Bon je trouverai un emplacement pour les filtres sous le TDB En ce qui concerne les tweeter a remplacer dans les montants du pare brise il faut que je récupère le câble pour l'ammené jusqu'à la sortir tweeter du filtre Je te tiendrais au courant
Petite question au connaisseur, est-ce que kit seul, sans ampli ni caisson, pourrai avoir un bon rendu dans un SLK phase 1, en remplacement des HP d'origine, qui ne sont pas si mauvais que ça, c'est un éclaté, emmené directement par un Pioneer DEH-P7000UB ?
si alimenté en bi-amp alors tu maximise tes chances d'amélioration ! mais le montage fait autant que les HP (mais ça tu sais déjà ). sinon alors le choix judicieux du kit devra etre fait sur des criteres pas forcément publiés. le point dur de tout KE c'est le woofer,car un tweet c'est que dalle à driver paske le ratio de la masse mobile / puissance du champ magnétique est enorme. les criteres sont dans l'ordre = -rendement le plus elevé possible -ratio masse mobile / champ magnétique tres haut ( MMS / BL dans les abreviations technique) en gros c'est les kilo/cheval mais pour un HP. techniquement c'est une membrane legere (PP ou papier traité) avec un aimant surpuissant (si c'est au neodyme alors il est rikiki ), ne pas se fier à la taille de l'aimant !! -diametre de la bobine du woofer (plus il est gros et mieux c'est.... la bob de mon woofer fait 78mm de D...comparez pour rire! ) - le reste tu t'en cogne ( et les watts en premier !) ton poste est une base plutôt honnete, mais malgré son avantage au niveau fonctionnalités, je doute que la partie amplification ne soit reelement mieux que ses cousin de gamme inférieurs. donc plus tu auras un compromis proche de ce que j'ai décrit plus haut, plus t'as de chances de gagner !
ah voui : la qualité est souvent proportionnelle au prix meme si y'as des carottes ... néanmoins j'estime qu'au dela de 800€ le kit eclaté c'est du marketing et on arrive à aussi bien avec des composant home acheté séparement. pistes de marques sympa ou tu paye pas trop de mkting = -Dynaudio (une de mes favorite) -Hertz serie mille -rainbow -MB Quart -Davis -Genesis -Micro precision (ça je kiffe !) -Brax -Focal (uniquement utopia ancienne génération et serie Kpower)
Merci pour ces infos, on verra ça le moment venu, parce que là avec l'investissement dans le SLK je suis à court de moyens...
hesite pas à me mettre un MP quand t'as un budget caraudio, je connais un tas de monde et j'ai toujours un peu de trucs et de bidules en stock chez moi ou chez les potes. ça fait plus de 10ans que je monte des installation (6 ans en vrai haut de gamme...avant c'est niveau "champion du feu vert" en gros pas glorieux !) à l'occase, quand je serai pris d'un acces de courage, je ferai un topic de 2 montages dont le dernier dans la 530D
Bon ba je suis un peu déçu car chez AD ils n'ont pas de goudron autocollant aucun de leur fournisseur n'en as Pouvez vous m'indiquer un autre fournisseur ou les acheter ? Je devrais avoir du temps vendredi après midi pour continuer voir finir mon installation sa serait dommage de ne pas avoir tout les accessoire indispensables
Plaques d'isolant autocollantes de marque Restagraf, c'est distribué par AD et un bon nombre de magasins de mièces auto... Si si, chez AD, là ils t'ont vu venir et avaient pas envie de te servir... Retourne y avec ça.
Ben si tu veux je suis passé par un collègue qui travaille dans une casse ou ils rénove des véhicules et travaillent énormément avec AD il a de nombreuses réduction et il les connait tous chez AD ils ont cherché chez tous les fournisseurs et sa n'existe pas alors soit mon collègue se fout de ma geule (c'est pas son genre il fait que rendre service) soit chez AD c'est vraiment des cons ^^ J'ai envoier un mail a chez LAURENT ils en on dispo des plaques 250 mm x 500 mm a 5.50€ l'unité je trouve sa cher ??
Rest'Agraf R99 environ 35/40 € le m² (8 plaques de 25x50) quand on ne connaît personne, distribué par AD en France
Bon j'ai vu avec mon collègue c'est lui qui s'est mal exprimé il n'a pas dit Restagraf r99, je vais voir sa demain Par contre une dernière question quelles sont les quantités a acheter ??
Sur une voiture standard un demi mètre carré par portière suffit généralement, mais comme il s'agit d'un monospace à toi de voir...
1m² c'est bien ! et c'est le prix, moi je paye ça 4€HT la plaque (soit quasi 5€ TTC ...) et chez AD evreux. -2 plaques de 25x 50 juste sur la tole derriere le HP. -1 plaque sur la contre porte à l'intérieur (à l'endroit ou ça vibre le plus) -1 plaque sur la contre tole de ta porte si besoin, ou à mettre en plus sur ta contre porte.
exemple de ma porte de mon ex 328 : ma contre porte : etape 1 : remplissage au goudron autocollant fin (paxaflex ou sikaflex toiture) etape 2 : coulage de mousse PU dans les volumes morts oué je sais ça fait peur ! etape 3 : scuplture de la mousse (on voit en haut là ou y'a pas de place poru la mousse une plaque de gros goudron)
à noter que les vides poches ça aime bien chanter...donc j'avais recollé à la colle epoxy les vides poches !