Concernant APPLE, j'apporte aussi mon expérience . . . En effet, dans les années 80 j'ai connu APPLE, via le Macintosh. Mes parents en avaient un et j'étais un peu en décalage avec les premiers PC que possédaient mes amis. Ils s'échangeaient des logiciels et jeux et moi . . . Eh bien je faisais comme je pouvais Mais à côté j'avais un ATARI (Rappelez vous des guerres AMIGA/ATARI). Bref, je suis resté sur MacBook / iMac . . . Et dès la sortie de l'iPhone je me souviens avoir pris le mien, le premier iPhone aux USA. Tout FAN de la pomme se devait suivre l'aventure. Et bizarrement, les 'décalés' (Les fans de la pomme au sens strict NDLR) sont devenus dans le vent. On n'était plus décalés mais dans le moove Puis j'ai possédé je pense toutes les générations d'iPhone (Sauf le 5S / SE et 6S). Mais je suis d'autant plus déçu de voir que désormais c'est plus un effet de mode qu'une innovation Et depuis la disparition de notre GOUROU (Steve Jobs) on nous vend davantage un objet de décalage, mais en LUXE et non en innovation . . . Mais comme dirait Coluche : tant que ça se vend . . . Aujourd'hui je suis habitué à l'interface Apple iPhone et j'aurais du mal (j'ai essayé) à passer à autre chose. Mais je dois avouer que les tarifs se sont envolés . . . Sauf si on prend en compte le cher Samsung FOLD Après il est vrai que si onprend en considération le temps passé sur son Smartphone et tout ce que nous faisons avec eh bien ils sont 'abordables' . . . Mais lors de l'achat ça fait mal. Car on est à plus de 1000 € . . .
@Béhième je l’ai acheté chez Apple, pour être certain de l’avoir oui attention au reconditionné j’ai un 6 qui a pris feu pendant une recharge sur mon canapé... heureusement j’étais à côté.
Sur mon Mac, ça s'affiche bien.... Pour me joindre au discours d'Ailys, j'ai découvert la pomme (sans arbre) avec ma femme qui est info-graphiste à la base. Imac (la bulle ou la boule?) puis iMac blanc puis MacBook Pro, iPhone 3G, 4, SE. Par contre, les tablettes, je n'aime pas. Et puis, ma 208 possède l'Apple Car Play. C'est mieux que rien. Enfin, c'est devenu bien trop cher. Ce ne sont plus des composants Apple, c'est du Samsung. Et je suis en train de lire la biographie de Steve Jobs.
@ninic comment peut on mettre autant d’argent dans des produits pour nettoyer une voiture... qui sera sale 3 jours plus tard Chacun ses goûts/passions
À la base je pensais le prendre sur cdiscount comme à mon habitude, mais en lisant les commentaires je ne suis pas chaud. On peut lire que les accessoires fournis ce n’est pas du Apple. Je vais sûrement faire comme toi, niveau sav c’est bien ou pas chez Apple ?
Regret sur les 11 l’abandon du 3D Touch . après tu vas avoir les black friday fin du mois , tu pourras certainement avoir un une remise sur quelques sites .
Bonjour à tous , perso chaque année je prend le dernier et donc cette année j’ai pris le 11 128Go juste avant celui ci j’avais le Xr 128 et mise à part un appareil photo en plus derrière et le processeur c’est exactement le même ensuite je n’ai jamais pris les pro ou pro Max qui malgré l’envie de les avoirs sont trop chère à mes yeux ( même si je suis fan ) je le prend toujours chez orange cela permet qu’il me l’assure avec leur assurance multirisque, qui elle surpasse toute les assurances mobiles même la apple café en effet orange ne se casse même pas la tête à réparer dans les 24h ils vous indique un relais colis ou vous pouvez aller échanger le cassé contre un tout neuf enfin voilà chacun voit midi à sa porte mais sa me permet d’être serein bonne journée à tous
@Béhième si tu as un Apple store pas loin de chez toi, tu y vas à l’improviste, et ils réparent ou remplacent directement sans questions pendant la garantie. c’est super facile. si tu n’as pas d’Apple store je ne sais pas trop si c’est aussi simple par contre
Je suis en campagne et j’ai quand même l’Apple store de Lille à 25 minutes Renseigne toi sur les modalités du sav à distance alors, je ne sais pas ce que ça vaut.
Je dois en avoir un mais je pense qu’il est à 50 kms minimum. Edit : Après vérification j’en ai un à 70 kms.
Si tu vas dans le coin de temps en temps ça peut suffire. Après j’ai jamais eu de problème avec mes iPhone, à part le reconditionné.
Je vais me le prendre le mois prochain, je pense aller le chercher direct dans un Apple store. C’est pas très loin et je l’aurais direct.
Mon fils a eu un souci avec le connecteur qui ne fonctionnait plus, donc plus de recharge ni de transferts, son iPhone inserviable quoi. Il a trouvé un petit réparateur près de chez moi (https://www.reparmobile37.eu/ ) qui lui a remplacé nickel pour 30 €. Pour ce qui me concerne, mon Xiaomi à moins de 200 € me suffit amplement.