Bonsoir a tous. Je possède une Mercedes sl type w129 Elle est de couleur noir verni.. J ai un budget de 350€ environ pour l achat de produit d entretient Perso je connais assez bien meguiars mais ce coup ci je souhaite monté en gamme.' Je pense me tourner vers swissvax..avec cire concorso. Vous me conseillez autre chose avec mon budget '.. Je recherche le meilleur rendu possible pour mon noir verni. Merci d avance de m éclairer un peu..
Bonsoir, Avec ce budget, cherches-tu uniquement une cire ou bien un ensemble de produits pour aller du début jusqu'à la fin ( du lavage ----------> cire de protection ) ?
Ok Pour ce qui est du lavage j ai déjà les produits utiles. Je recherche une bonne préparation avant le,passage de la cire concorso.. J pense que je peux m en sortir avec 350€ ?
Déja il te faut du Swissvax Cleaner Fluid Regular obligatoirement. Ensuite aut savoir si tu dois retirer ou pas des microrayures. A mon avis, faudra un Shampooing type Car Bath Swissvax et aussi une clay avec son Quick Finish.
Merci de vos réponses Je vous fait une petite liste des produits que je souhaite acheter: Paint rubber yellow+Quick finish cleaner fluid médium avec son pad. Cleaner fluid regular Cire concorso... À mon avis je peux obtenir un bon résultat?? En sachant que j ai toujours travaillé avec meguiars avec de très bon rendu,je pense ne pas être déçu avec les produits que je désire acheter.. Par contre des consignes sur l application des ces produits seront les biens venues, S il faut que je les travails comme tout autres Polish etc....
Pour tes achats swissvax tu passes par Paulo de SV-chantilly. Il est partenaire de Esthauto et m'a été conseillé.
Je te conseille en Swissvax, pris chez SV-chantilly : Car Bath Quick finish + Clay rubber Cleaner Fluid médium Cleaner Fluid Regular Concorso Prends 1 MF micro Fluffy bords rouges pour wax et 1 bords anthracites pour CFR. 1 MF pour QF/rubber 1 MF pour CFM. 1 pad main pour CFM . 1 pad main pour CFR. 1 pad main pour Wax. Pour Car Bath prends un gant Meguiars.
Merci pour vos réponses. Ça fait plaisir de voir un forum aussi réactif . J vais prendre contact dans avec sv-chantilly
Forum réactif et sympa sans prise de bec. Paulo de SV-chantilly te fera un petit geste je suis certain si tu commandés chez lui.
Si tu prends du swissvax demande à Paulo ou johnsw. Ailys à testé pas mal de produits swissvax aussi. Tu as des fiches dessus pour en discuter aussi.
Ce qui est dommage est que pour les accessoires swissvax est plus cher que alchimy7 pour les mêmes caractéristiques. Les produits swissvax semblent par contre excellents.
Vu le budget et pour travailler à la main je ferais simple. 1. Tu veux la cire Concorso, ok, donc prend du DODO JUICE PRIME au lieu du SWISSVAX CLEANER FLUID REGULAR, il est mieux selon certains avis. Sinon prends du CFR si tu n'y crois pas. 2. Pour la correction, les CFS et CFM sont bien trop chers à mon sens et tu fera smieux avec du Scholl et les pads adaptés. 3. Prends des bonnes Microfibres (Madness / Dodo / Alchimy7 / Swissvax / Eurow . . . . . ) Très utiles.
Bon alors pour 350€, ça va être compliqué de faire rentrer tout ça si tu veux absolument une Concorso (ce que je peux comprendre )... Il faut ensuite savoir ce que tu as déjà et ce dont tu as besoin.... S'il te faut "tout" l'ensemble, du lavage a la cire, tu peux prendre un Entry Collection. Moi je dirais en cire Mirage, ça te laisse de quoi acheter le necesaire pour décontaminer et peut être même un CF médium. La Mirage est une tres bonne cire, même si en fai je l'applique rarement... Et si vraiment tu veux juste "tenter l'experience Swissvax" tu peux opter pour un Discovery Kit Mirage.... Moi en tant que Centre Swissvax, c'est ce que j'ai fais.
Je vois pas les choses de la même façon. Si c'est la CONCORSO qui te fait aller vers SWISSVAX oublie les CFS et CFM. Tu choisis autre chose en correction. Pour toi si seule la cire te botte une Entry Collection est inutile. Puis tu prends plutôt du Car Bath pour entretenir au mieux ta voiture et ton CFR + Concorso. En Clay, oublie le Paint Rubber et tu prends le Kit Clay Meguiars (la gomme est identique à celle de Swissvax). Au moins tu te fais plaisir avec cette cire qui semble exceptionnelle. Sinon prends du Zymöl chez Maniac-auto.com . Au sujet des MF prends chez Alchimy7 la Cocoon. Elle est identique aux Micro Fluffy. Fais toi faire des devis auprès de SV-Chantilly pour cette Concorso et son CFR.