Triumph Speed Twin

Discussion dans 'Mon entretien cosmétique automobile & Detailing Express' créé par Cookie83610, 25 Mai 2020.

Partager cette page

1. Cookie83610

By:Cookie8361025 Mai 2020
    Membre

Inscrit:
    15 Mars 2016
    J'aime reçus:
    70
    Notes:
    +70 / 0
    Voiture(s):
    Seat Ibiza SC TSI 90 Connect
    Prénom:
    Antoine
    Hello les maniacs,

Je vous ai déjà présenté mon Ibiza, voilà maintenant que je vous présente mon destrier à 2 roulettes.

L'objectif ici est une remise à zéro esthétique, qu'elle reviennent comme à la sortie d'usine. Le défi n'est toutefois pas insurmontable, la moto ayant tout juste 1 an et elle est chouchoutée (entretien au jour le jour avec du shampooing sans eau).

On commence par un tour du propriétaire, la moto n'est pas hyper sale, mais on y trouve pas mal de projection de toute sortes autour des roues, sur les pots, de la poussière ... Un véhicule qui roule quoi !

Dans l'ordre, on commence par rincer titine, et faire un prélavage cadre et moteur avec du CG AllClean+ en 1:10. Ce produit est intéressant ici car pas trop agressif, tout en gardant une action dégraissante. Je me ferais aidé par du nettoyant chaîne pour quelques zones très grasses. On insiste bien avec pinceau et MF sur le dessous du moteur, béquille, radiateur, passage de roue, guide chaîne, bras oscillant ...

On voit qu'il reste un chouilla d'effet du combo AG SRP + EGP posé il y a quelques mois

On poursuit par les roues, là y'a pas mal de boulot ! Graisse de chaîne, film routier, contaminations diverses ... J'entame le plus gros avec AF Imperial en 1:10 qui joue encore une fois très bien son rôle. Une belle mousse, grosse action nettoyante, à travailler au pinceau c'est un plaisir.

Je prend la suite à l'Iron Out. Poussière de frein, contamination ... L'effet est assez probant sur la jante arrière, mais c'est sur les disques de frein que l'effet est le plus saisissant !

Je rince à grandes eaux, et soirée mousse pour le canard. Deux passages au gant avec AF Lather. Un petit beading sympa commence à pointer le bout de son nez, décidément j'adore ce shampoo

La suite avec un petit passage à l'AquaCoat et son odeur de bubblegum. Comme d'habitude je pense en mettre beaucoup trop, mais ce produit est envoûtant et son effet presque magique, on s'en lasse pas et on en voudrait toujours plus ...
    Séchage en bon et dû forme avec la MF de séchage ManiacAuto nouvellement acquise. Toujours aussi content de mon achat, elle fait très bien son boulot sans laisser de trace ou de poil.
    On laisse respirer un peu le temps de manger et on s'y remet.
    Démontage du cache PSB pour un petit coup de propre, nettoyage et graissage de la chaîne, on fait les niveaux ...

J'en profite pour passer les commodos et le cache PSB au dressing plastique, ça fait toujours son petit effet ! Même punition pour le passage de roue

Sans attendre d'avantage, photos finish !

A peu près 4h de boulot pour faire ce travail, je profite de mes vacances, j'ai le temps ...

Merci à ceux qui m'auront lus, comme d'habitudes vos commentaires sont les bienvenus

Enjoy

• J'aime J'aime x 4
    • C'est cool C'est cool x 2
    • Winner Winner x 1
  2. Flo

By:Flo7226 Mai 2020
    Membre

Inscrit:
    16 Avril 2020
    J'aime reçus:
    14
    Notes:
    +14 / 0
    Voiture(s):
    Astra GTC /Golf 6 /Ducati 848
    Super! Jolie reportage et beau boulot.
    La belle n’était effectivement pas dans un sale état mais un bon petit coup de propre ça lui fait toujours du bien (et au proprio aussi )

3. Giu

By:Giu26 Mai 2020
    Membre

Inscrit:
    16 Juillet 2018
    J'aime reçus:
    325
    Notes:
    +325 / 0
    Top ce petit shooting merci !

4. Cookie83610

By:Cookie8361027 Mai 2020
    Membre

Inscrit:
    15 Mars 2016
    J'aime reçus:
    70
    Notes:
    +70 / 0
    Voiture(s):
    Seat Ibiza SC TSI 90 Connect
    Prénom:
    Antoine
    Petit retour intéressant sur l'effet de l'Iron Out : sur ma moto et celle de mon père (qui sont les mêmes), les freins étaient assez bruyants et sifflaient à basse vitesse. Depuis que j'ai passé l'Iron Out, les freins sont redevenus silencieux ...!
    J'étais déjà surpris de la réaction du produit sur la mienne, mais sur la moto du père, ça coulait noir et mauve des étriers et les disques étaient entièrement colorés !
    Comme quoi avec de bons produits, on arrive a tout !

• C'est cool C'est cool x 2
  5. Flo

By:Flo721 Juin 2020
    Membre

Inscrit:
    16 Avril 2020
    J'aime reçus:
    14
    Notes:
    +14 / 0
    Voiture(s):
    Astra GTC /Golf 6 /Ducati 848
    J’ai également été surpris de son effet sur la mienne. Les étriers sont redevenus comme neuf!! Le top. Alors qu’avec mes produits habituels c’était pas ça...

• C'est cool C'est cool x 1

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !