sono !!!

Discussion dans 'Le bistrot' créé par ferrari42, 18 Septembre 2009.

Partager cette page

1. wend

By:wend4 Novembre 2009
    Modérateur honoraire
    Modèrateur honoraire

Inscrit:
    6 Mai 2009
    J'aime reçus:
    208
    Notes:
    +208 / 0
    Voiture(s):
    Mini Cooper, SLK, C Klasse
    Prénom:
    Jérôme
    Merci Nakamiki, il y a effectivement bien des choses qui m'interessent, pour le dispatch porte fusibles deux voies est-ce que tu as le capot en plexi qui va dessus ? C'est quels diamètres ?

Et pour les cosse de liaison d'alimentation batterie et masse c'est ça que je cherche : http://www.sebastoautoradio.net/produit-5113-MACROM-PT20.html car côté plus batterie, sur la cosse d'origine Mercedes il y a une partie filetée exprès pour pouvoir rajouter une connection de ce type de libre.

Je viens de commander mes MB Quart et le vendeur propose ceci : http://cgi.ebay.com/ebaymotors/Rock...33QQitemZ200377416499QQptZCarQ5fAudioQ5fVideo et ça encore plus intéressant http://cgi.ebay.com/ebaymotors/Abso...75QQitemZ350264810101QQptZCarQ5fAudioQ5fVideo et je rajoute du cable et des prise au marché chez toi pour compléter...

Ou ça + ton répartiteur + deux ou trois bricoles : http://cgi.ebay.com/ebaymotors/Abso...50QQitemZ350264475216QQptZCarQ5fAudioQ5fVideo ou http://cgi.ebay.com/ebaymotors/Abso...95QQitemZ180419432597QQptZCarQ5fAudioQ5fVideo ou bien http://cgi.ebay.com/ebaymotors/Eart...dbQQitemZ180389927643QQptZCarQ5fAudioQ5fVideo

Et ça http://cgi.ebay.com/ebaymotors/MA-A...d4QQitemZ350258656724QQptZCarQ5fAudioQ5fVideo

Qu'en penses-tu, ça semble être la solution à mon problème non ?

2. nak

By:nakamiki4 Novembre 2009
    Membre

Inscrit:
    1 Juin 2009
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Voiture(s):
    BMW 530D SapphireSchwartz M
    pas de capot sur le 2Xfuse !! c'est un vieux bazar

sur l'autre y'a de tout en diametre, il prends jusque 35²...

après les cables, c'est comme tu le sens, ça reste du cable ! le principal est un bon diametre.

le RCA je sais pas trop quoi en penser...

3. wend

Modérateur honoraire
    Modèrateur honoraire

Inscrit:
    6 Mai 2009
    J'aime reçus:
    208
    Notes:
    +208 / 0
    Voiture(s):
    Prénom:
    Jérôme
    C'est à dire que pour un matériel quasiment équivalent en dimensions et quantité, il y d'un côté le Rockford et à l'autre bout un kit quatre fois moins cher... Mais les diamètres sont respectés...

4. nak

By:nakamiki4 Novembre 2009
    Membre

Inscrit:
    1 Juin 2009
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Voiture(s):
    ben gaaaz sur le moins cher !

le cable de marque n'apporte rien.... mon cable de masse c'est du cable de soudure industriel !!

5. wend

Modérateur honoraire
    Modèrateur honoraire

Inscrit:
    6 Mai 2009
    J'aime reçus:
    208
    Notes:
    +208 / 0
    Voiture(s):
    Prénom:
    Jérôme
  6. ferrari42

By:ferrari429 Novembre 2009
    HONDA " The Power of dreams' "

Inscrit:
    14 Juin 2009
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Voiture(s):
    Honda civic 9
    Mike hotline j'ai besoin de toi !!!
    Mes hp de grave font des vibrations bizares quant il a des bass a reproduire surtout celui de droite enfin c'est ce que j'entend alors est ce que le problème ne pourrait pas venir d'un des réglage ? par ce que j'ai l'impression que mon sub ne tape presque plus
    je te rappel les réglages
    bass : de 0 a 7 plage de 1 à 4 (longueur des bass) fréquence
    aigue : idem que pour les bass
    HPF: 80 100 120 180 je ne sais pas vraiment a quoi il correspond
    Si tu pouvais me donner quelques astuces de réglage ou bien me diriger vers le problème stp

7. nak

By:nakamiki9 Novembre 2009
    Membre

Inscrit:
    1 Juin 2009
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Voiture(s):
    essai rapide :
    -mets un morceau ou ça merde
    -devisse le HP
    -ecoute

si plus de merde : ton HP est voilé du à un serrage innaproprié ! revisse le bien avec suffisement de vis et sur une surcafe bien plane (ton bois). serrage en etoile comme une culasse.

sinon oué t'a pu aussi merder les reglages... mais je vois pas le rapport avec ton sub ! hormis un desserrage de ....... devine .....

..... la masse ! pour changer.

HPF= frequence à partir de laquelle tes 16cm commencent à bosser avec une atténuation progressive vers le bas (ça coupe pas nettement ! ). je conseille toujours 100 ou 80 hz.
    reglage des basses à l'arret = mettre à 0, monter jusque là ou ça "ecrase" le medium et redescendre d'un cran (on en mets toujours trop... en fait c'est plus digeste en en enlevant). en roulant tu va remonter surement.
    quand à l'impression que ton sub tape plus = etteint le 1 journée...puis rallume ! il y a de grande chance que ça vienne aussi de l'habitude !

8. ferrari42

By:ferrari429 Novembre 2009

Inscrit:
    14 Juin 2009
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Voiture(s):
    Honda civic 9
    je te remercie Mike je suis presque d'accord avec toi pour un mauvais serrage j'ai mis que 4 vis est ce que sa suffit ?
    Est que le gain de l'ampli n'y serait pas pour quelques chose ?
    Oui je croit que je m'y suis trop habitué à mon petit sub parce que quand je démonte la grille et que je le fait tapé c'est impressionnant
    Pour la masse j'ai refait un point de masse parfait l'autre fois poncé a mort mais je vérifierait quand même le serrage aussi bien au point de masse que le vis de serrage sur l'ampli

9. nak

By:nakamiki9 Novembre 2009
    Membre

Inscrit:
    1 Juin 2009
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Voiture(s):
    fait mon test et tu sauras....

j'ai eu le cas sur des MBQ serie reference en 16cm . chassis tole/plastique ça se vrille facile.....

quand je dis que le montage c'est 40% du resultat spa pour frimer lol

les gains, je t'avais fais un tuto de reglage.

faut :
    -ni monter le poste à fond
    -ni pousser les gains à fond
    -ni activer tout ce qui est bass boost et autre saloperies
    -faut activer obligatoirement un HP
    -faut toujours equaliser à la baisse

10. wend

By:wend17 Novembre 2009
    Modérateur honoraire
    Modèrateur honoraire

Inscrit:
    6 Mai 2009
    J'aime reçus:
    208
    Notes:
    +208 / 0
    Voiture(s):
    Prénom:
    Jérôme
    Rhâaaaaa, j'ai reçu enfin mon Axton C500x4...

Ben...

Il est tout neuf dans sa boîte :ea10

Pour 100 €, cool.

En tous cas il est super lourd, mais qu'est-ce qu'il est beau ealove

11. ferrari42

By:ferrari4217 Novembre 2009

Inscrit:
    14 Juin 2009
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Voiture(s):
    Honda civic 9
    Pour ma part j'ai regarder se problème de vibration de plus prêt c'est en fait le pare vapeur (plastique très épais) qui vibre et qui emmet se bruit bizarre fallait déjà y penser ^^
    Je pense qu'à l'occasion je le virerai et je referai l'étanchéité avec de la bande toiture comme wend
    Super wend tu nous tiendra au courant

12. wend

By:wend18 Novembre 2009
    Modérateur honoraire
    Modèrateur honoraire

Inscrit:
    6 Mai 2009
    J'aime reçus:
    208
    Notes:
    +208 / 0
    Voiture(s):
    Prénom:
    Jérôme
    Bon je viens de recevoir les HP MBQ et le câblage des USA, par contre ils ont fourni avec un porte fusible ANL et non un AGU, sachant que le C500 a un fusible de 30A et le bus 25 un de 10A, il me faudrait donc un fusible de 40A en départ batterie, hors le fusible ANL le moins fort que j'ai trouvé fait 60A, est-ce que je monte ça comme ça ou est-ce qu'il serait meilleur de racheter un porte fusible AGU étanche (ce qui n'est pas le cas du ANL) avec un fusible de 40A, sachant qu'à l'arrière je met un séparateur 20 mm² vers 2 x 10 mm² avec un fusible AGU 10A et un de 30A ?

Question N°2 j'ai déballé brièvement les MBQ cce midi pour voir, beaux objets, des accessoires fournis à foison, par contre une doc plus que succinte, pour ne pas dire quasi inexistante, bon en regardant le filtre j'ai compris comment le brancher en biamp, pas de souci, par contre je ne vois pas comment fixer les filtres proprement sur la planche qui accueillera l'ampli et les répartiteurs, c'est comment que je fais ?

Les câble RCA 2m ont l'air vraiment top top, meilleurs que celui fourni dans le kit de connexion...

Question 3 est-ce que je peux chaîner le remote sans souci, autoradio puis ampli puis de l'ampli je repart sur le BUS25, dans la dernière install que j'avais faite j'avais mis un relai pour alimenter le remote de plusieurs ampli ?

Question 4 est-ce que je peux amployer les cosses à oiel dorées toutes bêtes pour mettre sur mon câble d'alim ou est-ce qu'il vaut mieux pour les points terminaux (prise batterie et masse) mettre un modèle de cosse un peu plus consistant ?

Question 5 est-ce qu'il faut que j'investisse dans des cosses à fourche pour brancher les câbles HP partout, ou est-ce que c'est aussi bon si je met le fil dénudé directement sur tous les branchement à vis ?

Sur les MBQ les fils des tweeter sont déjà soudés dessus et d'une taille ridicule... moi qui voulais passer du 1.5 (2.5 pour les med), il va falloir que je fasse un raccordement sauvage au ras du tweet, dommage...

Edit : Il y a aussi ça, ça revient un peu plus cher mais ça pourrait être la solution http://www.conrad.fr/porte_fusibles_automatiques_p_18862_18882_314661

13. ferrari42

By:ferrari4218 Novembre 2009

Inscrit:
    14 Juin 2009
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Voiture(s):
    Honda civic 9
    Oui niveau notice c'est vraiment pas le top d'ailleurs en tant que débutant je n'avais pas vu les strap sur les filtres ^^
    Sinon je viens de pauffiner tout les réglages (poste et ampli) tout va de mieux en mieux c'est vraiment un son génial

14. nak

By:nakamiki19 Novembre 2009
    Membre

Inscrit:
    1 Juin 2009
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Voiture(s):
    non faut pas mettre la somme, sinon ça protegera que dalle. mets 30A (si tu trouve !)

avec 60A il faudra tellement de temps au fuse poru cramer que 50% de l'ampli sera mort si pb.
    cf mon installation facon tchernobyl avec 5 amplis ou le plsu gros fuse est 30A
    la solution du AGU etanche me plait mieux...

le capot supérieur de ton filtre se démonte surement, laissant apparaitre des trous de fixation que tu dois voir par dessous. souvent sur MBQ le capot du filtre est vissé (en mode parano faut souvent 3 heure pour tout devisser...grrrr)!

au pire, un double face de competition (type 3M technique) devrait suffire
    nb : airbus colle des plaques sur les ailes d'avion avec du double face.... pour un filtre y'a moyen de faire un truc qui va bien !

le relais c'est mieux. un remote d'autoradio c'est généralement 500 mA. pour commuter un ampli de bonne qualité c'est 150mA.... un mauvais c'est parfois plus de 500mA (d'ou des merdes qui s'allument que en schuntant le +12 V permanent et le remote !)
    Si l'un des 2 demande trop c'est un coup à fumer ton remote et là tu sera mal.... donc relais de preference .

si le cable va dans la cosse.... pas de soucis !
    si la cosse est bien serrée et bouge pas .... pas de soucis !

les 2 sont bons, si tu dénude alors etame des bouts de cables, car on a vite fait de faire un arc.
    perso je prefere tout proteger => cosses + gaines thermo

spa grave..... j'ai aussi ce cas là. ça n'affectera en rien le rendu....au pire ton ego

[/quote]
    pas mal... bien surtout quand la caisse reste au repos plusieurs semaines. ca evitera que les condos ne vident ta batterie à vitesse grand V et te retrouver en panne de batterie.

si je pouvais j'en aurais 2 de ces machins (j'ai 2 lignes principales en 35² )

15. nak

Membre

Inscrit:
    1 Juin 2009
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Voiture(s):
    content que Axton te fasse bonne impression..... tu verras tu sera pas déçu de m'avoir ecouté !

16. wend

By:wend19 Novembre 2009
    Modérateur honoraire
    Modèrateur honoraire

Inscrit:
    6 Mai 2009
    J'aime reçus:
    208
    Notes:
    +208 / 0
    Voiture(s):
    Prénom:
    Jérôme
    Ah mais je n'ai aucun doute, mais la vache le poids du bestiaux par rapport à mes ancien Macrom.

Bon, je prendrai bien le disjoncteur mais c'est un 40A, je vais donc commander finalement un porte fusible AGU avec un fusible de 30A, par contre à l'arrière, au niveau du répartiteur à fusibles AGU, je diminue aussi ou je reste sur la même valeur de fusibles que celle de l'ampli et du caisson amplifié ?

Du coup j'ai un porte fusible ANL avec un fusible de 150A tout neuf et de bonne qualité de disponible si ça intéresse quelqu'un...

Comme d'un bout à l'autre de la chaîne il y a des contacts de bonne facture à vis, même sur les HP, je vais me contenter d'étamer le bout de mes fils, je préfèrerai mettre des cosses à fourche, mais, là j'ai déjà exploser le budget, et il me reste encore des choses à acheter, à savoir :
    Porte fusible AGU 3,84 celui accepte jusqu'au 25 mm² moi j'ai du 4 awg soit si je ne me suis pas trompé dans mes conversions du 21 mm², c'est bon ?
    Porte fusible distributeur 6,96
    des fusibles AGU à 1.08 pièce
    Quand je parlais de mettre des cosses plus costaudes pour la prise batterie et la masse à la place de celles fournies dans le kit je pensai à ce type de cosse mais donc tu me dis que ça ne sert à rien je ferai donc une soudure propre sur les autres
    10 m de cable d'enceintes pour les tweeter 11.00 celui-là devrait aller je pense ?
    1 mètre de câble de masse et 1 mètre de rouge en 10 mm² pour faire la desserte 10.00
    Fourches pour liaison à l'ampli
    Repartiteur pour les masses 12.00 j'ai trouvé que celui-là, j'en voudrais un plus petit en rond ou en hexagone avec seulement 2x10 + 1x20 j'en ai déjà vu mais je retrouve pas et le site de chila audio est en croix.
    Du bois et des boulons pour le montage des HP, et du R99 pour l'insonorisation des portières...

Si tu as des choses dans cette petites liste de courses qui t'encombrent, et qui me permettrait de faire des économies ;)
    Mais si je regarde le post que tu avais fait il ne me semble pas...

Dans un premier temps je ne prendrai que le porte fusible AGU côté batterie et le fil d'enceintes car je ne vais monter que l'ampli Axton, le caisson Focal BUS25 viendra plus tard, car là remettre encore plus de 60 € de connectique, avec ce que je viens de dépenser, ça va pas le faire...

17. nak

Membre

Inscrit:
    1 Juin 2009
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Voiture(s):
    toujours mettre des fusibles que tu penses trop petit.... rarement ils claqueront ! si jamais ils claquent paske trop faible tu monte un poil et là ton install sera protégée au mieux.

pour info : un 60A sur un brax X2000 ponté et crachant plus de 1100 W RMS (des vrai 'tention !!) ben le fusible etait bleu mais pas cramé .... CQFD

18. wend

By:wend20 Novembre 2009
    Modérateur honoraire
    Modèrateur honoraire

Inscrit:
    6 Mai 2009
    J'aime reçus:
    208
    Notes:
    +208 / 0
    Voiture(s):
    Prénom:
    Jérôme
    Bon, je vais faire comme ça, je vais mettre un 20A côté batterie car dans un premier temps je ne branche que l'Axton qui a un fusible d'origine en 30, par contre pour le futur bus 25, lui il est protégé d'origine en 10A par un porte fusible situé sur le fil d'alimentation qui se retrouvera connecté sur le répartiteur AGU et de mémoire le moins en AGU c'est 10 aussi...

19. ferrari42

By:ferrari4211 Janvier 2010

Inscrit:
    14 Juin 2009
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Voiture(s):
    Honda civic 9
    Je viens laisser quelques unes de mes impression sur mon installation
    Alors si je devais donner une note sur 20 je mettrais 18
    Des aigues très nets, des basse très puissance avec la Bi amp malgré se problème ou j'ai l'impression que quelque chose vibre dans la portière avant droite mais sans savoir quoi !!!
    Je n'ose plus démonter le panneau de porte car a force les clips aïï ^^
    J'aurais voulu affiner mon réglage de Fader qui va de -14 à + 14 je ne sais pas trop ou le mettre j'ai essayer +8 +6 +4 maintenant je suis a +2 j'hésite beaucoup je suis sans arrêt en train d'y trafiquer
    Sinon sa y est j'ai acheter ma télécommande Alpine RUE 4202 et j'en suis très content

20. dav

By:david6912 Janvier 2010
    Membre

Inscrit:
    13 Août 2006
    J'aime reçus:
    2
    Notes:
    +2 / 0
    Voiture(s):
    306 hdi 90cv, 308 gt thp 205cv
    Prénom:
    david
    tu sais trouver la perfection audio en automobile, ça va être difficile je pense.

Les vibrations ou bien les bruits parasites s'est bien chiant aussi, mais avec de la patience tu trouveras..

De plus, trouver les bons règlages en écoutant des musiques différentes (mon cas) C pas si simple.

courage L'ami, la perfection n'est pas de ce monde, mais on peut s'en approcher ;)

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !