Partager cette page

1. KER

By:KERAMBEACH3 Décembre 2022
    Membre

Inscrit:
    8 Octobre 2022
    J'aime reçus:
    3
    Notes:
    +3 / 0
    Voiture(s):
    Model 3
    Prénom:
    Antoine
    Bonjour au forum,

Ca y est j'ai fait le premier nettoyage de la tesla depuis la pose de la ceramique.

Rinçage à l'eau, petit coup de mousse passage avec un gant. Rincage encore. Essuyage puis car gliss pour finir.

Le cargliss est pas forcement visible mais au toucher c'est super doux...

Prochain nettoyage avec le supercharged.

• C'est cool C'est cool x 5
  2. Jeremiebm

By:Jeremiebm4 Décembre 2022
    Membre

Inscrit:
    18 Janvier 2022
    J'aime reçus:
    800
    Notes:
    +800 / 0
    Voiture(s):
    Audi a4 2011, Bmw 330d 2002
    Prénom:
    Jérémie
    :super: Perso je suis plus de l'école prélavage sur voiture sèche, tu en as fait un là où juste le rinçage à l'eau? ( et ai encore entendu il y a pas longtemps dans une vidéo un responsable d'une marque dire que c'était mieux pour l'efficacité de la mousse et son aération pour mieux encapsuler les contaminants.)
    .
    Le Cargliss comme tu dis dur à voir en photo, de visu il changé qqch au rendu de ta céramique avec son propre rendu où est resté assez neutre de ce que je comprend? (C'est quoi déjà comme céramique que tu as posé, j'ai zappé :lol1:)

• C'est cool C'est cool x 1
  3. KER

By:KERAMBEACH4 Décembre 2022
    Membre

Inscrit:
    8 Octobre 2022
    J'aime reçus:
    3
    Notes:
    +3 / 0
    Voiture(s):
    Model 3
    Prénom:
    Antoine
    Salut jeremie,

Pas de prelavage particulier, juste 2 3 min de jet d'eau, puis option mousse sur le selecteur du carwash. A quel type de prelavage tu penses, sur voiture seche, tu passes une fibre ?

La céramique posée est la Cquartz 7H+.
    Le Cargliss a l'oeil nu il y avait pas de difference avant après mais il faisait nuageux, et j'ai utiliser peu de produit. Peut etre au soleil ca se vois plus.

J'ai trouvé surtout une différence au touché

4. Jeremiebm

By:Jeremiebm4 Décembre 2022
    Membre

Inscrit:
    18 Janvier 2022
    J'aime reçus:
    800
    Notes:
    +800 / 0
    Voiture(s):
    Audi a4 2011, Bmw 330d 2002
    Prénom:
    Jérémie
    Je parle d'un prélavage avec une foam lance où un foamer manuel et un produit adéquate neutre, style sonax actifoam, innovacar S2 foamy. Où la mousse de la station. (PAs vraiment adapté si tu as posé une céramique pour sa longévité..)
    Non on passe rien, pas de microfibre où autres sur la voiture surtout pas (encore moins sur une peinture Tesla fragile), le but est que cela encapsule les plus gros contaminants et décompose le gros de la saleté, qu'il va partir en rinçant et va en éliminer bien plus qu'avec juste un rinçage à l'eau.
    En rinçant juste à l'eau tu vas déplacer les contaminants avec de la Haute pression sur la carosserie pas lubrifié, perso je trouve cela pas top

Ah d'accord une céramique Carpro donc c'est le cargliss de Carpro. (Comme il y a aussi un Car gliss chez Fictech en qw, produit différents mais qu'on peut topper sur une céramique, d'où ma question)
    C'est sûr que le soleil cela aide pour se faire une idée du rendu :lol1:

• C'est cool C'est cool x 1

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !