Oui avec l'habitude de l'écoute je peaufine les réglages mais avec des styles de musique différents puis un format MP3 qui déjà à la base n'est pas le mieux que l'on puisse trouver En ce qui concerne les vibrations je pense que sa serait la pare vapeur
Vire tout ça, applique de la bande à solin et monte le boomer sur une cale en bois comme moi, fais gaffe avant que les vibration ne puisse pas produire de bruits parasites avec les torons de fils contre les tôles et rulezzzzz
moi j'aimerai beaucoup changer mes HP avant pour un kit éclaté mais j'ai des rétro manuel du coup je peux pas intégrer les tweeters . Faut que je trouve une solution ^^
De la bande à solin autocollante, regarde en début de topic j'avais mis les photos de l'opération sur les portières avants de l'Alfa. Tu peux aussi mettre du R99, mais c'est plus cher et moins aisé à poser et ça allourdi la portière. Il faut faire attention à ne pas boucher les trous d'évacuation d'eau surtout.
C'est bon wend j'ai eu le temps d'aller me balader sur google pour la bande a solin et j'ai trouver il faut que j'aille en acheter au plus vite ^^
Si tu as un Leroy Merlin à proximité de chez toi, normamlement tu trouvera ton bonheur à pas trop cher.
Non, la bande à solin est comosée de plusieurs couches, elle est bien plus épaisse et lourde que du b^te scotch
Voila le pare vapeur a été supprimé et les trous ont été bouchés avec de la bande d'étanchéité composée de bitume et aluminium autocollant déja il y a une nette amélioration niveau sonore Merci Wend
Je te l'avais bien dis, par contre suite à ça et si tu as mis un amortissant derrière ton HP tu devrais te retrouver un déséquilibre dans le grave et le bas medium et un peu de réglage pour un son nettement meilleur qu'au départ
J'ai mis un morceau de mousse alvéoléé dans la contre porte car la vitre ne passai plus si je mettais derrière, sinon oui il faut que je peaufine un peu les réglages petit a petit lol