Merci Ailys c'est ce que j'avais cru lire également sur un forum. Tu sais où se trouve cette pièce? facile à changer?
Quelques iMac 5K à la maison, quelques MB Pro et Air, quelques iphone, quelques ipad, quelques Apple TV...et encore mon premier Macintosh SE
Certains d’entre vous ont le iPhone 11 ? Je pense très fortement changer mon 6s pour le 11, des avis ?
Bonjour messieurs, je note que vous êtes toujours fans? Perso, je ne peux plus payer autant pour Apple qui stagne depuis que Steve Jobs n'est plus... En fait, j'ai le SE (même électronique que le 6s mais moins gourmand en batterie) depuis 2 ans et en fait, je me dit que sauter juste quelques générations coûte moins cher pour une utilisation tout de même perso/pro. Ma femme a un Huawei P20 pour le taf et je me dit qu'Apple est bien loin....... Moi qui suis un Apple fan, je revois ma copie. Pour ce qui est des générations d'Iphone, le prix me dissuade tout simplement. C'est un peu comme Michelin quand tu veux du bon pneu. Tu trouves largement mieux pour moins cher (à part une certaine catégorie sportive). Bref, qu'apporte réellement les dernières générations d'Iphone (quand je dis dernières, c'est à dire de 7 à XXXX)???? Et pour les ordis, je ne vous dis pas la culbute.......
Le 11 existe en 128 ??? Sinon, je dois changer la vitre de mon 10. Mais les réparateurs ne font que OLED + Vitre
J’ai le XR est il est très bien. Le 11 est le XR avec un meilleur processeur et un apn un peu mieux (théoriquement). Donc ça ne peut pas être un mauvais choix. @Dave72 les iphone faut surveiller le net, j’ai eu le XR deux semaines après la sortie et je l’ai payé 220€ de moins, faut surveiller les bonnes affaire mais c’est vrais que les prix sont ahurissant en regardant de près. Autant je suis toujours autant satisfait des iphones, autant mac c’est fini pour moi. On a changé notre Mac Book Air en debut d’année pour un Macbook Pro 13 à 2k€, 8 mois après il est parti en réparations car clavier défaillant, 30 a 40% des mac touché des générations de 2016 a 2019 (clavier papillons), ils ont beaux modifier le mecanisme tout les ans et offrir une garantie d’échange les 4 premières années (problème reconnu que depuis cette année), c’est scandaleux. On a récupéré cette semaine le mac il va partir a la vente la semaine pro. Apple vend des produits hors de prix, les concurrents suivent car ça se vend.
Moi j’ai eu le 3g le 4 le 5 le 6, puis ras le bol du prix j’ai choisi un Samsung Galaxy 8, 9 mois après le Samsung était déjà à la ramasse complet. J’ai le 11 depuis sa sortie, en 128, c’est un bonheur. on peut dire ce que l’on veut sur le prix, iPhone reste au top grâce au choix de ces proc.
Ah ok pour 128Go car j'ai le X en 256 mais c'est un poil trop Je pensais donc prendre 64 ou 128. Mais je ne trouve nulle part le 11 Pro en 128
Franchement, j'aurais du mal à quitter l'environnement Iphone mais quand je vois les pubs avec les photos, je me demande à quoi sert un smartphone aujourd'hui? Je vous avoue que pour la navigation et le confort de lecture, le SE n'est pas au top mais je ne voulais pas me trimballer avec une planche à pain dans la poche. D'où ma question : qu'apportent-ils de plus, ces nouveaux Iphone?
Attention au reconditionné. J'avais un 8 en reconditionné, nickel, mais j'ai eu un soucis d'écran OLED : l'écran qui avait été remonté dessus n'était pas OEM . . . Donc au final on paie cher et en cas de soucis on est vite perdant. Car lors de la réparation ils ont du changer la dalle + vitre.