Bonjour , Voici ma dernière rénov il s agit de la nouvelle voiture de mon épouse . C est une TOYOTA Aygo 1.0 VVT-i de 2007 et totalisant 58000 kms. C est donc une occasion que nous avons acheté dans un garage , j avais convenu qu il n était pas nécessaire de la nettoyer car je m en chargerai. Le véhicule a la réception n est pas très sale. Mais lorsque que j ouvre les portes,trappe a essence et coffre je découvre l état de saleté assez important . C est clair que l ancien proprio ne connait pas l existence de ce forum... :mrgreen: L intérieur est très poussiéreux et les vitres ont du être lavé ou peut etre pas depuis la mise en route de la voiture ,l état de la micro fibre après mon passage .... :shock: Quelque éclats de peintures a corriger et principalement des swirls a supprimer. Bref place au photos........ [align=] PRE LAGE - LAVAGE [/align] Produits utilisés SuperSpray : 100 ml Strong Wash Chemical Guys 30 ml Citrus wash and gloss Cg 60 ml SSF Valet pro Gants Meguiars Brosse jantes Autoglym Apc maison ( stong wash 3:1) Karcher 2.01 Avant d attaquer le lavage j ai pulvérise mon Apc dans les ouvertures de portes ,trappe essence ,ouverture de coffre....puis rincage Ensuite j ai procédé en 2 étapes comme à mon habitude . La première j ai pulvérisé le mélange partout sur la carrosserie ,jantes passage de roues et laissé agir, Puis passage du Karcher pour dégrossir. Deuxième étape avec le reste de mélange du superspray j ai nettoyé par section en commençant par le toit , seau de rinçage avec grit pour rincer le gant . Pour le moteur j ai juste passé un coup d Apc frotté avec la brosse Ag puis rinçage mode douchette. Ensuite séchage puis passage du Soin par choc Autoglym Résultat c est déjà plus présentable ... LA SUITE PROCHAINEMENT ............je termine la voiture demain :mrgreen:
Re: TOYOTA AYGO 1.1VVT La suite prochainement avec modif des balises :mrgreen: Edit : j'espere que ce message n'as pas gene pour le reserve du bas, merci pour avoir modifié les balises, bah ça commence pas mal!
Re: TOYOTA AYGO 1.1VVT Voici la suite ........ [align=]DECONTAMINATION [/align] Produits utilisés Clay 3M Qd : Insta finish Spray wax dilué. Après le passage des bas de caisse Le passage de la clay surtout le Qd a laissée des traces ..... [align=]LAVAGE [/align] Pour nettoyer les traces produites par le Qd et le passage de la clay je relave la voiture. Produits utilisés Insta Finish wn'wash 40 ml Gant Meguiar s Ww Poorboys Raclette Autoglym [align=]INSPECTION DES DEFAUTS -POLISSAGE[/align] Les principaux défauts sont des swirls quelques micro rayures et rayures qui auront droit a leurs retouches lorsque j aurai reçu le sytlo retouche chez Toyota.... Pas facile d avoir des photos qui reflètent la réalité ...en voici quelques une. Je sort mes pads et les polish qui me semblent les mieux adaptés. Le combo retenu sera finalement Cutting pad Cg hexlogic et #84 et cutting pad Lc #84 a certain endroit. Quelques photos avant /après et 50/50 Le résultat est bon mais pour une finition nickel je décide de faire un passage de #80 et finishing pad Meguiars. Je décide donc de sortir la voiture afin d enlever les résidus de polish et traces de colles causé par le ruban de masquage. [align=]LUSTRAGE[/align] Produits utilisés WET MIRROR FINISH PAS MEG MICRO FIBRE EUROW [align=] PROTECTION [/align] Produits utilisé J ai opté pour un combo qui a déjà fait ses preuve et qui devrait apporté un bel effet sur ce rouge. Jetseal Cg Hdw Ag Pad Meg Microfibre Eurow Jetseal temps de pose 25 minutes Hdw 20 minutes FINITION Produits utilisés Polytrol Soin par choc Ag Nettoyant vitres Ag Endurance High gloss Meg Pour le Polytrol j utilise ce produit pour recolorer les plastique devenu grisatre. Je l applique puis essuie le surplus afin de ne pas avoir un rendu trop gras et trop brilant. 50/50 Polytrol Une fois sec j applique le soin par choc Ag Les enjoliveurs d origine étant abimés je les ai remplacés. INTERIEUR Produit utilisés Crème vinyl Ag Nettoyant intérieur Ag Brosse Jetseal partie peintes Nettoyant vitres Ag Le dossier de la banquette arrière étant rayé j ai donc passé un coup de #85 PHOTOS FINALES Malgré la fin de journée et le manque de soleil les photos rendent un bon rendu a la fois wet et brillant. Merci d avoir tous lu jusqu a la fin ; place aux coms....
plus qu'a retourner au garage, ils vont être surpris ealove bravo à toi pour cette belle rénove en profondeur :ea10