Topic Unique Un "Coup de Gueule" ou un "Coup de Coeur" : Postez votre humeur !

Discussion dans 'Le bistrot' créé par Connect, 11 Janvier 2014.

Partager cette page

1. Nicolas58

By:Nicolas5825 Octobre 2019
    Membre

Inscrit:
    6 Juin 2017
    J'aime reçus:
    862
    Notes:
    +862 / 0
    Voiture(s):
    Porsche 987,Touran,Clio IV
    Prénom:
    Nicolas
    Salut
    pour avoir déja fait une démarches similaires pour une réparation
    il est imperatif de rester factuel sans hypotheses techniques,
    à savoir > véhicule déposé avec jantes intactes pour un remplacement de pneumatiques sur le train avant
    > Véhicule récupéré avec jantes déteriorées, tes jantes étant neuves et récentes joindres une copie de la facture de tes jantes.

tu ne peux pas avancer le prix d'une réparation sans devis joint au courrier.

Si tu as une assurance juridique c'est un GROS plus, tu peux en faire usage et aussi le stipuler dans ton courrier. Un expert sera mandaté pour définir et certifié que les jantes ont bien étaient endommagées suite au montage des pneus et non suite à un frottement sur un trottoir ou autre .
    car il y a de fortes chances que le pro utilise cette raison pour se défendre
    vu le prix des démarches face à un litige juridique comparé au cout de réparation il devrait céder .

le principal c'est d'avoir un courrier complet qui ne permet que peu de détournement du sujet initial, il faut se mettre dans la position du coupable pour définir qu'elle serait ta défense si tu étais à sa place

• J'suis d'accord J'suis d'accord x 2
  2. Giu

By:Giu25 Octobre 2019
    Membre

Inscrit:
    16 Juillet 2018
    J'aime reçus:
    325
    Notes:
    +325 / 0
    Je suis d'accord avec @archeo .

Les mots sont très importants dans ce genre de lettre et ce qu'il t'a dit est plus que judicieux.

L'obligation de résultat ne me semble pas un argument valable dans la mesure où il a fait ce que tu lui as demandé. Il a juste mal travaillé.

Devant un avocat ca me semble facile à contrer.

3. Alpute

By:Alpute25 Octobre 2019
    Membre

Inscrit:
    12 Janvier 2019
    J'aime reçus:
    102
    Notes:
    +102 / 0
    Voiture(s):
    118D
    Prénom:
    Alexandre
    Je ne m’attendais pas à autant de fautes sur ce courrier :oh-42:
    Mais vous avez largement raison sur certains points que je vais retravailler.
    j’ai posté cette lettre ici, en ayant espoir d’avoir des conseils, et c’est ce que vous faites, même si c’est pointilleux, il faut que ce soit béton.
    En revanche, j’étais bien présent lors de la réparation, à côté du mec, et je l’ai bien vu travailler comme un bourrin.

4. archeo

By:archeo25 Octobre 2019
    Membre

Inscrit:
    23 Juin 2019
    J'aime reçus:
    124
    Notes:
    +124 / 0
    Voiture(s):
    Clio 3 // Touran 2
    On t'enverra nos honoraires quand tu auras eu gain de cause :;): :lol1:

• Rigolo Rigolo x 3
  5. Alpute

Membre

Inscrit:
    12 Janvier 2019
    J'aime reçus:
    102
    Notes:
    +102 / 0
    Voiture(s):
    118D
    Prénom:
    Alexandre
    Fais moi un devis, je vais l’inclure avec les jantes ça va passer crème le mec va rien voir

6. Alpute

Membre

Inscrit:
    12 Janvier 2019
    J'aime reçus:
    102
    Notes:
    +102 / 0
    Voiture(s):
    118D
    Prénom:
    Alexandre
    Nouvelle ébauche, place aux commentaires constructifs !
    Encore merci de votre aide à tous :)

• J'suis d'accord J'suis d'accord x 3
  7. Alpute

Membre

Inscrit:
    12 Janvier 2019
    J'aime reçus:
    102
    Notes:
    +102 / 0
    Voiture(s):
    118D
    Prénom:
    Alexandre
    Voulant un devis vite fait bien fait, je suis allé faire constater les jantes à ma concession BMW. resultat, 400€ de réparations :lol1:

• C'est cool C'est cool x 1
  8. Mys

By:Mysticz26 Octobre 2019
    Guest

Notes:
    +0 / 0
    Coup de coeur, hier, retour de 10jrs vacances. Au programme, un road trip entre l'Ecosse et le nord de l'Angleterre pour le mariage d'une amie d'enfance. La météo fut vraiment bien contre toutes attentes (beaucoup de jours ensoleillés).
    Pas loin de 1000 miles de parcouru le tout dans une série 5 G30 pack M. :coeur3:
    De magnifique paysages, monuments et villes, pour ceux qui reconnaitront ce lieu de film :

• J'aime J'aime x 5
    • C'est cool C'est cool x 3
    Dernière édition par un modérateur: 28 Octobre 2019
  9. kooltag

By:kooltag26 Octobre 2019
    Membre
    Premium

Inscrit:
    4 Décembre 2016
    J'aime reçus:
    42
    Notes:
    +42 / 0
    Voiture(s):
    a3 sportback, toyota yaris
    J’ai été en écosse un jour, vraiment magnifique comme pays ça devait être top comme Road trip

• J'aime J'aime x 1
  10. Mys

By:Mysticz28 Octobre 2019
    Guest

Notes:
    +0 / 0
    Oui c'était top, les Highlands c'est sublimes, j'étais presque deg d'être le conducteur j'ai pas pu profiter du paysage comme les autres lol.
    J'avais un peu peur en partant en octobre et ayant regardé les moyennes météo des années précedentes mais on a été verni ! Vent modéré et au minimum une demi journée ensoleillée par jour, soit le matin, soit l'après midi, sans forcément avoir de la pluie tout les jours, et à chaque fois qu'on a eu de la pluie on avait des choses prévus en intérieur. :hum1:
    On s'est fait 2 belles rando, une distillerie, plusieurs châteaux, enfin bref, on y retournera pour voir les iles de Skyes, c'est sure et certain, mais a une période de l'année plus propice pour des grandes randonnées!

• C'est cool C'est cool x 1
  11. jpa

By:jpabea5 Novembre 2019
    Membre

Inscrit:
    6 Janvier 2019
    J'aime reçus:
    562
    Notes:
    +562 / 0
    Voiture(s):
    Renault Megane 4 GT 205 EDC
    CDG contre Amazon.
    J'ai reçu ce jour une enveloppe bulle sensé contenir un QD de 0,5 litre avec sprayer. Odeur dans la boite à lettre, enveloppe tachée et surtout bien légère : 0,11 kg au lieu de 0,56 kg annoncé sur l'étiquette. Pas besoin d'ouvrir pour savoir qu'il n'y a plus de produit, rien qu'au toucher le sprayer est désolidarisé de la bouteille. Retour à l'envoyeur enveloppe non ouverte. J'espère que le contenu du ou des colis en dessous n'était pas sensible au liquide...
    C'était la première fois que je commandais un produit de ce type chez Amazon. Je ne rigole pas mais je souris face à cet emballage un peu limite.
    Je comprends mieux les boutiques de detailing qui scotchent chaque bouteille avant mise en vrai colis en carton bien costaud ou tout est calé pour que rien ne bouge pendant le transport.

12. Mys

By:Mysticz5 Novembre 2019
    Guest

Notes:
    +0 / 0
    @jpabea c’est tout le temps comme ça avec Amazon et pour tout... j’ai commandé un processeur il y a un mois, colis à moitié ouvert boite explosé, et c’est un exemple parmi tant d’autres.

13. papou37

By:papou375 Novembre 2019
    Membre

Inscrit:
    4 Décembre 2013
    J'aime reçus:
    843
    Notes:
    +843 / 0
    Voiture(s):
    Audi A1 TFSI
    Prénom:
    Alain
    Et processeur volé ou pas ?

Pour ma part, j'ai du passer une dizaine de commandes sur Ali et près de 50 sur la Baie, aucun problème.

J'ai passé 1 seule commande sur A-ta-zone, et paf, colis jamais arrivé !

Dernière édition: 5 Novembre 2019
  14. Mys

By:Mysticz5 Novembre 2019
    Guest

Notes:
    +0 / 0
    Non pas volé, j'ai eu une seule fois du vol avec un colis amazon et c'était lors de la période de noël.
    Par contre je me suis déjà fait volé dans un colis Top Achat, et je n'ai jamais réussi à avoir gain de cause. Colis reconditionné par la poste, donc carton ultra explosé n co, il manquait une carte graphique à 400€ dans le colis, sauf que mon père avait signé le colis car le livreur lui a dit que si c'était reconditionné ça avait été vérifié par le bureau de poste. Sauf que le poids à l'arrivé matché pas avec le poids pesé dans le centre de tri de la commune. Donc forcément un des mecs qui a reconditionné... J'ai jamais réussi à obtenir gain de cause.
    Ali express j'ai commandé une fois en 2012, j'ai eu plus de frais de douane que de commande, donc plus jamais.

15. kooltag

By:kooltag7 Novembre 2019
    Membre
    Premium

Inscrit:
    4 Décembre 2016
    J'aime reçus:
    42
    Notes:
    +42 / 0
    Voiture(s):
    a3 sportback, toyota yaris
    Après Ali, tout dépends de ce que tu achètes, c’est bien pour le pas cher, j’ai acheté 10 bracelets pour ma watch au prix de 1 sur Amazon, les trucs plus chers comme les composants d’ordi pas exemple avec les histoires de douane comme tu dis je ne m’y risquerais pas trop, trop de mauvaises surprises

16. Sweepta

By:Sweepta7 Novembre 2019
    From Switzerland
    Premium

Inscrit:
    3 Mai 2018
    J'aime reçus:
    3 109
    Notes:
    +3 109 / 0
    Voiture(s):
    Seat Cupra 300 et Ibiza 143
    Prénom:
    Laurent
    Je rejoins @Jeffnewmann
    En Suisse, on sait qu'on prend des frais de douane quand le montant dépasse 65 CHF (frais de port inclus).
    En dessous de ce montant, aucun risque de frais de douane.

Par contre en dessus, il faut s'attendre à avoir un supplément.

17. ju62

By:ju627 Novembre 2019
    Membre

Inscrit:
    24 Juin 2015
    J'aime reçus:
    314
    Notes:
    +314 / 0
    Voiture(s):
    golf v gti
    Prénom:
    julien
    Pour éviter les frais de douane vous envoyer un message aux vendeur en lui demandant si il peut baissé le prix sur l'étiquette d'envoi comme ça pas de frais. (j'ai déjà demandé à plusieurs vendeur et c'est passé sans problème)

• J'suis d'accord J'suis d'accord x 1
  18. Sweepta

By:Sweepta7 Novembre 2019
    From Switzerland
    Premium

Inscrit:
    3 Mai 2018
    J'aime reçus:
    3 109
    Notes:
    +3 109 / 0
    Voiture(s):
    Seat Cupra 300 et Ibiza 143
    Prénom:
    Laurent
    Oui en effet ça peut passer.... jusqu'au moment où les douanes te contactent pour avoir une copie de la facture.... Expérience faite.

19. GT220_0031

By:GT220_00317 Novembre 2019
    Membre

Inscrit:
    2 Octobre 2019
    J'aime reçus:
    4
    Notes:
    +4 / 0
    Voiture(s):
    Megane GT220, Golf 3 Cabrio
    Prénom:
    Maxime
    Ah, l'honêteté des salariés des boites prestataires de la poste, c'est beau n'est ce pas !

Les cartons Amazon de petite taille sont très souvent ouvert et refermés. Certainement pour voir si ça vaut le coup d'en voler le contenu.
    J'ai eu le cas plusieurs fois de suite avec des petits cartons comme ça et assez "lourds" car contenant de la peinture lavable ou de la pâte à modeler pour la petite, ouverts à chaque fois.
    Bizarrement, quand c'est imposant mais pas très lourd, les scotchs Amazon restent intacts...

Idem, je fais dernièrement une grosse commande chez Meguiar's (ma deuxième en direct).
    La première fois, carton anonyme, tout va bien.
    Celle-ci, carton brandé avec le logo, arrivé avec un côté carrément découpé au cutter, on passait le bras dedans et on pouvait toucher le fond. Ben bingo : des boites vides et tous les produits relativement honnéreux manquants (ben oui, y avait la facutre dedans, c'est mieux pour le gars connaitre la valeur de ce qu'il vole).

Ce qui me rend dingue dans tout ça c'est que y a en fait des mecs qui volent les clients de leur employeur en tout impunité, qui font ça sur leur lieu de travail et qui ne sont même pas inquiétés !!

20. SoG

By:SoG7 Novembre 2019
    Modérateur
    Staff Modérateur

Inscrit:
    28 Mai 2016
    J'aime reçus:
    3 886
    Notes:
    +3 886 / 0
    Voiture(s):
    Volvo S40
    Prénom:
    Damien
    Ils sont pas inquiétés car la Poste ne débourse casiment jamais rien ... c'est toujours l'expéditeur qui se retrouve emmerdé mais il a pas le choix ou presque de passer par eux. Mais oui entre les mecs qui transportent les colis, ceux qui les gèrent dans leurs plateformes et à la fin le livreur y'a quand même beaucoup de chance de tomber sur un clepto !

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !