Topic Unique Un "Coup de Gueule" ou un "Coup de Coeur" : Postez votre humeur !

Discussion dans 'Le bistrot' créé par Connect, 11 Janvier 2014.

Partager cette page

1. ailys

By:ailys29 Mars 2017
    Stéphane BORDE
    Staff Admin

Inscrit:
    2 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    4 046
    Notes:
    +4 046 / 0
    Voiture(s):
    Prius 3 / Boxster 986 / TT MK2
    Prénom:
    Stéphane
  2. ailys

Stéphane BORDE
    Staff Admin

Inscrit:
    2 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    4 046
    Notes:
    +4 046 / 0
    Voiture(s):
    Prénom:
    Stéphane
    C'est quoi son nom FB ?

3. dandinos

By:dandinos29 Mars 2017
    Alex Polish Precision

Inscrit:
    6 Mars 2016
    J'aime reçus:
    220
    Notes:
    +220 / 0
    Voiture(s):
    Audi S5 sportback V6T
    Prénom:
    Alex
    Ludo g

4. ailys

Stéphane BORDE
    Staff Admin

Inscrit:
    2 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    4 046
    Notes:
    +4 046 / 0
    Voiture(s):
    Prénom:
    Stéphane
    Euh . . . Je veux bien mais est il un ami de Yvois ? Car apparemment il a dit que le groupe était de la ........ et que EA aussi ......... Et ami de Yvois.
    Ou bien Yvois ment il ?
    Comprends que je veux que l'ambiance soit courtoise et adaptée ;)
    Et ce membre est-il sur EA 'Le Forum' ?

5. lechonch

By:lechonch29 Mars 2017
    Membre

Inscrit:
    21 Mai 2015
    J'aime reçus:
    4 052
    Notes:
    +4 052 / 0
    Voiture(s):
    Nissan X Trail & Renault Modus
    Prénom:
    Laurent
    J’adhère totalement au concept :chinois:

6. Pet

By:PetitMousse29 Mars 2017
    PetitMousse
    Premium

Inscrit:
    24 Avril 2013
    J'aime reçus:
    915
    Notes:
    +915 / 0
    Voiture(s):
    307 Sw restylée 1.6 HDI
    Prénom:
    Véronique
    @ailys,
    Est-ce que c'est indiscret de te demander pourquoi tu as fait un forum sur Fb ?
    C'était vraiment indispensable ?

7. iDevX

By:iDevX29 Mars 2017
    Passionné

Inscrit:
    23 Juillet 2014
    J'aime reçus:
    196
    Notes:
    +196 / 0
    Voiture(s):
    Audi S6 4.0 TFSI V8 Avant
    Prénom:
    Ludovic
    Hummmmm en quoi j'ai dit que le groupe était de la M&@%# ainsi que EA !?

Parce que là ça devient n'importe quoi...

Si tu veux tout savoir voici ce que j'ai dit... en deux post uniquement...

Et non je ne connais pas ce YVOIS... dans mon post je parlais d'Alexandre "Dandinos" pour qui je prenais la défense alors que l'admin lui disait de partir si il n'était pas content...

Je ne trouve pas cela très fair-play surtout lorsque l'on parle d'un membre du groupe comme Alexandre, le mec qui a le cœur sur la main au point de donnait sa chemise et qui ne fait qu'aider à chaque fois qu'il le peut...

Enfin bref...... il y avait vraiment pas de raison que l'admin de ce groupe s'en prennent à Alexandre alors qu'il disait, avec tout le respect que cela impose, ce que beaucoup de gens pensent tout bas mais qui n'ose pas dire sous la crainte de se faire jeter comme Alexandre et moi même ont c'est fait jeter se soir....

Dernière édition: 29 Mars 2017
  8. -SdC-

By:-SdC-29 Mars 2017
    E-shop et magasin sur le 44
    Partenaire

Inscrit:
    7 Février 2012
    J'aime reçus:
    932
    Notes:
    +932 / 0
    Voiture(s):
    E46 330D - Z4 3.0SI - Spitfire
    Prénom:
    Fabien
    Moi c'est Fabien :diable::haha:

• J'aime J'aime x 1
  9. dandinos

Alex Polish Precision

Inscrit:
    6 Mars 2016
    J'aime reçus:
    220
    Notes:
    +220 / 0
    Voiture(s):
    Audi S5 sportback V6T
    Prénom:
    Alex
    Fabien D?

10. ailys

Stéphane BORDE
    Staff Admin

Inscrit:
    2 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    4 046
    Notes:
    +4 046 / 0
    Voiture(s):
    Prénom:
    Stéphane
    Eh bien je pense que justement ces propos sont déplacés.
    Soit on accepte les règles soit on ne poste pas / prends pas partie.

Critiquer et dénigrer le rôle (difficile) des admins et modo vaut un ban et c'est ainsi.
    Maintenant on est sur EA et pas FB ;) Donc tout cela est discutable.

Mais critiquer et offenser un admin/modo c'est pas cool.
    Quand on n'aime pas on va voir ailleurs . . . Simplement.
    C'est ainsi.

11. -SdC-

By:-SdC-29 Mars 2017
    E-shop et magasin sur le 44
    Partenaire

Inscrit:
    7 Février 2012
    J'aime reçus:
    932
    Notes:
    +932 / 0
    Voiture(s):
    E46 330D - Z4 3.0SI - Spitfire
    Prénom:
    Fabien
    Presque :haha:

Fabien Bonneau de Renopolishauto

12. dandinos

Alex Polish Precision

Inscrit:
    6 Mars 2016
    J'aime reçus:
    220
    Notes:
    +220 / 0
    Voiture(s):
    Audi S5 sportback V6T
    Prénom:
    Alex
    Ah coucou fabien

• J'aime J'aime x 1
  13. Filipe08

By:Filipe0829 Mars 2017
    Membre

Inscrit:
    29 Août 2016
    J'aime reçus:
    425
    Notes:
    +425 / 0
    Voiture(s):
    M3 E46
    Prénom:
    Filipe
    Pour ma part, je fais parti des deux groupe, Forum et FB

Je préfère de loin le forum, ici l'ambiance est cool contrairement à la page FB ou sans cesse les personnes se "tapent" dessus "critiquent" à tout va etc ...

Je vais et je continuerai à aller sur le groupe FB cependant il ne faut pas généraliser tout le monde ne troll pas ! C'est vrai que récemment il y a une bonne vague de troll, généralement dans les posts ou des débutants demande des questions de "base" !
    Les gens qui arrivent en tant que débutant sur le groupe FB sont très souvent mal accueillis et cela ne donne vraiment pas envie d'y rester !
    Je pense que le mieux est "d'aider" les nouveaux membres et de les redirigés vers la BIBLE du detailing/valeting qu'est le forum EA, chose que je fais assez régulièrement !

N'oubliez pas que FB est un média très répandu et "facile" d'accès pour tout le monde, les gens désertent les forums et autres sites d'infos sur le net car FB regroupe toutes sortes d'infos, vraies ou fausses la plupart du temps ... Donc ils ne se donnent plus la peine de farfouiller sur la toile, comme j'ai pu et je continue de faire (je passe des heures à vous lire les gars lol ) !
    Ils arrivent et à la manière d'un self service, ils posent leurs questions et aussitôt la réponse obtenue ... au revoir !
    C'est vrai que c'est agaçant mais donnez leurs au moins l'envie de nous lire.

Bref tout ça pour dire :bienvenue: à tous ceux qui souhaitent partager avec nous :beer:

• J'aime J'aime x 3
  14. iDevX

By:iDevX29 Mars 2017
    Passionné

Inscrit:
    23 Juillet 2014
    J'aime reçus:
    196
    Notes:
    +196 / 0
    Voiture(s):
    Audi S6 4.0 TFSI V8 Avant
    Prénom:
    Ludovic
    Pas de soucis je ne manquerais pas d'aller voire ailleurs ainsi que mon pognon...

Ton admin s'en est pris à un ami qui ne le méritait pas ! Et en plus de cela s'est permis de le jeter... désolé pour toi, mais j'assume ce que j'ai dit c'est pas malin venant d'un admin et de s'en prendre à l'un des 20 plus gros contributeurs du groupe qui en compte plus de 4000 membres !

Ton admin a fait la maline et bien qu'elle assume tout comme ces départs des plus grand détailleur sur qui le groupe pouvait compter...

Si ça seul réparti est de supprimer ce qui ne lui plaît pas et bien soit, qu'elle assume aussi... dans tout les cas je ne lui ai manquais d'aucun respect... elle fait un job ingrats et pas forcément des plus facile comme tu le souligne, mais on ne lui a jamais mit le couteau sous la gorge pour assumer ce rôle et bien qu'elle l'assume ! Pas à moi d'assumer ce genre d'âneries venant d'une soit disante admin...

Si elle ne respecte pas ces propres membres elle n'a rien à faire dans ce groupe tout autant que moi qui ne partage pas les idées de cette admin !

Pour moi le sujet est clos je n'ai plus rien à dire là dessus...

En tout cas merci pour ta dispo et ton sens de la communication qui m'a tout l'air bien moins restrictive que de ce pseudo admin !

15. Androusa

By:Androusa29 Mars 2017
    Membre
    Premium

Inscrit:
    21 Mars 2015
    J'aime reçus:
    650
    Notes:
    +650 / 0
    Voiture(s):
    Mercedes Classe C W204 - 320cd
    Prénom:
    Alexandre
    Une des raisons pour lesquelles je n'ai pas de "Tête de livre". C'est souvent plus d'embrouille qu'autre chose .. Encore une fois le forum est plus que complet donc.. Et une dédicace à ces membres qui alimente les différents sujets vous êtes au top :frime:

• J'aime J'aime x 2
  16. ailys

Stéphane BORDE
    Staff Admin

Inscrit:
    2 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    4 046
    Notes:
    +4 046 / 0
    Voiture(s):
    Prénom:
    Stéphane
    Ne vous en faites pas. EA c'est avant tout le forum ;)
    Je ne vais que très rarement sur le groupe. Je m'y sens mal à l'aise pour ce qui est de sa gestion c'est difficile car sur le groupe c'est brouillon et mal classé !
    Je regarderais dès que j'ai du temps car je me consacre à EA Forum et même si vous pensez que j'y suis peu c'est la face cachée de l'iceberg qui est la plus chronophage et ingrate.

Pour les "bannis" du groupe je vais regarder de plus près mais comme je vous dis inutile d'alimenter une polémique.
    Apparement Yvois côtoie des meilleurs forums et groupes de Detailing ... à suivre donc.

17. SoG

By:SoG30 Mars 2017
    Modérateur
    Staff Modérateur

Inscrit:
    28 Mai 2016
    J'aime reçus:
    3 881
    Notes:
    +3 881 / 0
    Voiture(s):
    Volvo S40
    Prénom:
    Damien
    Sur Facebook cest très dur de gérer ce flux de messages et de critique !

Quand tu es débutant faut t'accrocher car sur fb ta les gens qui vont t'aider que ça soit des membres ou des pro comme SdC ou pac226 mais tu as beaucoup de critiques aussi ou de techniques aléatoires lol

Ici Ca na rien à voir, membre des mec pro qui font des grosses prépa prennent le temps de répondre plusieurs fois, d'expliquer lentement. Je comprends pas comment tu peux ne pas aimer ce forum et cette ambiance d'entraide.

• J'aime J'aime x 1
  18. lechonch

By:lechonch30 Mars 2017
    Membre

Inscrit:
    21 Mai 2015
    J'aime reçus:
    4 052
    Notes:
    +4 052 / 0
    Voiture(s):
    Nissan X Trail & Renault Modus
    Prénom:
    Laurent

• J'aime J'aime x 5
  19. ailys

By:ailys30 Mars 2017
    Stéphane BORDE
    Staff Admin

Inscrit:
    2 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    4 046
    Notes:
    +4 046 / 0
    Voiture(s):
    Prénom:
    Stéphane
    La page FB a été créée pour promouvoir le forum.
    Etre aussi une continuité pour relayer les tutoriaux, fiches et concours.

Certains préférant FB le groupe a été créé.
    Son objectif : une dynamique question / réponse rapide, puis inviter les véritables accrocs au forum (plus complet, classé).
    Le soucis est que le groupe devient un espace de pubs. Chaque membre se disant meilleur qu'un autre.
    Chaque préparateur est meilleur, chaque produit est meilleur. Rien n'est temporisé. Beaucoup critiquent le fait que le groupe n'est pas assez PRO. Eh bien il n'a pas été créé exclusivement pour les pros, loin de là.
    Pour moi un pro qui ne passe sa vie que sur FB a loupé le coche.
    Il s'adresse en majorité pour les newbies. Et pourtant bon nombre de 'pros' démarchent via le groupe ou par MP les newbies posant des questions simples . . .
    Dès qu'une demande se fait chacun y va de sa "science" et peu de posts sont constructifs du coup. En plus, on perd vite le fil étant donné que tout est à la chaine, sans classement.

Sur le Forum on a la chance de pouvoir classer les produits et techniques donc chacun y trouve son compte.

Maintenant je suis conscient que la modération fait toujours mal, c'est vexant, mais quand un modérateur passe 90% de son temps sur le groupe à devoir modérer des interventions qui n'ont que pour seul et unique but de dénigrer le groupe lui même il y a un réel soucis.
    Ces remarques doivent être certes faites, mais si c'est pour en parler à chaque post, chaque demande ça devient lourd et lassant.
    Après on voit bien que certaines personnes se sentent d'ailleurs limites dans leur attitude car font des captures d'écrans pour ensuite se faire plaindre.
    Mais ont elle capturé TOUTES les publications modérées : non. Beaucoup ont été modérées et n'apparaissent, une chance pour eux.

Perso si je me sens mal sur un groupe ou forum je le quitte, je ne polémique pas davantage.
    Mais je ne viens pas faire ensuite mon Calimero.
    Apparemment il y a des tas d'autres forums/groupes donc le choix semble vaste et varié.

J'ai surtout l'impression que certains membres ont une relation assez alarmante au sujet de l'autorité et les règles de base (Sur FB) où tout semble permis. C'est vraiment regrettable.
    Car la base même d'EA est de proposer un espace d'échanges et de convivialité.
    Comme je le répète si vous avez d'autres projets et attentes au sujet d'EA vous pouvez faire des remarques. Et si cela ne correspond pas à la philosophie d'EA libre à vous de créer une communauté pour parler de vos objectifs, passions, etc . . . Beaucoup postulent pour modérer EA. Beaucoup se disent admins et modos d'autres forums. Ils doivent alors savoir que c'est chronophage et difficile et j'aimerais bien voir leur modération si on agit à l'identique de leurs actions sur leurs communautés . . .
    Moi même diverses expériences et je peux vous assurer que sur d'autres supports les modérations sont bien plus virulentes.

A vous de voir.

• J'aime J'aime x 6
  20. Pet

By:PetitMousse30 Mars 2017
    PetitMousse
    Premium

Inscrit:
    24 Avril 2013
    J'aime reçus:
    915
    Notes:
    +915 / 0
    Voiture(s):
    307 Sw restylée 1.6 HDI
    Prénom:
    Véronique
    Nous sommes, j'en suis certaine, très conscients de la grande qualité du Forum et même s'il n'est pas simple d'évaluer le temps que tu y passes, il est évident que nous te devons le bon esprit de famille et de générosité ici présents.
    Un ENORME merci à toi et des bisous virtuels.

• J'aime J'aime x 6
    Dernière édition par un modérateur: 30 Mars 2017

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !