Topic Unique Un "Coup de Gueule" ou un "Coup de Coeur" : Postez votre humeur !

Discussion dans 'Le bistrot' créé par Connect, 11 Janvier 2014.

Partager cette page

1. Connect

By:Connect19 Juin 2014
    Membre

Inscrit:
    4 Novembre 2008
    J'aime reçus:
    14
    Notes:
    +14 / 0
    Du calme autant je peut comprendre que tu t'emporte autant je défend le fait que tout le monde peut avoir son avis du moment que ça reste dans le respect, le débat (intéressant au passage) n'en sera que plus constructif et intéressant à suivre pour les autres. :super:

2. Davdu43

By:Davdu4320 Juin 2014
    Maniaco détaileur
    Modèrateur honoraire

Inscrit:
    20 Avril 2014
    J'aime reçus:
    1 572
    Notes:
    +1 572 / 0
    Voiture(s):
    Peugeot 2008 Allure
    Prénom:
    David
    Pour revenir sur les contrôles il faut quand même savoir que dans 90% des cas c'est de la recherche de malfaiteurs ou de la prévention cambriolages.
    C'est pour çà que les appels de phares et autres signalisations via Waze ou coyote c'est vraiment irresponsable quand on connaît la finalité de ces contrôles.
    Moi qui suis en GD je peux vous dire que les infractions relevées en contrôle routier sont de l'ordre de 1 voir 2 ..... par mois ! Et ce sont le plus souvent des
    infractions génératrices d'accident. Ligne continue, grand exces de vitesse et alcool au volant.
    Perso je n'ai pas honte de faire ce boulot, la satisfaction je la trouve chaque fois qu'une famille me dit merci quand j'ai retrouvé un violeur d'enfant, une personne disparue,
    qu'une femme me dise merci lorsque son mari violent est derrière les barreaux ..... Je travaille pour des victimes !

@Cyrille: c'est la méconnaissance et les clichés de notre travail qui te fait dire çà. Aucun Gendarme ou Policier ne se satisfait aujourd’hui a verbaliser les gens.
    Si tu es salarié j'imagine que tu obéis à ton patron ? Et bien chez nous c'est pareils sauf que le patron le plus souvent porte une casquette de Préfet voir de Ministre.

3. Money (désactivé)

By:Money (désactivé)20 Juin 2014
    Driven to perfection

Inscrit:
    11 Janvier 2014
    J'aime reçus:
    860
    Notes:
    +860 / 0
    Prénom:
    Benjamin
    Y a débat où ? C'est du lynchage pur et simple. Ou alors nous n'avons pas la même définition de débat. Bref pour moi c'est terminé. Bonne route à vous !

4. Cyrille

By:Cyrille20 Juin 2014
    Membre
    Donateur

Inscrit:
    30 Octobre 2008
    J'aime reçus:
    544
    Notes:
    +544 / 0
    Voiture(s):
    Boxster 981 S
    Prénom:
    Cyrille
    @Money > Je ne suis pas ton petit frère, encore moins ton ami donc je te demanderais un peu de retenu dans tes propos. Après oui je suis le cul vissé sur une chaise, je suis un petit comptable stérile et ridicule (copyright mon prof d'info en DECF) mais il faut de tout dans ce monde. Après je compatis pour les pertes que tu as pu avoir mais d'un autre coté, tu as choisi ce métier en connaissance de causes. Les bons moments comme les mauvais.

@Dav > Je dirais que comme 95% de mes concitoyens, je ne vois que la partie visible de l'iceberg. Et cette partie c'est vous au bord de la route avec un radar.
    Après je suis d'accord sur le fait que vous avez des ordres et je dirais que mes reproches ne vont pas à vous directement sur le terrain mais à votre hiérarchie/ministère de tutelle. Je préfèrerais qu'ils vous envoyent à la recherche des vrais criminels plutôt que comme votre collègue que je vois toutes les semaines sur l'autoroute avec le hibou caché derrière la borne d'appel de secours et lui, les pieds sur la volant en train de lire.

Après je suis aussi d'accord avec toi sur la méconnaissance de votre métier. Je vais régulièrement à la caserne voir des amis gendarmes, mais je ne sais pas si c'est par pudeur, ou si c'est le secret professionnel qui l'impose mais ils n'aiment pas parler de leur travail.

Sur ceux messieurs, peace and love :)

5. Money (désactivé)

By:Money (désactivé)20 Juin 2014
    Driven to perfection

Inscrit:
    11 Janvier 2014
    J'aime reçus:
    860
    Notes:
    +860 / 0
    Prénom:
    Benjamin
    - Mes pertes ne sont pas dues à mon travail.
    - C'est facile de faire la morale derrière un bureau, la critique facile mais l'art beaucoup pus difficile et pour le ton c'est mon côté moblo qui ressort ...
    - On ne parle pas du boulot car nous sommes soumis à beaucoup de devoir (de réserve par exemple) et surtout quand tu enquêtes sur un viol par exemple t'as pas envie d'en parler car c'est déjà dur. Après nous ne pouvons pas discuter les ordres sinon c'est punition (jours d'arrêts etc. )
    De plus si c'est vraiment un métier si facile engagez-vous nous sommes pour la plupart en sous effectifs ...

6. valy60

By:valy6020 Juin 2014
    passionnément à la folie

Inscrit:
    6 Avril 2014
    J'aime reçus:
    347
    Notes:
    +347 / 0
    Voiture(s):
    GOLFVII TDI 150
    Prénom:
    Valérie
    je vais detendre l atmosphère ::d si je vous dis que je préfère etre arrêté par un gendarme plutôt que par un gpx ou fonctionnaire de police si vous préférez , vous me croyez ?

maintenant c'est vrai que je préfère me faire arrêter plusieurs fois par jour plutôt que de me faire choper au radar ::d désolé David je ne dis pas que c est pas utile , juste que c est sournois :malin1: maintenant il faudrait que l on revende tous nos voitures puissantes et que l on roulent avec des voitures sans permis et le problème serais attention j ai bien dis serai a moitié résolu....nous avons besoin de vous y a rien a redire mais ca fait ch..r quand tu te fais choper ....et je me trouve aucune excuse a mon comportement....j assume les sanctions car je connais les tenants et les aboutissants ....mais ne dis t on pas que le Francais est raleur ::d

7. Davdu43

Maniaco détaileur
    Modèrateur honoraire

Inscrit:
    20 Avril 2014
    J'aime reçus:
    1 572
    Notes:
    +1 572 / 0
    Voiture(s):
    Peugeot 2008 Allure
    Prénom:
    David
    Comme tout le monde j'ai déjà perdu des points pour des vitesses <10km/h.
    Aujourd'hui comme toute entreprise il faut être rentable alors que les services de police sont gratuits et que 3/4 des interventions (comme pour les urgences) sont injustifiées ! Le temps passé sur ces interventions n'est pas mis à contribution pour aider les VRAIES victimes malheureusement.
    Forcement l'état cherche a se rattraper comme il peut, sous couvert de la prévention et de l'entretien des infrastructures routières, pour récupérer de l'argent facilement.
    Encore une fois et je le répète aucun Gendarme ou Policier ne prend plaisir a faire du numéro (même si il y a des frustrés que font exceptions).
    Et nous ne percevons aucun pourcentage sur les amendes.

8. Cyrille

Membre
    Donateur

Inscrit:
    30 Octobre 2008
    J'aime reçus:
    544
    Notes:
    +544 / 0
    Voiture(s):
    Boxster 981 S
    Prénom:
    Cyrille
    Bon personne n'a de coup de gueule du jour pour qu'on change de sujet ???? :mdr1:
    Euh.....y aura des controles ce soir sur l'A29 entre Amiens et Rouen ? :rouge:

9. valy60

passionnément à la folie

Inscrit:
    6 Avril 2014
    J'aime reçus:
    347
    Notes:
    +347 / 0
    Voiture(s):
    GOLFVII TDI 150
    Prénom:
    Valérie
    si j ai pas pu me connecter de la matinée au forum :diable: problème d adresse et vous ?

10. Davdu43

Maniaco détaileur
    Modèrateur honoraire

Inscrit:
    20 Avril 2014
    J'aime reçus:
    1 572
    Notes:
    +1 572 / 0
    Voiture(s):
    Peugeot 2008 Allure
    Prénom:
    David
    Pareils la galère ce matin.

11. Atchoouuummmm

By:Atchoouuummmm20 Juin 2014
    A Class
    Premium

Inscrit:
    9 Avril 2014
    J'aime reçus:
    3 684
    Notes:
    +3 684 / 0
    Voiture(s):
    Mercedes CLA
    Prénom:
    Jonathan
  12. givago

By:givago20 Juin 2014
    Membre

Inscrit:
    1 Décembre 2011
    J'aime reçus:
    25
    Notes:
    +25 / 0
    Voiture(s):
    bmw x5
    pareil et quand ça fonctionnait , c'était lent ;)

13. al27

By:al2720 Juin 2014
    Membre

Inscrit:
    25 Décembre 2013
    J'aime reçus:
    2 639
    Notes:
    +2 639 / 0
    Prénom:
    aldrick
    Coup de coeur , se soir ca sent la côte de boeuf au barbecue et le petit punch en apéro :ghee:

14. givago

By:givago20 Juin 2014
    Membre

Inscrit:
    1 Décembre 2011
    J'aime reçus:
    25
    Notes:
    +25 / 0
    Voiture(s):
    bmw x5
    Et , on vient pour quelle heure :diable:

15. Atchoouuummmm

By:Atchoouuummmm20 Juin 2014
    A Class
    Premium

Inscrit:
    9 Avril 2014
    J'aime reçus:
    3 684
    Notes:
    +3 684 / 0
    Voiture(s):
    Mercedes CLA
    Prénom:
    Jonathan
    Et on a besoin d'un peu plus précis que " Localisation: Haute normandie" pour le GPS :hehe:

16. fra

By:francis20 Juin 2014
    Membre

Inscrit:
    21 Mai 2014
    J'aime reçus:
    2
    Notes:
    +2 / 0
    Prénom:
    Francis
    mais heureusement , il y a la carte de localisation :ange:

17. valy60

passionnément à la folie

Inscrit:
    6 Avril 2014
    J'aime reçus:
    347
    Notes:
    +347 / 0
    Voiture(s):
    GOLFVII TDI 150
    Prénom:
    Valérie
    he les garcons qui est ce qui ouvre un topic vous faites quoi pour les vacances ::d

18. tou

By:toufure20 Juin 2014
    Membre

Inscrit:
    23 Juillet 2013
    J'aime reçus:
    2
    Notes:
    +2 / 0
    Voiture(s):
    Citro Saxo/Skoda Superb/BMW Z4
    oh my god naaaaaaannnnnn! :hehe: Non plus sérieusement, depuis que j'habite dans le sud, j'en vois partout. Ici les parents achètent ça à leur gamin à la place d'un scooter et je trouve ces voitures super dangereuses. D'une part tu n'as besoin de rien pour conduire ces poubelles, et donc bien souvent elles sont dans un état lamentable et dangereuse pour les piétons en cas d'accident.

Maintenant pour le "débat" sur les forces de l'ordre, je n'ai jamais eu à me plaindre, pourtant je me suis fais controler étant plus jeune et trainant sur un parking en sortant d'un bar. En allant au boulot, à 23H par les CRS de Chilly-Mazarin qui écarquillent les yeux quand tu leur réponds que tu va au travail à cette heure ci, et qui du coup sont plus cool sur le retard du controle technique. Le jour de mon mariage, après un excès de vitesse avec la voiture de loc, et la Subaru au cul... qui au final, te gronde un coup et te souhaite une bien belle journée. Vraiement, je ne veux pas de leur boulot, et si les radars vous embêtent et bien respecter les règles. J'ai un Z4 qui à de quoi me faire perdre mon permis en moins de 10s, et aujourd'hui j'ai 12 points (première fois depuis plus de dix ans :mdr1: ). Quand je perds des points c'est que j'ai "joué" et j'ai perdu. Oui c'est rageant de constater qu'en France on fait de la répression routière qui plus est facile (radar plus simple que controler les non clignotants, les squatage de la file de gauche ou du milieu, alcool dans le sang). Mais les gens sur le terrain ne sont pas les décideurs et ça ne sert à rien de s'en prendre à eux, même si comme dans toute population il y a des cons!

Chaque coté devrait apprendre à ne pas "parler" à chaud, et à argumenter un peu plus que: "c'est tout, j'ai raison tu as tort". Allez c'est le week end, profitez de vos amis, votre famille et pensé un peu moins à ce qui vous fache.

19. Cyrille

Membre
    Donateur

Inscrit:
    30 Octobre 2008
    J'aime reçus:
    544
    Notes:
    +544 / 0
    Voiture(s):
    Boxster 981 S
    Prénom:
    Cyrille
    Je serais limite 76/27 ce soir.....mets des glaçons au frais on arrive

20. al27

By:al2720 Juin 2014
    Membre

Inscrit:
    25 Décembre 2013
    J'aime reçus:
    2 639
    Notes:
    +2 639 / 0
    Prénom:
    aldrick
    Ou a la limite !!!!!
    Vers quel heure !!! Sinon pas de souci , faut juste que je regarde s'il reste encore des glacons :cote:

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !