naka j'ai un problème avec mon installation j'ai donc tout branché comme tu ma indiqué quand les woofer sont branchés sur le sub sa me fait des bruit bizar donc rien ne marche sauf les tweeter qui eux fonctionne peux tu me laisser ton numéro stp pour que je t'appel sa sera plus simple pour t'expliquer j'ai vraiment besoin de ton aide le plus rapidement possible merci
ouep pas de soucis... mais prévois des photos et schéma explicatif de ton cablage ! je te mets un MP avec mon port
Bon, je recommence à m'intéresser à la chose, je viens de remplacer l'autoradio de la SLK par un Pionne DEH-P5100UB, et je pense sèrieusement à améliorer la sonorité, qui je dois dire à mon grand étonnement n'est pas si mauvaise sur les HP d'origine. Problématique du SLK, c'est un CC, donc habitacle très petit et souvent utilisé sans le toit, avec seulement un éclaté dans chaque portière. Je souhaiterai dans un premier temps rester sur la configuration d'origine, donc seulement deux voies avant et sans ampli, donc quoi prendre comme éclaté deux voies qui donneraient bien après insonorisation des portières et fabriquation d'une cale, sans rajouter de sub (ben oui c'est pas bien facile dans une SLK) ni d'ampli... J'étais parti sur du Infinity Kappa 65.9CS, mais un peu court dans le grave, domage, puis du MB quart, mais manque de dynamique sans amplification, et toujours un peu court dans le grave, Focal ben... heu... non, très court dans le grave, les dernières séries de chez Macrom ont des modèles sympas mais toujours assez courts dans le bas... Il y aurait bien les Micro-Precision 7.16i qui semblent correspondrent mais très/trop chers et de toutes façons introuvables... Je ne sais aps quoi faire là... Peut-être rajouter un caisson Infinity Basslink si ça passe derrière un siège, mais faut retirer des câbles Edit : je viens de voir le caisson extraplat Focal Access Bus 20 qui a l'air bien ce serait peut-être ma solution, jumelé avec des Infinity Kappa 65.9CS qui sont en 2 ohms et ont une super dynamique, mais il faut tout de même lui tirer une alimentation et des RCA depuis l'autoradio... J'ai vu les Hertz HSK 165, mais vu leur puissance nominale il leur faudrait sans doute un ampli...
Alors sa y est tout est installé et tout fonctionne malgré un petit sifflement quand les woofer sont amplifié, un problème de masse apparamment que je ne réglerais que la semaine prochaine Donc pour le moment tout passe par la source mais bon sa permet de faire leur rodage ^^ Petit hic je n'ai vraiment pas eu le temps de prendre des photos, et je ne compte plus redémonter les panneaux de porte par ce que vraiment trop chiant en a force les clips ne tiennent plus des masses désolé
wend = la puissance tu t'en tapes... ton poste fait royalement 7 vrais watts RMS et n'a qu'une linéarité tres moyenne donc quand tu va les faire gigoter ben ton préamp commencera déjà à appeler sa maman ! le critere à chercher pour utilisation sur poste d'origine sans amplification c'est le rendement, donc dans ton cas le choix est tout indiqué = DAVIS ! quant aux graves, de toute facon dans un CC c'est quasi perdu d'avance, par contre il te faut de la dynamique, là encore Davis est tres bien. Focal demande à etre amplifié Infinity c'est trop soft à tout les points de vue, et la dynamique est tres loin en dessous de tout les autres, c'est bien en mid/aigue, mais en grave c'est loin et faut passer en 3 voies pour en tirer du bon MBQuart est plus dynamique que ce que tu penses, mais le grave etant tres hifi ça va manquer de niveau pour toi Hertz ça pourrait le faire, mais en serie assez haut de gamme, donc cher Dynaudio sans ampli c'est le mur assuré ! et microprécision c'est top mais tres cher donc par élimination je pense que ta solution est chez Davis loin devant le reste
Bon, j'en prend bonne note je regarde, que penses-tu des 165VT de chez Davis, je pense qu'au printemps je remettrai un second kit sur la cloison derrièrre les sièges avec un ampli 4 voies à déterminer, à l'époque quand je faisais du caraudio j'aimais bien les Macrom et je me souviens que les Phoenix Gold rendaient aussi assez bien, mais j'ai vu que Focal faisait des ampli 4 voies assez compacts et design, les 4.75 il me semble... Donc je ne sais pas trop quoi prendre du coup... Et quid de l'utilité d'un condo dans cette config ? Mais si tu as du matos correct d'occas je suis preneur hein, n'hésite pas Et que penses-tu du Focal Access Bus 20 en renfort de grave sous mon siège ? Edit : Les Tweeter ressemblent aux Focal, j'ai un peu peur que ce ne soit agressif... J'aime les aigus doux et détaillés. Edit 2 : Je viens de lire quelques avis sur les Davis, tout le monde semble dire que ce sont de très bon HP mais limités dans le bas, et là inquiétude, car je voudrais quelque chose d'exploitable sans caisson à la base, car de toutes façons pas la place dans un SLK... A moins que le Focal ne soit de bonne qualité et passe sous un siège, sinon pas de caisson, mais même là, pas le budget pour en acheter un tout de suite... Edit 3 : on trouve des ampli Audison SRX4 en occas pas chers, ça pourrait peut-être le faire... Edit 4 : il est bien entendu que comme je n'ai pas de budget je m'oriente uniquement vers le marché de l'occasion et sans doute du matériel un peu ancien Edit 5 : Je me prendrai bien un ampli Macrom M3A.450, idem l'Audison, on en trouve pas trop cher en bon état... Edit 6 : Il semble y avoir aussi Boston (les S60 ou SL60 sont abordables) qui a bonne réputation et à priori plus de basses que les Davis Edit 7 : Comment ça indécis ? :mrgreen:
c'est pas mal ... dans les prix 100 à 300 € y'a pas des masses de compromis acceptables quand on est audiophile, c'est l'un des moins mauvais choix avec le MBQuart maintenant Macrom c'est au rang des oldschool... les mieux restent les vieux crincrins ! phoenix gold, quand ça grille pas, ça envoie du bois.... là encore le old school d'occase marche mieux à tout les niveaux que les récents. serie ZX de preference Focal = le 4.75 est le V12 en mieux de nos jours, franchement pas mal pour un prix aussi contenu. et encore un coup = tout dépend budget ! et ce qu'on veut faire. Condo = y'a de grand débat philosophique, et comme je fais confiance à personne j'ai fait mes essais perso avec un 40 farad dans la BM (pourtant la batterie est à moins d'un metre) . essai 40 farad + alim en 20² (ben oué c'tenculay on pouvait pas y coller de gros cables !)et masse idem en 20² (vu que ça repasse via le condo) essai sans condo avec alim la plus courte possible en 35² et masse en 50² au final sans condo c'est mieux ! donc dépense pas de sous, met un poil plus dans ton alim en 35² au lieu de 20² et c'est idem, plus fiable ...et ça bouffe pas la batterie (vécu !) gaffe tu demande à bebert la brocante s'il a un truc à vendre...ben oué j'ai ça : -systeme alpine F1 complet (source + proc) = 1900€ au lieu de 7500€ neuf -ampli 2 canaux diamond audio D7 = 400€ -ampli 6 canaux D7 = 600 € -ampli 2 canaux à préamplification à tube KT88 planet audio = 290€ -sub sony ODR (1200€ neuf...) = 250€ -woofer 16 cm ODR2 sony = 250€ la paire -cables et portes fusibles en tout genre, capa, ecran alpine... bref le mieux c'est que tu me MP, en me disant ton budget, ton objectifs, ce que tu sais faire ou est pret à faire et je te donnerai une config adaptée (occase ou neuf !) mieux que rien... faut juste couper bien bas ! dans la gamme 100 à 300€, si les touit sont doux alors c'est qu'ils sont mou et à fortiori les woofer en guimauve ! il est toujours plus simple de calmer un touit dur qu'enerver un touit et un woof mou.... Davis reste moins dur en timbre que les ex focal TN51 et TN47. en réalité c'est souvent le vitrage qui fait un renfort d'aigue... mais avec un bon poste à equa efficace ça se gere tres bien. et si t'as pas j'ai d'autres ruses .... eacontent quand on sais pas qu'un woofer fait pas de bas grave on ecrit partout sur les forum que ça sait pas descendre.... viens ecouter mon install, je coupe le sub et paf plus de bas grave ! et ce sont des woofer à 200€ le bout... parmis les 3 meilleurs sur le marché en terme de grave ! ce qu'il faut demander à un woofer c'est de la dynamique pour te fouetter la tronche sur les coups de caisses claires, l'effet physique faut laisser ça au sub. Dans une gamme de prix normale, focal est à eviter. et meme en gamme K2P à 500€ le kit ça descent pas.... meme en 18W (ancien utopia) ben ça descend pas non plus ! donc inutile d'aller dans le mur ou tout les noob vont en criant aux anciens que c'est des tanches :mrgreen: Audison la seule chose que ça sait faire c'est alimenter le marché de l'occaze.... j'ai eu du MP4, du LRX ( 3 ...) et un VRX meme ( 2 semaines...) ben je deteste ! y'a mieux à moins cher ! c'est là aussi que je m'alimente.... je suis un peu radin, donc forcément ! et hormis mes HP acheté neuf ou d'occaze jamais utilisé totu le reste est de l'occase de bonne qualité. j'ai monté un systeme à mon frere en 2V + sub tout en filtrage actif+ 2 amplis le tout pour 800€... et ça marche super meme si y'a quelques duretés du au touit à 10€ la paire... voire plutôt chez PPI, Axton serie bleues, RF serie trapeze, Xtant, diamond si la place, Boston serie GT, Genesis, DLS à la limite .... beurk.... en boston HP y'a que la gamme pro de potable. le med est chiant à se pendre ! certains confondent bouillie de grave forte (= Basse !) et grave impactant et sec (pas grave !)..... normal c'est la jungle et sur le net y'a 70% des gens qui redigèrent des trucs qu'ils ont lus sur des sites ou les mecs qui ont ecrit les ont lus eux meme.... y'a des mecs sur CAV qui ont plus de 2000 posts à leur actif et dont leur systeme n'a JAMAIS fait un seul son ! moi je me suis fait mon experience en achetant/ revendant et en faisant des tas d'essais et de comparatifs, mais surtout en ecoutant pleins de bagnoles et en causant avec les mecs qui les ont montés.
Bon, merci pour tout ça, je vais essayer de mieux définir ce que je souhaite, ça va être plus simple pour fixer les choix. Je ne souhaite pas une installation Hifi, ce serait illusoire dans un SLK. Je souhaite une installation agréable à écouter, même en poussant le son lorsque le toit est dans le coffre, donc pas d'aigu stridents et qui amplifient toutes les sifflantes, un medium chaleureux et un grave acceptable, à ce propos, tu disais que un 16 ne sait pas faire de grave, je me souviens d'un vieux KE Alpine que j'avais il y a plus de dix ans et qui rendait bien, le KE d'origine de chez Mercedes a bien des défauts mais est capable de retranscrire un minimum de grave acceptable. Le grand Gourou de l'amicale SLK France a dans le sien un KE Focal K2P à l'avant et la gamme juste en dessous dans la cloison derrière les siège et a un son de bonne qualité avec des graves suffisants, donc il doit y avoir moyen, car en dehors du caisson ultra plat Focal (ou de quelque chose de similaire qui rentrerait sous un siège) que tu ne sembles pas apprécier, il est impossible de rajouter un renfort de grave dans un SLK, qui est un CC je le rappele. J'ai une écoute musicale très diversifiée, de Beethoven à AC/DC, mais pas mal de chanson française de POP et beaucoup d'info à la radio, il faut donc que le système puisse retranscrire des voix audibles et compréhensibles. Il y aura bien entendu un travail des portes similaire à celui effectué sur la 156 avec sans doute en plus quelques plaques de goudron sur la tôle des portières, ça ne me semblait pas indispensable sur la 156 mais je pense que sur le SLK il le faut. Pour le condo ça confirme ce que je pensais, à l'époque ou je faisais des montages, les condos arrivaient tout juste sur le marché, quasi inconnus, on n'en montait pas et on avait de très bons résultats tout de même. Je me souviens avec plaisir de mon 44.13 Macrom, je l'aimais bien pour un ampli entrée de gamme de chez eux, il rendait bien, j'avais aussi un 24.43 ponté pour le sub, increvables, ils tournent toujours... et en sont à leur troisième propriétaire. Finalement, comme en régie son, je suis assez old school voir vintage... Je suis partisan d'une écoute à volume modéré, mais je ne dédeigne pas parfois pousser un peu le son... Je ne cherche pas du très haut de gamme, juste quelque chose qui sonne bien, soit doux et dynamique, mais aussi riche et détaillé, assez aéré... Et pas fatigant sur long parcours... Côté budget, je n'en ai pas en l'occurence, il va se faire petit à petit au fur et à mesure de ce que je pourrai trouver, je gratterai sur d'autres choses pour le faire... Donc le moins cher possible et petit à petit sur le marché de l'occasion. Tu m'étonne pour Boston, je n'ai pas lu un seul avis négatif, tous ceux qui en ont à partir de la SL60 ont l'air enthousiasmés par ces enceintes ? Par contre les 165VT de chez Davis n'ont pas de filtre séparé, juste un condo pour le tweeter. D'un qutre côté c'est plus pratique à monter... Edit : j'ai trouvé un AXTON C508 et un CAA50 (même puissance 4x60W RMS) pas cher c'est bon ça ? Et un peu plus cher un Impact C500X4 un peu moins puissant à priori. Rien trouvé en PPI / RF / DIAMOND, XTANT et Genesis quasiment rien et très cher, et Boston uniquement des deux voies... Edit2 : Ben évidement en cherchant, donc PPI c'est Precision Power et RF c'est Rockford Fosgate, là du coup on trouve, enfin PPI rare et rien d'abordable, RF il y a un peu de tout et à tous les prix, pas facile, il y a une nouvelle série T classe D qui vient de sortir, ça a l'air pas mal, mais on est sur du neuf là. J'avais pas réfléchi pour RF car comme je l'ai dit je suis ingé son et on a du matos de diffusion de marque RF, j'étais étonné qu'ils fassent de la sono automobile mais bon... Finalement ça n'a aucun rapport :mrgreen: Les séries trapèze ce sont ceux-là ? En Rockford il y a ça qui traîne neuf : http://cgi.ebay.fr/ROCKFORD-FOSGATE...ewItemQQptZCar_Amplifiers?hash=item45ee3c2728 c'est plus cher que les Axton d'occaz mais bon... Edit 3 : Je viens de voir qu'il existe sur le marché des subs en 16,5, ça pourrait être la solution à tout ça, puisque dans le SLK on peut caser un 16,5 derrière chaque siège dans le bas de la cloison, ce qui ferait un KE dans chaque portière à l'avant et un renfort de grave derrière les fesses (perso j'aime bien avoir un rappel de son arrière, ce qui ne serait pas le cas là mais tant pis), le tout alimenté par un ampli 4 voies, par contre pas moyen d'y construire un caisson clos ou basse reflex, il y a deux emplacement de 16.5 dans la cloison arrière et derrière cette cloison se trouve le réservoir d'essence, ce qui laisse un peu plus d'espace d'un côté que de l'autre, d'ailleurs avec l'option Bose il y a à cet endroit deux sub en 16,5 monté à l'envers; il faudrait que la chose soit plutôt du genre free air, et je n'en trouve pas en 16,5 Edit 4 : Il y a des concurents du caisson compact Focal, Pioneer TS-WX11A dont j'ai lu du bien et Alpine SWE-1000, il y aurait bien aussi le Infinity Basslink, mais beaucoup plus épais, ça passera pas...
le sub extra plat j'ai pas dit que j'aimais pas, j'ai dis que quand on a pas d'autre choix, ben c'est le bon choix ! et vaut mieux que rien avoir ! c'est un plus... poru moi un bon grave doit articuler (à l'ecoute du distingue la bass de la pédale de la grosse caisse en terme de timbre ET de rythmique ! ), il doit savoir impacter (la caisse claire fait ChPaf et pas Chhhpowf si je peux imager la différence) et accessoirement faire du niveau... mais le pb c'est que quand on cherche le niveau sonor à tout prix on detruit les 2 points précedents. certains trucs sont impacables des 3 points cités ci dessus, d'autre font que du niveau, d'autre que les 2 1ers (et c'est déjà rare !). les vieux KE alpines etaient bon, mais ils sont dépassés, à ce jour ils font rien de propre hormis les HP gamme F1 qui sont en fait du scanspeak (donc trouvable à l'unité à -60% du prix du kit alpine...cqfd ) le kit focal K2P oué ça marche bien, et suffit de pas beaucoup d'amplification pour que ça cogne vraiement fort (par là j'entends plus que tu ne supportera!), mais c'est 500€ le kit, et à ce tarif je trouve qu'il y a aussi dynamique mais plus musical.... certes moins connus mais ça moi je m'en tape. Dans le SLK il te faut le caisson extra plat pour avoir du plaisir toit ouvert, et un kit qui "arose" bien, tu sais déjà bien que le montage fait pour beaucoup et quand tu vois que 90% des acheteurs de HP les jettent dans les portes avec 3 vis à tole, avec ce que tu sais déjà ton resultat n'en sera que meilleur, et meme avec un investissement 2X moindre ! perso je trouve le K2P fatiguant auditivement au dela de la 1/2 heure, de toute facon hormis leur tweet haut de gamme ça toujours été "le son focal" = grave sec et aigu piquant. vuq eu tu ecoute de tout, je pense sincerement qu'un truc bien monté pas trop vivant avec le renfort du sub pourra t'apporter ce que tu cherche. Si en plus tu te fend d'un petit ampli ( 2x25 W c'est suffisant honnetement ! pas la peine d'avoir la folie des grandeur !... j'ai eu un SA30 classe A 2x15W honnetement il tenait un niveau folie de plus de 120db !), là tu peux meme partir sur un kit plutôt musical que dynamique ( MB quart) et l'ampli lui rajoutera le petit grain de folie qui rendra le tout au top => musicalité, volume pour les coups de speed, douceur de l'aigue, ouverture de medium et haut grave ciselé ! Sinon le passif Davis à la limite c'est presque mieux, car un passif c'est un GROS bouchon à information, donc plus il est simple et mieux ça tourne ! une majorité de KE d'origine (meme ton BOSE en option à XXXX€ ) est filtré de cette facon . niveau ampli = Axton c'est bon rapport Q prix... mais moins sexy que d'autre marque ! impact = aucune qualité... autant rentrer un vieux V12 alpine au moins c'est fiable ! RF= classe D c'est petit... mais encore cher ! et oui les trapèze c'est ceux là. là cote est super haute. ton RF oublie... c'est un refurbished ! en gros un truc qui a cramé réparé à l'arrache et revendu sans garanti (contrairement à ce qui est noté!). Carotte classique en achat aux US ! PPI = faut chercher en 2 canaux,genre le PPI2240. sur ton kit eclaté en passif c'est suffisant et les 2cnx sont largement moins cher. gamme PC c'est le top, PCX en dessous et PPI (capot chrome) encore en dessous mais encore super bien. après y'a le vintage aux US en gamme Art Audio. plan B = j'ai peut etre un petit 2 cnx chez un pote en poweramper (ce que j'ai en bloc mono), c'est rikiki pas cher (150€ env) et suffisant pour un KE en passif. pour ton idée de sub en 16,5 j'avais explorer cette voie dans ma calibra, ça marche mais ça impose un systeme 3 voies... donc en plus il te faudra un 13 ! ça passera pas ! en free air en 16,5 je connais rien qui marche... y'a du 5WS focal qui tourne dans 7 litres bass reyflex, mais ça demande une amplification de grande qualité qui te fera exploser le budget, sans ça mieux vaut eviter car ça donnera rien !le sub sous le siege c'est bien quelque soit la marque . donne moi une idée de répartition de ton budget sur source/ampli/HP et je verai ce que je peux te proposer en occasion fiable et qui marchera bien.
Merci pour tes conseils et ta patience. L'impact C500X4 est un ampli Axton, pas de la marque impact, je ne sais pas si il y avait malentendu ? J'y vois un peu plus clair et voici l'orientation que je compte prendre en gros : Dans un premier temps une paire de Davis 165VT avec travail des portières avant branchées sur un ampli Axton C508 (140 € les deux plus port, il y a aussi dans ces prix là un C502, un CAA 50 et un CAA 33 au cas où le C508 parte dans la journée avant que tu me confirmes que mon choix est bon ou non ou un truc d'occaz de tes connaissances), j'ai contacté un gars qui vend un trapèze Punch 600a4 et qui n'avait pas annoncé de prix au cas où. Dans un second temps un second KE (à définir) derrière les sièges toujours alimentés par le C508 Et pour finir si ça ne suffit pas, pose d'un caisson compact amplifié (à définir, et on ne trouve aucun comparatif des différents protagonistes, Pioneer, Alpine, Focal, dommage que le Infinity soit si épais) sous le siège conducteur. Et bien évidement tout le bazar de cablage adequat... Je suis bon là ? N'hésite pas à corriger le tir ou à me proposer autre chose. Merci. Reste plus qu'à trouver comment démonter l'intérieur du SLK pour passer tous les câbles... J'ai vu que dans la Car Audio maintenant on trouve des multipaire RCA, un seul cable avec un épanoui de quatre ou six RCA de chaque côté, ça me semble une bonne solution pour acheminer le signal de l'autoradio vers l'ampli et l'éventuel caisson... Edit : Je viens de tomber là dessus, ça a l'air pas mal http://www.caraudiovideo.com/index.php/content/view/2267/38/ Par rapport au Focal bus 20 ça a l'air de se tenir http://www.caraudiovideo.com/index.php/content/view/1661/38/ Edit 2 : Un ampli classe D ne pourait-il être une bonne solution finalement ? Petit, chauffe peu de par un excellent rendement, donc très facile à caser dans un SLK... Edit 3 : Non en fait il y en a peu sur le marché de l'occasion et trop cher en neuf, j'ai dit une bêtise...
prevois le sub avant le second KE... perso j'ecoute toujours ma chaine face à elle, alors les AR.... c'est quand l'avant est pauvre ! perso j'ai toujours trouvé que bugdet AV + budget AR => tout mis sur l'AV ! ça rend mieux à tout les etages. perso je ferai le 165VT devant alimenté direct par le 4 cnx en filtrage actif (via ampli ou source), les sous du KE pour l'AR je l'injecte dans la source afin d'avoir une base solide. un bon pioneer des familles ( genre en P88 ou vieux P99 d'occase !) et bonheur ! impact comme marque pas glop.... impact de chez Axton RhoooOO Oooui ! spa cher et ça marche tres bien... j'adoore pour le low cost ! cable tout en un => oui mais gaffe à bien passer loin des autres cables (hesite pas à déposer les siege + moquette car dans les bas de caisse c'est la fete à neuneu du cable !) sub impact rikiki= >beurk ... déjà en sub classique soit disant "haut de gamme" c'est tout pourri... prefere le focal. classe D=> spa gros, mais en musicalité ça n'a pas fait ses preuves encore au gout de mes cages à miel ! prefer le Axton impact C500 par ex
http://forum.caraudiovideo.com/cara...acoustics-system-eclate-sujet_56655_1.htm#bas KE davis systeme D.... le gars a déja un acheteur pour le med... il fait à 230€ le KE complet, là sans les med 150 à 160€ c'est un bon taro...j'ai demandé pour voir à combien il lacherait http://forum.caraudiovideo.com/caraudiovideo/Vente-de-materiel/pioneer-vends-p88rs-sujet_56678_1.htm là une source pure délice... toutes les fonctions pour gerer au mieux sont installation. typiquement le genre de produit que j'aime ps: je me doute que j'ai déjà pulvérisé ton budget avec ces 2 machins là... mais pour te montrer qu'a moindre frais on peut chopper du vraiement tres bon matos !
Bon alors je résume, je me concentre sur le KE avant et un bon ampli, et si le besoin se fait sentir ensuite un caisson compact (j'ai vu des éloges sur le Pioneer TS-WX22A, il faut que je regarde par rapport au Focal, à priori le meilleur serait le Infinity mais très épais, passera pas). Côté KE le 165VT est une entrée de gamme sans filtre de chez Davis, il faudrait peut-être se tourner vers un autre modèle voir même une autre marque si on veut le passer en bi-amp non ? Ou alors le laisser tel quel et redescendre en prétention sur l'ampli avec un deux voies, mais effectivement je trouve l'idée de la bi-amp séduisante, bien que sans doute moins facile à régler/accorder... Côté ampli il semble que l'Axton C508 soit capable de filtrer tout ça correctement pour faire la bi-amp, si tu peux me confirmer que c'est un bon choix, car je n'ai pas envie de rajouter un crossover. Mais du coup avec cet ampli ça risque de faire un peu beaucoup de puissance pour alimenter un petit KE comme ça en bi-amp, non ? En ce moment en Axton il y a en vente en 4 voies (si j'ai bien tout suivi) les modèles suivants : C508 (série que je trouve assez belle personnellement) C502 CAA 50 CAA 33 Impact C500X4 Le C508 est-il le meilleur choix ? Je viens de regarder les réglages de filtre de la bête ça semble OK pour SUB/KE mais pas pour MEDIUM/AIGU Il va sans doute falloir recourir à un crossover, j'en ai peur, et là ça fait exploser le budget et les complications... Edit 1 : Je viens de trouver un Rockford trapèze Punch 120A2 (65€ FPO), je pourrai peut-être prendre ça pour alimenter le 165VT et rajouter un minicaisson si besoin... Même trouvé un 250A2 à 95 €...
reste sur le 4cnx Axton, sur la bi-amp / filtrage actif tu te goure... c'est meme plus simple à gerer ! tu mets sur le filtre actif de l'ampli les freq de coupure de ton passif, t'active le passe bas pour le woof, le passe haut pour le touit. tu cable le touit sur AV tu cable les woof sur AR et avec le fader tu gere l'equibilbre tonal mid-bass / aigu.... me dit pas que c'est dur ? :shock: un 'génieur son y saurait me faire ça ? si filtre actif intégré... no pb ! effectivement c'est mieux s'il est intégré à l'ampli ... ca eviter de Gerer RCA + alime supplémentaire. je pense que tu confond bi-amp et filtrage actif : -bi amp = tout est debrayé à l'ampli , c'est le passif du KE qui réparti les freq, sauf que tu utilise 4cnx au lieu de 2 puisque tu es en bi-amp -actif = passif poubelle ! tu fait tout au boutons de ton ampli... c'est le mieux paske au moins si tu veux changer des HP c'est plug'n'play puisque tout est parametré depuis l'ampli. niveau puissance t'inquiete... j'ai eu un D7104 (4 X107W RMS... des vrais des méchants !) sur touit de 5W RMS et sur woof de 60 W RMS... jamais rien cassé ! suffit de respecter des bases de non saturationdes préamp/ ampli et de pas dépasser les limites mécanique des HP et tout va bien.... ! sans danger ! mais c'est vraiement que ça peut faire peur. Actuellement j'ai 1 ampli bloc mono de 75W RMS en classe A sur CHAQUE touit.... meme pas peur ! C508 le filtre actif est pas cool... un X over mid-bass / tweet c'est plutôt dans les 3.5K à 6K .... à la limite là tu peux degraisser le grave, mais toujours besoin d'un passif et de tourner en bi amp C502= idem le 508 C500x4 impact = c'est mon préféré de la gamme en terme de musicalité...mais le filtre est idem aux autres (y'en à un à 100€ sur le bon coin !) dans tout les cas le X over est pas obligatoire... tu peux tourner en biamp tranquillou ! mais plus difficilement avec le 165 VT... pour le reste... etre patient !!! pour info le mec de CAV me lache de systeme D sans le mid à 160€ ...
filtre actif=> direction Ebay US=> chercher PPI FRX .... que ce soit le X3, le 322 le 456 c'est de la top came... j'en ai eu 2 type différents c'est bohneur, et de plus ça a le bon gout de ne pas générer de souffle de boeuf comme 90% des FA sur le marché ! seul concurrent valable à PPI = audiocontrol (primé IASCA champion du monde 1996 dans la 306 de yann canoine) voilou....
L'ingé son comprend bien le binz mais ce que je disais c'est que compte tenu de l'absence de filtre (juste un condo) du 165 VT et l'étalonnage des filtre des amplis Axton, je vois pas bien comment réaliser la chose, si j'envoie la sauce sur le tweet pas de souci, il y a toujours le condo pour filtrer par contre il n'y a rien sur le woofer donc je lui envoie tout, je peux couper dans le bas avec le filtre de l'ampli mais pas le haut, il va donc se retrouver à essayer de donner de l'aigu, et je ne pense pas que ce soit du tout bon... Dans ma 306 j'étais filtré en actif, je connais bien le truc, et là j'ai pas trop envie de me lancer là dedans pour une install aussi basique donc finalement que faire ? Balancer la purée comme-ça ou trouver un autre KE avec un filtre conçu pour la bi-amp ? Je souhaite un KE deux voies conçu en tant que tel, car je ne suis pas encore sûr de rajouter un sub, peut-être que le son du KE tel quel dans des portes bien travaillées me suffirait, c'est très possible compte tenu du rendu des HP en mousse d'origine de chez Mercedes montés en vrac.
ben commence alors par le montage en prévoyant de pouvoir y greffer un 16 ! si pas content alors ampli + KE ! pour le 16 et son filtrage oui je comprend ton doute, j'ai eu le meme doute. mais t'inquiete le woof fera pas d'aigue car c'est mécaniquement impossible. En fait j'avais en tete d'utiliser la coupure raturelle du woofer dans sa partie Haute, c'est presque le seul HP ou on peut se passer de passe bas car ça degringole naturellement en pente douce proche des 6db/octave à partir de 2.5 à 3 Khz. je l'ai déjà fait avec un woofer dynaudio utilisé en 2Voies et demi (doublette de 16 avec un 16 filtré et le dynaudio filtré juste en passe haut pour le dégraisser). ça marchait pas mal... je vais fouiner pour trouver les courbes de reponses et je te dirais si c'est totalement voué à l'echec ou non, ce ne sera pas tout noir, mais gris foncéau pire !. Mais sache que c'est possible, le tout est de voir s'il saurait le faire avec plus ou moins de bon gout. Mais tu sais, quite à avoir un ampli, le filtrage actif reste la meilleure faconde tirer le max du matos et des $ investis, et en plus ça resoud le pb du choix du KE puisque le passif dans ce cas tu t'en tape.et puis bi-amp ou actif au fond c'est aussi compliqué l'un que l'autre ! là t'es sur un ampli avec un actif pas tout à fait satisfaisant et donc ça te fout le doute paske va falloir bidouiller, c'est pour ça que je dit patience et tu trouvera ton bonheur !
Mais non j'avais l'esprit embrumé hier soir de toutes façons même si on n'est pas en bi-amp, le woofer n'est pas filtré vers le haut puisqu'il n'y a qu'un condo sur le tweeter et pas de vrai filtre construit, donc je peux le passer en bi-amp, ça ne chagera pas grand chose pour lui, et je met un filtre réglé au plus haut des capacité de l'ampli sur les canaux d'alimentation des tweeter (300 Hz si je ne m'abuse sur les Axton) pour éviter de gâcher de la puissance sur une partie de la bande qui ne sert à rien, le condo fait le reste... Dans les KE réellement concçus pour recevoir de la biamp (c'est à dire avec deux entrées sur le filtre j'ai trouvé : Boston acoustics des séries SR (remplace les SL), SPZ et Pro MB QUART gamme Premium Davis rien Axton rien Focal, heu... même pas regardé Helix rien JL Audio gamme Evolution ZR (à priori non dispo en France) Alpine séries SPX Pioneer rien Infinity rien Rockford Fosgate série Power DLS il y aurait certains modèles mais pas très clair sur leur site Hertz, trop le bordel leur site, pas envie de chercher Rainbow série CS (mais même pas en rêve vu le prix) Pas eu le temps de regarder le reste... Dans tout ça seuls MB et Boston sont abordables en prix... Les MB série P ont de très bon commentaires si ce n'est un grave très typé hifi contrairement à du Focal... Je sais que sur certains KE le comportement dans le bas change du tout au tout lorsqu'on les passe en biamp, mais je ne trouve pas de retour sur une telle expérience avec des MB P récents... Mais les nouveaux PVI 216 pourraient bien répondre à ma recherche, ils semblent qu'on puisse les passer en biamp natif, avec un bon ampli dynamique pour les pousser ça pourrait peut-être le faire... Mais est-ce qu'un Axton C508 le ferait ? Comme tu vois j'écoute tes bons conseils et je fouille dans la direction que tu m'indique, j'affine, on va bientôt arriver à trouver la config avec le meilleur potentiel de satisfaction... Merci.
je ne sais pas si tu connais ce site, l'admin en est déjà à deux SLK, je te laisse le lien. HP avant et arrière source et autres.... <a class="postlink" href="http://www.slk-230.com/forum_1/forum.php?fid=31&msg=23762&return=1#top" onclick="window.open(this.href);return false;">http://www.slk-230.com/forum_1/forum.ph ... turn=1#top</a>