:shock: P'tain le tartuffe, heee. Alleluia mes frères, on a réussi à convertir Bretzel, il est enfin devenu sympa avec les nouveaux-venus qui ne passent pas par la case présentation :shock: :shock: C'est-y qu'on me l'aurait changé, le p'tit Lolo ? :roll: MDR, j'le crois pas une minute d'abord he ... :twisted: D'ailleurs, vous remarquerez qu'il débute souvent ses phrases par DEUX majuscules (si si, regardez le précédent message ) : signe évident d'une certaine lourdeur dans le raisonnement, d'une certaine lenteur dans les changements, d'un manque très flagrant du sens de l'adaptation, d'une carence de souplesse, quoi ... :twisted: GNIIIII HIHIHIHIHIHIHI
bonjour est ce qu il y a moyen de trouver ce genre de polisheuse autre part qu'au USA?? je suis a la limite luxembourg allemagne et pays bas vous croyez que ça ce trouverais dans ces alentours ??? merci
Ebay allemagne tu en trouve et il y a Makita dispo sur commande, reste à trouver les bons revendeurs.
Post un petit mot dans la catégorie "présentation" stp, dis nous en plus sur toi, on est curieux ici! Pour ce qui est des orbitales, biensur, c'est trouvable, mais a des prix qui font très très mal... Le lien que j'ai passé est l'une des meilleures orbitales au monde! a crème de la crème, la ferrari des orbitales, l'Autoglym des produits d'entretien!!! Voila. A savoir que les orbitales sont très efficaces et "pardonnent" des erreurs de ta part... pas comme les circulaires...
Bravo Bretzel pour ton sang froid Et bien dröle SerialCleaner Effectivement, moins de risque avec une orbitale...c'est pourquoi que je donne pratiquement pas d'info sur les autres types Une 7424 ou une 7336SP c'est la creme de la creme... Et pour notre nouvelle ami Valgio...va te présenter si non je ne sais pas combien de temps Bretzel va encore tenir...il a du prendre froid ahaha hihihiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii Hihi
viiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiite !!!!! je tiens pluuuuuuuuuuuuuuuuusssssssss !!! :twisted: :twisted: ça y est, je me re-transforme !!! :twisted:
7424 et 7336P sont des orbitales fonctionnant sous 120v en 60Hz, en France on ne tourne qu'en 230V, attention donc il faudra un convertisseur qui coute une fortune sachant qu'il faut un modèle qui supporte au minimum 10A et les quelques 500W des orbitales. Pour qu'une orbitale puisse donner un résultat convenable pour une rénovation de type M83 ou tout autre abrasif, il faut que la vitesse soit au dessus des 1500trs/m voir plus, et comme une orbitale ne fait pas chauffer le pad sur la carrosserie tu pourras éviter le pire. J'ai fait le test avec mon pad 3M sur mon orbitale (après un petit bricolage pour le velcro), j'ai testé sur ma main et je ne me suis pas brulé, la température est homogène, pas plus de 30° selon moi.
l'idéal serait que quelqu'un poste ici des liens de transformateurs qui conviendraient à ces polisseuses..... avec les prix....... ça nous aiderait
Sur Ebay j'ai trouvé un convertisseur aux environ de 100€. http://cgi.ebay.fr/CONVERTISSEUR-ELECTR ... dZViewItem Et pour l'orbitale : http://cgi.ebay.fr/Porter-Cable-7424-6- ... dZViewItem Notez bien que les frais de port son assez lourd -70$- Donc en tout ça revient à pas loin de 285€ FDP compris.
mais je me suis présenté Bretzel dailleurs je suis pas tres loin d'ou tu habites , de liege mais origine du morbihan . je reviens sur les orbital , ça reste couteux quand meme si il faut en plus le transformateur , faut esperer qu'un jour on aurra plus de facilité a trouver ce genre de becane
pas de soucis valgio c'est juste une habitude sur le forum.... je suis le ronchon de la bande, quand un nouveau ne se présente pas tout de suite, je râle tout le temps..... mais rien de bien méchant.....
FAUX! Les vitesses ne sont pas interprétées de la même façon en orbitale qu'avec une circulaire. Une PC varie de 2500 à 6000 OPM sur une échelle de 1 à 6. Les polish sont généralement travaillés à partir de 3 1/2 a 4. Sur une circulaire, je commence généralement a 1000 tr/min et je monte rarement en haut de 1800 et souvent en bas de 1500 avec un choix de différent pad et produit. Je vous conseille de prendre de l'expérience à une vitesse de 1000 tr/min max avant d'augmenter afin de bien comprendre les réactions de la machine et les résultats que ce réglage amène avant tout. Cette machine ne pardonne pas les erreurs de manipulation, de *setting*, de choix de produit et de pad... Très discutable comme essais Désolé!!!