Avis - Infos Technique polissage - finition

Discussion dans 'Corriger' créé par SpaceSardine, 21 Janvier 2017.

Partager cette page

  1. SpaceSardine

    By:SpaceSardine21 Janvier 2017
    Membre
    Premium

    Inscrit:
    25 Octobre 2016
    Messages:
    386
    J'aime reçus:
    108
    Points:
    43
    Voiture(s):
    A6 s-line
    Bonjour à tous,
    Afin de continuer mon apprentissage une question m'est venue hier soir à la lecture des infos postées par David sur son autre post relatif au changement ou non de ma DAS.

    Je vous soumets ma question : Quand on parle de polissage faut-il systématiquement faire l'ensemble de la carrosserie ou bien faire les zones ayant les défauts ?
    Dans mon cas avec la gamme correcta sur ma première reno complète j'ai fait toute la voiture au P1000 (ce qui a relevé un énorme défaut de peinture sur l'aile) puis j'ai fait toute la voiture au 3000 et enfin rebelote avec le 7000.
    Est-ce que j'aurais du faire 1000 sur gros défauts, 3000 et 7000 sur toute la voiture ?
    Merci d'avance
     
  2. cris68

    By:cris6821 Janvier 2017
    Membre
    Premium

    Inscrit:
    1 Janvier 2013
    Messages:
    7 837
    J'aime reçus:
    3 383
    Points:
    113
    Voiture(s):
    bmw F20 118D sport
    Prénom:
    christophe
    Réponse de normand tout depend de l état de la voiture! Si effectivement elle est bien abîmée partout dans ce cas oui mais si par exemple ta voiture ne présente que de légers hologrammes et une porte des défauts plus important je ne passe que du polish p3000 ou p1000 suivant les défauts...
     
  3. SpaceSardine

    By:SpaceSardine21 Janvier 2017
    Membre
    Premium

    Inscrit:
    25 Octobre 2016
    Messages:
    386
    J'aime reçus:
    108
    Points:
    43
    Voiture(s):
    A6 s-line
    Evidemment mon postulat de départ est hologramme micro rayures sur l'ensemble de la carrosserie et par exemple rayures sur pare choc portière
     
  4. gadjoe28

    By:gadjoe2821 Janvier 2017
    Faites la mousse pas la guerre !

    Inscrit:
    5 Mai 2012
    Messages:
    9 268
    J'aime reçus:
    5 612
    Points:
    113
    Voiture(s):
    VOLVO XC 70, GRAND C4 PICCASSO
    Prénom:
    Thierry
    Ce serait dommage de faire la moitié du boulot.
     
    Dernière édition: 22 Janvier 2017
  5. spi

    By:spiroux721 Janvier 2017
    Membre
    Premium

    Inscrit:
    1 Mars 2015
    Messages:
    427
    J'aime reçus:
    161
    Points:
    43
    Prénom:
    david
    gadjoe je me permet de ne pas être d'accord avec toi :haha: mais il n'est pas toujours nécessaire de passer les polishs les plus abrasifs sur tout le véhicule si cela n'est pas utile sans pour autant faire le boulot a moitié
     
  6. nhl1967

    By:nhl196721 Janvier 2017
    Membre

    Inscrit:
    7 Avril 2011
    Messages:
    2 148
    J'aime reçus:
    181
    Points:
    63
    Prénom:
    Liem
    Je pense aussi que c'est plus logique d'adapter l'abrasivité des polish en fonction des défauts . Tu peux très bien utiliser un compound sur le capot et un polish de finition sur la malle par exemple ( ça ne sert à rien d'enlever trop de vernis ... ) . C'est pour ça qu'on dit de commencer par le polish le moins abrasif et de monter en abrasivité si on voit que ce n'est pas suffisant .
     
  7. gadjoe28

    By:gadjoe2822 Janvier 2017
    Faites la mousse pas la guerre !

    Inscrit:
    5 Mai 2012
    Messages:
    9 268
    J'aime reçus:
    5 612
    Points:
    113
    Voiture(s):
    VOLVO XC 70, GRAND C4 PICCASSO
    Prénom:
    Thierry
    Oui absolument d'accord avec toi.
    Je répondais à la question:
    "Je vous soumets ma question : Quand on parle de polissage faut-il systématiquement faire l'ensemble de la carrosserie ou bien faire les zones ayant les défauts ?"
    J'aurais dû répondre à la deuxième question:
    "Est-ce que j'aurais du faire 1000 sur gros défauts, 3000 et 7000 sur toute la voiture ?"
    Et là je te rejoins.
     
    • J'aime J'aime x 1

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !

Top