Toyota Prius Sol Pack Noire [78-Tchou] Intérieur Cuir

Discussion dans 'Le bistrot' créé par Tchou, 10 Mars 2008.

Partager cette page

1. Tch

By:Tchou10 Mars 2008
    Membre

Inscrit:
    21 Février 2008
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Bonjour à tous, petit nouveau sur ce forum....
    Je ne suis pas un fana du nettoyage contrairement à pas mal de gens ici, j'utilise ma voiture quotidiennement j'aime bien l'avoir propre mais pas forcément nickel chrome...
    Je cherche avant tout à protéger ma carrosserie des petites agressions quotidiennes, (gravillons, merdes d'oiseaux, insectes etc...) et aussi comme c'est la première fois que j'ai une voiture avec un intérieur cuir, je souhaite apprendre les ficelles qui me permettront de le garder en bon état tout au long de la durée de vie de ma voiture...

2. Com

By:Compte désactivé10 Mars 2008
    Membre

Inscrit:
    12 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    20
    Notes:
    +20 / 0
    Bienvenue, tu trouveras tous les conseil pour laver ta voiture correctement tout en ne prenant pas plus de temps,
    première fois que je vois une prius noire, jamais vu que des grises! c'est une nouvelle couleur? :lol: ^^
    bon surf 8)

3. Com

Membre

Inscrit:
    12 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    20
    Notes:
    +20 / 0
    Bienvenue ici ;)

4. El Barto

By:El Barto10 Mars 2008
    Membre

Inscrit:
    24 Novembre 2007
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Bienvenue a la première hybrid du forum! (enfin je pense!)

5. Com

Membre

Inscrit:
    12 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    20
    Notes:
    +20 / 0
    tu dirai pas bienvenue au propriétaire aussi ?m'enfin dany t'es vraiment malade ces derniers jours :lol:

6. El Barto

By:El Barto10 Mars 2008
    Membre

Inscrit:
    24 Novembre 2007
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    oooops dsl bienvenue au proprios avec
    si un leger court vite lol

7. Tch

By:Tchou11 Mars 2008
    Membre

Inscrit:
    21 Février 2008
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Merci à tous pour cet accueil chaleureux, je vois que les Belges sont très présents ici, et toujours aussi sympathiques...

Et bien non les prius existent dans plusieurs couleurs, je la voulais blanche au départ mais il aurait fallu la commander du Japon, et j'étais très (trop) impatient de l'avoir... c'est aussi peut être pour ça qu'on en voit surtout des grises, les concessionnaires ayant plus de facilité à les écouler...
    Pour le lavage j'ai déjà pas mal d'avantages par rapport à la Polo que je possédais avant : l'aérodynamisme avancé fait que les surfaces sont très lisses, sans recoins et affleurantes, et puis au niveau des jantes, quasiment pas de poussières de freins, vu qu'elle les utilise avec parcimonie... du coup les jantes restent propres très longtemps...

8. ala

By:alanix11 Mars 2008
    Membre

Inscrit:
    14 Juillet 2007
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Le nouveau model change les jantes , qui est vraiment plus beau ( au canada ) et mon dieu que ici il on de la misère nos petite prius !

9. tra

By:tractonic11 Mars 2008
    Membre

Inscrit:
    8 Mars 2008
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    bienvenue a toi c'est bien un hybrid la prius corrigé moi si je me trompe.

10. El Barto

By:El Barto11 Mars 2008
    Membre

Inscrit:
    24 Novembre 2007
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0

Toi t'as lu tout le topic a moitier lol
    :wink:

11. Com

By:Compte désactivé11 Mars 2008
    Membre

Inscrit:
    12 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    20
    Notes:
    +20 / 0
    Bienvenue ! Originale, ta titine :wink:

12. Gus

By:Gusgus11 Mars 2008
    Membre

Inscrit:
    12 Décembre 2007
    J'aime reçus:
    2
    Notes:
    +2 / 0
    j'adore cette voiture... en plus en noire.....

13. Tch

Membre

Inscrit:
    21 Février 2008
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Bien sur que je peux en parler...
    La Prius est une voiture assez singulière : elle dispose de deux moteurs, un électrique (en fait 2) et un Thermique, la voiture peut rouler soit avec un moteur soit les deux en même temps...
    les deux moteurs sont accouplés aux roues vie une transmission à variation continue, (une sorte de différentiel très bien pensé) le rapport commence à zéro ce qui permet moteur tournant d'être à l'arrêt, du coup pas d'embrayage, pas de boite de vitesse non plus.
    Le choix de l'électrique ou du thermique c'est la voiture qui le fait, en gros quand on demande de faibles puissances la voiture est en electrique pur au dessus le thermique tourne.
    Quand on relache l'accélérateur ou qu'on freine la voiture récupère de l'énergie pour recharger les batteries...
    les freins sont électriques, une grosse partie du freinage vient de la récupération d'énergie, le reste des plaquettes de freins (la voiture dose l'un et l'autre en fonction du freinage demandé...)
    Côté conso c'est assez efficace puisque l'ordinateur de bord m'indique une conso moyenne de 5,2L/100km sur une voiture essence de la taille d'une 407 (à l'intérieur c'est plus grand...).
    Le silence y est appréciable et Toyota a renforcé l'insonorisation, et avec la sono JBL c'est un bonheur je vous raconte pas...
    En été la conso devrait baisser, vu qu'il n'y aura plus besoin de faire tourner le moteur pour chauffer l'habitacle...
    En résumé c'est une voiture assez reposante à conduire, avec une tenue de route plus que correcte, un bon confort, un silence appréciable, elle a de très bonnes reprises (400Nm de couple pour le moteur électrique seul), elle requiert peut d'entretient, Toyota l'annonce comme son modèle le plus fiable (et quand on connait la fiabilité des toy, on voit ce que ça veut dire)...
    Enfin bref, je ne comprends pas pourquoi les autres constructeurs ne s'y intéressent pas plus à l'hybride...

14. Com

Membre

Inscrit:
    12 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    20
    Notes:
    +20 / 0
    j'éspère que tu n'as pas mal pris ma remarque, c'était ironique :D
    pour la toyota, 5.l en cycle mixte ? et en ville tu peux descendre jusqu'a combien?
    a part lexus qui a quelques modèles hybrides, les autres constructeurs travaillent certainement sur d'autres types de moteurs, comme la pile a combustible.

15. El Barto

By:El Barto11 Mars 2008
    Membre

Inscrit:
    24 Novembre 2007
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    TOYOTA ET LEXUS c'est la meme marque

16. Com

Membre

Inscrit:
    12 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    20
    Notes:
    +20 / 0
    je parviens jamais a m'y retrouver parmis les marques et les sous-marques de "luxe" :lol:

17. Tch

Membre

Inscrit:
    21 Février 2008
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Non non pas mal pris, c'est vrai qu'on en voit beaucoup des grises...
    5,2L c'est sur mon trajet de tout les jours, un peu de nationale, un peu d'autoroute, un peu de ville et un peu d'A86 pour finir... avec de la montée et de la descente... (14% a un endroit).
    Le terrain favori de la prius c'est une route fluide à environ 70-80 Km/h genre le périph parisien à 6h du mat là je fais un peu moins de 2,5L/100km.
    En ville je suis plus à 5L/100km à cause des accélérations/freinages....
    sur autoroute c'est plus élevé encore ça monte vers 5,7L-5,9L...
    Dans les bouchons si ils sont pas trop long ils n'ont que peu d'impact, si ça dure on finit par vider la batterie et tourner au thermique mais on a encore l'avantage du fait qu'il se coupe à l'arrêt.
    Hier j'ai eu des gros bouchons le matin (2H de route pour 35km) et le soir idem, ma conso est passé à 5,8L/100km, ce soir je suis revenu à 5,6L/100Km
    ma plus grosse conso sur un plein c'est 6,2L, ma plus faible 5L.
    je respecte les limitations de vitesse sans me trainer 10km/h en dessous,
    ça n'a que des avantages, plus de points qui sautent, une conso raisonnable, une voiture qui durera plus car sollicitée moins brutalement (pneus et freins notamment...)...

18. Com

Membre

Inscrit:
    12 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    20
    Notes:
    +20 / 0
    2;5l :shock: ca laisse reveur!

quand tu dis que les freins sont électrique, il n'y a pas de disque et de plaquettes? :?

19. Tch

Membre

Inscrit:
    21 Février 2008
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    il y a deux systèmes :
    1 la récupération d'énergie : c'est le moteur électrique qui devient générateur et freine la voiture en produisant de l'électricité.
    2 freins à disques classiques mais commandés électriquement, les freins ne sont commandés directement par la pédale qu'en cas de défaillance du système, autrement la pédale commande un calculateur qui détermine le meilleur freinage.
    La faible utilisation des plaquettes fait qu'en général on les change bien après 100000Km...
    Demain je commence le taf tôt, ça devrait rouler, je te fais une photo de la conso sur le parcours...

20. Com

Membre

Inscrit:
    12 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    20
    Notes:
    +20 / 0
    merci l'ami :D 8)

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !