Topic Unique Un "Coup de Gueule" ou un "Coup de Coeur" : Postez votre humeur !

Discussion dans 'Le bistrot' créé par Connect, 11 Janvier 2014.

Partager cette page

1. WestCoast76

By:WestCoast762 Avril 2018
    Membre

Inscrit:
    15 Avril 2012
    J'aime reçus:
    399
    Notes:
    +399 / 0
    Voiture(s):
    BMW M340i xdrive G20
    1er Avril?
    Toutes les voitures allemandes sont comme ça

2. WestCoast76

By:WestCoast762 Avril 2018
    Membre

Inscrit:
    15 Avril 2012
    J'aime reçus:
    399
    Notes:
    +399 / 0
    Voiture(s):
    BMW M340i xdrive G20
    Je complète ma réponse pour le 1er Avril:
    Si tu observe un vernis se déformer sous l'effet d'un NHP, c'est qu'il y a un sérieux problème
    Désolé mais ton explication ne tient pas la route 1 min

3. SoG

By:SoG2 Avril 2018
    Modérateur
    Staff Modérateur

Inscrit:
    28 Mai 2016
    J'aime reçus:
    3 886
    Notes:
    +3 886 / 0
    Voiture(s):
    Volvo S40
    Prénom:
    Damien
    Je ne sais pas quoi penser la dessus, je suis un peu d'accord avec les autres j'ai du mal à y croire surtout qu'ils sont connu pour des vernis très durs les allemands ... Donc si un NHP peut faire travailler le vernis j'imagine pas sur une japonaise !

4. Béhième

By:Béhième2 Avril 2018
    Administrateur
    Staff Admin Modérateur

Inscrit:
    12 Février 2009
    J'aime reçus:
    10 182
    Notes:
    +10 182 / 0
    Voiture(s):
    Bmw G30 & Twingo 2
    Prénom:
    Francky
    J'aurais tout lu sur un forum, mais la :660127:

• Rigolo Rigolo x 1
  5. Mys

By:Mysticz2 Avril 2018
    Guest

Notes:
    +0 / 0
    je parle d’une chose sérieuse et vous vous foutez de ma gueule, une fois de plus, vous plaidez la bonne entente et tout mais vous n’etes bon qu’à rabaisser les gens, le forum ne devient pas mieux que le facebook.
    Vis a vis de ce que je disais, je parle de mauvaise utilisation prolongée, utilisation du NHP trop proche, mais pas d’un effet instantané etc. Mais bon inutile d’essayer d’avoir des conversations construites sur ce forum apparemment.
    Bonne continuation à vous tous.

Dernière édition par un modérateur: 2 Avril 2018
  6. SoG

Modérateur
    Staff Modérateur

Inscrit:
    28 Mai 2016
    J'aime reçus:
    3 886
    Notes:
    +3 886 / 0
    Voiture(s):
    Volvo S40
    Prénom:
    Damien
    Non mais le prends pas mal Robin ! L'effet peau d'orange est surtout due à une mauvaise application du vernis non ?! Tu penses que le fait d'avoir le NHP trop prêt peut engendrer cela ?! Après comme tu l'as dis plus haut, l'entretien doit être très certainement fait en carwash et donc aux rouleaux...

7. ninic

By:ninic2 Avril 2018
    Membre

Inscrit:
    10 Décembre 2008
    J'aime reçus:
    619
    Notes:
    +619 / 0
    C'est normal à la rotabuse :bossund:

8. Mys

Guest

Notes:
    +0 / 0
    Oui c’est voiture sont martyrisés aux lavages, tu verrais la gueule du vernis sur la voiture qui a deux mois, c’est pas seulement un problème de pose.
    De plus, toi tu es suffisament constructif pour m’expliquer où je me trompe et corriger la discussion, au lieu de me dire : « 1er avril » / « j’aurais tout lu » etc.

9. Béhième

Administrateur
    Staff Admin Modérateur

Inscrit:
    12 Février 2009
    J'aime reçus:
    10 182
    Notes:
    +10 182 / 0
    Voiture(s):
    Bmw G30 & Twingo 2
    Prénom:
    Francky
    A quel moment ton débat est construit à partir du moment ou toi même tu dénigres les autres ?
    Oui j'aurais tout lu et non je ne suis pas d'accord avec toi.
    Tu peux endommager un vernis si tu es trop proche oui ça c'est vrai, mais pas au point de créer ou accentuer une peau d'orange.
    Dans le pire des cas, tu vas créer des défauts MR etc et sur plastiques on peut même en arriver à faire sauter le vernis et ou peinture.
    Faut il encore avoir un nhp suffisamment puissant pour créer cela et c'est rarement le cas.

10. Mys

Guest

Notes:
    +0 / 0
    Dénigrer, c’est ce que tu viens de faire Francky, j’ai attaqué personne, je soulève une question, un fond de penser, au lieu de m’expliquer ou j’ai tord, m’expliquer que c’est l’application du venis le problème de base, ça pique. J’aime bien rigoler mais quand t’es déjà deg car t’es au taff le lundi, t’essaie d’avoir une conversation sympa et qu’on t’enfonce, t’as pas envie de te battre.

11. Béhième

Administrateur
    Staff Admin Modérateur

Inscrit:
    12 Février 2009
    J'aime reçus:
    10 182
    Notes:
    +10 182 / 0
    Voiture(s):
    Bmw G30 & Twingo 2
    Prénom:
    Francky
    Faux, je ne dénigre personne, c'est ton interprétation de mes propos.
    J'ai pensé à tord que tu affirmais cela en page précédente, avec ce que tu viens de dire moi aussi j'ai mal interprété, d'ou ma réaction.

• J'aime J'aime x 1
  12. SoG

Modérateur
    Staff Modérateur

Inscrit:
    28 Mai 2016
    J'aime reçus:
    3 886
    Notes:
    +3 886 / 0
    Voiture(s):
    Volvo S40
    Prénom:
    Damien
    Donc pour revenir au sujet initial... les carrossiers dans le coin, peuvent nous dire quelles sont les causes de cet effet peau d'orange ? Ca m'intéresse moi cela... Après j'ai déjà mis un Karcher semi industriel sur le camion de ma boite, et à part enlever les autocollants j'ai pas fais attention au reste à vrai dire... mais ça décape bien :D

13. liveguard06

By:liveguard062 Avril 2018
    Membre

Inscrit:
    3 Novembre 2015
    J'aime reçus:
    1 536
    Notes:
    +1 536 / 0
    Voiture(s):
    ATECA FR 1.5 TSI
    Prénom:
    Christian
    CDG juste parce que j'avais envie de faire un coup de gueule.
    Peut-être parce que je suis trop content de pas être au boulot ou à la maison.

• J'aime J'aime x 2
    • Rigolo Rigolo x 1
  14. Brandon

By:Brandon2 Avril 2018
    Membre

Inscrit:
    26 Janvier 2018
    J'aime reçus:
    180
    Notes:
    +180 / 0
    Voiture(s):
    Fiesta st 2015
    Prénom:
    Brandon
    CG contre la météo , moi qui avait bloque une journée complète pour faire la st et bien j'ai eu la mauvaise surprise de voir tout gris , avec des petites averses :pleurs:

• J'aime J'aime x 1
  15. Nosman

By:Nosman2 Avril 2018
    Membre

Inscrit:
    23 Avril 2011
    J'aime reçus:
    681
    Notes:
    +681 / 0
    Prénom:
    Matthieu
    La peau d’orange est dû à un mauvais tirage de la base et/ou du vernis, dans la plupart des cas. C’est également dû à une mauvaise préparation de l’appret, ou une réaction à chimique.

Remettons les choses dans leurs contextes, en usine l’auto passe par des bains à électrolyse et de la peinture par robot. Autant dire que la finition n’est pas recherchée, entre les contaminants qui barbotent dans les bains et les pistolets qui débitent à une cadence folle et peuvent se dérégler, se boucher... La peau d’orange est inévitable, c’est d’ailleurs pour ça que des marques comme Lamborghini sortent leurs véhicules des lignes de montage et font sous traité la peinture par une carrosserie qui bosse avec eux depuis toujours.

Ensuite il y’a un paramètre à prendre en compte, c’est l’élasticité par la chaleur. Chauffer la carrosserie pour sortir une bosse, permet à ce que la peinture "suive" le mouvement. Ça évite qu’elle se fendille, éclate, se craquelle... Donc de se principe un véhicule qui passe la journée en plein soleil, qui est chaude à faire cuir des œufs. Vous lui balancé un coup de nhp industriel à 5cm et donc avec une pression à couper un doigt. Le vernis n’aime pas la blague, c’est minim et presque pas visible sous éclairage parfait. Qui plus est l’auto ayant déjà une peau d’orange ça passe inaperçu, mais sur un quelque chose de parfaitement tiré et lisse. Il peut y avoir un impact de rendu final.

Oui un verni est dur, oui il protège et ne se barre pas à peine on l’effleure. Oui il faut y’aller pour qu’un nhp fasse des dégâts. Mais si c’était si costaud pourquoi ça se marque en frottant simplement un contaminant invisible à l’œil nu. Donc un nhp indus, devant le quelle vous ne mettrais jamais la main pour pas vous faire mal. Ne ferait t’il pas de dégâts en utilisation intensive sur une voiture degueulasse et avec la buse collée à la carrosserie parce que ça marche mieux quant c’est prêt.

Sans parler des chocs thermiques, la bagnole gelée, qui a passée la nuit à -10 rentrée et défoncée à 70º ou plus, parce que faut que ce soit bien chaud sinon ça marche pas. La tôle aime ça et bouge donc la peinture aussi.

Mystics parle de nettoyage industriel, des produits hyper violent, des nhp puissant, des préparateurs poussés au cul pour le rendement. Ce n’est pas comparable au lavage du dimanche après midi au nhp de particulier qui met 10min à sortir une tache d’huile d’un pavé.

• J'aime J'aime x 5
    • J'suis d'accord J'suis d'accord x 1
  16. Béhième

Administrateur
    Staff Admin Modérateur

Inscrit:
    12 Février 2009
    J'aime reçus:
    10 182
    Notes:
    +10 182 / 0
    Voiture(s):
    Bmw G30 & Twingo 2
    Prénom:
    Francky
    A cela tu rajoutes la gamme de finition et c'est la misère.
    Simple exemple entre mon picasso qui a un blanc de base et le même modèle avec une autre finition, c'est pas comparable.
    D'ou pour moi l'achat de la crystalis qui visuellement va venir casser cette peau d'orange.
    C'est étrange, mais la crystalis viens casser cette peau d'orange, je l'avais remarqué sur ma prius.

• J'aime J'aime x 2
  17. Mys

Guest

Notes:
    +0 / 0
    Merci pour vos réponses :clin:

18. Submalawi

By:Submalawi2 Avril 2018
    Membre

Inscrit:
    7 Avril 2016
    J'aime reçus:
    2 626
    Notes:
    +2 626 / 0
    Voiture(s):
    Impreza WRX, 323 GTR, Delta HF
    Prénom:
    Daniel
    Bon à savoir, merci de ton retour d'expérience encore une fois.:super:

19. al27

By:al272 Avril 2018
    Membre

Inscrit:
    25 Décembre 2013
    J'aime reçus:
    2 639
    Notes:
    +2 639 / 0
    Prénom:
    aldrick
    Comme Submalawi c'est bon a savoir ca , il m'en reste un petit échantillon je vais tester ca , merci tonton :super: , car le mercos a une belle peau d'orange aussi .

• J'aime J'aime x 1
  20. Béhième

Administrateur
    Staff Admin Modérateur

Inscrit:
    12 Février 2009
    J'aime reçus:
    10 182
    Notes:
    +10 182 / 0
    Voiture(s):
    Bmw G30 & Twingo 2
    Prénom:
    Francky
    Je vous ferai un retour en photos si j'y arrive pour vous démonter mes propos, c'est hallucinant.

• J'aime J'aime x 1

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !