Salut. J'ai beau passer UC et SX, même en appuyant j'ai l'impression que les swirls restent. Ils sont pourtant peu profonds. J'ai l'impression que les pads mains Lake (Orange et Jeune) sont trop tendres pour polir avec UC et SX. Que pensez vous si je tente à la main du Meguiars PRO (J'ai du #80 au #85). Que je réservais pour la machine, mais la je commence a faiblir.
Bonjour hervé83, Voilà ce que je fais avec SX : mouvements circulaires et/ou rectilignes, rapides, et pratiquement sans appuyer . Au départ moi aussi, j'avais tendance à appuyer : mais je me suis rendu compte ça crée plus de défauts que ça ne corrige . Donc conclusion : pour polish de finition SX, faut pas appuyer comme un bourricot . Récemment suite aux avis de Béhième concernant la gamme Scholl : j'ai pris et utilisé le S3 (compound) et le S30+ ( finition), et j'avoue que les résultats m'ont bien convaincu, peu-être plus qu'avec UC et SX .
Je travaille à la main . J'utilise les classiques pads Lake, le résultat est bien . Sinon Scholl fait également des pads main ( les fameux pads PUK ) parfaitement adaptés à l'utilisation de leurs polish, mais on ne les trouve pas partout . Pour les machines, je pense qu'il faut utiliser les pads hydro-tech ( Lake ou Scholl) vu que les polish Scholl sont à base d'eau . Scholl : c'est une gamme qui mérite qu'on s'y intéresse
Salut, pour ma part, j'ai essayé le SX avec les pads jaunes mousse Meg' et il en est resté parce que je n'y ai pas assez prêté attention. Sinon, j'ai trouvé ça plutôt bien dans l'ensemble. Je pense que j'en ai éliminé 90% (le plus spectaculaire est le dessous des poignées de portes). Avec une voiture lavée aux rouleaux pendant des années, crois-moi, il y avait du monde. J'avais débuté avec l'UC à la machine. Pas de difficulté particulière pour un novice comme moi (mais le résultat est bien évidemment perfectible)... :mrgreen: Même sans être parfaite, cette pseudo rénovation de la voiture de ma femme a été bien dégrossie. si j'avais connu ce forum plus tôt, j'aurai peaufiné... En tous cas, je reste attentif à vos conseils... Dave
le sx tu peux l'essayer a la fin avec un pad mf .je trouve qu'il finit encore mieux qu'avecun LC jaune. surement qu'il y a des fillers dans SX.