En avril j'ai fait rouler plusieurs heures ma voiture sur une piste mouillée où l'eau ruisselle, est pompée puis re-ruisselle , et donc en plein soleil elle se concentre au fil de la journée en calcaire par évaporation partielle. Les deux premiers prélavage/lavage ont fait grandement diminuer les traces de calcaires sur la carrosserie, mais les trois suivants ca n'évolue plus. (s5, s7, extremys). Faut mettre le nez dessus pour les voir mais moi je ne vois que ca. Quelles solutions pour virer définitivement ces traces en utilisant que des produits wax safe?
En wax safe, je ne pense pas qu'on puisse trouver car si les traces sont là, c'est quelles sont passé sous la protection, voire plus.
Possible besoin d'un lavage hard et recommencer. Les traces de calcaires ne devraient pas être un problème au lavage, sauf si c'est passé sous la protection comme dit plus haut... Ou alors, le sealant a dégagé par endroit...
en imaginant que ma protection soit partie : sur une voiture non protégée des traces de calcaires ne partent qu'avec un prélavage/lavage hard?
Je pense qu'un bon nettoyage hard no soucy ou sinon avec un passage de clay, cela devrait le faire également. :hello: Si c'est vraiment du calcaire (et non pas des traces de fientes d'oiseau qui ont attaqué le vernis en surface), tu peux tenter avec du IPA ou du vinaigre sans trop le laisser agir. Tu sera vite fixé. Ou sinon, c'est que c'était sous la protection, et qu'à force de la laver, tu as fait partir le masquage qui avait été fait avant pour les cacher.
Tu peux essayer avec du vinaigre blanc. Tu poses un linge imbibé dessus et tu laisses agir. Si ça a atteint le vernis, il n'est pas impossible que l'oxydation résiste et qu'il faille passer par un polissage machine. Je ne sais pas depuis quand tu as la voiture mais en fonction des conditions climatiques, de l'usage, ... il n'est pas impossible que la protection soit déjà bien loin ... A mon sens, le mieux est de repartir sur une bonne base. En plus, avec la mauvaise saison qui arrive, la voiture sera protéger jusqu'au printemps.
Je crois que je vais effectivement achever définitivement la protection avec du M7 pour repartir sur des bases saines et connues. Programme : 1) prélavage 50ml M7 + 25ml de SF mélangés avec 500ml d'eau tiède 2) lavage 25ml M7 + 50ml de S7 dans 6 litres d'eau 3) sechage avec nett'lux pro 1:10 en dry aid 3) nett'lux pro 1:4 avec clay chinoise 4) quick wax cire luminance avec microfibre Qu'est ce vous en dites? j'ai 0 rayure et quasi pas de micro rayure. J'ai pas encore de matos pour corriger ni de cire type crystalys .
Je ne maitrise pas les produits Alchimy mais en théorie, tu n'es pas loin. Pour moi, rien ne sert de secher avant le passage de la clay. Et si tu peux mettre un lustrant avant la cire, c'est toujours mieux. Après, à voir dans le détail si tu as besoin de dégoudronnant et autre produit spécifique.
Pourquoi mélanger du S7 avec le M7... Pour laver hard manuel, ne mets que du M7, par contre, je mettrai 50 ml pour ma part. Moi personnellement après le passage de la clay, je relave la voiture. Mais c'est pas une obligation. Moi par contre je préfère.
ah ok. :mdr3: Sinon tu prélaves avec le S7 et tu laves manuellement avec une forte concentration de M7. je pense que cela sera plus efficace.