Topic Unique Un "Coup de Gueule" ou un "Coup de Coeur" : Postez votre humeur !

Discussion dans 'Le bistrot' créé par Connect, 11 Janvier 2014.

Partager cette page

1. Nicolas58

By:Nicolas5826 Juin 2017
    Membre

Inscrit:
    6 Juin 2017
    J'aime reçus:
    862
    Notes:
    +862 / 0
    Voiture(s):
    Porsche 987,Touran,Clio IV
    Prénom:
    Nicolas
    Si ca c est pas une preuve d amour!! Respect:chinois:

• J'aime J'aime x 3
  2. Chiquillo

By:Chiquillo26 Juin 2017
    Membre

Inscrit:
    6 Novembre 2016
    J'aime reçus:
    665
    Notes:
    +665 / 0
    Voiture(s):
    Megane III RS
    Merci à tous, oui une très grande preuve d'amour qui nous a rapprocher déjà plus que ce que l'on était. :marguerite:

• J'aime J'aime x 9
  3. Matos78

By:Matos7827 Juin 2017
    Membre

Inscrit:
    9 Mars 2017
    J'aime reçus:
    2 243
    Notes:
    +2 243 / 0
    Voiture(s):
    Audi A4 Allroad
    Prénom:
    Tom
    Coup de Pression !
    Madame rentre du boulot et me dit :
    "On va devoir payer la prime de fin de contrat de la nounou en août et c'est 1/20e de tous les salaires perçus depuis qu'elle garde le petit... Ca fait, j'ai calculé, 1400€ (j'arrondi) en + de son salaire d'août pour ses congés payés soit plus de 2200€"

Et la je tombe à la renverse.
    2200€ à donner au mois d'Aout à la nounou :bosse:

En fait après avoir regarder de mon côté à l'instant sur internet , je m'aperçois que ce n'est pas 1/20e mais 1/120e du total des salaires :haha:
    Ca fait tout de suite beaucoup moins :danse1:
    Ahhh les femmes et les chiffres :chante:

• J'aime J'aime x 9
  4. Filipe08

By:Filipe0827 Juin 2017
    Membre

Inscrit:
    29 Août 2016
    J'aime reçus:
    425
    Notes:
    +425 / 0
    Voiture(s):
    M3 E46
    Prénom:
    Filipe
    Sur le coup t'as commencé a penser a toutes les CG que tu allais manquer !! ^^

• J'aime J'aime x 2
  5. letoss

By:letoss27 Juin 2017
    Membre

Inscrit:
    22 Janvier 2017
    J'aime reçus:
    78
    Notes:
    +78 / 0
    Voiture(s):
    bmw f10 525 d bva audi a1
    Prénom:
    Manu
    bah oui les nounou sont payer a coup de lance pierre , avec de grosse responsabilité en plus :rouge1:
    et leur retraite .......si on peux appeler sa une retraite (une honte)

• J'aime J'aime x 1
  6. Matos78

Membre

Inscrit:
    9 Mars 2017
    J'aime reçus:
    2 243
    Notes:
    +2 243 / 0
    Voiture(s):
    Audi A4 Allroad
    Prénom:
    Tom
    Tu trouves ? À coup de lance pierre?
    Ça dépend dans quelle région je pense. Apres c'est un dur métier c'est certain.
    Mais la nôtre garde 3 enfants et si tous payent autant que nous, je peux te dire qu'elle est pas dans la misère ;)

Arrête j'étais à 2 doigts d'annuler la CG PA :haha:

• J'aime J'aime x 4
  7. letoss

Membre

Inscrit:
    22 Janvier 2017
    J'aime reçus:
    78
    Notes:
    +78 / 0
    Voiture(s):
    Prénom:
    Manu
    oui a coup de lance pierre , je parle en connaissance de cause ma femme a été assistante maternelle
    pendant quelque année afin de s’occuper de nos 2 fille en même temps , bin a la fin du mois le bulletin
    de salaire y faisais pitié !!!
    mais le pire c'est quand même les responsabilité pour une misère !!
    mes propos sont sans amertume matos !!

• J'aime J'aime x 3
  8. lechonch

By:lechonch27 Juin 2017
    Membre

Inscrit:
    21 Mai 2015
    J'aime reçus:
    4 052
    Notes:
    +4 052 / 0
    Voiture(s):
    Nissan X Trail & Renault Modus
    Prénom:
    Laurent
    Les nounous, vaste sujet.
    Tout dépend , effectivement, de la zone géographique.
    Chez nous, c'est la nounou qui reçoit les parents , puis qui décide pour quelle famille elle va travailler.:660127:

Nous, on se demandait pourquoi l'un d'entre nous continuait à travailler vu ce qu'on lui filait par mois (1800€!!!!)pour nos deux têtes blondes....:832176:

• J'aime J'aime x 2
  9. SoG

By:SoG27 Juin 2017
    Modérateur
    Staff Modérateur

Inscrit:
    28 Mai 2016
    J'aime reçus:
    3 895
    Notes:
    +3 895 / 0
    Voiture(s):
    Volvo S40
    Prénom:
    Damien
    Oui une nounou qui garde ces propres enfants ça se compte ça aussi ... Car vous évitez de payer une nounou !

Mais nous c'est 800€/mois pour une petite, donc si t'en a 3 ça va vite quand même après je dis pas que c'est facile et de tout repos

• J'aime J'aime x 1
  10. Pet

By:PetitMousse27 Juin 2017
    PetitMousse
    Premium

Inscrit:
    24 Avril 2013
    J'aime reçus:
    915
    Notes:
    +915 / 0
    Voiture(s):
    307 Sw restylée 1.6 HDI
    Prénom:
    Véronique
    @Letos eţ Laurent,
    Je crois que vous ne parlez pas des mêmes nounou.
    Si j'ai bien compris, l'Epouse de Letos est assistante maternelle, donc fonctionnaire alors que la Nounou des tes enfants travaille pour le privé et donc les salaires ne dont pas les mêmes.
    Les fonctionnaires sont mal payés, c'est bien connu !!! Mais nous avons la sécurité de l'emploi, en contrepartie.

• J'aime J'aime x 1
  11. Matos78

Membre

Inscrit:
    9 Mars 2017
    J'aime reçus:
    2 243
    Notes:
    +2 243 / 0
    Voiture(s):
    Audi A4 Allroad
    Prénom:
    Tom
    Ah bah oui mais ta femme devait en garder 1 seul d'enfant si elle avait deja vos 2 filles non ?
    C'est sur que dans ce cas là, la paye est moindre.

Non t'inquiète pas Manu je comprend ton point de vu ;)

La nôtre doit gagner 3000€ net grand minimum par mois. Et faut se dire que c'est net d'impôt, car l'avantage des assistantes maternelles et de ne pas payer d'impots.

Tu m'étonnes. Après on s'étonne que les 3/4 des femmes gagnant le smic ou à peine + se mettent en arrêt pour garder leurs enfants. C'est compréhensible en fait.

• J'aime J'aime x 1
  12. letoss

Membre

Inscrit:
    22 Janvier 2017
    J'aime reçus:
    78
    Notes:
    +78 / 0
    Voiture(s):
    Prénom:
    Manu
    en picardie c'est 3.5€ de l'heure , je serait curieux de savoir qui irais travailler pour un salaire pareil ?
    sur les 1800€ combien te reversait la caf ?

Dernière édition: 27 Juin 2017
  13. letoss

Membre

Inscrit:
    22 Janvier 2017
    J'aime reçus:
    78
    Notes:
    +78 / 0
    Voiture(s):
    Prénom:
    Manu

14. Matos78

Membre

Inscrit:
    9 Mars 2017
    J'aime reçus:
    2 243
    Notes:
    +2 243 / 0
    Voiture(s):
    Audi A4 Allroad
    Prénom:
    Tom
    Et elle a eu bien raison Manu.
    À quoi bon payer 1500/2000€ de nounou quand tu as 2 enfants en bas âge. Surtout si tu peux en garder 1 supplémentaire. Le compte est vite fait et surtout c'est super de pouvoir voir grandir ses enfants :)

15. SoG

By:SoG27 Juin 2017
    Modérateur
    Staff Modérateur

Inscrit:
    28 Mai 2016
    J'aime reçus:
    3 895
    Notes:
    +3 895 / 0
    Voiture(s):
    Volvo S40
    Prénom:
    Damien
    Letoss je suis entièrement d'accord avec toi elle a bien raison ... Je ne juge pas du tout je fais juste du calcul rien d'autre.

• J'aime J'aime x 2
  16. poulaffe

By:poulaffe27 Juin 2017
    Membre

Inscrit:
    23 Janvier 2017
    J'aime reçus:
    1 452
    Notes:
    +1 452 / 0
    Voiture(s):
    Audi A6 2.4 v6 2000
    Prénom:
    Pierre
    Ma femme et moi avons fait ce choix, qu'elle ne travaille pas et élève nos enfants. On avait fait les calculs à l'époque, et entre l'assistante maternelle, la garderie, la cantine, les impôts sur le revenu, la taxe d'habitation et les apl qui sautaient...le choix a été vite fait. Aujourd'hui on ne regrette rien mais alors rien du tout!

• J'aime J'aime x 3
  17. vol

By:volvoland27 Juin 2017
    Membre

Inscrit:
    22 Mai 2017
    J'aime reçus:
    74
    Notes:
    +74 / 0
    Voiture(s):
    volvo 940; V70; range rover cl
    Prénom:
    Pierre
    Vous allez voir avec Macron tout va s'arranger, moins d'argent pour le capital et tout pour les nounous....

18. Sho

By:Shono28 Juin 2017
    Membre

Inscrit:
    4 Mai 2017
    J'aime reçus:
    59
    Notes:
    +59 / 0
    Voiture(s):
    3008, 208
    Cdc pour mon réseau mobile, j'ai enfin de la 4g à mon domicile ( avant on était encore au morse) reste à attendre un réseau filaire type fibre

• J'aime J'aime x 3
  19. Nicolas58

By:Nicolas5828 Juin 2017
    Membre

Inscrit:
    6 Juin 2017
    J'aime reçus:
    862
    Notes:
    +862 / 0
    Voiture(s):
    Porsche 987,Touran,Clio IV
    Prénom:
    Nicolas
    Si tu as la 4G renseignes toi pour voir si tu es éligible à la 4G BOX de Bouygues , ça marche super bien, je suis à la campagne j'avais un débit de M***e en filaire et la avec la 4G BOX c'est une tuerie ca marche trop bien .

• J'aime J'aime x 1
  20. Filipe08

By:Filipe0828 Juin 2017
    Membre

Inscrit:
    29 Août 2016
    J'aime reçus:
    425
    Notes:
    +425 / 0
    Voiture(s):
    M3 E46
    Prénom:
    Filipe
    CDG du jour

Mais contre qui ??
    Hein qui ?
    Mais si vous les connaissez déjà !

Personne ?

Si M'sieur moi moi !!

Vas y mon petit bill

MERCEDES M'sieur

Exact bill ^^

Bon je vais faire court,

Ma mère souhaite acheter une Classe A et mon père un GLC coupé donc je me rends en bon fils avec ma môman à la concession Mercedes la plus proche de chez nous dans le 94.
    Tout d'abord on rentre dans le parking VO et on commence a zieuter tous les véhicules exposés (Dans des états lamentables) quand surgit un jeune homme fort sympathique qui nous explique qu'il est nouveau et actuellement en stage de conseiller. Jusque la très bien, on discute avec lui et on demande des renseignement pour une Classe A qui nous avais fais de l'oeil , il s'empresse d'aller nous chercher les clés pour l'ouvrir.
    J'ouvre la porte conducteur, bon je vous passe toute cette phase mdr elle était pas aspirée et avec des traces de chaussure sur la portière ! Mais ma mère a eu un coup de coeur ! Très bien donc il nous invite a rentrer a l'intérieur pour plus d'informations.
    On discute et la ma mère commence a posés des questions techniques (financement etc) et il nous redirige vers un vendeur qualifié !
    On patiente et une "vendeuse" viens nous voir et nous emmène dans son bureau !
    Déjà la dame s’exprimait dans un français pas très compréhensible mais à la rigueur on s'en fiche, et elle n'avais pas l'air de vouloir nous recevoir limite on la dérangeais ..
    On lui explique notre souhait pour obtenir d'amples informations sur le véhicule en question et aussi si il est possible de faire un petit geste sur le prix affiché !
    La bonne femme ni une ni deux comme si elle ne pigeait pas un foutu mot commence a nous parler d'un véhicule neuf et nous sortir le prix d'une neuve ??? Quelles options voulez vous ? Quel moteur ? WTF !!
    STOP STOP, on te parle du véhicule qui est sur le parc VO là ! Pas un neuf, elle continue à faire semblant de pas comprendre pendant au moins 5min et continue à vouloir configuré un véhicule neuf...
    Je suis de nature patiente mais pas ma mère malheureusement, elle a pété un cable lui a tout expliqué comme a un enfant de 2 ans et d'un coup la vendeuse nous rétorque mais attendez le véhicule est Vendu c'est pour ça et en plus ça appartient à la concession... Ok aucune affiche ne stipule si oui ou non le véhicule est vendu !! Le jeune homme du début nous avais indiqué à plusieurs reprises qu'il s'agissait d'un véhicule occasion et non au concess et qu'il était encore à vendre !
    Elle voulais juste vendeur un VN et pas de VO qui ne doit pas l'intéressé ...
    On se lève, Au revoir mme !
    Ma mère qui traverse la concession en marmonnant a voix haute pour que tout le monde entende son mécontentement ...
    Bref concession a fuir absolument !

On se dit qu'on est tombé sur une mauvaise vendeuse et que notre expérience serai meilleure dans une autre concess un peu plus loin,
    Ma mère avait pourtant eu un coup de coeur pour la Classe A en occasion une 200 Essence ligne Fascination Pack AMG en noir Cosmos ( 4.600 Km au compteur)
    On tente notre chance dans une autre concession, on arrive dans le parc VO personne pour nous accueillir pas grave on fais un tour aucune voiture ne nous plait,
    On décide donc d'aller voir à l'intérieur, 3 vendeurs plantés au milieu accostés à une magnifique Classe E décapotable en train de rigoler et de s'amuser ... Ils nous décrochent un "Bonjour" tout de même.
    On a rodé pendant 10 min autour des voitures en Expo, y en pas un qui a bougé le petit doigt pour voir si par hasard on voulais des informations ou autre ...
    Ok cette fois c'est la goutte d'eau qui fais débordé le vase, on se barre

Je peux vous dire que ma mère est ressortie dégoutée des concessions !! Elle m'as dit " tu cherchera sur la centrale la prochaine fois on évitera de se déplacer" !!

Bref gros CDG un peu long mes excuse mdr

• J'aime J'aime x 6

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !