Traitement d'humidité sur cuir, PUIS entretien sur nouvel habitacle

Discussion dans 'Conseils personnalisés' créé par Pullwer972, 12 Novembre 2017.

Partager cette page

1. Pullwer972

By:Pullwer97222 Novembre 2017
    Membre

Inscrit:
    20 Octobre 2017
    J'aime reçus:
    7
    Notes:
    +7 / 0
    Voiture(s):
    Laguna 2 - Clio 1.6 16S - 107
    Prénom:
    Jimmy
    @eastride : ha, ben, tu vois, je n'avais pas vu le Mirror Bright.

Dans mes recherches, je m'étais arrêté sur le Gold Class Cuir ( http://meguiars.fr/produits/493-gold-class-cuir), par rapport au descriptif qu'il en es donné; vu que les sièges ont, au moins, 10 ans...
    Now :euh:, penses-tu que je puisses utiliser ces deux-là conjointement:?:. C'est-à-dire le Mirror Bright en tant que nettoyant, puis le Gold Class en nourrissant:?:
    Ou, 2nde idée, le Gold Class sur mes sièges déjà bien usés, et le Mirror sur ceux en meilleurs état :indecis::?:

2. Pullwer972

Membre

Inscrit:
    20 Octobre 2017
    J'aime reçus:
    7
    Notes:
    +7 / 0
    Voiture(s):
    Prénom:
    Jimmy
    Alors, oui, j'ai chercher sur le forum, et y'a un sujet sur lequel vous discutiez du Complément Cuir. Et sur le Web j'ai vu le Vif Cuir. Mais 5 litres, j'trouve que ça fait beaucoup, d'autant qu'il doit être dilué. Mais bon, comme je n'ai pas votre expérience, je ne sais pas c'que ça donne en termes d'utilisation régulière... De plus, d'après c'que j'ai lu, le Complément Cuir n'a pas de traitement anti-uv, et çà, ç'a m'embête réellement, car, avec le (très) fort ensoleillement sur l'île, nos habitacles cuir sont très exposés. Ont connait tous l'épisode de notre véhicule fermé qui reste des heures garé au soleil... Alors, vous imaginez ici, en Martinique...

Les produits Avel et Colourlock semblent d'une grande qualité; j'me demande si mes sièges ont besoin d'autant :rouge1::danger:

J'avoue avoir été séduit:68: par les produits de PolishAngel: le Bellaclean et le Charisma me plaisent bien...

3. ten

By:tennis22 Novembre 2017
    Membre

Inscrit:
    21 Mars 2015
    J'aime reçus:
    299
    Notes:
    +299 / 0
    Voiture(s):
    sandero 2
    Prénom:
    Thomas
    Bonjour
    Perso pour les clients je suis équipé d'autosmart vif et complément cuir.
    Malheureusement le complément cuir ne stoppe pas les Uv. (je crois)
    Dans le cas d'une protection plus complète je poserai une protection
    Céramique DASCOAT. (Partenaire du forum).
    Polish Angel fait aussi des produits généralement exceptionnels..
    Bonne journée

• J'aime J'aime x 1
  4. eastride

By:eastride22 Novembre 2017
    Membre

Inscrit:
    7 Juillet 2015
    J'aime reçus:
    123
    Notes:
    +123 / 0
    Voiture(s):
    508SW GT
    Prénom:
    Nico

prends plutôt celui-là http://meguiars.fr/produits/product-483-gold-class-nettoyant-cuir si tu prends le gold glass nourrissant

je te propose les produits meguiars car c'est dispo par chez toi (un ami m'avait expliqué les "taxes" que pratiquent certains douaniers par chez toi... ça à peut-être changé maintenant), mais si tu peux commander en métropole, tu as aussi la gamme alta

leur savon et lotion nourrissante vont très bien, et est anti-UV

regardes ce que l'on obtient avec le nettoyant cuir alta: http://www.forum.esthauto.com/threads/alta-cuir-savon.13066/page-11#post-573460

• J'aime J'aime x 1
    Dernière édition: 22 Novembre 2017
  5. eastride

By:eastride22 Novembre 2017
    Membre

Inscrit:
    7 Juillet 2015
    J'aime reçus:
    123
    Notes:
    +123 / 0
    Voiture(s):
    508SW GT
    Prénom:
    Nico
    l'idée du dascoat leather semble être très bonne, mais une céramique ça ne se pose pas par n'importe qui
    de plus, je crains une mauvaise réaction vu leur climat atypique

• J'aime J'aime x 1
  6. poulaffe

By:poulaffe22 Novembre 2017
    Membre

Inscrit:
    23 Janvier 2017
    J'aime reçus:
    1 452
    Notes:
    +1 452 / 0
    Voiture(s):
    Audi A6 2.4 v6 2000
    Prénom:
    Pierre
    Je suis du même avis que eastride sur la céramique avec l'humidité constante là-bas.

C'est vrai que j'avais oublié le facteur anti UV désolé :)

Je ne t'aurais pas envoyer 5L mais 1L ou 2L, à ta convenance, j'aurai fractionné le reste :):)

C'est vrai que j'étais un peu déçu des produits PA au début mais avec les conseils de @DDO j'ai pu exploiter comme il faut leurs produits et en suis pleinement satisfait!

Je ne connais pas la gamme alta mais je suis satisfait du magic alta.

Maintenant que tu as toutes les cartes en mains, il ne te reste plus qu'a choisir :)

Personnellement, j'achèterai les produits Meg pour le coup de jeune de ton ancien cuir et d'autres produits pour ton nouveau, afin de l'entretenir au mieux et régulièrement.

Bon courage

• J'aime J'aime x 1
    • J'suis d'accord J'suis d'accord x 1
  7. Pullwer972

Membre

Inscrit:
    20 Octobre 2017
    J'aime reçus:
    7
    Notes:
    +7 / 0
    Voiture(s):
    Prénom:
    Jimmy
    Bonjour Thomas.
    Ben oui, c'est bien ce que j'avais lu dans le sujet qui lui était dédié... Donc, pas pour moi...

Je regarderais c'que je trouve dessus. Merci Thomas.

• J'aime J'aime x 1
  8. Pullwer972

Membre

Inscrit:
    20 Octobre 2017
    J'aime reçus:
    7
    Notes:
    +7 / 0
    Voiture(s):
    Prénom:
    Jimmy

Yep :)
    Alors, je sors de chez le revendeur Meguiar's, là, et ils ont effectivement les 2 produits Gold Class; regarde:
    20171122_104748_resultat.jpg
    Niveau tarif, pas de grandes différences par rapport au site web officiel de la marque: env. 2€ supplémentaires chez le revendeur.

Oui, c'est une réalité; sur certains articles, les taxes douanières sont parfois exagérées. C'est particulièrement le cas sur les pièces autos d'origine ou les accessoires. Pour la réfection de la culasse de ma Laguna (par exemple), j'ai souvent commandé mes pièces sur le Web, voire parfois aussi directement chez un concessionnaire de la marque, car les différences de prix avec le concessionnaire local était du genre à t'faire t'évanouir:wideyed::eek::hungover: lorsque tu comparais...

Ben, justement, j'ai constaté aujourd'hui que le revendeur avait bien achalandé ses rayons; de nombreuses références disponibles, avec même des nouveautés, que je n'ai même pas vues sur le site officiel... Comme celle-ci:
    20171122_104759_resultat - 2_resultat.jpg
    C'est un genre de 'cirage', conditionné du même genre que le Complément Cuir d'Autosmart, avec un tampon applicateur fourni...

Je n'ai pas pris la totalité du rayon, mais j'y ai vu d'autres réfs. non encore présentes sur le site.
    D'ailleurs, j'ai "comme-entendu-dire" qu'un représentant d'la marque serait présent sur l'île dans les prochains jours,

pour une présentation des nouveaux produits, avec expos de véhicules et séances d'essais des produits :carwashing:... J'vais suivre çà de près, hé-hé :héhé-80: ...

9. Pullwer972

Membre

Inscrit:
    20 Octobre 2017
    J'aime reçus:
    7
    Notes:
    +7 / 0
    Voiture(s):
    Prénom:
    Jimmy
    Oui, j'ai vu; c'est bluffant ! Autant ça rend bien sur une sellerie sombre, autant sur une couleur claire, comme le beige (avec ta photo en fin de sujet), c'est flagrant ! C'est dingue comme la saleté s'incruste, au fil du temps !
    Ça me donne encore plus envie de commencer le nettoyage des miens !

10. Pullwer972

Membre

Inscrit:
    20 Octobre 2017
    J'aime reçus:
    7
    Notes:
    +7 / 0
    Voiture(s):
    Prénom:
    Jimmy
    Haaa:danger:, baah çà, c'est vraiment sympa de ta part:amen:;), merci :68:.

Ouii :768670::danger: C'est vraiment agréable d'être conseillé avec autant de justesse; c'est chouette...

Pourquoi pas:clin1:, c'est une idée... J'y réfléchirais...

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !