Mon entretien cosmétique Suzuki Swift Sport 1.6 Cool White Pearl

Discussion dans 'Mon entretien cosmétique automobile & Detailing Express' créé par chat_noir, 19 Février 2017.

Partager cette page

  1. chat_noir

    By:chat_noir15 Septembre 2022
    Cat woman

    Inscrit:
    26 Novembre 2016
    Messages:
    3 880
    J'aime reçus:
    2 861
    Points:
    113
    Notes:
    +2 861 / 0
    Voiture(s):
    Suzuki Swift 1.6_ MX5_NA
    Prénom:
    Iza
    Après la Mx5, le tour de ma Swiftouille à peine rodée :coeurs:
    IMG_20220914_180810__01.jpg IMG_20220914_180818__01.jpg
     
    • C'est cool C'est cool x 8
    • J'aime J'aime x 2
  2. chat_noir

    By:chat_noir14 Octobre 2022
    Cat woman

    Inscrit:
    26 Novembre 2016
    Messages:
    3 880
    J'aime reçus:
    2 861
    Points:
    113
    Notes:
    +2 861 / 0
    Voiture(s):
    Suzuki Swift 1.6_ MX5_NA
    Prénom:
    Iza
    Rodage fini il y a quelques jours pour ma Swiftouille, ça m'a fait bizarre de voir tout ces chiffres IMG_20221012_154829.jpg

    IMG_20221012_155015.jpg

    IMG_20221012_155343.jpg

    Embrayage et amortisseur toujours d'origine, entretien classique des consommables, frein vidange, batterie, la seule vraie panne en 10 ans ( j'avais les factures et contacté l'ancien proprio) c'est à 198940 km, au niveau de la tringlerie boîte ( niveau moteur ça allait lâcher aussi) réparée pour 20e .
    J'espère qu'elle continuera à m'amener loin avec toujours autant de plaisir :coeurs:
     
    • C'est cool C'est cool x 7
    • J'aime J'aime x 5
  3. lapinou80

    By:lapinou8014 Octobre 2022
    Modérateur
    Staff Modérateur Donateur

    Inscrit:
    14 Juin 2013
    Messages:
    3 613
    J'aime reçus:
    1 138
    Points:
    113
    Notes:
    +1 138 / 0
    Voiture(s):
    VW touran . Suzuki vitara
    Prénom:
    Jérôme
    Longue vie à ta Suzuki.


    Pro
     
    • J'aime J'aime x 1
  4. chat_noir

    By:chat_noir15 Octobre 2022
    Cat woman

    Inscrit:
    26 Novembre 2016
    Messages:
    3 880
    J'aime reçus:
    2 861
    Points:
    113
    Notes:
    +2 861 / 0
    Voiture(s):
    Suzuki Swift 1.6_ MX5_NA
    Prénom:
    Iza
  5. chat_noir

    By:chat_noir4 Mai 2023
    Cat woman

    Inscrit:
    26 Novembre 2016
    Messages:
    3 880
    J'aime reçus:
    2 861
    Points:
    113
    Notes:
    +2 861 / 0
    Voiture(s):
    Suzuki Swift 1.6_ MX5_NA
    Prénom:
    Iza
    Help , besoin d'aide conseil ...
    Coton tige plus esclate , ça ne part pas :(
    IMG_20230504_143308.jpg
    J'ai propose à Monsieur de faire sauter le sigle avec un tournevis, il n'est pas d'accord:na: IMG_20230504_143339.jpg
     
  6. Zoltann

    By:Zoltann4 Mai 2023
    Membre

    Inscrit:
    26 Août 2015
    Messages:
    2 581
    J'aime reçus:
    598
    Points:
    113
    Notes:
    +598 / 0
    Voiture(s):
    Audi A3
    Prénom:
    Aurélien
    Pour faire sauter le sigle, on partira plutôt sur un décapeurs/sèche-cheveux et du fil de nylon hein ! :p
    Maintenant je suppose que c'est la Porsche et que ton mari veut autant que possible la laisser "d'origine", ce qui a du sens.

    Est-ce qu'un pad en "cone" pourrait pas aider ? A l'autotriz par exemple ?
     
  7. chat_noir

    By:chat_noir4 Mai 2023
    Cat woman

    Inscrit:
    26 Novembre 2016
    Messages:
    3 880
    J'aime reçus:
    2 861
    Points:
    113
    Notes:
    +2 861 / 0
    Voiture(s):
    Suzuki Swift 1.6_ MX5_NA
    Prénom:
    Iza
    Non mais le coup du tournevis c'était une blagounette :xx:
    Bonne idée pour le cône :)
    Merci :)
     
    • Rigolo Rigolo x 1
  8. Zoltann

    By:Zoltann4 Mai 2023
    Membre

    Inscrit:
    26 Août 2015
    Messages:
    2 581
    J'aime reçus:
    598
    Points:
    113
    Notes:
    +598 / 0
    Voiture(s):
    Audi A3
    Prénom:
    Aurélien
    J’ai croisé très fort les doigts pour que ce soit une blague :p

    Me voilà rassuré !
    Si jamais tu en as sous la main, même si je pense pas que ça soit plus efficace que l’Esclate Lotion, tu peux tenter l’ultra glaze d’AutoFinesse.
     
  9. chat_noir

    By:chat_noir4 Mai 2023
    Cat woman

    Inscrit:
    26 Novembre 2016
    Messages:
    3 880
    J'aime reçus:
    2 861
    Points:
    113
    Notes:
    +2 861 / 0
    Voiture(s):
    Suzuki Swift 1.6_ MX5_NA
    Prénom:
    Iza
    Au prochain lavage , je tenterai :)
    Merci
     
  10. Jeremiebm

    By:Jeremiebm4 Mai 2023
    Membre

    Inscrit:
    18 Janvier 2022
    Messages:
    5 752
    J'aime reçus:
    800
    Points:
    113
    Notes:
    +800 / 0
    Voiture(s):
    Audi a4 2011, Bmw 330d 2002
    Prénom:
    Jérémie
    Tu as essayé un water spot remover? Je dis cela car cela me fait penser à Jim White de White details qui les faisait systématiquement avec dans ses vidéos et cela semblait fonctionner (Bon lui avec Le kamikaze puissant qui coûte un bras :lol1:)
     
    • C'est cool C'est cool x 2
  11. chat_noir

    By:chat_noir4 Mai 2023
    Cat woman

    Inscrit:
    26 Novembre 2016
    Messages:
    3 880
    J'aime reçus:
    2 861
    Points:
    113
    Notes:
    +2 861 / 0
    Voiture(s):
    Suzuki Swift 1.6_ MX5_NA
    Prénom:
    Iza
    Non je n'ai pas ce produit, mais c'est vrai que c'est un produit qui revient souvent ^^
     
  12. Zoltann

    By:Zoltann4 Mai 2023
    Membre

    Inscrit:
    26 Août 2015
    Messages:
    2 581
    J'aime reçus:
    598
    Points:
    113
    Notes:
    +598 / 0
    Voiture(s):
    Audi A3
    Prénom:
    Aurélien
    J’ai hésité à mentionné le water spot remover car moi aussi je pensez un detailer UK qui se servait très régulièrement du Chemical Guys pour ce genre d’endroit.
     
    • C'est cool C'est cool x 1
  13. Jeremiebm

    By:Jeremiebm4 Mai 2023
    Membre

    Inscrit:
    18 Janvier 2022
    Messages:
    5 752
    J'aime reçus:
    800
    Points:
    113
    Notes:
    +800 / 0
    Voiture(s):
    Audi a4 2011, Bmw 330d 2002
    Prénom:
    Jérémie
    Un Energo de labocosmetcia peut dépanner plus souvent qu'on ne le pense avant d'en avoir dans sa panoplie, peut être à tenter. Souvent dans ce genre de recoins cela marche bien, tu trouveras l'occasion de t'en servir pour autre chose une fois que tu l'auras
     
    • C'est cool C'est cool x 1
  14. chat_noir

    By:chat_noir5 Mai 2023
    Cat woman

    Inscrit:
    26 Novembre 2016
    Messages:
    3 880
    J'aime reçus:
    2 861
    Points:
    113
    Notes:
    +2 861 / 0
    Voiture(s):
    Suzuki Swift 1.6_ MX5_NA
    Prénom:
    Iza
    sinon, solution numéro 1 ,on fait tout sauter au tournevis et un coup d'éponge verte :mdr1:
    le fait que l'energo soit pour les vitres ,ca ne craint pas sur le vernis ?
     
    • Rigolo Rigolo x 2
  15. Jeremiebm

    By:Jeremiebm5 Mai 2023
    Membre

    Inscrit:
    18 Janvier 2022
    Messages:
    5 752
    J'aime reçus:
    800
    Points:
    113
    Notes:
    +800 / 0
    Voiture(s):
    Audi a4 2011, Bmw 330d 2002
    Prénom:
    Jérémie
    Où tu as lu qu'il était que pour les vitres? :lol1: SoS : ÈNERGO élimine les résidus de calcaire et de pluies acides des vitres et de la carrosserie

    C'est le concessionnaire Porsche qui va se régaler pour réparer après cela! :mdr1:
     
  16. chat_noir

    By:chat_noir7 Mai 2023
    Cat woman

    Inscrit:
    26 Novembre 2016
    Messages:
    3 880
    J'aime reçus:
    2 861
    Points:
    113
    Notes:
    +2 861 / 0
    Voiture(s):
    Suzuki Swift 1.6_ MX5_NA
    Prénom:
    Iza
    Oup'ss
     
    • Rigolo Rigolo x 1
  17. chat_noir

    By:chat_noir19 Septembre 2023
    Cat woman

    Inscrit:
    26 Novembre 2016
    Messages:
    3 880
    J'aime reçus:
    2 861
    Points:
    113
    Notes:
    +2 861 / 0
    Voiture(s):
    Suzuki Swift 1.6_ MX5_NA
    Prénom:
    Iza
  18. Ironwarthog

    By:Ironwarthog20 Septembre 2023
    Membre

    Inscrit:
    8 Février 2020
    Messages:
    4 096
    J'aime reçus:
    947
    Points:
    113
    Notes:
    +947 / 0
    Prénom:
    Arnaud
    Il y a un petit peu de boulot mais purée c’est tentant pour celui qui est bricoleur qui a un petit billet à remettre :héhé-80:
     
    • J'suis d'accord J'suis d'accord x 2
  19. Jeremiebm

    By:Jeremiebm20 Septembre 2023
    Membre

    Inscrit:
    18 Janvier 2022
    Messages:
    5 752
    J'aime reçus:
    800
    Points:
    113
    Notes:
    +800 / 0
    Voiture(s):
    Audi a4 2011, Bmw 330d 2002
    Prénom:
    Jérémie
    Mouai vous vous emballez vite je trouve, à priori elle est tjrs en papier Anglais comme pas mal des annonces de voitures sportives importés de là bas (moins chère chez eux) cela me fait vite redescendre. (la conduite à droite passe vu que c'est une japonaise, même si on en trouve en conduite à gauche)
    Qqun capable d'autant investir dans la voiture, mais pas de faire les papiers en règle.. Cela m'inspire pas et sent la galère, car vu ce qu'il a investit à priori il est pas à une CG et CT près. Où depuis qu'il l'a elle a jamais été en état de passer le CT et c'est pas rassurant, où il y a un problème pour avoir une CG Française. Si jamais faut changer les vitres des phares avant escamotables par ex, bonne chance pour trouver les pièces et le prix va aller avec. (Après je peux me tromper, mais perso leboncoin pas de papier Français en règle je fuis, copine de Swiftouille où pas :lol1:)
     
    Dernière édition: 20 Septembre 2023
  20. Matt_GTO

    By:Matt_GTO21 Septembre 2023
    Membre

    Inscrit:
    13 Février 2018
    Messages:
    48
    J'aime reçus:
    19
    Points:
    8
    Notes:
    +19 / 0
    Voiture(s):
    mitsubishi gto
    Prénom:
    Matthieu
    Bonjour alors cette voiture est à vendre pas par soucis d’emmerde ou quoi que ce soit ^^

    elle est à vendre car mes projet de vie ont changer et j’ai une petite prioritée supplémentaire et d’autre professionnel

    il reste à monter la crémaillère que je fourni d’occase et un kit joins complet pour réfection

    une olive de durite de frein et là purgé ( liquide fourni )

    avec tout les efforts que j’ai fourni sur cette voiture croyez moi ça me fais mal au cœur de la vendre

    il reste du travail bien attendu mais rien de fou par rapport à tout ce qui a été fait déjà

    et niveau homologation vu que considéré comme une 3000gt et donc commercialiser en Europe , elle as besoin d’un certificat de conformité qui seras partiel
    Une dérogation sera autorisé pour le vitrage et ceinture de sécurité
    donc elle est tout à fait homologable

    sinon étant de 1990 elle est collection, possible donc de monter un dossier ffve directement

    Voilà cordialement
     
    • C'est cool C'est cool x 2

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !

Top