Topic Unique Un "Coup de Gueule" ou un "Coup de Coeur" : Postez votre humeur !

Discussion dans 'Le bistrot' créé par Connect, 11 Janvier 2014.

Partager cette page

1. Sweepta

By:Sweepta26 Octobre 2020
    From Switzerland
    Premium

Inscrit:
    3 Mai 2018
    J'aime reçus:
    3 109
    Notes:
    +3 109 / 0
    Voiture(s):
    Seat Cupra 300 et Ibiza 143
    Prénom:
    Laurent
    Merci les gars :56:

@Bob_ine c'est par ici:
    http://www.forum.esthauto.com/threads/yamaha-mt-07-2018.23117/ :clin1:

@Ironwarthog
    C'est quoi la passerelle ? :mdr4:

En Suisse ça doit être différent.
    En fonction de ton age, tes précédents de permis, année de permis, il faut faire des heures de cours obligatoires et un examen pratique (avec manœuvre et circulation).

Pour ma part, j'ai fait 12 ans de 50 et 125 cc, et avec mon âge, j'ai eu à faire que 6h de cours et cet examen.

Mais tout ça change en 2021. Bien content d'avoir réussi dans l'ancien système, sinon j'aurais pas pu avoir la 750 en full de suite.

Bonne soirée :clin:

2. Ironwarthog

By:Ironwarthog27 Octobre 2020
    Membre

Inscrit:
    8 Février 2020
    J'aime reçus:
    947
    Notes:
    +947 / 0
    Prénom:
    Arnaud
    Chez nous sa a changer il y a 2 ou 4 ans je sais plus ,tu passe le permis A(1 ou 2 ) tu a droit à une puissance (je crois 47,5 dans la limite que la moto en full n’excède pas le double ) et après 2 ans tu repaye une passerelle (examen de conduite ) pour passer en permis A(1 ou 2 suivant le premier lol)

nan bah nickel alors sa te laisse plus de choix c’est cool

• J'aime J'aime x 1
  3. Bob_ine

By:Bob_ine27 Octobre 2020
    Membre

Inscrit:
    5 Septembre 2020
    J'aime reçus:
    817
    Notes:
    +817 / 0
    Voiture(s):
    Bmw x1
    @Sweepta
    Bon choix, tu vas kiffer!!
    J'ai roulé avec un gars qui a la meme mais bridée...genoux par terre dans chaque virage !!!
    Franchement je ne sais pas à quoi sert ce A2... tu vas aussi vite ‍♂️
    Bonne route et bonne prepa

• C'est cool C'est cool x 1
  4. Ironwarthog

By:Ironwarthog27 Octobre 2020
    Membre

Inscrit:
    8 Février 2020
    J'aime reçus:
    947
    Notes:
    +947 / 0
    Prénom:
    Arnaud
    @Bob_ine carrement quand j’avais essayer une A2 bridée (pas concerné par le bridage ,plus de 11 que j’ai le permis ) et bah là MT-07 tracer du beau père,sa levais et 1ère ,2 eme,3ème lol,tu te démarque à quoi sa sert lol,sa prenais pas mal de V-max quand même aussi mais bon

• J'suis d'accord J'suis d'accord x 1
  5. Bob_ine

By:Bob_ine27 Octobre 2020
    Membre

Inscrit:
    5 Septembre 2020
    J'aime reçus:
    817
    Notes:
    +817 / 0
    Voiture(s):
    Bmw x1
    bridée ou pas...

mt07 bridée entre 2 streets pas bridées CQFD

• J'aime J'aime x 1
    • C'est cool C'est cool x 1
    Dernière édition: 27 Octobre 2020
  6. Uti

By:Utilisateur désactivé27 Octobre 2020
    Membre

Inscrit:
    8 Mars 2020
    J'aime reçus:
    118
    Notes:
    +118 / 0
    Petit CdG contre Peugeot : Dorénavant, pour disposer de l'équipement basique qu'est l'aide au stationnement avant sur un 2008 (simples radars de détection d'obstacles), il faut prendre le plus haut niveau de finition (GT), et impossible de l'avoir en option sur les 2 finitions plus basses (Active et Allure).

A l'échelle nationale, y'a des centaines (milliers ?) de commandes en cours qu'il faut transformer pour qu'elles collent à la nouvelle gamme (disparition de la finition GT Line également, et ajouts de niveaux intermédiaires dénommés Packs : Active Pack, Allure Pack et GT Pack).

Et donc pour ceux qui comme moi ont des clients qui ont choisi la version Allure avant modif, il faut leur annoncer que pour le même prix ils vont perdre les radars AV, ou alors qu'il leur faut rajouter 2500 à 3000 € pour les conserver. Pas évident.

7. Bliitzz

By:Bliitzz27 Octobre 2020
    Membre

Inscrit:
    6 Mai 2017
    J'aime reçus:
    159
    Notes:
    +159 / 0
    Voiture(s):
    Ford Fiesta
    Prénom:
    Brice
    Drôle de directive en effet, cela concerne uniquement les 2008 ou cela touche également d'autre modèles ? D'ailleurs c'est une décision qui a été prise dès la sortie de la version 2020 ou en cours de route et donc que les modèles plus récent dans l'année avaient la possibilité d'ajouter l'option ?
    Quand meme étonnant que ce genres d'options ne soient montés d'origine en 2020 sur tous véhicules récents.

8. D'joule

By:D'joule27 Octobre 2020
    Membre

Inscrit:
    8 Février 2019
    J'aime reçus:
    345
    Notes:
    +345 / 0
    Voiture(s):
    B200 pack Sport Black AMG 2018
    J'aimerai pas être à ta place pour expliquer ça aux clients.

Sur une voiture qui sort aujourd'hui, ne pas avoir les radars de série, à la limite sur les gammes intermédiaires pour rendre l'entrée de gamme plus accessible, c'est vraiment space de devoir prendre la finition la plus élevée pour les avoir.
    Bizarre comme politique.

9. Uti

Membre

Inscrit:
    8 Mars 2020
    J'aime reçus:
    118
    Notes:
    +118 / 0
    @Bliitzz : Alors la nouvelle découpe de la gamme (= adieu les finitions Access, Style et GT Line et bonjour aux Packs) concerne aussi les 308, 3008 et 5008 pour l'heure (je suppose que tous les modèles seront concernés sous peu), mais pas de telle perte au niveau des équipements pour ces modèles. C'est une décision récemment communiquée pour le 2008.
    Problème quand import : les délais de réception d'un 2008 sont très longs (exemple : un bon 10 mois d'attente à l'heure actuelle si provenance d'Europe de l'Est, zone la plus compétitive => des commandes de janvier dernier n'ont toujours pas été honorées).
    Du coup, quasiment toutes les commandes de 2020 faites auprès de concessions étrangères (si Europe de l'Est, au moins) sont à modifier, avec en plus et parfois, des écarts de prix à facturer au client. L'occasion de lui communiquer que la livraison de son 2008 aura 3 à 4 mois de retard, que du bonheur tout ça :p
    A ce propos, ma concession partenaire a 400 (400 !) modifications de commandes à faire valider, donc à chaque fois un mail à son client pro avec différences avant/après (y'en a toujours) et nouveau tarif le cas échéant (et donc charge à nous derrière de soumettre ces changements au client final). Lui doit être bien dans le dur là.

Dernière édition: 27 Octobre 2020
  10. Bliitzz

Membre

Inscrit:
    6 Mai 2017
    J'aime reçus:
    159
    Notes:
    +159 / 0
    Voiture(s):
    Ford Fiesta
    Prénom:
    Brice
    Quelle honte sérieux, j'imagine meme pas l'état du client en apprenant ça... C'est tout de meme pas normal qu'une personne commande un produit spécifique et se trouve le couteau sous la gorge si elle veut garder les mêmes options.

Je suis peut être crédule mais la plupart des chaines de montage se trouvent donc en Europe de l'Est, il n'y a rien provenant directement de France ? Car si c'est le cas a quoi bon préféré acheter Français.

11. jpa

By:jpabea27 Octobre 2020
    Membre

Inscrit:
    6 Janvier 2019
    J'aime reçus:
    562
    Notes:
    +562 / 0
    Voiture(s):
    Renault Megane 4 GT 205 EDC
    @berty
    Bien trash comme méthode de la part de Peugeot pour piéger des clients captifs, surtout que vu la façade du 2008, ce type d'équipement n'est pas un luxe.

12. jpa

By:jpabea27 Octobre 2020
    Membre

Inscrit:
    6 Janvier 2019
    J'aime reçus:
    562
    Notes:
    +562 / 0
    Voiture(s):
    Renault Megane 4 GT 205 EDC
    @berty
    Question peut être bête : qu'est ce qui se passe si un de tes clients exige quand même la version du bon de commande avec les équipements prévus à la signature du bon de commande ? Annulation ? Négociation ?

13. Uti

Membre

Inscrit:
    8 Mars 2020
    J'aime reçus:
    118
    Notes:
    +118 / 0
    Non non, je disais que les meilleurs prix sont souvent en Europe de l'Est, mais elles sortent toutes des mêmes usines. OK concernant le 2008 c'est Vigo (Espagne) + Wuhan (que tout le monde connaît maintenant). Mais sinon chez Peugeot y'a encore pas mal de "Made in France" : http://www.feline.cc/dossiers/peugeot-made-in-france/

@jpabea Je leur soumets les modifications (équipements et/ou tarifs), ils peuvent les accepter, changer de finition ou les refuser (annuler leur commande). Ils ne peuvent plus avoir exactement le véhicule commandé, les changements "en cours de route" des constructeurs prennent toujours le dessus.

14. Bliitzz

Membre

Inscrit:
    6 Mai 2017
    J'aime reçus:
    159
    Notes:
    +159 / 0
    Voiture(s):
    Ford Fiesta
    Prénom:
    Brice
    @berty Ok tu me rassures alors :super::super:

15. Renald

By:Renald27 Octobre 2020
    Membre

Inscrit:
    30 Janvier 2020
    J'aime reçus:
    112
    Notes:
    +112 / 0
    Voiture(s):
    SQ5
    @berty bah c'est tout simplement un scandale.
    Tu vas en concession, tu choisis un véhicule, tu signes un bon de commande, tu sais qu'il y a beaucoup d'attente et a un moment on te dit:
    Alors cher Monsieur votre véhicule aura 4 mois de retard, il n'aura plus telle ou telle option et ça vous fera tant a rajouter en plus.
    Non mais lol.

Chez Peugeot ils n'ont rien compris.

Petite expérience de mon côté en début d'année quand je cherchais un nouveau véhicule.
    Je vais chez Peugeot un samedi matin.
    Du monde dans la concession, j'attends mon tour tranquillement.
    Un commercial vient nous voir (j'étais avec ma femme)
    On lui dit qu'on veut essayer un 3008, et la direct on a vu que ça le faisait chier.
    Il nous a clairement dit qu'il y avait du monde dans la concession qu'il n'avait pas le temps.
    On a halluciné avec ma femme, mais l'histoire n'est pas terminée.
    Il nous propose de venir le samedi suivant pour prendre rdv pour le samedi encore suivant :bossund::pendu:
    Mais bien sûr mon cher monsieur j'ai que ça a faire...

Bref on coupe court et on se casse.

On monte dans la voiture et là on voit un autre commercial sortir avec une dame, elle monte dans une 508 et se casse.
    Je roule jusqu'au commercial, j'ouvre la fenêtre et je lui dis:
    La 508 c'est pour un essai?
    Il me répond oui en me regardant l'air dubitatif.
    Je lui explique donc qu'on vient de nous refuser l'essai d'un 3008.
    Il ne savait pas quoi dire.
    Il a bien essayé de nous retenir je lui ai dit que ce n'était pas la peine jamais j'achèterai une voiture dans une concession où l'on prend les gens pour des abrutis. J'irai même jusqu'à dire que j ne suis pas prêt de remettre les pieds dans une concession Peugeot.

• J'suis d'accord J'suis d'accord x 4
  16. Uti

Membre

Inscrit:
    8 Mars 2020
    J'aime reçus:
    118
    Notes:
    +118 / 0
    Oui @Renald, ça me dépite, m'enfin non c'est un grand mot, disons plutôt que c'est source de démotivation.
    C'est pas comme si je vendais beaucoup de voitures quoi (une à 2 par mois, juste une activité complémentaire difficile à développer à mon niveau), alors si en plus je perds quelques clients en cours de route, ça ne va pas le faire.

Sinon je "récupère" assez souvent des prospects/clients déçus des concessions comme toi. Le dernier m'a dit que c'était "l'usine" sa concession Citroën, et je tire donc mon épingle du jeu avec notre relation directe, ma disponibilité et ma réactivité => Moi j'dis qu'il faut que les concessions continuent de ne pas toujours prendre soin de leurs prospects :p

17. LaurentB.

By:LaurentB.27 Octobre 2020
    Membre

Inscrit:
    30 Mars 2020
    J'aime reçus:
    45
    Notes:
    +45 / 0
    Voiture(s):
    Volkswagen CC
    Prénom:
    Laurent
    Ils n'ont honte de rien chez PSA. Il y a quelques années suite à l'accident de Fukushima, ils ont eu dû mal a avoir certaines pièces et n'ont pas hésité à vendre, par exemple, des C3 exclusive (haut de gamme) sans vitres arrières électriques et au même prix, bien sûr !

18. LaurentB.

By:LaurentB.27 Octobre 2020
    Membre

Inscrit:
    30 Mars 2020
    J'aime reçus:
    45
    Notes:
    +45 / 0
    Voiture(s):
    Volkswagen CC
    Prénom:
    Laurent
    CdG : on continu avec PSA.
    Il y a 2 semaines je poussais un cdg pour une commande de désinfectant de clim livré sans embout et sans tuyaux.
    upload_2020-10-27_19-48-51.png

Aujourd'hui je réceptionne un colis renvoyé par mister auto. J'aurai dû l'avoir vendredi, mais... merci DPD ! Je mis dis : "cool voilà enfin mes embouts".
    Et non !!! Ces imbéciles m'ont renvoyés 2 autres bombes et toujours pas d'embout !
    J'ai quand même contacté Bardahl pour être sûr que ce produit est bien livré avec un embout et un tuyau et oui, il confirme bien que ce sont des incapables chez mister auto !
    Cela dit c'est pas étonnant, comment voulez-vous que le SAV fonctionne correctement, quand le service client est à l'étranger, les bureaux à Villeurbanne et l'entrepôt à Vesoul !

• Triste Triste x 1
  19. ninic

By:ninic27 Octobre 2020
    Membre

Inscrit:
    10 Décembre 2008
    J'aime reçus:
    618
    Notes:
    +618 / 0

20. Uti

Membre

Inscrit:
    8 Mars 2020
    J'aime reçus:
    118
    Notes:
    +118 / 0
    J'ai vu Vesoul juste avant, là je vois Brassens, je me devais donc de poster...

• Content Content x 1

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !