Mon entretien cosmétique Suzuki Swift Sport 1.6 Cool White Pearl

Discussion dans 'Mon entretien cosmétique automobile & Detailing Express' créé par chat_noir, 19 Février 2017.

Partager cette page

  1. Athrun Zala

    By:Athrun Zala22 Septembre 2017
    Membre

    Inscrit:
    10 Novembre 2011
    Messages:
    298
    J'aime reçus:
    343
    Points:
    63
    Notes:
    +343 / 0
    Voiture(s):
    Clio 4 RS/SuB Impreza STI
    Yes la EZ go detail brush ;)
    Je l'avais déjà à l'époque de ma SSS2 et ça passait, certes t'as pas 30 cms de marge de manoeuvre mais c'est la plus efficace ;)
     
    • J'aime J'aime x 1
  2. chat_noir

    By:chat_noir22 Septembre 2017
    Cat woman

    Inscrit:
    26 Novembre 2016
    Messages:
    3 880
    J'aime reçus:
    2 861
    Points:
    113
    Notes:
    +2 861 / 0
    Voiture(s):
    Suzuki Swift 1.6_ MX5_NA
    Prénom:
    Iza
    C est pas que je galère c est surtout aussi que la brosse de droite ne nettoie pas au fond ;)
    Merci Tioni pour ton retour :)
     
  3. liveguard06

    By:liveguard0622 Septembre 2017
    Membre

    Inscrit:
    3 Novembre 2015
    Messages:
    3 076
    J'aime reçus:
    1 536
    Points:
    113
    Notes:
    +1 536 / 0
    Voiture(s):
    ATECA FR 1.5 TSI
    Prénom:
    Christian
  4. chat_noir

    By:chat_noir22 Septembre 2017
    Cat woman

    Inscrit:
    26 Novembre 2016
    Messages:
    3 880
    J'aime reçus:
    2 861
    Points:
    113
    Notes:
    +2 861 / 0
    Voiture(s):
    Suzuki Swift 1.6_ MX5_NA
    Prénom:
    Iza
    Bonne idee :super:mais là t es pas pour la paix des menages si mon mari me voit en plus sortir ca :lol1:
    Et ca va liberer le haut qui est le plus large de toute façon ;)
    En fait mon soucis premier etait d avoir un accessoire qui gratouille le fond donc style balai a wc mais pas celle qu utilise Chris :pasmoi:
    Tioni ayant deja eu une SSS2 qu il a lachement vendu pour son dyson :grimace:me conforte dans les propositions faites
    Merci à tous d'avoir pris le temps de me repondre :)
     
  5. Athrun Zala

    By:Athrun Zala22 Septembre 2017
    Membre

    Inscrit:
    10 Novembre 2011
    Messages:
    298
    J'aime reçus:
    343
    Points:
    63
    Notes:
    +343 / 0
    Voiture(s):
    Clio 4 RS/SuB Impreza STI
    Je voulais une caisse d'homme :héhé-80:
     
    • Rigolo Rigolo x 1
  6. excalibur

    By:excalibur22 Septembre 2017
    Membre

    Inscrit:
    17 Septembre 2014
    Messages:
    4 039
    J'aime reçus:
    2 561
    Points:
    113
    Notes:
    +2 561 / 0
    Voiture(s):
    fiat 500, peugeot 2008,abart
    Prénom:
    Sébastien
    Même sur mes passages de roues standard je la passe toujours par le dessous
     
    • J'aime J'aime x 1
  7. chat_noir

    By:chat_noir6 Octobre 2017
    Cat woman

    Inscrit:
    26 Novembre 2016
    Messages:
    3 880
    J'aime reçus:
    2 861
    Points:
    113
    Notes:
    +2 861 / 0
    Voiture(s):
    Suzuki Swift 1.6_ MX5_NA
    Prénom:
    Iza
    Elle a soufflé ses 5 ans le 26 septembre :marguerite:et mardi , on lui offre la douloureuse revision des 180.000km :)
    180000.jpg
    Normalement , demain ,je devrais (enfin) faire les jantes au PA (esclate lotion+ptfe) ,si vous avez des conseils ou astuce à me rajouter je suis preneuse car je voudrais en profiter évidement pour faire les arches de roues et idéalement poser une protection tant qu'à faire mais comment preparer au mieux ?
     
    • J'aime J'aime x 2
  8. tchio lulu

    By:tchio lulu7 Octobre 2017
    Membre : 20 cm

    Inscrit:
    4 Mai 2010
    Messages:
    12 835
    J'aime reçus:
    936
    Points:
    113
    Notes:
    +936 / 0
    Voiture(s):
    125iA M ,B200 cdi
    Prénom:
    Ludovic
    Roue deposée: degraissage apc fort + brossage. Nettoyant jante + brossage (surtout au niveau etrier) . Decontaminant ferreux. Sechage. Poncage moyeu de roue oxydé. Brossage brosse mettalique des etriers si neccessaire. Rincage +sechage. Ensuite traitement au polytrol plastiques et parties peinte (barre stab, triangle...) traitement caoutchouc (flexible, soufflet amorto...). Graissage moyeu. Repose de la roue.


     
    • J'aime J'aime x 1
    Dernière édition: 7 Octobre 2017
  9. SoG

    By:SoG7 Octobre 2017
    Modérateur
    Staff Modérateur

    Inscrit:
    28 Mai 2016
    Messages:
    10 235
    J'aime reçus:
    3 892
    Points:
    113
    Notes:
    +3 892 / 0
    Voiture(s):
    Volvo S40
    Prénom:
    Damien
    AIO ? Tu voulais dire APC non ?!
     
    • J'aime J'aime x 1
  10. tchio lulu

    By:tchio lulu7 Octobre 2017
    Membre : 20 cm

    Inscrit:
    4 Mai 2010
    Messages:
    12 835
    J'aime reçus:
    936
    Points:
    113
    Notes:
    +936 / 0
    Voiture(s):
    125iA M ,B200 cdi
    Prénom:
    Ludovic
    Au moins un qui suit . Je corrige.


     
    • Rigolo Rigolo x 2
  11. chat_noir

    By:chat_noir7 Octobre 2017
    Cat woman

    Inscrit:
    26 Novembre 2016
    Messages:
    3 880
    J'aime reçus:
    2 861
    Points:
    113
    Notes:
    +2 861 / 0
    Voiture(s):
    Suzuki Swift 1.6_ MX5_NA
    Prénom:
    Iza
    Merci Ludovic pour ton rapport bien détaillé :super: mais je crois que je me suis chi*r quelques étapes :lol1: tant pis, je ferrais mieux la prochaine fois :pasmoi:
    En comparaison avec le cr de Lulu , c'est un peu du n'importe quoi ,mais vous n'êtes pas obligé de lire :lol1:
    Je n'ai fais que 2 roues , j'ai commencé trop tard, ca prends beaucoup de temps et il fait nuit plus tôt :xx: minimum deux heures par jantes :pendu:
    Les jantes
    Ce n'est pas la plus sale ni la plus contaminée, c'est la roue arrière et j'avais passé un coup rapide la veille sur toute la voiture
    20171007_145419.jpg 20171007_145454.jpg

    Tartinage au iron7 hd de Alchimy (que j'ai versé dans le flacon de iron x car je n'apprécie pas le pulvérisateur de l'autre, puis rinçage
    20171007_150943.jpg 20171007_151244.jpg 20171007_151612.jpg

    J'ai lavé après au m7 car Thierry m'avait fait copié 200 fois de ne pas appliquer de iron sur des jantes mouillés:grimace: puis rincé
    Pas de photo mais avec un pad (qui n'a pas trop aimé ) j'ai oté les traces de goudrons au Eulex puis relavé
    20171007_152136.jpg

    Le résultat n'est pas parfait mais pas pu mieux faire ...

    Application du Esclate lotion de PA
    20171007_162500.jpg

    Et le finish
    le supersport ptfe
    20171007_164806.jpg
    C'était les étapes les plus faciles et les plus rapides du lot :)


    On ne vois pas beaucoup la difference :/
    20171007_170255.jpg
    20171007_191050.jpg


    Nettoyage arche de roue
    Shampoing m7 et gant chenille , pas utilisé de brosse mais j'aurais du ...
    Apres séchage, application avec un pad du renovateur NanoMagicPlastcare de KC
    20171007_145401_HDR.jpg 20171007_150400.jpg 20171007_160036_HDR.jpg
    Je suis loinnnnnnnnnnnn derrière le travail de lulu :bosse:

    Une autre tentative
    Mais oui! tu aurais du utiliser une brosse! :baton:

    20171007_160424.jpg
    20171007_160910.jpg

    Pour info,pour la roue avant, j'avais des traces de colles d'anciens plomb ,j'ai voulu sans pourtant insister les retirer en les poussant avec une carte style fidelité ,ben ca ,faut pas le faire sur les roues d'une swift :euh:

    Demain soir j'essayerais de faire les deux autres ça fait désordre :)

    Si vous avez des commentaires , n'hésitez pas mais soyez sympa :lol1:
     
    • J'aime J'aime x 3
    Dernière édition: 7 Octobre 2017
  12. poulaffe

    By:poulaffe7 Octobre 2017
    Membre

    Inscrit:
    23 Janvier 2017
    Messages:
    2 608
    J'aime reçus:
    1 452
    Points:
    113
    Notes:
    +1 452 / 0
    Voiture(s):
    Audi A6 2.4 v6 2000
    Prénom:
    Pierre
    Propre les jantes, franchement bon boulot!
    Pourquoi ne pas utiliser le U7 pour les passages de roues?
    Pourquoi ne pas utiliser une carte de fidélité pour enlever le reste de colle des plombs?
    Tu n'as pas fait de dressing des pneus?
    Merci en tout cas pour se reportage:):)
     
    • J'aime J'aime x 1
  13. chat_noir

    By:chat_noir7 Octobre 2017
    Cat woman

    Inscrit:
    26 Novembre 2016
    Messages:
    3 880
    J'aime reçus:
    2 861
    Points:
    113
    Notes:
    +2 861 / 0
    Voiture(s):
    Suzuki Swift 1.6_ MX5_NA
    Prénom:
    Iza
    Merci Pierre :)
    #Je n'ai pas de U7 ^^, si j'avais pu lire le message de Lulu j'aurais pris mon apc meguiar's
    #Le revêtement à l'intérieur de la jante a été rayé par le carte de fidélité je me suis même demandé si le Eulex n'aurait pas "ramollit ce revetement et du coup avec l'action de la carte fragilisé :( Il m'aime pas ce Eulex :indecis: )
    # si j'ai fait un dressing pneu mais que sur le coté visible :lol1:
    Le travail était plus flagrant sur la jante avant mais je n'ai pas pris de photos ^^
     
    • J'aime J'aime x 1
  14. Béhième

    By:Béhième7 Octobre 2017
    Administrateur
    Staff Admin Modérateur

    Inscrit:
    12 Février 2009
    Messages:
    31 192
    J'aime reçus:
    10 186
    Points:
    256
    Notes:
    +10 186 / 0
    Voiture(s):
    Bmw G30 & Twingo 2
    Prénom:
    Francky
    Toi aussi tu étais dans les jantes aujourd'hui :pasmoi:
     
    • Rigolo Rigolo x 1
  15. chat_noir

    By:chat_noir7 Octobre 2017
    Cat woman

    Inscrit:
    26 Novembre 2016
    Messages:
    3 880
    J'aime reçus:
    2 861
    Points:
    113
    Notes:
    +2 861 / 0
    Voiture(s):
    Suzuki Swift 1.6_ MX5_NA
    Prénom:
    Iza
    Oui mais pas pour le même résultat que toi :lol1:
     
  16. edd650

    By:edd6507 Octobre 2017
    Membre
    Premium

    Inscrit:
    21 Mai 2015
    Messages:
    3 479
    J'aime reçus:
    2 671
    Points:
    113
    Notes:
    +2 671 / 0
    Voiture(s):
    ford focus st / mazda mx5 nbfl
    Prénom:
    Edouard
    Jolie résulta iza :marguerite:
    On voie bien la différence .
     
    • J'aime J'aime x 1
  17. chat_noir

    By:chat_noir8 Octobre 2017
    Cat woman

    Inscrit:
    26 Novembre 2016
    Messages:
    3 880
    J'aime reçus:
    2 861
    Points:
    113
    Notes:
    +2 861 / 0
    Voiture(s):
    Suzuki Swift 1.6_ MX5_NA
    Prénom:
    Iza
    Merci Edouard :)
     
    • J'aime J'aime x 1
  18. poulaffe

    By:poulaffe8 Octobre 2017
    Membre

    Inscrit:
    23 Janvier 2017
    Messages:
    2 608
    J'aime reçus:
    1 452
    Points:
    113
    Notes:
    +1 452 / 0
    Voiture(s):
    Audi A6 2.4 v6 2000
    Prénom:
    Pierre
    #Ah oui tu as tout dégraissé au m7 ,j'ai mal lu :)
    #D'acc, bon bah jvais éviter de faire pareil hein
    #Jme disais bien qu'ils étaient nickel mais comme tu n'en as pas parlé.
    La différence est flagrante, tu as fait de l'excellent travail!
     
    • J'aime J'aime x 1
  19. SoG

    By:SoG8 Octobre 2017
    Modérateur
    Staff Modérateur

    Inscrit:
    28 Mai 2016
    Messages:
    10 235
    J'aime reçus:
    3 892
    Points:
    113
    Notes:
    +3 892 / 0
    Voiture(s):
    Volvo S40
    Prénom:
    Damien
    Franchement un beau résultat, même pour les arches de roues !

    Pour les plombs, sur aliexpress y'a des objets en plastiques pour enlever les plombs sans trop de dégats tu devrais voir par là. Le Eulex a l'air vraiment costaud quand même.
     
    • J'aime J'aime x 1
  20. chat_noir

    By:chat_noir8 Octobre 2017
    Cat woman

    Inscrit:
    26 Novembre 2016
    Messages:
    3 880
    J'aime reçus:
    2 861
    Points:
    113
    Notes:
    +2 861 / 0
    Voiture(s):
    Suzuki Swift 1.6_ MX5_NA
    Prénom:
    Iza
    Merci Pierre Pour le dressing des pneus j'ai utilisé le produit en bombe de chez action. Le kc m'ayant donné un rendu marron avec le temps sur les conti de la swift grise j'evite ;)
    Merci Damien , sur les arches de roues il reste du goudron mais comme je ne suis pas copine avec le Eulex et que sur du plastique il faut le proscrire... Sur les deux autres je n y ai pas pensé mais je tenterais un coup de gant de décontamination , quand penses tu ?
     

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !

Top