tache incompréhensible

Discussion dans 'Corriger' créé par anto69, 3 Avril 2017.

Partager cette page

1. anto69

By:anto693 Avril 2017
    Membre

Inscrit:
    13 Mars 2016
    J'aime reçus:
    10
    Voiture(s):
    polo 5
    Bonjour,

Il y a 2 semaines j'ai effectué une rénovation extérieur dans les règles de l'art sur ma polo 5.
    Prélavage et lavage M7 , décontamination clay bar , correction polisseuse krauss s8 avec pad rupes et polish gamme correcta , relevage du véhicule , application de aio alchimy puis la cire luminance.
    J'ai laissé polymérisé aio 24H avant de poser 2 couche de luminance sur le toit et le capot.
    Mon problème : aujourd'hui je lave mon véhicule ( prélavage apple ifoam puis lavage extremys) et je m'aperçois après séchage , il y a plein de petites de traces, auréoles sur mon toit et capot .
    J'arrive pas à comprendre comment ça se fait que j'ai ses traces je sents rien au touché , c'est comme si y'avais des taches eau incrusté.
    Ma voiture dort en extérieur il y'a plu un peu pendant les 2 semaines est ce que c'est déjà la couche de cire qui part ou carrément le vernis attaqué ?
    Que faire pour le coup ?
    Merci de vos réponses (il y'a 2 semaines ma voiture était niquel après la rénovation)

IMG_20170403_194358.jpg IMG_20170403_194413.jpg IMG_20170403_194445.jpg Resized_20170403_193002.jpeg Resized_20170403_193439-1.jpeg Resized_20170403_193439.jpeg Resized_20170403_193832_01.jpeg Resized_20170403_193842_01.jpeg

2. Béhième

By:Béhième4 Avril 2017
    Modérateur
    Staff Modérateur Super Modérateur

Inscrit:
    12 Février 2009
    J'aime reçus:
    7 420
    Voiture(s):
    C4 grand picasso 2014
    Prénom:
    Francky
    Pour les auréoles / traces, je penserai à un mauvais buffing.
    Pour les traces qui ressemble à des gouttelettes, je penserai à quand tu as pulvérisé le luminance.
    Est ce que tu as fais un temps d'attente entre les 2 passes de luminance ?
    Est ce que tu as utilisé une mf brillance pour bien chauffer la surface et faire rentrer la cire après la 1ère couche et la 2ème ?
    Je peux pas affirmer mais ça semble être plusieurs couches successives et un buffing insuffisant (sans vouloir te froisser).

Dans un premier temps essai avec un QD, sinon je pense qu'il faut recommencer en démarrant par un pré-lavage et lavage hard avec le M7.
    Pour ensuite refaire aio + luminance.

3. anto69

By:anto694 Avril 2017
    Membre

Inscrit:
    13 Mars 2016
    J'aime reçus:
    10
    Voiture(s):
    polo 5
    Entre les 2 passes j'ai du laisser 2h environ , j'ai buffer avec la maxi cocon et j'ai appliqué avec un pad mousse , pas directement sur la voiture.Et j'ai bien buffer je n'avais aucune trace a la fin de la pose .

4. anto69

Membre

Inscrit:
    13 Mars 2016
    J'aime reçus:
    10
    Voiture(s):
    polo 5
    Apres on voit pas trop mais y'en a énormément sur tout le toit un peu moins sur le capot , et le reste de la voiture y'a rien du tout.
    J'ai passé 2 couches juste sur le toit et le capot.

5. anto69

Membre

Inscrit:
    13 Mars 2016
    J'aime reçus:
    10
    Voiture(s):
    polo 5
    Est ce possible que j'ai saturé avec trop de luminance et que la première pluie a laisser des traces ???
    Sinon demain je vais recommencer mais pas évidant j'aurais voulu refaire juste capot et toit .

6. Béhième

Modérateur

Inscrit:
    12 Février 2009
    J'aime reçus:
    7 420
    Voiture(s):
    C4 grand picasso 2014
    Prénom:
    Francky
    Ce qui a pu se produire, par exemple :
    Tu as mis ta 1ère couche de luminance et tu n'es pas venu passer la mf brillance pour chauffer le tout.
    Car peu importe la cire et ça peut arriver, une fois que vous avez fait votre buffing, il peut arriver qu'on passe à côté, un buffing pas assez poussé, les raisons peuvent être multiples.
    Le fait de passer la mf brillance 30 minutes après ton buffing, permet de bien faire rentrer/chauffer la cire.
    La pour toi, je pense que la cire n'étais pas suffisamment bien rentrée et que tu es venu mettre une seconde couche par dessus.
    Ce qui fais que si tes traces ne s'en vont pas avec un qd, c'est simplement quelles sont emprisonnées entre les 2 couches de cires.

Je ne vois pas beaucoup de solution.
    Hormis refaire l'ensemble ou éventuellement laver ton véhicule et faire une passe avec un cleaner.

7. safet26

By:safet264 Avril 2017
    Membre
    Premium

Inscrit:
    21 Août 2013
    J'aime reçus:
    576
    Voiture(s):
    Volvo XC60 D4 AWD
    Prénom:
    jany
    C'est important la mf brillance ? Je ne fais que la maxi cocoon + une touche finale avec une autre mf dont je ne me souviens plus du nom ...

8. Béhième

Modérateur

Inscrit:
    12 Février 2009
    J'aime reçus:
    7 420
    Voiture(s):
    C4 grand picasso 2014
    Prénom:
    Francky
    Pour moi oui car c'est un type de mf qui permet d'avoir une finition parfaite.
    C'est devenu systématique pour moi, quand j'ai buffé ma cire, j'attend 30 minutes et je viens passer la brillance.

9. anto69

Membre

Inscrit:
    13 Mars 2016
    J'aime reçus:
    10
    Voiture(s):
    polo 5
    je vais donc essayer sur une petite partie du toit de nettoyer au m7 voir si les traces disparaisse.
    Des solutions si je veux seulement refaire le toit et le capot ???

10. Béhième

Modérateur

Inscrit:
    12 Février 2009
    J'aime reçus:
    7 420
    Voiture(s):
    C4 grand picasso 2014
    Prénom:
    Francky
    Malheureusement j'en vois pas beaucoup.
    Tu peux essayer de laver uniquement toit et capot avec le M7, puis le reste avec un extremys par exemple.
    De par la puissance du M7, tu vas attaquer la luminance et donc affaiblir ta protection.
    Si ça se passe bien, tu vas en enlever suffisamment pour affaiblir ta protection, enlever les traces et pouvoir refaire ta prépa.
    Si ça se passe pas aussi bien que tu le voudrais, il faudra recommencer.
    Test et puis reviens nous dire :super:

• J'aime J'aime x 1
  11. anto69

Membre

Inscrit:
    13 Mars 2016
    J'aime reçus:
    10
    Voiture(s):
    polo 5
    Je vais tester cette aprem midi si le temps le permet merci pour les réponses.

12. papou37

By:papou374 Avril 2017
    Membre

Inscrit:
    4 Décembre 2013
    J'aime reçus:
    838
    Voiture(s):
    Audi A1
    Prénom:
    Alain
    Ne laisse pas le M7 sécher au soleil, sinon tu auras encore plus de traces.

13. dom

By:domi644 Avril 2017
    Membre

Inscrit:
    7 Mars 2017
    J'aime reçus:
    9
    Voiture(s):
    Golf VI
    Prénom:
    Dominique
    J'ai le même soucis avec ma golf, elle a des trace d'eau comme incrusté dans vernis. je ferais une photo à l'occas
    J'ai longtemps cru que cela venais de mon eau trop calcaire (c'est pas forcement vrai dans ma région) mais je pense plutôt que je l'ai sortie trop tôt (- 1h) après avoir mis la sire (NXT 2 de chez Meg) et se jour là il pleuvait.
    Je croix avoir gagné le droit de refaire un prépa, sans polissage j'espère car il me reste pas des masses de vernie
    Je met mon avis pour suivre aussi la discution

14. Androusa

By:Androusa4 Avril 2017
    Membre

Inscrit:
    21 Mars 2015
    J'aime reçus:
    602
    Voiture(s):
    Mercedes Classe B W245
    Prénom:
    Alexandre
    Curieux comme phénomène, une question bête, tu as dégraisser à l'eraser après tes phases de polish ?

15. dom

By:domi644 Avril 2017
    Membre

Inscrit:
    7 Mars 2017
    J'aime reçus:
    9
    Voiture(s):
    Golf VI
    Prénom:
    Dominique
    Un lavage au shampoing auto c'est tout (pas assez je suppose ?)

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !