Traces de polish

Discussion dans 'Mon entretien cosmétique automobile & Detailing Express' créé par Davide17, 29 Août 2021.

Partager cette page

1. Dav

By:Davide173 Septembre 2021
    Membre

Inscrit:
    29 Août 2021
    J'aime reçus:
    1
    Notes:
    +1 / 0
    Voiture(s):
    Tesla modèle 3 (SR+) blanche
    Prénom:
    David
    Bonsoir. J'ai du nouveau puisque Tesla a décider de traiter au polish. Je ne sais pas ce que ça veut dire, si c'est avec une machine ou bien à la main? Si ça va régler le soucis et surtout si la carrosserie sera comme neuve ou si ça va enlever de la matière ou autre? Une voiture neuve n'a pas a être restaurer mais elle doit être neuve. Elle a bien le temps d'être restaurer avec le temps mais pas sorti de concession.

Vous en pensez quoi ?

Au début du post j'ai mis une photo pris de nuit sous un lampadaire et voici une photo de jour car finalement la trace se voit quand le soleil tape bien dessus :

2. Béhième

By:Béhième3 Septembre 2021
    Administrateur
    Staff Admin Modérateur

Inscrit:
    12 Février 2009
    J'aime reçus:
    10 191
    Notes:
    +10 191 / 0
    Voiture(s):
    Bmw G30 & Twingo 2
    Prénom:
    Francky
    un coup de polish dans une concession c'est un passage à la polisseuse rotative en 30 minutes max.
    C'est à dire que tu n'auras plus les traces, mais que après il te faudra éviter le soleil.
    Hey oui, ils vont enlever les traces mais créer des hologrammes.

• J'aime J'aime x 1
    • Rigolo Rigolo x 1
  3. Dav

By:Davide173 Septembre 2021
    Membre

Inscrit:
    29 Août 2021
    J'aime reçus:
    1
    Notes:
    +1 / 0
    Voiture(s):
    Prénom:
    David
    Oui donc je n'ai pas envie de ça... La voiture est neuve, ils ont probablement fait une mauvaise prépa et ce n'est pas à moi d'assumer ça. Donc la solution c'est quoi? Repeindre le capot? Le changer?

4. Béhième

By:Béhième3 Septembre 2021
    Administrateur
    Staff Admin Modérateur

Inscrit:
    12 Février 2009
    J'aime reçus:
    10 191
    Notes:
    +10 191 / 0
    Voiture(s):
    Bmw G30 & Twingo 2
    Prénom:
    Francky
    Par expérience, fais le toi même si tu sais faire, sinon fais appel à un detailer.
    Certaines concessions ne sont pas contre et si tu fais appel à un detailer, peut-être que tesla peut en assumer les frais.
    Mais il te faut voir ça avec eux avant.

• J'suis d'accord J'suis d'accord x 1
  5. Dav

By:Davide174 Septembre 2021
    Membre

Inscrit:
    29 Août 2021
    J'aime reçus:
    1
    Notes:
    +1 / 0
    Voiture(s):
    Prénom:
    David
    La voiture est neuve et sort de concession il y a 2 semaines et visiblement c'est un soucis qui vient de chez eux durant la préparation (pas mon polish) donc j'ai envie que la voiture soit comme neuve et quand je dis comme neuve c'est pas restauré :D On a pas a restaurer une voiture neuve à sa sorti de concession sinon ça devient une voiture d'occasion et c'est plus le même prix. Visiblement après un polish, il ne faut pas être au soleil et ça créer des hologrammes.

6. Sweepta

By:Sweepta4 Septembre 2021
    From Switzerland
    Premium

Inscrit:
    3 Mai 2018
    J'aime reçus:
    3 109
    Notes:
    +3 109 / 0
    Voiture(s):
    Seat Cupra 300 et Ibiza 143
    Prénom:
    Laurent
    @Davide17
    Hello
    Je rejoins totalement Behième, tu as meilleur temps de faire toi-même ou via un detailer pour cette trace. La concession risque de faire pire que mieux.

Après je comprends pas trop ton "blocage" sur le fait de rattraper cette trace, on est très loin d'une restauration ! :lol1:

Je travaille dans une concession Audi et il est courant de passer un coup de machine sur un élément ou une marque (les mécanos passent avant moi) sur une voiture neuve. C'est pas pour autant que le véhicule est vendu d'occasion :nanana:

Comme proposé plus haut, essaie plutôt de t'arranger pour qu'il te payer la presta chez un pro.

De manière plus globale, elle se trouve où cette trace ?

• J'aime J'aime x 1
  7. Dav

Membre

Inscrit:
    29 Août 2021
    J'aime reçus:
    1
    Notes:
    +1 / 0
    Voiture(s):
    Prénom:
    David
    Il est dit plus haut que le fait de passer la machine va créer des hologrammes et que je devrais éviter le soleil donc ce n'est ce que j'attends d'une voiture à ce prix qui vient juste d'être livré et si il s'occupe que du capot ça va créer une différence avec le reste de la voiture?. Peut-être moi qui suis pointilleux? :D Une fois qu'on a fait cette manip' elle n'est plus comme neuve la peinture et ce n'est pas quelque chose qu'on fait à la livraison d'une voiture neuve à ce prix non?

Pour les photos, j'en ai mis 2 sur ce même post : une de nuit sous la lumière d'un lampadaire et une de jour et je mets une image d'un capot pour vous montrer où se trouvent les traces :

8. SoG

By:SoG4 Septembre 2021
    Modérateur
    Staff Modérateur

Inscrit:
    28 Mai 2016
    J'aime reçus:
    3 897
    Notes:
    +3 897 / 0
    Voiture(s):
    Volvo S40
    Prénom:
    Damien
    C'est pas pour le peu de micron qui parte que ta voiture est considéré d'occasion...

Dans ce cas là, y'a surement au bas mot 4 personnes qui sont montées avant toi dans ta voiture, et en plus elle a surement déjà entre 10 et 50kms avant la livraison, donc pareil elle n'est plus neuve. Malheureusement y'a des moments ou tu dois faire des concessions, et il veut mieux qu'il te fasse une petite correction et que la trace disparaisse plutot que de laisser comme ça, mais avoir ton capital vernis complet.

9. Dav

Membre

Inscrit:
    29 Août 2021
    J'aime reçus:
    1
    Notes:
    +1 / 0
    Voiture(s):
    Prénom:
    David
    Quelqu'un qui monte dans la voiture pour faire 20 ou 30 bornes avant livraison, ça ne me dérange pas car ça ne fragilise pas la voiture et c'est commun mais quelqu'un qui se fait livrer une voiture neuve, à ce prix avec une retouche à faire qui dégrade le vernis, ça l'est moins. De plus, si il traite le capot, il va falloir traiter toute la voiture pour ne pas avoir de différence?

Je ne suis pas quelqu'un de chiant car par exemple j'ai noté quelques défauts à la livraison que je n'ai pas notifié mais la peinture c'est important, surtout en LOA car eux ne me feront pas de cadeau à la reprise.

J'achète une voiture neuve, je suis très soigneux donc c'est vrai que ça me dérange de débuter mon expérience avec cette voiture comme ça. C'est pas très satisfaisant, surtout quand on est pas à l'origine du problème.

La peinture Tesla est réputée pour être fragile donc si j'enlève une couche de vernis en plus... Je suis peut-être un des seuls à penser comme ça :D

Le commentaire plus haut me dit d'éviter le soleil et que j'aurais des hologrammes donc ça m'embête de savoir que j'aurais ça sur une voiture qui a 300 kms et 2 semaines.

Par exemple : Si j'achète une paire de chaussure neuve dans un magasin, je me doute quelqu'un a déjà pu les essayer pour marcher dans le magasin et ça me dérange pas mais si il a griffé le cuir et que le vendeur me propose une lotion pour réparer le cuir avant de me la vendre et bien je vais plutôt m'orienter vers une paire qui n'a pas subit de désagrément visible. Là c'est pareil sauf qu'on parle d'une voiture neuve à un prix élevé.

Dernière édition: 4 Septembre 2021
  10. Sweepta

By:Sweepta4 Septembre 2021
    From Switzerland
    Premium

Inscrit:
    3 Mai 2018
    J'aime reçus:
    3 109
    Notes:
    +3 109 / 0
    Voiture(s):
    Prénom:
    Laurent
    Il y aura une différence uniquement si la voiture est âgée. Là, étant neuve, il n'y aura pas de différence entre le capot et le reste.

Je pense que tu manques un peu de connaissance concernant le polissage ou le detailing.
    Les hologrammes évoqués par Behieme apparaîtrons si la correction est faite avec une polisseuse rotative uniquement, ce qu'utilise largement les concessions car c'est rapide, mais moche lorsque le soleil rayonne sur la carrosserie.

Si tu vas voir un pro, ou que tu le fais toi même, il va travailler avec une polisseuse orbitale ce qui apporte une finition nickel, et certainement de manière localisée (tout depend de l'état réel de ton capot).

Si tu crains pour ton vernis Tesla, profite en pour poser une protection céramique

11. Dav

Membre

Inscrit:
    29 Août 2021
    J'aime reçus:
    1
    Notes:
    +1 / 0
    Voiture(s):
    Prénom:
    David
    Oui effectivement je n'ai pas de connaissance detailing et polissage, je dirais même que je suis néophyte. Ton commentaire me rassure et je vais suivre vos recommandations car de toute manière, Tesla ne va ni repeindre ni changer le capot pour ça donc je vais aller chez un pro en detailing pour ça et m'arranger avec Tesla.

Dernière chose, pour que je puisse avoir une idée : À quoi sert le traitement céramique en 2 mots et combien ça coûte en moyenne ?

Merci à vous pour le temps que vous consacrer à mon sujet :)

12. Béhième

By:Béhième4 Septembre 2021
    Administrateur
    Staff Admin Modérateur

Inscrit:
    12 Février 2009
    J'aime reçus:
    10 191
    Notes:
    +10 191 / 0
    Voiture(s):
    Bmw G30 & Twingo 2
    Prénom:
    Francky
    Dans les grandes lignes :
    Une cire céramique et autres cires d'ailleurs va te protéger des agressions extérieures tel que le froid, la chaleur, les rayures etc
    Grosso/modo avant que ce soit le peinture et/ou le vernis de ton auto qui morfle, c'est ta cire qui va tout prendre et sans broncher.
    Regarde bien autour de toi quand tu roules et regarde combien de véhicules ont le vernis HS.
    L'atout principale c'est la protection que ça apporte.
    Dans un second temps, c'est la facilité de tes futurs lavages qui vont être extrêmement simple comparé à un véhicule non ciré.
    Tout va partir sans aucun effort et encore faut-il que ça adhère à une carrosserie.
    Si tu compares à un véhicule non ciré qui lui va tout prendre et sans exception.
    Pour finir tu as aussi le côté waouhhh, prend n'importe quel véhicule corrigé et ciré et met le à côté d'un véhicule neuf, la différence de rendu visuel est juste énorme.
    En bref, même si on est d'accord le detailing est un monde assez spécial, le plaisir de rouler dans un véhicule entretenu est juste énorme.

• J'aime J'aime x 1
  13. Dav

By:Davide175 Septembre 2021
    Membre

Inscrit:
    29 Août 2021
    J'aime reçus:
    1
    Notes:
    +1 / 0
    Voiture(s):
    Prénom:
    David
    Merci pour ta réponse complète :) et j'ai également lu que c'était mieux sur une carrosserie niquel de base donc c'est le bon moment. Donc le garage va faire le polissage du capot et la céramique ensuite?

Sinon, j'ai entendu parler d'un PPF, on a une meilleure protection dans le temps mais moins de brillance c'est ça? Bon c'est pas le même prix non plus...

14. Sweepta

By:Sweepta5 Septembre 2021
    From Switzerland
    Premium

Inscrit:
    3 Mai 2018
    J'aime reçus:
    3 109
    Notes:
    +3 109 / 0
    Voiture(s):
    Prénom:
    Laurent
    Quand tu dis garage, tu parles de la concession ou un centre de detailing ?

Perso je ferais pas poser la céramique en concession, bien que cela se fasse.

Et si les 2 marques sur le capot dont tu parles t'accrochent l'œil, oublie le PPF. Ce traitement est très costaud, mais loin de donner une perfection visuelle

15. Béhième

By:Béhième5 Septembre 2021
    Administrateur
    Staff Admin Modérateur

Inscrit:
    12 Février 2009
    J'aime reçus:
    10 191
    Notes:
    +10 191 / 0
    Voiture(s):
    Bmw G30 & Twingo 2
    Prénom:
    Francky
    Fais des devis avant, je pense que tu vas être surpris d'une céramique chez un pro.
    Tu débutes et tu verras qu'au fil du temps, tu vas avoir l'œil.
    Ce que je veux dire c'est qu'entre un averti et un débutant visuellement pour une auto il y'a un monde.
    Tu penses actuellement que ton auto n'a aucun défauts, si c'est le cas tant mieux pour toi, mais dans les faits c'est rarement le cas.
    Un pro te dira desuite si il faut faire un polissage ou pas car il ne va pas avoir le même œil que toi.
    Si tel est le cas, la facture va nettement changer car oui on ne pose pas une céramique sur un véhicule micro rayé.

16. SoG

By:SoG5 Septembre 2021
    Modérateur
    Staff Modérateur

Inscrit:
    28 Mai 2016
    J'aime reçus:
    3 897
    Notes:
    +3 897 / 0
    Voiture(s):
    Volvo S40
    Prénom:
    Damien
    Tu ne perds pas en brillance avec le PPF mais en fonction du poseur ta plus ou moins de petits raccords a certains endroits ... mais très efficace contre les impacts de graviers ou autres.

• J'aime J'aime x 1
  17. Ironwarthog

By:Ironwarthog5 Septembre 2021
    Membre

Inscrit:
    8 Février 2020
    J'aime reçus:
    947
    Notes:
    +947 / 0
    Prénom:
    Arnaud
    Comme dis @Béhième , quand tu voit pas mal de tesla qui sortent de prepa en passage chez des detailers c’est ouf le boulot qu’il y a dessus malgres le peu de kilomètres, et encore plus quand tu connais la fragilité du vernis

beaucoup de possesseur de tesla passe en ppf, au minimum face avant, voir full mais la c’est un autre budget.

@SoG les ppf notamment chez vous ils brillent carrément fort, avec polissage et céramique rendu de ouf

18. ayrton53

By:ayrton535 Septembre 2021
    Modérateur
    Staff Modérateur

Inscrit:
    1 Mars 2013
    J'aime reçus:
    4 055
    Notes:
    +4 055 / 0
    Voiture(s):
    Q3 sline stronic7 quattro
    Prénom:
    Patrick
    J'ai une demande de film de protection pour avant de Tesla (c'est sa troisième Tesla et toujours les mêmes problèmes de vernis hyper fragiles), avez vous des liens pour films prédécoupés...?

19. Ironwarthog

By:Ironwarthog5 Septembre 2021
    Membre

Inscrit:
    8 Février 2020
    J'aime reçus:
    947
    Notes:
    +947 / 0
    Prénom:
    Arnaud
    Sog sont patron en pose en pré cut et je trouve ça bien réussi ,il devrais passer par la il te dirais sûrement

• C'est cool C'est cool x 1
  20. SoG

By:SoG5 Septembre 2021
    Modérateur
    Staff Modérateur

Inscrit:
    28 Mai 2016
    J'aime reçus:
    3 897
    Notes:
    +3 897 / 0
    Voiture(s):