Bonsoir possedant le RMG : est il necessaire de repasser regulierement une couche ( ou 1 fois / an exclusivement ) quand sait on qu'il faut recommencer l'opération ( si on peut le savoir :? )
Ben non. En plus ca voudrai dire que tu vires ta cire avant de mettre ton glaze... donc tous les deux mois tu ferais : lavage, clay, glaze, cire ?????
Hello le RMG peut s'appliquer à la main, mais n'est-il pas mieux de le passer à la machine ? (polisseuse circulaire) si oui, quelle vitesse conseillez vous ? merci @+ Arno
En effet, je pense que l'application à la machine est plus efficace. Sur un pad "finishin" ou plus "doux", je le passe à environ 700tr/min, voir un peu plus.
Je l'ai fait à la main avec l'aide d'un applicateur,j'essayerai avec la Makita pour voir la différence
On peut l'appliquer à la circulaire mais la PC est meilleur pour l'application des glaze (finishing pad @ 4). Les orbitale par leur mouvement aléatoire et leur basse vitesse, ne chauffent pas trop comme les circulaires et ainsi les glazes travaillent beaucoup mieux. Pour référence: Comme travail de professionnel, il faut respecter deux règles d'ors... 1- Correction et polissage = Cicutaire 2- Finition et protection = Orbitale/Main
salut à tous! bon,après vous avoir lu,je suis du coup très intéressé par le RMG,mais selon vous quelle cire dois-je mettre par la suite pour une extra brillance sur le gris clair de l'Alfa:acrylique,polymère,carnauba???quelle référence pour un résultat sûr? :? le choix est tellement vaste...merci!
Merci V3 pour l'info j'essayerai alors avec la machine ... sinon, au vu des infos de Kikim, je passerai alors le RMG à la vitesse mini soit 600 tr/min (ça ne sera pas une orbitale, ni à la main , mais ça fera un mix) @+ Arno
salut , arno tu peut nous dire le resultat de ton application a cette vitesse,cela m' interresse merci