Oh la vache! Personne n'a été blessé dans cet accident? Je pense qu'il va y en avoir pour cher de la réparation!!! :shock: Ca devrait pas etre la valeur de ta voiture mais quand meme! :shock: J'ai un petit exemple à te montrer : sur notre forum, un membre s'est fait rentrer dedans, voici les dégats : Montant des réparations : 2500€ :roll: Bon courage pour la suite.
Pas de bol, mon ex-206 S16 est passée en épave avec un choc quasi identique . . . Et elle cotait 13.000 Eros, mais longeron touché. Pour toi je pense 4500 Euros de réparations maxi. A suivre. Courage.
Je tien à rajouter que j'ai eu des infos hier ! Le turbo a bougé ! Il devra donc aussi être remplacé ! Et au fait, l'expert, il a interêt à faire réparer ou à envoyer à la casse ? T'es sur 4500 € avec tout ce qui a ? avant + arière ? J'ai un doute !
si ça peux t'aider, voici mon ancienne golf IV après un choc avant en juin 2004.... facture réparations : bouclier AV, capot, radiateur, calandre, optiques + divers autres trucs + peinture bleu nacré (Bleu jazz chez VW...) environ 1600 €..... pour info....... alors vu l'état de ta belle...... ça risque de faire cher... :?
En prlant golf, regarde celle qui m'est rentrée dedans : http://nicolasbouche.free.fr/fiesta/Acc ... oto003.jpg Sa vous donne une idée du choc !
je sais, par expérience, que les golf IV se déforment TRES TRES bien à l'avant...... le choc de mes photos en haut s'est déroulé à 10km/h... pas plus.... sur un parking, j'avançais tout doucement, et une laguna a reculé pour sortir de sa place de parking et m'est rentrée dedans.... donc..... pourtant pas violent.... mais les voitures actuelles ont un potentiel de déformation très important pour absorber une partie de l'énergie cinétique du choc.......
Dans ton cas, tu as une voiture dans un sens et une dans l'autre. Les énergie sont opposé donc forcément, même à faible allure, ca se déforme ! Moi, j'était complètement arrêté ! donc c'est lui seul qui a fournit tout l'energie du choc. Je précise aussi que la voiture devant moi (une vielle corsa) a eu le coffre défoncé comme moi et lui, la tole touchait le pneu En tout cas, si le gars à sa golf qui part à l'épave et bien ........ c'est bien fait pour lui ! Il avait qu'à regarder devant et freiner en voyant mes warning ! Na !
tout à fait d'accord..... ils sont vraiment tarés des fois, j'te jure..... des dangers publics.... :roll:
:roll: M'en parlez pas, ce matin en allant à Rennes, vers 7h, j'ai évité deux accidents : un qui brulait un STOP, un autre qui brulait un feu. Sont pas réveillés à cette heure, ils roupillent au volant, heureusement que je ne dormais pas, moi :?
P'tain le mec je l'ai poursuivi à coups de phares dans la gueule tellement j'étais furax Je crois que s'il avait pas filé je serais descendu au prochain feu pour causer un coup. Quelle ordure ... bruler un STOP en pleine nuit ALORS QU'IL M'AVAIT VU. Le genre de mec pressé d'aller au boulot parce qu'il a pas su se réveiller à l'heure. Ces gens là m'écoeurent car ce sont eux les vrais responsables d'accidents. De toute façon si on faisait passer un test psychotechnique à tous les candidats au permis, l'économie automobile se casserait la gueule, en France
ben moi, soit disant qu'il m'a pas vu arrêté car il avait un problème de famille (paralysie je crois) ! Mais bon, pour pas voir trois voie d'autoroute à l'arrêt, faut être plus que bigleux !
ah mais c'est sûr, Nico, toutes les excuses sont bonnes dans ce cas-là, c'est vrai. Seulement quand on est au volant, on OUBLIE TOUT pour se concentrer à la conduite :? Et crois-moi, j'en parle pas à mon aise, avec les emmerdes que j'ai en ce moment. Tout le monde a des emmerdes !!
On a tous un danger de mort dans les mains, il faut penser a sa santé mais aussi a celles des autres, sa, par contre, il y en a qui s'en balance royalement. :?
Je crois que c'est parce que l'homme n'a pas assez grandi, il pense avant tout à sa propre personne, ce qui est une énorme erreur (mais il s'en aperçoit trop tard, après sa mort). Bon j'arrête de philosopher, c'est pas un forum de spiritualité ici
Voilà un petit moment ue j'ai plus donné de nouvelles ! désolé ! Alors concernant ma voiture, elle est partie à la casse. Mais je suis remboursé au prix du neuf (assurance du crédit inside 8) ) Du coup, j'en ai repris une autre. Le même modèle mais en ........... Je vous laisse patienter jusqu'au début avril (date de réception) ! PS : les délai chez ford sont très long : commandé le 3 février livraison mi-avril :shock: .