Bonsoir, voilà, j'ai enfin pris quelques photos (pas facile à prendre) de 2 défauts laissés par de charmants concitoyens... Tout d'abord, la porte arrière gauche. Je vous laisse situer le défaut.. Ensuite, un plan plus serré: Je ne sais pas trop si je vais réussir à enlever ça mais le pire n'est pas là... Là, il me semble qu'ils ont fait plus fort : Le plan plus précis : Bref, je ne sais pas quel est le niveau de gravité (mais j'ai plus peur pour la porte avant...) Je sens que là, ça va vraiment se corser car mes produits de bases vont s'avérer quelque peu, insuffisants? Je compte sur vous... Dave
En fait, pour être plus précis, le défaut de la porte arrière "ne me semble" pas très profond. Je ne sais pas trop comment m'y prendre car ça m'a l'air assez large. J'ai encore du mal à évaluer la profondeur vernis/peinture/après. Bref,ça va sevoir comme le nez au milieu de la figure, non??? Quand à celui de la porte avant, j'ai bien l'impression que le vernis a sauté totalement et le toucher est très rugueux (et assez large en plus) et là, je crains qu'une retouche de peinture soit de rigueur... En fait, ce qui me fait peur dans la retouche, c'est l'exactitude de la teinte (et être assez pro pour que ça ne se voit pas). leur4: Cette peinture n'est quand même pas mal (au niveau état), la teinte n'est pas facile à mettre en valeur (gris fer) mais, chaque chose en son temps... Je n'ai pas envie de surenchérir, je me suis juste aperçu que le premier post était un peu léger en explications. Dave
J'ai déjà entendu parler de ce produit. La crainte, c'est que si je me loupe, la réno ne va pas être terrible, même pour un débutant... Ou alors, je prendrai exclusivement des photos du côté chauffeur...
Bon alors la question est est-ce que la tôle est enfoncée ou pas ? Sinon c'est du classique, ça ne pose pas réellement de problème avec un peu de doigté et de matériel. J'ai déjà rattrapé bien pire que ça, la seule incertitude concerne l'exactitude de la teinte, mais sur de petites retouches et une couleur pas trop claire, une légère variation passera inaperçu.
Bonsoir, eh bien pour répondre à Wendodo (elle me plaît cette marque), non, la tôle n'est point enfoncée. Après, avec tout ce que j'ai lu sur les "mini-retouches" peinture + vernis, je suis dubitatif (exactitude de la teinte, difficulté du travail......). J'ai déjà consulté plein de site pour tout ce qui est retouche peinture et si votre expérience en la matière peut m'éclairer dans mes choix, ce sera avec plaisir (teinte Gris Fer Peugeot) Ce qu'il faut savoir, c'est que je suis un em.........r jamais content, ascendant perfectionniste mais je me soigne et je deviens très sociable. Dave
Avec le coup de patte qui va bien, une bonne maîtrise du cure dent, et de quoi repolir, c'est totalement invisible, sauf légère différence de teinte, mais sur une couleur comme la tienne, si on ne sait pas où se trouve le défaut, ça passe inaperçu. Après une retouche faite à la bourrin, oui ça se verra bien forcément.
Salut, pour terminer sur le sujet, votre expérience sur les retouches peintures, elle me conseille quoi??? En fait, au début, c'est la qualité de peinture qui m'intéresse (fidélité de la teinte et qualité de tenue). Il existe des kits fournis avec pinceaux et verni mais il y en a tellement.... Faut-il tout simplement que j'aille chez Norauto? :mdr3: Oui?
pour avoir un max de chance de trouver la bonne teinte va chez le constructeur avec le numero de la peinture. Perso jamais eu de probleme de teinte.
Pour chaque teinte constructeur tu as environ quatre nuances différentes selon les bains, et tu ne sais pas si le kit de retouche correspondra donc pile poil, mais ça reste chez ton concessionnaire que tu auras le mieux, ou alors après pour être sûr de tomber juste, il faut avoir un pote carrossier qui t'en fera un peu, mais le mini ça fait déjà de quoi repeindre une portière.