Topic Unique Un "Coup de Gueule" ou un "Coup de Coeur" : Postez votre humeur !

Discussion dans 'Le bistrot' créé par Connect, 11 Janvier 2014.

Partager cette page

1. Nosman

By:Nosman14 Janvier 2018
    Membre

Inscrit:
    23 Avril 2011
    J'aime reçus:
    681
    Notes:
    +681 / 0
    Prénom:
    Matthieu
    Sur les parkings le 50/50 c’est finis depuis un moment, maintenant c’est application du code de la route. En gros le mec sors de la place de parking et te rentre dedans il est responsable point.

N’oubliez pas les caméras de sécu des magasins attenants, ça permet d’identifier et du coup réparation sans franchise. Si pas d’identification possible ben franchise à payer pour les tous risques, les autres c’est pas pris en charge.

• J'suis d'accord J'suis d'accord x 2
  2. Mys

By:Mysticz14 Janvier 2018
    Guest

Notes:
    +0 / 0
    J’ai eu un accident en 2012 sur un parking le 50/50 c’est une legende, c’est celui qui recule qui est tord ou celui qui sort de sa place de parking. Le cas où il y a 50/50 c’est si les deux personnes se reculent dedans.

3. SoG

By:SoG14 Janvier 2018
    Modérateur
    Staff Modérateur

Inscrit:
    28 Mai 2016
    J'aime reçus:
    3 886
    Notes:
    +3 886 / 0
    Voiture(s):
    Volvo S40
    Prénom:
    Damien
    Je suis d'accord avec toi Schtroumpf mais je considère que je préfère économiser 30€ par mois de cotisation et payer une franchise de 300€ si accident au lieu d'une franchise de 200€.

Après pour les accidents j'en ai pas tous les jours non plus donc j'avoue que je m'étais pas renseigné depuis longtemps sur les accidents sur parking lol

4. schtroumpf

By:schtroumpf14 Janvier 2018
    Membre

Inscrit:
    14 Septembre 2015
    J'aime reçus:
    463
    Notes:
    +463 / 0
    Voiture(s):
    307 break hdi 110cv -Punto2 Go
    Sur un parking privé, y a pas de code la route.
    Exemple :
    Carouf peut avoir son propre parking privé : pas de code la route, vous pouvez même roulé bourré sans ceinture.
    Mais si le parking appartient à la ville, c'est l'inverse.
    Maintenant pour les franchises en accident de parking cela dépend maintenant des assurances, c'est à monnayer avec votre assureur.

5. Nosman

Membre

Inscrit:
    23 Avril 2011
    J'aime reçus:
    681
    Notes:
    +681 / 0
    Prénom:
    Matthieu
    Tu as raison mais il me semble que justement à cause de cette différence ils ont décidé d’appliquer le code sur les privés en cas d’accident. Parce qu’il y avait trop d’histoire entre les assurances qui faisaient comme elles veulent créant des bordels pas possible. Ce qui rendaient les dossiers compliqués et interminables au détriment du client.

Après c’est ce qu’un expert m’a dis quant je bossais encore en concession, donc dans le doute je me fou a l’autre bout du parking et roule à 2km/h en regardant partout.

6. schtroumpf

By:schtroumpf14 Janvier 2018
    Membre

Inscrit:
    14 Septembre 2015
    J'aime reçus:
    463
    Notes:
    +463 / 0
    Voiture(s):
    Je voudrais faire une petite remarque : le code de la route et le code des assurances sont 2 choses différentes.
    Dans le code des assurances on ne tient pas compte de la vitesse, de l'absence de permis du tiers, si il est alcoolisé etc....
    Un exemple tout bête que les gens en général on t du mal à saisir :
    Tu es sur la route, tu arrives chez toi et tu tournes à droite pour monter sur le trottoir et te garer devant chez toi ou aller dans ton garage, au même moment un gars arrive à toute blinde en roulant sur le trottoir et boum.
    C'est toi qui es en tort car tu as changé de file et tu as refusé la priorité à droite.
    L'assurance ne tiendra pas compte des infractions du tiers.
    Des exemples comme cela y en a plein.
    C'était juste une aparté ;).

7. Nosman

Membre

Inscrit:
    23 Avril 2011
    J'aime reçus:
    681
    Notes:
    +681 / 0
    Prénom:
    Matthieu
    Ben y a quant même une spécificité du code la route qui est pris en compte, le franchissement de ligne

Mais tu as raison je me suis fais avoir comme ça à mes débuts d’automobiliste. Je tournais à gauche à un feu tricolore, donc je vérifie en face que tous le monde est à l’arret, regarde la piste ciclable. Y a personne donc je pars et la bam je me retrouve renvoyé sur la droite. J’ai rien compris sur le coup, enfaite un mec a remonté à contre sens derrière moi plein gaz et m’est rentré de dans. Lui a finit sa course en tapant le lampadaire qui l’a fais ricocher et finalement s’arrêter dans une voiture en face.

Résultat des courses, je suis jugé fautif pour franchissement de ligne et l’autre et fautif pour le lampadaire et la caisse qui c’est mangé en face

Pas de bol pour lui les flics sont venus et l’ont aligné, l’autre voiture était conduite par une femme qui avait ces jumeaux en bas âge de dans. J’ai discuté avec et on a attaqué derrière le chauffard au pénal

8. WandJC

By:WandJC15 Janvier 2018
    Membre
    Premium

Inscrit:
    10 Décembre 2017
    J'aime reçus:
    176
    Notes:
    +176 / 0
    J’avoue que les assureurs sont vraiment des requins, on a eut une tempête fin août, avec grêlons, mes 2 voitures d’abîmées, l’une réparable, et l’autre les réparations étaient plus cher que la valeur dudit véhicule du coup, ils m’ont fait une proposition que je n’ai pas pu refuser, par contre quand j’ai reçu mon contrat en reconduction tacite, ça avait augmenté alors que le pinpin que j’avais eu au téléphone m’avait affirmé que cela n’influait en rien sur mon bonus malus ou le prix de mon contrat, que nenni, du coup, j’attend de vendre le monospace pour les quitter, j’ai déjà fait assurer le 4x4 chez l’arboricole qui produit de l’huile d’olive, et j’assurerais la maison ailleurs ensuite...

• J'aime J'aime x 1
  9. Chiquillo

By:Chiquillo15 Janvier 2018
    Membre

Inscrit:
    6 Novembre 2016
    J'aime reçus:
    665
    Notes:
    +665 / 0
    Voiture(s):
    Megane III RS
    Je suis aller démarcher les assureurs aujourd'hui, on peut dire que franchir le cap des 3ans de permis fait du bien au portefeuille.

Je vais économiser presque 700€.

J'étais actuellement chez Axa : Tout risques, trajet privé et -8.000km pour 162€/mois + une assurance vie de 10€ "obligatoire"
    Désormais, je suis chez Générali pour 118€/mois Tout risques, Privé/travail, kilometrage illimité, dépannage 0 kilomètres, pret de véhicule.

• J'aime J'aime x 1
  10. liveguard06

By:liveguard0615 Janvier 2018
    Membre

Inscrit:
    3 Novembre 2015
    J'aime reçus:
    1 536
    Notes:
    +1 536 / 0
    Voiture(s):
    ATECA FR 1.5 TSI
    Prénom:
    Christian
    CDG contre moi, qui suit parti hier pour acheter 3 chaises et qui suit revenu avec un matelas Bultex :nono:
    :321160:

• Rigolo Rigolo x 3
  11. liveguard06

By:liveguard0615 Janvier 2018
    Membre

Inscrit:
    3 Novembre 2015
    J'aime reçus:
    1 536
    Notes:
    +1 536 / 0
    Voiture(s):
    ATECA FR 1.5 TSI
    Prénom:
    Christian
    CDC pour moi, qui pour me pardonner d'hier, je viens de me commander un TV 126cm Hisense :grimace:

236867150alt3.jpg

:mdr1::mdr1::mdr1::mdr1::mdr1::mdr1:

• Rigolo Rigolo x 3
    • J'aime J'aime x 2
    Dernière édition: 15 Janvier 2018
  12. schtroumpf

By:schtroumpf16 Janvier 2018
    Membre

Inscrit:
    14 Septembre 2015
    J'aime reçus:
    463
    Notes:
    +463 / 0
    Voiture(s):
    hello, re CDG,
    décidément quand cela s'y met.
    Suite au feu arrière gauche de la punto de ma femme,(voir page précédente) je me décide quand même à faire une main courante.
    Je passe les détails du style, c'est votre femme qui aurait du venir, cela ne sert à rien, on va enregistrer votre plainte pour l'assurance, non nous n'avons pas d'écho sur le magasin qui vend l’alcool jusqu'à 3heures du mat et cela n'est pas notre secteur, bref une main courante pour le principe pour nuisances, dont je n'en ai rien à foutre, sauf pour le principe.
    Sur le coup à titre de renseignements, je fais part d'un véhicule (qui appartient au magasin qui reste ouvert jusqu'à 3 heures du mat pour la vente d'alcool) qui squatte devant chez moi sans assurances et sans contrôle technique.
    Réponse : on peut intervenir et on marquera sa position.
    Ma réponse : il change tous les 7 jours de place, et la question que je vous pose est , il est garé sans assurance sans contrôle technique, les enfants peuvent s’accrocher au véhicule, le véhicule qui explose sans aucune assurance, etc...., que faites vous ?
    Réponse de la police : rien on ne fera qu'un marquage des pneus.

Et bien franchement si c'est cela la justice de maintenant, franchement, je ne vais plus m'assurer ni passer des contrôles techniques.
    A quoi bon puisque la police s'en fout que l'on soit assuré ou non au risque des usagers lambda.
    Je me demande aussi si la police ne se fait pas acheter.
    Écrire au proc, je vais le faire, cela a déjà donné des résultats, mais je commence à ne plus apprécier les fdo, et j'ai de plus en plus de mal à les comprendre.

Pour info : je n'ai attendu que 2 minutes pour voir l'opj, y a plus foule.

Dernière édition: 16 Janvier 2018
  13. SoG

By:SoG16 Janvier 2018
    Modérateur
    Staff Modérateur

Inscrit:
    28 Mai 2016
    J'aime reçus:
    3 886
    Notes:
    +3 886 / 0
    Voiture(s):
    Volvo S40
    Prénom:
    Damien
    Parce que c'est pas le taff qu'on leur demande dans l'absolue... Je sais que c'est débile, et pas logique mais une caisse peut squatter sans assurance ni CT. Si en plus le mec comme dans tous les boulots a pas trop envi de foutre grand chose alors là on est pas avancé.
    Et au pire ils lui mettront défaut d'assurance, maintenant si tu souhaites plus être en règle pour gratter 70€ tous les 2ans et de l'assurance libre à toi mais faut malheureusement pas avoir un seul accident sinon tu payeras toute ta vie.

14. schtroumpf

By:schtroumpf16 Janvier 2018
    Membre

Inscrit:
    14 Septembre 2015
    J'aime reçus:
    463
    Notes:
    +463 / 0
    Voiture(s):
    Payer quoi ?
    le commerçant n’assure plus ses véhicules, il s'est fait une SASU à actionnaire unique (lui), au bout de 6 mois fait une liquidation judiciaire et ouvre dans un autre patelin. (c'est la 3ème fois qu'il le fait en toute impunité)
    Moi avec ma retraite, je fais comme lui et je risque pas de payer grand chose.
    Résultat : les gens honnêtes n'ont plus que leurs yeux pour pleurer.

15. flantier

By:flantier17 Janvier 2018
    Membre

Inscrit:
    28 Juin 2015
    J'aime reçus:
    144
    Notes:
    +144 / 0
    Voiture(s):
    1
    Prénom:
    Noel
    Tout ce qui intéresse l'Etat et sa police de répression ce s ont uniquement les personnes solvables qui paient leurs impôts. Les autres ça ne les intéresse pas car trop de paperasse et autres procédures pour espérer récupérer de l'argent. Ils vont au plus rentable, c'est comme ça et surtout chez nous en France. J'ai malheureusement eu l'occasion de l'apprendre à mes dépends...

16. schtroumpf

By:schtroumpf17 Janvier 2018
    Membre

Inscrit:
    14 Septembre 2015
    J'aime reçus:
    463
    Notes:
    +463 / 0
    Voiture(s):
    d'autre part en ce qui concerne ce commerçant épicier qui vend de l'alcool, comme il est sur le secteur le seul à rester ouvert la nuit, les fdo vont se ravitailler chez lui la nuit.
    Peu probable qu'il le verbalise pour ses camionnettes non conformes.
    Surtout si ils ressortent de ce magasin avec 3 bouteilles de vodka pour le prix d'une.
    Il est d'ailleurs plus raisonnable de constater que lorsque les clients lambda achètent 3 bouteilles de vodka reçoivent gratuitement une bouteille d'orange, alors que lorsque les fdo achètent une bouteille d'orange, ils reçoivent gratuitement 3 bouteilles de vodka.

17. Béhième

By:Béhième20 Janvier 2018
    Administrateur
    Staff Admin Modérateur

Inscrit:
    12 Février 2009
    J'aime reçus:
    10 178
    Notes:
    +10 178 / 0
    Voiture(s):
    Bmw G30 & Twingo 2
    Prénom:
    Francky
    CDG et ça se passe de commentaire

18. Mys

By:Mysticz20 Janvier 2018
    Guest

Notes:
    +0 / 0
    Et résultat dans l'histoire, c'est toi qui va passer pour le méchant.

19. flantier

By:flantier20 Janvier 2018
    Membre

Inscrit:
    28 Juin 2015
    J'aime reçus:
    144
    Notes:
    +144 / 0
    Voiture(s):
    1
    Prénom:
    Noel
    Je ne vois pas le problème? La branche tordue peut être?

20. excalibur

By:excalibur20 Janvier 2018
    Membre

Inscrit:
    17 Septembre 2014
    J'aime reçus:
    2 553
    Notes:
    +2 553 / 0
    Voiture(s):
    fiat 500, peugeot 2008,abart
    Prénom:
    Sébastien
    A mon avis c'est sa première paire de lunette .

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !