Topic Unique Un "Coup de Gueule" ou un "Coup de Coeur" : Postez votre humeur !

Discussion dans 'Le bistrot' créé par Connect, 11 Janvier 2014.

Partager cette page

1. spria

By:spria24 Avril 2020
    Membre

Inscrit:
    12 Juin 2010
    J'aime reçus:
    35
    Notes:
    +35 / 0
    Voiture(s):
    Seat Leon Cupra
    Moi j'ai le souvenir des shop Anglais où tu avais toujours une connerie en plus dans ta commande, c'est sur que c'est pas indispensable, mais je préfère un échantillon qu'une remise de 5 euros via bon de réduc ou fidélité, surtout qu'en général on aime bien tester et le format échantillon est assez pratique

2. Cyrille

By:Cyrille24 Avril 2020
    Membre
    Donateur

Inscrit:
    30 Octobre 2008
    J'aime reçus:
    544
    Notes:
    +544 / 0
    Voiture(s):
    Boxster 981 S
    Prénom:
    Cyrille
    Petit CDC pour la réception de mon nouveau téléphone......un Xiaomi redmi note 8T (merci à @alexgb pour les infos), ça va clairement me changer de mon vieux Huawei.
    Par contre ça falloir que je m'habitue à la taille du bouzin.

• C'est cool C'est cool x 2
  3. jpa

By:jpabea24 Avril 2020
    Membre

Inscrit:
    6 Janvier 2019
    J'aime reçus:
    562
    Notes:
    +562 / 0
    Voiture(s):
    Renault Megane 4 GT 205 EDC
    Je suis d'accord avec vos remarques. Ce ne sont pas les grandes enseignes qui sont les plus généreuses en bonus.
    A leur décharge, je suis peut être un acheteur "moins intéressant" en marge que d'autres, car j'essaye tant que possible de faire des paniers franco de port (donc souvent mini 150 euros), plus la réduction premium et sans parler de temps en temps de promos, donc minimum 10% ou 12% de marge qui s'envole à chaque fois. Cela n'incite pas à rajouter en plus des bricoles qui vont encore rogner la marge.
    Et il y en a d'autres, plus petits, beaucoup plus généreux (je pense à Marcelle Banole liste non exhaustive) ou qu'ils l'ont été (petite larme pour Detailing Autoshop), ou des marques (Alchimy entre autres) qui ont tout compris : un ou deux goodies pour faire plaisir et/ou le plus important et intéressant à mes yeux : un ou des échantillons. Parfait pour découvrir de nouvelles marques ou de nouveaux produits. En plus d'être utile, cela fait plaisir au déballage et donne envie de revenir.

• J'suis d'accord J'suis d'accord x 3
  4. archeo

By:archeo24 Avril 2020
    Membre

Inscrit:
    23 Juin 2019
    J'aime reçus:
    124
    Notes:
    +124 / 0
    Voiture(s):
    Clio 3 // Touran 2
    Je précise que je n'ai rencontré aucune difficulté dans les commandes que j'ai passé auprès d'Addict Auto, c'est vraiment juste cet aspect fidélisation (ou plutôt son absence) que je trouve dommage. Lors de ma première commande, pour un noob, je pense que c'est souvent soit Addict Auto, soit Maniac Auto qui sont ceux qui reviennent le plus souvent dans les recherches internet relatives au detailing. Donc je suis parti chez Addict pour la première et comme tout s'est bien déroulé, j'y suis resté pour la seconde, etc.. Et j'imaginais que cette fidélité serait "récompensée". Ce n'est pas que j'attende ça particulièrement ou que je choisisse un magasin en fonction des bonus qu'il peut m'apporter mais c'est le fait ces jours-ci de m'être retrouvé à passer deux commandes équivalentes en termes de montant dans deux shops différents qui ont manifestement des politiques commerciales différentes.

5. Ironwarthog

By:Ironwarthog24 Avril 2020
    Membre

Inscrit:
    8 Février 2020
    J'aime reçus:
    947
    Notes:
    +947 / 0
    Prénom:
    Arnaud
    @Cyrille tu en pense quoi?j’ai vu leur promo c’est hyper interessant mais je sais pas quoi faire .car de passer d’apple(j’ai un vieux iPhone 6 Plus lol) à androïde j’ai peur de pas m’y faire

6. kooltag

By:kooltag24 Avril 2020
    Membre
    Premium

Inscrit:
    4 Décembre 2016
    J'aime reçus:
    42
    Notes:
    +42 / 0
    Voiture(s):
    a3 sportback, toyota yaris
    Le nouvel iPhone SE est déjà en promo sur internet à partir de 489 et c’est une machine

• C'est cool C'est cool x 1
  7. lapinou80

By:lapinou8024 Avril 2020
    Modérateur
    Staff Modérateur Donateur

Inscrit:
    14 Juin 2013
    J'aime reçus:
    1 137
    Notes:
    +1 137 / 0
    Voiture(s):
    VW touran . Suzuki vitara
    Prénom:
    Jérôme
    J’avais quitté iPhone pour android et je ne m’y fais pas du tout. Je suis repassé à IOS.
    De plus, j’ai un mac donc la synchronisation est plus que facile.

• J'suis d'accord J'suis d'accord x 1
  8. gre

By:greg2250024 Avril 2020
    Membre

Inscrit:
    28 Août 2008
    J'aime reçus:
    131
    Notes:
    +131 / 0
    Voiture(s):
    Mégane 3
    Prénom:
    Gregory
    @archeo
    Moi je commande que sur Higiemeca fraber et spirit of shine. Entre ces 3 la j ai largement quoi faire. Et Ali bien sur.

9. Ironwarthog

Membre

Inscrit:
    8 Février 2020
    J'aime reçus:
    947
    Notes:
    +947 / 0
    Prénom:
    Arnaud
    @lapinou80 c’est sa que j’ai peur,c’est surtout la réactivité du tactile j’ai vu les Samsung et c’est pas tout à fais pareil ,comme les huawey.pour le coup c’est vraiment le truc que les autres arrivent pas à égalé

@Jeffnewmann oui j’ai vu,je sais plus ou mais même moins cher,il est vraiment bien?deja il on remis le bouton home(je suis qu’en iphone depuis le 3) j’avais du mal quand j’avais tester le x,je sais pas encore se que je fais ,mais va falloir que j’y pense rapidement car je peut plus prendre de photos (l’autofocus est mort ) il est lent et la batterie même si changer par appel il y a un an se dégrade vite quand même

10. Ironwarthog

Membre

Inscrit:
    8 Février 2020
    J'aime reçus:
    947
    Notes:
    +947 / 0
    Prénom:
    Arnaud
    CDC on viens de voir passer les satellites starlink au dessus de la saone et Loire ,d’ OUEST en EST c’est impressionnant et flippant aussi

11. D'joule

By:D'joule25 Avril 2020
    Membre

Inscrit:
    8 Février 2019
    J'aime reçus:
    345
    Notes:
    +345 / 0
    Voiture(s):
    B200 pack Sport Black AMG 2018
    Ca doit être ouf la 1ère fois.
    Y a un site où on peut les suivre en temps réel, et qui peut vous dire quand ça passe vers chez vous.
    https://findstarlink.com/#505;3

A force ils vont pourrir le ciel avec tous ces satellites.
    Y en qui projettent déjà de faire de la pub dans le ciel....... avec plein de mini satellites modulables à souhait pour afficher un logo, une marque....

12. Ironwarthog

By:Ironwarthog25 Avril 2020
    Membre

Inscrit:
    8 Février 2020
    J'aime reçus:
    947
    Notes:
    +947 / 0
    Prénom:
    Arnaud
    Oui j’ai regardé sur le net ,apparement je devrais les revoir demain à 22h00 et dimanche aussi ,je verrais bien.

Ouai c’est vraiment impressionnant de les voir aussi bien ,je m’attendais pas à une telle luminescence sa a durer 30 secondes le ciel aurais été clair on aurais vu plus longtemps ,sa fais bisarre on a vu un premier train et quelques secondes plus tard le suivant ,là ils en sont à tout juste 400 mais ils veulent en mettre vraiment beaucoup plus.

Ah bah c’est sûr ils exploitent au mieux toutes les strates dispo dans l’espace surtout qu’il y a je ne sais plus combien de tonnes de déchet déjà là haut ,sa doit être un sacré bordel .j’ai trouvé une Map interactive : satmap.space
    Ils recensent tout les satellites on va dire normaux ,tout se qui est militaires espion et autres non mais sa en fais déjà un bon paquet

13. kooltag

By:kooltag25 Avril 2020
    Membre
    Premium

Inscrit:
    4 Décembre 2016
    J'aime reçus:
    42
    Notes:
    +42 / 0
    Voiture(s):
    a3 sportback, toyota yaris
  14. Skowd

By:Skowd25 Avril 2020
    Membre

Inscrit:
    28 Décembre 2019
    J'aime reçus:
    32
    Notes:
    +32 / 0
    Voiture(s):
    Skoda Octavia 3 Combi TSI 140
    Prénom:
    Laurent
    J'ai eu 2 iphones par le passé, des téléphones très fiables, ergonomiques, fluides... jusqu'à une énième mise à jour où le smartphone à la pomme devient hyper lent. A moins de le garder max 2 ans et le renvendre, je ne retournerai pas chez Apple tant qu'ils auront leur politique d'obsolescence programmée (et avouée) où les MAJ ralentissent volontairement les modèles "trop vieux".

• J'suis d'accord J'suis d'accord x 1
  15. LaurentB.

By:LaurentB.25 Avril 2020
    Membre

Inscrit:
    30 Mars 2020
    J'aime reçus:
    45
    Notes:
    +45 / 0
    Voiture(s):
    Volkswagen CC
    Prénom:
    Laurent
    @Skowd Sans compter le fait que même si tu gardes ton appareil lent, au bout d'un moment tu ne peux plus télécharger d'applications car ta version d'iOS est obsolète.

• J'suis d'accord J'suis d'accord x 3
  16. spria

By:spria25 Avril 2020
    Membre

Inscrit:
    12 Juin 2010
    J'aime reçus:
    35
    Notes:
    +35 / 0
    Voiture(s):
    Seat Leon Cupra
    Chez Apple tu as les mises à jour pendant longtemps, la dernière version iOS 13 est dispo pour l'iPhone 6s sorti en 2015.
    Sur Android tu as peu de fabricants qui vont te proposer des update pendant plus de 2 ans que ce soit les correctifs de sécurité ou les nouvelles versions d'Android
    En 2015 est sorti le Galaxy s6 c'est vous dire l'antiquité que c'est aujourd'hui, il est sorti avec Android 6.0 et a terminé sa vie avec Android 7.0... ça veut dire que ce te téléphone est sujet à toutes les failles de sécurité qui existent depuis 4 ans... Même si certains constructeurs ont fait des efforts depuis, on est loin de Apple concernant les mises à jour, même si ils ont eu quelques ratés avec certains update qui ralentissait les plus vieux modèles, c'est plus trop le cas aujourd'hui

Bon le plus drôle dans tout ça, c'est que j'ai un téléphone sur Android

17. D'joule

By:D'joule25 Avril 2020
    Membre

Inscrit:
    8 Février 2019
    J'aime reçus:
    345
    Notes:
    +345 / 0
    Voiture(s):
    B200 pack Sport Black AMG 2018
    J'ai mon vieux S7, je ne reçois plus les dernières versions d'Android mais je reçois encore des mises à jour de sécurité et des améliorations sur la version sur laquelle il est arrêté.
    Ce que ne fera jamais Apple. Quand une nouvelle version voit le jour, les anciennes sont laissées de côté. Et si on ne télécharge pas le dernier OS, on est très vite bloqué pour télécharger les dernières versions des applis, ce qui n'arrive pas non plus sur Android, les nouvelles applis et mises à jour d'applis restent compatibles avec les précédents OS. Chez Apple on vous pousse à acheter le dernier modèle et ça m'énerve.

Après si c'est pour recevoir des nouvelles versions qui vont le faire ramer parce-qu'il est pas assez tanké pour les faire tourner correctement ça ne m’intéresse pas non plus.
    Mais bon chez Android on peut faire machine arrière en étant un peu bidouilleur, chez Apple bon courage !!!
    D'autant plus qu'il n'y a plus vraiment de révolution d'une version à une autre maintenant. Ou une version tous les 3/4 ans qui va vraiment apporter son lot de nouveautés/design.

J'étais chez Apple jusqu'à l'iPhone 4, ensuite par curiosité je suis allé faire un tour chez Samsung, et je pense que je ne reviendrai plus chez Apple.
    Ecosystème fermé, nouvelles versions qui font rapidement ramer votre appareil, batterie vidée en une demi journée etc.

J'avoue qu'au début, Android et les téléphones qui le faisait tourner c'était vraiment de la daube.
    Maintenant les OS Android n'ont plus grand chose à envier à ceux d'Apple, et je préfère de loin le côté ouvert d'Android. C'est vraiment un des points forts pour moi.
    On peut facilement aller farfouiller dans le tel, on peut ajouter une carte SD, créer ses dossiers comme on veut, pas obligé de passer par Itunes :taré:, tout est accessible depuis l'explorateur, on peut virer l'OS pour mettre des versions d'Android plus sympas (RIP Cyanogène) etc. etc. etc.
    Et maintenant on a le choix entre des tas de téléphones pour toutes les bourses très corrects.

Et pour finir aujourd'hui Android c'est quand même 85% de part de marché mondial, 10% pour Apple !

18. Skowd

By:Skowd25 Avril 2020
    Membre

Inscrit:
    28 Décembre 2019
    J'aime reçus:
    32
    Notes:
    +32 / 0
    Voiture(s):
    Skoda Octavia 3 Combi TSI 140
    Prénom:
    Laurent
    Ah oui c'est vrai @LaurentB. j'avais oublié ça aussi.

Tu marques un point @spria sur les MAJ sur Android. Bref, rien de parfait entre les 2, je reprends mon Nokia 3310 alors :pasmoi: (ou pas).

19. Giu

By:Giu25 Avril 2020
    Membre

Inscrit:
    16 Juillet 2018
    J'aime reçus:
    325
    Notes:
    +325 / 0
    Le 3310 pour jouer au Snake et créer ses musiques ou les recevoir par sms en envoyant un code qu'ont trouvait dans les magazines :coeur3:

• Rigolo Rigolo x 1
  20. Lol

By:Lolonini25 Avril 2020
    Membre

Inscrit:
    19 Avril 2020
    J'aime reçus:
    30
    Notes:
    +30 / 0
    Voiture(s):
    Kia ProCeed
    @Lulu Polish tu n'as pas en revanche remarqué une baisse d'autonomie du S7 ? J'ai le même et ma batterie était en train de rendre l'âme. J'ai donc procédé à son remplacement mais à part le déchargement ultra rapide à partir de 30% qui a été resolu j'ai toujours l'impression qu'il se vide aussi rapidement qu'avant.
    A croire que c'est les mises à jours qui font en sorte de faire baisser l'autonomie.

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !