Topic Unique Un "Coup de Gueule" ou un "Coup de Coeur" : Postez votre humeur !

Discussion dans 'Le bistrot' créé par Connect, 11 Janvier 2014.

Partager cette page

1. seb

By:seb59804 Septembre 2020
    Membre

Inscrit:
    14 Avril 2008
    J'aime reçus:
    140
    Notes:
    +140 / 0
    Voiture(s):
    Mercedes Classe C
    @Arthur oui en effet ça a l’air peu profond vu comme ca. Mais quand même ça énerve.
    Comment ils font pour aller te foutre une rayure comme ça surtout en haut de l’aile comme ça.

2. Fra

By:Fran0474 Septembre 2020
    Membre
    Premium

Inscrit:
    24 Septembre 2006
    J'aime reçus:
    97
    Notes:
    +97 / 0
    et si tu les chopes et tu leur dis qch, il te répondent : Ben quoi, c'est rien, c'est qu'une rayure...
    et c'est là que t'as juste envie de leur faire "qu'une rayure" sur la tronche avec ton trousseau de clés .....

• Rigolo Rigolo x 1
  3. Renald

By:Renald4 Septembre 2020
    Membre

Inscrit:
    30 Janvier 2020
    J'aime reçus:
    112
    Notes:
    +112 / 0
    Voiture(s):
    SQ5
    @seb5980 je pense qu' @Arthur voulait dire que la rayure était profonde et non superficielle.

Pour le reste les mecs, vous ne voyez pas assez de violence aux infos?
    Si vous trouvez la personne responsable il suffit de faire un constat.
    Bien sûr dans certains cas c'est pénalisant pour l'immobilisation de la voiture mais faut il en arriver aux mains pour un morceau de plastique abîmé ?

• J'suis d'accord J'suis d'accord x 1
  4. jpa

By:jpabea4 Septembre 2020
    Membre

Inscrit:
    6 Janvier 2019
    J'aime reçus:
    562
    Notes:
    +562 / 0
    Voiture(s):
    Renault Megane 4 GT 205 EDC
    9 fois sur 10 pas de constat car le fautif n'est plus là...

5. Fra

By:Fran0474 Septembre 2020
    Membre
    Premium

Inscrit:
    24 Septembre 2006
    J'aime reçus:
    97
    Notes:
    +97 / 0
    Et je n'ai pas dis qu'il fallait en venir aux mains, mais qu'avec une réponse débile, on peut avoir certaines envies, de là à passer aux actes, il y a une différence. Il est évident qu'en venir aux mains, c'est ce qu'il ne faut surtout pas faire, tu as tord à 100%.

6. D'joule

By:D'joule4 Septembre 2020
    Membre

Inscrit:
    8 Février 2019
    J'aime reçus:
    345
    Notes:
    +345 / 0
    Voiture(s):
    B200 pack Sport Black AMG 2018
    Pendant les vacances en Juillet une personne a emboutit l'aile arrière droite d'une voiture en se garant sur le parking du supermarché. Bien comme il faut.
    La voiture emboutit était un C5 vraiment nickel, avec une plaque du précédent système d'immat, son proprio devait vraiment bien l'entretenir.

Bref, on est deux à aller la voir, elle finit de se garer en manquant de défoncer encore la voiture....
    Elle dit qu'elle va laisser un mot, elle fait mine de commencer à la faire, pendant ce temps je prends une photo de sa plaque et je parts faire une petite course.

Je reviens 15 min plus tard, elle s'était barrée, sans laisser de mot. Du coup moi j'en ai laissé un avec mon tel et la plaque de la voiture fautive.
    Et en plus au moment de partir je croise la propriétaire de la voiture, emboutie, enfin la femme du prorpiétaire ! Je lui explique etc.

Franchement d'un côté ça me gène parce-que ça fait un peu collabo, mais de l'autre je serai tellement content que quelqu'un le fasse pour moi.

L'assurance a essayé de me joindre du coup, faut que je les rappelle d'ailleurs j'avais zappé cette histoire !

• C'est cool C'est cool x 5
    • Winner Winner x 2
    • J'aime J'aime x 1
  7. Art

By:Arthur5 Septembre 2020
    Membre
    Premium

Inscrit:
    10 Novembre 2017
    J'aime reçus:
    441
    Notes:
    +441 / 0
    Voiture(s):
    Ford Fiesta Titanium 2013
    Prénom:
    Arthur
    @D'joule T'as raison j'aurai fais exactement pareil car c'était sur qu'au final elle allait se barrer sans rien laisser.
    Perso à chaque fois que c'est un parking avec du monde à côté ou voiture defoncee garée à côté c'est photo des plaques des véhicules, c'est rapide et au moins si besoin j'ai une trace.

• C'est cool C'est cool x 2
  8. Ironwarthog

By:Ironwarthog5 Septembre 2020
    Membre

Inscrit:
    8 Février 2020
    J'aime reçus:
    947
    Notes:
    +947 / 0
    Prénom:
    Arnaud
    C’est sur que c’est dommage d’en venir au mains ,mais du temps de nos parents/grand parents(je parle pour mon âge) tu savais que si tu faisais un truc irrespectueux à quelqu’un ou quelques choses tu prenais une rousse ,sa empêchais pas d’aller un noir un coup quelques minutes plus tard ,on va dire sa forçais le respect maintenant balek lol,bon les façons de se mettre dessus ont bien changé aussi lol

9. seb

By:seb59805 Septembre 2020
    Membre

Inscrit:
    14 Avril 2008
    J'aime reçus:
    140
    Notes:
    +140 / 0
    Voiture(s):
    Mercedes Classe C
    Oui on voit assez de violence à la tv mais on y voit aussi beaucoup d’irrespect. J’ai été élevé à faire attention à mes affaires mais aussi à celles des autres. Aujourd’hui les gens ne font plus attention à rien. Mais s’ils s’en foutent de leurs affaires c’est pas mon problème mais qu’ils fassent attention aux autres.
    Un jour de plastique rayé ..... oui enfin c’est juste de la carrosserie et c’est pas donné à faire réparer si je n’arrive pas à le récupérer. Et même si c’est l’assurance qui paie, ça compte dans tes « sinistres » et tu fini par le payer un jour.
    en plus le jour où je vais la revendre, là garage me dira pas c’est rien c’est un bout de plastique rayé.
    Moi aussi quand je vois quelqu’un mettre un coup de porte ou accrocher je dénonce. Y’en a ras le bol de ce sentiment d’impunité de la part de tout ces gens.
    Oui franchement ça m’enerve.

10. jpa

By:jpabea5 Septembre 2020
    Membre

Inscrit:
    6 Janvier 2019
    J'aime reçus:
    562
    Notes:
    +562 / 0
    Voiture(s):
    Pour avoir eu un cabinet d'assurances pendant de nombreuses années, j'ai vu des centaines de dossiers "d'accidents de parking" (3 à 5 par semaine). Je n'ai pas sorti plus haut le chiffre de 9 sur 10 qui fuient leurs responsabilités par hasard, c'est du vécu. Avec à la clé pour la victime de la perte de temps (porter plainte, expertise ou photo expertise, immobilisation pour réparation), une perte financière avec une franchise (tiers non identifié) ou a la revente et une ligne sinistre non responsable sur le relevé d'information qui peut porter préjudice si multiplication. Mon épouse est encore dans le métier et effectivement cela ne se calme pas, cela augmente d'année en année depuis plus de 15 ans. Il y aussi les petits escrocs qui tentent de faire passer l'erreur de manoeuvre avec bisou voiture/plot béton dans le lot mais cela reste marginal et les experts ont l'habitude.
    Il n'y a pas que le comportement des fautifs qui est en cause dans ce phénomène. La largeur moyenne des véhicules augmentent petit à petit contrairement à la largeur des places de parking. Qui ne connait pas au moins un parking ou la largeur des places fait peur et fuir dans le fonds du parking la ou il y a plus de places disponibles ?

• J'suis d'accord J'suis d'accord x 3
  11. ayrton53

By:ayrton535 Septembre 2020
    Modérateur
    Staff Modérateur

Inscrit:
    1 Mars 2013
    J'aime reçus:
    4 055
    Notes:
    +4 055 / 0
    Voiture(s):
    Q3 sline stronic7 quattro
    Prénom:
    Patrick
    C'est clair que les places de parking sont calculées au millimètre, quand je vois la largeur de la porte sur mon TT ( coupé) c'est impossible de l'ouvrir, faut se contorsionner pour sortir sur une place normale donc je me gare très, très loin de l'entrée des magasins mais t'as toujours un kéké qui vient me coller même quand le parking est quasiment vide...:pleurs:

• J'suis d'accord J'suis d'accord x 2
    • Rigolo Rigolo x 1
  12. Bliitzz

By:Bliitzz5 Septembre 2020
    Membre

Inscrit:
    6 Mai 2017
    J'aime reçus:
    159
    Notes:
    +159 / 0
    Voiture(s):
    Ford Fiesta
    Prénom:
    Brice
    Oui enfin meme si c'est vrai que la taille des places laisse parfois a désirer, si déjà les gens prenaient le temps de se garer correctement.
    Tous les weekend je râle en allant au courses, c'est juste hallucinant comme les gens garent leur voiture comme des animaux. Enfin je sais pas mais moi ya aucun monde où je laisse mon véhicule mal garé, faut absolument que ma voiture soit centré et parallèle au ligne blanche. Si il faut m'y reprendre 5 fois bah je le fait. Des fois t'as l'impression que les gens selon l'angle de braquage avec lequel ils sont rentrés sur la place bah ils sont obligé de laisser le véhicule comme cela, ils ne doivent pas avoir de marche arrière je pense.
    C'est pour ça quand je vois tous vos beaux véhicules que vous pouvez avoir les uns les autres ici, je sais pas comment vous faites pour être tranquille quand vous devez vous stationner et comment vous arrivez a garder vos auto en bons état.
    C'est d'ailleurs pour ca que je ne change toujours pas de véhicule pour l'instant et que je garde ma vieille charette, car dans des grandes villes comme la mienne c'est une histoire a pas dormir la nuit quand t'as une belle auto.

13. Sweepta

By:Sweepta5 Septembre 2020
    From Switzerland
    Premium

Inscrit:
    3 Mai 2018
    J'aime reçus:
    3 109
    Notes:
    +3 109 / 0
    Voiture(s):
    Seat Cupra 300 et Ibiza 143
    Prénom:
    Laurent
    Vous parlez de dommages de parking.

Je sais pas si c'est identique en France (mais j'imagine que oui), mais j'ai appris la semaine dernière que si on est face à un dommage d'un tiers sur un parking avec un caddie (et que le tiers est là bien entendu), il faut remplir un constat à l'amiable, le caddie étant un véhicule à bras :lol1:

• Rigolo Rigolo x 2
  14. jpa

By:jpabea5 Septembre 2020
    Membre

Inscrit:
    6 Janvier 2019
    J'aime reçus:
    562
    Notes:
    +562 / 0
    Voiture(s):
    En France, un caddie n'est pas considéré comme un véhicule. C'est la responsabilité civile vie privée (qui couvre uniquement les dommages à autrui) qui fonctionne dans ce cas (incluse dans la multirisque habitation). Rien n'empêche de faire un constat amiable automobile même entre un caddie et une automobile. Le fautif avec le caddie mettra le n° de son assurance multirisque habitation dans sa colonne du constat amiable.

Pour les véhicules terrestres à moteur, la responsabilité civile automobile est obligatoire et concerne tous les véhicules automoteurs (force mécanique) capable de circuler sur le sol sauf chemin de fer. Ce qui veut dire et là je risque d'en surprendre plus d'un que sont aussi considérés comme véhicules avec obligation d'assurance pour les dommages causés à autrui : les tondeuses autoportées, les mini motos, dans les entreprises les chariots de manutention, les transpalettes électriques...
    Exception : les jouets électriques pour enfants type mini tracteur ou mini auto.
    Pour un particulier qui a une tondeuse autoportée par exemple, cela peut être intégré à la multirisque habitation mais ce n'est pas systématiquement inclus, loin de là. Bien regarder son contrat si vous avez une tondeuse autoportée...

• C'est cool C'est cool x 2
  15. Renald

By:Renald5 Septembre 2020
    Membre

Inscrit:
    30 Janvier 2020
    J'aime reçus:
    112
    Notes:
    +112 / 0
    Voiture(s):
    SQ5
    Ta photo n'a absolument aucune valeur malheureusement.

Je ne dis pas que ce n'est pas chiant pour tout un tas de raisons que vous avez évoqué mais ça ne sert a rien de s'énerver.
    C'est pas bon pour le coeur et ça ne résoudra pas le problème.
    Un accrochage ça peut arriver a n'importe qui et faut pas se voiler la face, tout le monde fera comme dans 95% des cas, se barrer sans laisser de mot.

Pour la petite histoire de parking. Un jour au supermarché on appelle le propriétaire de la voiture immatriculée CB 675 KF, purée c'est moi lol.
    Direction l'accueil et la je vois un couple de personnes âgées, disons 70 ans. Ils ont encore le sens des responsabilités et du respect.
    Ils m'expliquent brièvement, en reculant la dame a enfoncé ma voiture.
    Bon allons voir.
    On se dirige vers la place, j'imagine les dégâts mais en m'approchant je ne vois rien.
    En fait il y avait un petit enfoncement sur l'aile avec un peu de peinture rouge laissée par l'autre voiture.
    Je me demande encore comment elle a fait pour reculer dans mon aile en étant stationnée de l'autre côté de l'allée et 3 places en décalé.

Je regarde les dégâts, je passe la main sous l'aile, je redresse a la main, c'était vraiment pas méchant, la peinture je sais que ça part sans difficulté, bref je dis ok c'est bon c'est pas grave c'est rien. J'avoue que je n'apprécie pas particulièrement la paperasse. Ces gens avaient été honnête et j'ai trouvé que ça méritait de les remercier sans faire de constat et en laissant couler. Ils sont restés dubitatifs, le vieux monsieur m'a filé 50€.
    Histoire terminée.
    Je suis rentré a nouveau dans le supermarché retrouver ma femme qui faisait les courses de rentrée scolaire. J'ai payé avec les 50 balles.

Je trouve que c'est très équitable.

• C'est cool C'est cool x 1
    Dernière édition: 5 Septembre 2020
  16. Uti

By:Utilisateur désactivé5 Septembre 2020
    Membre

Inscrit:
    8 Mars 2020
    J'aime reçus:
    118
    Notes:
    +118 / 0
    Oui pour aller dans ton sens @Renald, je souhaite aussi témoigner qu'il n'y a pas que des personnes ingrates dans ce bas monde.
    Moi-même j'ai percuté à très faible vitesse un vieux Peugeot 806 à l'arrêt sur le parking de ma commune, y'a 3 ans je pense, après avoir oublié d'enclencher mon frein à main (je change trop souvent de bagnole, un coup y'a le frein à main automatique, un coup non, je suis perdu ^^). J'ai couru après ma caisse et ai réussi à l'enclencher, un poil trop tard (une seconde avant et y'aurait pas eu d'accident).
    Dégâts causés : pare-chocs AV (peint) bien frotté.
    Ben j'ai laissé un mot sur le pare-brise du 806 en évoquant ma mésaventure et en y indiquant mon numéro (ainsi que mon nom et mon adresse).
    Et je suis revenu 3 minutes plus tard avec 2 MF, du nettoyant vitre et du polish, de quoi bien atténuer mes traces sur son pare-chocs.
    Au final je suppose que la personne a essayé de me joindre quelques heures plus tard alors que je n'étais pas dispo, sans laisser de message, puis n'a jamais tenté de me rappeler ensuite.
    J'en déduis que ça devait être pour me dire quelque chose comme "Ne vous inquiétez pas, c'est rien, tout va bien".
    PS : Si j'avais tapé + violemment un véhicule coûteux et/ou en superbe état ben j'aurais casqué hein (j'assume mes conneries quoi), coup de bol d'avoir fait un gros bisou à un vieux 806.

Dernière édition: 6 Septembre 2020
  17. D'joule

By:D'joule6 Septembre 2020
    Membre

Inscrit:
    8 Février 2019
    J'aime reçus:
    345
    Notes:
    +345 / 0
    Voiture(s):
    @Renald la photo c'était juste pour mémoriser la plaque et le véhicule :;): c'est mon témoignage qui va compter :beer:

18. jpa

By:jpabea6 Septembre 2020
    Membre

Inscrit:
    6 Janvier 2019
    J'aime reçus:
    562
    Notes:
    +562 / 0
    Voiture(s):
    @Renald
    Oui une photo peut aider dans certains cas mais sur le fonds tu as raison, elle n'a pas de valeur "juridique". J'ai eu le cas il y a 4 ou 5 ans ou un client s'était fait emboutir son véhicule sur le parking d'un supermarché. Un témoin avait pris une photo du véhicule fautif qui se barrait (plaque bien lisible) et avait fait un témoignage écrit des circonstances et une description du conducteur. Je n'avais eu aucun mal à faire plier l'assureur de ce véhicule. J'ai eu aussi quelques exemples d'accidents matériels ou des clients avaient fait des photos pour diverses raisons soit des véhicules ou de l'emplacement de l'accrochage pour telle ou telle particularité et cela peut aider quelque fois pour défendre un dossier tordu et diminuer ou supprimer une responsabilité (je pense aux accrochages sur les rond points notamment avec le point de choc entre les véhicules).

19. D'joule

By:D'joule6 Septembre 2020
    Membre

Inscrit:
    8 Février 2019
    J'aime reçus:
    345
    Notes:
    +345 / 0
    Voiture(s):
    For fun, j'ai flouté son visage pour le forum mais elle est pile en train de regarder la partie qu'elle a emboutie, puis s'est envolée :vampire:

20. Renald

By:Renald6 Septembre 2020
    Membre

Inscrit:
    30 Janvier 2020
    J'aime reçus:
    112
    Notes:
    +112 / 0
    Voiture(s):
    SQ5
    @D'joule qu'on se comprenne bien.
    Tu te gares sur un parking, tu descends, tu prends des photos des voitures de chaque côté et tu vas faire tes emplettes.

C'est bien ça ?

Si oui, tes photos et ton témoignage ne valent rien, c'est ta parole contre celle de l'autre protagoniste.

Il te faudrait éventuellement la vidéosurveillance du parking pour appuyer tes dires.
    Mais tes photos et ton témoignage ne prouvent rien malheureusement. Ça pourrait très bien une autre voiture venue se garer entre temps.

Et heureusement j'ai envi de dire, car sinon ça serait la porte ouverte a toutes les escroqueries possibles.

En revanche le cas d'un témoignage extérieur comme le dit @jpabea, la c'est différent.

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !