0
    Merde alors. Bon courage à vous en effet pour choper une indemnisation décente (parce que si base = cote Argus => :malade: dans tous les cas).

• J'aime J'aime x 1
  8. Geraldhino

Membre

Inscrit:
    5 Avril 2020
    J'aime reçus:
    203
    Notes:
    +203 / 0
    Voiture(s):
    Clio 3 RS Ange & Démon
    Prénom:
    Gérald
    Oui ne t'en fais pas je vais batailler. On a l'option valeur majorée de 30% donc on devrait s'en sortir. Mais je lacherai rien vu l'état dans lequel il était (une caisse de detailer quoi lol..), son faible kilometrage et sa config extremement rare (origine Allemagne vraiment full, systeme DVD intégré et tout le toutim..).

9. ninic

By:ninic25 Novembre 2020
    Membre

Inscrit:
    10 Décembre 2008
    J'aime reçus:
    618
    Notes:
    +618 / 0
    Désolé pour toi et bonne chance.

• J'aime J'aime x 1
  10. Uti

Membre

Inscrit:
    8 Mars 2020
    J'aime reçus:
    118
    Notes:
    +118 / 0
    @Geraldhino OK cool pour la valeur majorée de 30%, vous serez alors proches de sa valeur réelle (normalement).
    Perso je n'ai pas telle option côté assurance, je vais juste au moins cher en tous risques (juste parce que trop peur de taper un chevreuil/sanglier/chien), oué pas gégé mais la malheureuse expérience de ta compagne me fait avancer dans la bonne direction :)

11. Geraldhino

Membre

Inscrit:
    5 Avril 2020
    J'aime reçus:
    203
    Notes:
    +203 / 0
    Voiture(s):
    Clio 3 RS Ange & Démon
    Prénom:
    Gérald
    Ah oui la valeur majorée c'est vraiment l'option a prendre car on ne maitrise hélas pas tout.. Que ce soit a cause des autres ou d'un vol, ca peut aider a se re-véhiculer de maniere décente. Enfin ca, je vous le dirais quand on aura eu le chiffrage..

12. Tom

By:Tom4525 Novembre 2020
    Membre

Inscrit:
    20 Août 2020
    J'aime reçus:
    20
    Notes:
    +20 / 0
    Voiture(s):
    C5II 3.0 HDI V6 blanc nacré
    @berty @Geraldhino

Pour l’indemnisation, La valeur de remplacement à dire d’expert (VRADE).
    En gros elle est établie à la date du sinistre et, est basée sur l’observation des prix, avant négociation, de véhicules équivalents et disponibles sur le marché automobile de l’occasion français. Ia valeur devrait comprendre les frais qui s'ajoutent à la valeur intrinsèque du véhicule tels que, les démarches de recherche, le nouveau certificat d'immatriculation. Je sais tout ça suite à un accident le 23 décembre 2018, franchement au départ c’était compliqué avec l’expert mais lorsque je lui est dit de me trouver des annonces de l’équivalent options, kilométrage, année... etc avec la somme proposée... bah il a revue sa copie.

Bon courage à toi.

• J'aime J'aime x 1
  13. Uti

Membre

Inscrit:
    8 Mars 2020
    J'aime reçus:
    118
    Notes:
    +118 / 0
    Le fait est que les experts s'appuient, entre autres, sur la cote Argus pour déterminer la valeur de remplacement, et que celle-ci est nettement en-dessous de la valeur du marché.
    Mais après oui, un expert est ouvert à la discussion (donc pas si expert que ça en fait, mais aussi commercial <= ceci n'engage que moi).

• J'aime J'aime x 1
  14. jpa

By:jpabea25 Novembre 2020
    Membre

Inscrit:
    6 Janvier 2019
    J'aime reçus:
    562
    Notes:
    +562 / 0
    Voiture(s):
    Renault Megane 4 GT 205 EDC
    @Geraldhino
    Moment pas agréable du tout mais si ta compagne n'a rien, c'est le principal.
    2 ou 3 remarques en vrac d'un ancien assureur :
    Les remarques de @Tom45 sont tout a fait exactes pour la VRADE. La cote Argus retenue est une légende urbaine. Problème pour un Scénic, il y a en a en masse sur le marché de l'occasion, avec des prix tirés par le bas plutôt que par le haut (l'offre et la demande). Les experts sont malins et vont regarder grosso modo le prix de vente chez les pros (rarement retenu), le prix de vente chez les particuliers (le bon coin ou autres..., estimation plus fréquemment retenue). Il suffit que l'expert trouve 2 Scenic équivalent au tien un peu massacré en prix (vendeur pressé, état moyen que tu ne vois pas forcément sur l'annonce...) sur LBC pour justifier à l'assuré que c'est la bonne estimation en cas de contestation...
    Donc tu as raison et cela va arriver, il va falloir se battre et montrer à l'expert l'état exceptionnel de ton véhicule par rapport à un véhicule lambda du marché. Tu peux sortir déjà tes factures d'entretien, ta facture d'achat si récent, ton contrôle technique etc... + préparer clé usb avec photos récentes du véhicule si tu en as.
    Ne rentre pas en conflit avec l'expert sur la configuration "exceptionnelle" de ton Scenic pour ses options (tu as notifié système DVD intégré), ce type d'équipement n'est pas chiffrable 4 ou 5 ans après car cela ne vaut plus grand chose... mais défend toi plutôt sur "l'état global" comme neuf de ton véhicule que tu ne trouveras jamais sur une annonce de particulier. Il faut forcer l'expert à basculer vers le prix de vente chez les pros.
    Concernant la valeur majorée +30% de ton contrat, l'indemnisation de l'assureur (soit estimation expert + 30%) ne peut jamais dépasser ton prix d'achat (l'assurance ne peut être une source d'enrichissement). Deuxième point important concernant la valeur majorée, elle est parfois limitée dans le temps chez certains assureurs (non pas par rapport à la date d'achat de ton véhicule, mais depuis sa première date de mise en circulation).

• J'aime J'aime x 4
  15. Geraldhino

Membre

Inscrit:
    5 Avril 2020
    J'aime reçus:
    203
    Notes:
    +203 / 0
    Voiture(s):
    Clio 3 RS Ange & Démon
    Prénom:
    Gérald
    Yes, j'ai un dossier béton. Je connais un peu leurs rouages.. ;)

16. Uti

By:Utilisateur désactivé26 Novembre 2020
    Membre

Inscrit:
    8 Mars 2020
    J'aime reçus:
    118
    Notes:
    +118 / 0
    Non @jpabea, je ne peux pas te laisser dire que la cote Argus n'a aucune importance aux yeux d'un expert.
    Déjà parce que j'ai eu écho d'indemnisations ridicules face aux valeurs réelles des véhicules, mais aussi car derrière chaque expert il y a un homme et donc un mode de fonctionnement différent.
    Pour vous imager, c'est exactement comme les banquiers, vous avez d'un côté les banquiers traditionnels (aka les vieux) qui ne captent rien à Internet ou à l'e-commerce, mais qui sont exemplaires sur presque tout le reste (hors réactivité), et de l'autre vous avez les djeunz des néobanques qui réagissent vite, vous envoient des smileys quand vous leur demandez le moindre truc basique (tout en vous invitant à les noter 5/5), mais qui sont en revanche 0 dès que votre demande sort du cadre.
    Ces 2 profils bien différents ont pourtant le même métier (banquier), mais ne proposent pas du tout le même service.
    Hum, je suis peut-être parti un peu loin là.
    Bref, tiens-nous au jus Gérald, et si jamais faut mettre la pression quelque part (dans le respect bien sûr), sache qu'on est là ! (je suis sérieux, c'est l'un de mes "talents" professionnels // précision : mon activité pro me laisse pas mal de temps libre, de quoi faire pression ou autre/mieux, j'vous rassure si besoin, faire pression ne représente que 5% de ce temps)

Dernière édition: 26 Novembre 2020
  17. jpa

By:jpabea26 Novembre 2020
    Membre

Inscrit:
    6 Janvier 2019
    J'aime reçus:
    562
    Notes:
    +562 / 0
    Voiture(s):
    Renault Megane 4 GT 205 EDC
    @berty
    L'expert qui travaille avec un mode de fonctionnement un peu "différent" des autres n'existe plus depuis... le siècle dernier. Il n'y a pratiquement plus aujourd'hui de cabinet d'expertises (avec 10, 15 ou 25 experts) isolés, ce sont des groupements de plusieurs cabinets d'expertise avec des process communs bien établis, avec des négo à l'arrache avec les puissants assureurs pour leurs honoraires et leurs missions. Tu peux comparer l'évolution de ces structures depuis 20 ou 30 ans à l'évolution qu'il y a eu chez les experts comptables ou les labos d'analyses médicales, plus un seul ne travaille seul ou en parfaite indépendance, pas assez de poids.
    La VRADE (valeur de remplacement) est une base d'indemnisation qui existe chez TOUS les assureurs et TOUS les experts donc je persiste, l'indemnisation sur la valeur Argus est une légende urbaine. De 1995 à 2018, je ne sais pas combien j'ai vu passer de centaines de dossiers VRADE dans mes mains (pas sur une plateforme téléphonique située à petaouchnok, mais au contact des clients en tant que salarié puis agent général qui faisait tout dans la gestion du contrat ou du sinistre en agence), pas un seul client n'a fait mention d'une indemnisation "ridiculement basse" ou "basée" sur la cote Argus. Un peu faible quelquefois, trop éloignée de la valeur d'usage aussi... et j'oublie quelques bornés qui estimeront toujours l'indemnisation complètement foireuse parce que leur diesel increvable qui avait 400.000 km pouvait en faire autant...

• C'est cool C'est cool x 1
  18. Uti

By:Utilisateur désactivé26 Novembre 2020
    Membre

Inscrit:
    8 Mars 2020
    J'aime reçus:
    118
    Notes:
    +118 / 0
    • Rigolo Rigolo x 5
    Dernière édition: 28 Avril 2021
  19. ayrton53

By:ayrton5326 Novembre 2020
    Modérateur
    Staff Modérateur

Inscrit:
    1 Mars 2013
    J'aime reçus:
    4 055
    Notes:
    +4 055 / 0
    Voiture(s):
    Q3 sline stronic7 quattro
    Prénom:
    Patrick
    Un kebab à Challans...:pleurs:
    Un poulet avec des mogettes plutôt...:N1:

• Rigolo Rigolo x 2
    • C'est cool C'est cool x 1
  20. Renald

By:Renald26 Novembre 2020
    Membre

Inscrit:
    30 Janvier 2020
    J'aime reçus:
    112
    Notes:
    +112 / 0
    Voiture(s):
    SQ5
    C'est ou pour se faire payer une bière ?

• Rigolo Rigolo x 1

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !