Sonax Premium Class Carnauba Wax

Discussion dans 'Sealants - Cires au carnauba - Hybrides' créé par tatayet59, 21 Janvier 2014.

Partager cette page

1. tatayet59

By:tatayet5921 Janvier 2014
    Membre

Inscrit:
    19 Février 2013
    J'aime reçus:
    7
    Notes:
    +7 / 0
    Voiture(s):
    skoda octavia VRS
    Prénom:
    cédric

Bonjour à tous, je suis très intéressé par cette cire vendue entre autre sur CYC au prix de 45£

Quelqu'un ici connait-il ce produit et pourrait m'en dire un peu plus sur son ressenti?

Les produits Sonax ont plutôt bonne réputation, cela me tenterait d'essayer cette protection avec le Premium Class Paint Cleaner qui est lui à 25£.

Merci de donner votre avis si vous connaissez ce duo ;)

2. pat

By:pat22 Janvier 2014
    Membre

Inscrit:
    1 Mars 2013
    J'aime reçus:
    991
    Notes:
    +991 / 0
    elle a une belle brillance et une belle profondeur une tenue +/- 3 mois ce n'est donc pas une mauvaise cire...est ce que je la reprendrais ?? entre l'ultimate paste wax et celle-ci je crois que je reprendrais l'ultimate

czlle-ci est une très bonne cire genre cquart mais étant réservée aux pro qui ont reçu la formation chez Sonax je ne l'ai jamais trouver sur un e-shop sauf en allemagne

http://fr.sonax.be/Produits/Produits-no ... nt-coating

[youtube]?v=lHPnZZ2Tfns[/youtube]

3. tatayet59

By:tatayet5922 Janvier 2014
    Membre

Inscrit:
    19 Février 2013
    J'aime reçus:
    7
    Notes:
    +7 / 0
    Voiture(s):
    skoda octavia VRS
    Prénom:
    cédric
  4. pat

By:pat22 Janvier 2014
    Membre

Inscrit:
    1 Mars 2013
    J'aime reçus:
    991
    Notes:
    +991 / 0
  5. guigui059

By:guigui05922 Janvier 2014
    Membre

Inscrit:
    30 Octobre 2013
    J'aime reçus:
    136
    Notes:
    +136 / 0
    Voiture(s):
    Audi A3
    Prénom:
    guigui
    c'est une marque que je vais essayer cette année.
    On verra si ce sont des bons produits

6. papou37

By:papou3722 Janvier 2014
    Membre

Inscrit:
    4 Décembre 2013
    J'aime reçus:
    857
    Notes:
    +857 / 0
    Voiture(s):
    Audi A1 TFSI
    Prénom:
    Alain
    100% Carnauba, c'est beaucoup. 8|

7. gadjoe28

By:gadjoe2822 Janvier 2014
    Faites la mousse pas la guerre !
    Donateur Premium

Inscrit:
    5 Mai 2012
    J'aime reçus:
    5 870
    Notes:
    +5 870 / 0
    Voiture(s):
    VOLVO XC 70 2005
    Prénom:
    Thierry
    C'est ce qui est écrit sur l'emballage 100 pour cent carnauba ( peut probable mais bon )

par contre il ne faut pas confondre la cire nano et la Sonax Premium Class Carnauba Wax,

qui sont deux produits différents.

8. alexgb

By:alexgb22 Janvier 2014
    Membre

Inscrit:
    29 Juin 2012
    J'aime reçus:
    1 020
    Notes:
    +1 020 / 0
    Voiture(s):
    Punto Abarth, Nissan 200sx S14
    Elle m'a fait de l'oeil celle ci et j'ai su rester raisonnable :ghee: ::d (pour une fois)

9. tatayet59

By:tatayet5922 Janvier 2014
    Membre

Inscrit:
    19 Février 2013
    J'aime reçus:
    7
    Notes:
    +7 / 0
    Voiture(s):
    skoda octavia VRS
    Prénom:
    cédric
    Dommage, on aurait pu avoir un retour sympa :hehe:

10. Sweepta

By:Sweepta8 Août 2018
    From Switzerland

Inscrit:
    3 Mai 2018
    J'aime reçus:
    1 443
    Notes:
    +1 443 / 0
    Voiture(s):
    Seat Cupra 300 et Ibiza 143
    Prénom:
    Laurent
    Hello

Est ce que cette cire vaut la peine ?

100% carnauba et j'ai la possibilité de l'avoir avec 20% de remise...

Vu la date du dernier poste, c'est peut être "dépassée" comme produit ?!

A+

11. Mys

By:Mysticz8 Août 2018
    Guest

Notes:
    +0 / 0
    C'est pas comme de l'informatique, une cire ne devient pas obsolete. C'est juste que maintenant t'as beaucoup plus de cire et protection synthétique qui est présent sur le marché.
    Sinon 100% Carnauba ça n'existe pas, c'est impossible à réaliser. Dodo Juice en avait marre des gens qui leur demander des cires avec des taux de Carnauba beaucoup plus élevé, ils ont sorties une cire nommé "Flat Earth" (un presse papier en gros) c'était en gros un bloc de cire à 70% de Carnauba mais c'est tellement dure que c'est impossible de s'en servir. C'était un troll pour que les gens arrêtent de demander des choses impossible.
    Une cire avec déjà 40% de Carnauba c'est très bien :clin:

• J'suis d'accord J'suis d'accord x 2
  12. Sweepta

From Switzerland

Inscrit:
    3 Mai 2018
    J'aime reçus:
    1 443
    Notes:
    +1 443 / 0
    Voiture(s):
    Prénom:
    Laurent
    Merci Robin pour ton feedback :super:

Je me doute bien que ce n'est pas obsolète comme de l'informatique, la question était plutôt "fait-on mieux que cette cire avec des produits plus récents/techno ?"
    Le pot de 200g est tout de même 80.- CHF, mais avec les 20% c'est intéressant.
    Mais difficile pour moi de savoir si cette cire Sonax serait mieux que la Harcore Pastewax XXX de Chemical Guys que j'ai déjà.

Concernant le taux de carnauba, la description de la Premium Class est trompeuse, car c'est indiqué:
    "La cire du produit SONAX PremiumClass CarnaubaCare est composée à 100% de cire de carnauba pure de premier choix, extraite de jeunes feuilles de palme de carnauba brésilienne."
    Merci de m'avoir éclairer sur ce point :clin:

13. Mys

By:Mysticz8 Août 2018
    Guest

Notes:
    +0 / 0
    En fait c'est juste pour dire que le % de cire de Carnauba qui a dedans est 100% Grade One, et non pas un mélange de tout grade possible de Carnauba. En effet, c'est une pratique marketing légale.

Après vis à vis de la cire, ça dépends de toi, de ce que tu recherches.
    Certains mettent juste de la cire sur leur voiture, certains font des combos sealant + cire.
    Ensuite il y a en a qui recherche la protection, d'autre le rendu, etc.

Personnellement quand je veux une cire je recherche principalement 3 choses : Facilité d'application, facilité de buffing et le rendu. Je me fiche que la cire tiennent pas plus de 1,5 à 2 mois, je préfère en remettre tout les deux mois et que ça me prenne 30 minutes plutôt que ça me prenne 2h tout les 6 mois.

Du coup, c'est mon avis mais quand on achète une cire de qualité, j'arrive pas à dire tel cire et meilleur que celle là, elles auront des rendus différents qui plairont à un type de personnes ou un autre. La où je vais être capable de juger la cire c'est sur sa facilité d'application et de buffing, puis sa résistance dans le temps (personnellement, je roule tellement que quand ma cire tient 6 semaines je suis heureus lol).

Après pour la quantité, je pense que c'est pas un bon plan d'acheter une cire de + de 200g. La première cire que j'ai acheté c'était aussi un gros pot, du coup je pensais qu'il fallait en mettre beaucoup. En fait pas du tout, quand tu appliques une cire faut la tirer le plus possible au point d'avoir l'impression d'en appliquer presque pas. J'ai revendu tout mes gros pots pour l'instant (CG Black Pearl, VP Mad Wax, Soft99 Fusso), maintenant je préfère acheter des petits pots genre 30ml, tel Dodo Juice "nom de la cire - Pro" (la Blue Velvet Pro par exemple), là je viens d'acheter la Angel Wax Formula 1. Tu trouves aussi des marques qui font des pots entre 50 et 100ml.
    Tu peux faire facilement une 15ène de voiture si tu tires bien ta cire avec ces petits pot.

Les seuls cire que j'achèterais en gros pot c'est des polish angel ou des Swiss Vax, mais ça attendra :lol1:

14. Sweepta

From Switzerland

Inscrit:
    3 Mai 2018
    J'aime reçus:
    1 443
    Notes:
    +1 443 / 0
    Voiture(s):
    Prénom:
    Laurent
    Vraiment bien ton explication et ton point de vue. Je te remercie :super:

Je suis comme toi, je roule beaucoup et je préfère remettre rapidement une couche de cire tous les 5 semaines, plutôt que de galérer tous les 6 mois avec une cire qui ne se buffe pas facilement. Je pose que la cire, j'ai jamais utilisé de sealant.
    Mes critères sont donc assez semblables au tien: un beau rendu mais surtout une pose aisée. La durée de la tenue passe en second plan.

J'ai déjà quelques cires à la maison (des gros pots en plus), je vais donc faire l'impasse sur celle.

Merci encore, j'ai économisé quelques sousous :coeurs:

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !