The Last Coat - Upgraded Formula "TLC2"

Discussion dans 'Sealants - Cires au carnauba - Hybrides' créé par christophe1739, 19 Septembre 2019.

Partager cette page

  1. chr

    By:christophe173919 Septembre 2019
    Membre

    Inscrit:
    16 Septembre 2014
    Messages:
    307
    J'aime reçus:
    151
    Points:
    43
    Notes:
    +151 / 0 / -0
    Voiture(s):
    BMW X1 F48 XLine
    Prénom:
    Christophe
    [​IMG]

    Marque : THE LAST COAT
    Site internet : https://thelastcoat.com

    [​IMG]


    Produit : The Last Coat - Upgraded Formula "TLC2"


    Description du Produit :
    SEALANT SPRAY SiO2

    Plus de brillance, plus de glisse, plus de propriétés hydrophobes ... mais surtout plus de durabilité.
    Crée un visuel très réfléchissant.
    Facile à utiliser, ne laisse aucun résidu, buffing super simple


    Information sur le produit
    Spray sans odeur, par précaution j’utilise toujours de gants.

    Mode d'emploi / Application:
    Spray une petite quantité sur une micro fibre puis l’étaler et buffer avec une microfibre à poil court.
    Seconde couche 10 mn après (45 mn dans mon cas sans problème particulier)
    Comme toujours éviter le plein soleil pour l’application (risque de trace) entre les 2 applications le soleil a tourné :pirate:

    Avantage:
    Simple a appliquer et facilite à buffer , produit très économique il en faut très peu .
    hydrophobes ... mais surtout plus de durabilité selon le fournisseur.
    Crée un visuel très réfléchissant.

    Je trouve le toucher moins doux… finale autofinesse, cosmic, fusso… c’est dommage mais j’attends de voir le résultat avec la poussière, la protection, l'eau...

    Inconvénients:
    Le prix mais en fonction du résultat et de la faible quantité d’utilisation c’est à relativiser.

    Disponibilité:
    https://thelastcoat.com
    lot de 2x473 ml: 53,89 USD frais de port inclus actuellement en promotion.

    Produit concurents:
    CARPRO Reload
    Fictech one
    Gyeon CAN COAT

    Note (De 1 à 5):
    A suivre….

    Photo:
    Le traitement au Last Coat est uniquement sur le toit de ma voiture. Le reste c’est de la fusso coat 12 month qui a une semaine, je vais pouvoir comparer le résultat.

    Une livraison parfaite dans un colis bien protégé :

    [​IMG]

    [​IMG]

    Avant le buffing

    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]

    EDIT : Après la seconde couche le toucher est plus lisse et plus brillant la polymérisation est en cours !!!

    Et une vidéo :

     
    • C'est cool C'est cool x 2
    Dernière édition: 20 Septembre 2019
  2. ayrton53

    By:ayrton5319 Septembre 2019
    Modérateur
    Staff Modérateur

    Inscrit:
    1 Mars 2013
    Messages:
    8 792
    J'aime reçus:
    3 851
    Points:
    113
    Notes:
    +3 851 / 0 / -0
    Voiture(s):
    TT MK2 SLine compétition Stro
    Prénom:
    Patrick
    Merci pour la fiche...:super:
     
  3. chr

    By:christophe173919 Septembre 2019
    Membre

    Inscrit:
    16 Septembre 2014
    Messages:
    307
    J'aime reçus:
    151
    Points:
    43
    Notes:
    +151 / 0 / -0
    Voiture(s):
    BMW X1 F48 XLine
    Prénom:
    Christophe
    Avec plaisir, chacun son tour :super:
     
  4. Psylo

    By:Psylo19 Septembre 2019
    Membre

    Inscrit:
    7 Août 2019
    Messages:
    149
    J'aime reçus:
    19
    Points:
    18
    Notes:
    +19 / 0 / -0
    Voiture(s):
    Ford focus 3
    Prénom:
    Alex
    Merci pour le retour, c'est un produit que je ne connaissais pas. :super:
     
  5. Kik

    By:Kikikiki7721 Septembre 2019
    Membre

    Inscrit:
    21 Avril 2017
    Messages:
    93
    J'aime reçus:
    18
    Points:
    8
    Notes:
    +18 / 0 / -0
    Voiture(s):
    Soul ultimat EV
    Prénom:
    Philippe
    Peux-tu nous en dire déjà un peu plus sur la différence entre les deux produits au niveau visuel, beading, poussière retenue ou pas... ?
     
  6. chr

    By:christophe173921 Septembre 2019
    Membre

    Inscrit:
    16 Septembre 2014
    Messages:
    307
    J'aime reçus:
    151
    Points:
    43
    Notes:
    +151 / 0 / -0
    Voiture(s):
    BMW X1 F48 XLine
    Prénom:
    Christophe
    Pour l'instant les 2 produits sont relativement similaires, pas de problème de buffing avec le Last Coat (j'ai des traces avec la fusso sur mes 2 voitures foncées)
    La finition est plus douce sur la Fusso.
    Pour la poussière c'est pareil les 2 sont des aimants à poussière.
    Enfin pour le beading et le sheating, je verrai demain s'il pleut ???
     
  7. chr

    By:christophe173926 Septembre 2019
    Membre

    Inscrit:
    16 Septembre 2014
    Messages:
    307
    J'aime reçus:
    151
    Points:
    43
    Notes:
    +151 / 0 / -0
    Voiture(s):
    BMW X1 F48 XLine
    Prénom:
    Christophe
    Voici un retour avec la pluie, en premier le Last Coat sur le toit, ensuite la Fusso sur le capot.
    Pour l'instant le résultat est très proche avec des belles Billes .
    THE LAST COAT
    [​IMG]

    SOFT99 - FUSSO
    [​IMG]
     
    • J'aime J'aime x 2
    • C'est cool C'est cool x 2
  8. Giu

    By:Giu27 Septembre 2019
    Membre
    Premium

    Inscrit:
    16 Juillet 2018
    Messages:
    901
    J'aime reçus:
    180
    Points:
    43
    Notes:
    +180 / 0 / -0
    Ma préférence va à la Fusso tout de même. Beading plus serré et régulier. Meilleure tension de surface et surtout moins d'eau résiduelle sur le panneau.
     
  9. edd650

    By:edd65027 Septembre 2019
    Membre
    Premium

    Inscrit:
    21 Mai 2015
    Messages:
    2 405
    J'aime reçus:
    1 736
    Points:
    113
    Notes:
    +1 736 / 0 / -0
    Voiture(s):
    ford fiesta (2012)
    Prénom:
    Edouard
    @Giu la tension de surface ne joue pas sue la protection ci je dit pas de connerie.
    C'est l l'inclinaison de la surface.
     
  10. chr

    By:christophe173927 Septembre 2019
    Membre

    Inscrit:
    16 Septembre 2014
    Messages:
    307
    J'aime reçus:
    151
    Points:
    43
    Notes:
    +151 / 0 / -0
    Voiture(s):
    BMW X1 F48 XLine
    Prénom:
    Christophe
    Le toit est plat et le capot non, effectivement sur les photos je trouve le rendu de la Fusso plus beau.
    Mais en vrai, il y a très peu d'écart, reste à voir dans la durée car l'application est beaucoup plus simple et rapide avec The Last Coat mais le produit est aussi plus chère.
     
  11. Kik

    By:Kikikiki7727 Septembre 2019
    Membre

    Inscrit:
    21 Avril 2017
    Messages:
    93
    J'aime reçus:
    18
    Points:
    8
    Notes:
    +18 / 0 / -0
    Voiture(s):
    Soul ultimat EV
    Prénom:
    Philippe
    Et au niveau du rendu (couleur, brillance...) ?
     
  12. chr

    By:christophe173927 Septembre 2019
    Membre

    Inscrit:
    16 Septembre 2014
    Messages:
    307
    J'aime reçus:
    151
    Points:
    43
    Notes:
    +151 / 0 / -0
    Voiture(s):
    BMW X1 F48 XLine
    Prénom:
    Christophe
    Ca brille très fort avec un gros effet miroir mais je préfère la Fusso avec son effet vitrifié "verre" en surface.
    Sinon il n'y a pas de différence notable entre les deux produits
     
  13. edd650

    By:edd65027 Septembre 2019
    Membre
    Premium

    Inscrit:
    21 Mai 2015
    Messages:
    2 405
    J'aime reçus:
    1 736
    Points:
    113
    Notes:
    +1 736 / 0 / -0
    Voiture(s):
    ford fiesta (2012)
    Prénom:
    Edouard
    Avec tout les retours sur la fusso je la trouve fade et sans rendue :lol1:
     

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !

Top