Je vais faire un petit retour (peut être mitigé) je reste sur ma faim ,mais en ayant lu tout les msg je pense que ma peinture est en cause ,si on combine les polish les plus hard existant aux pads les plus abrasifs aussi je n’aurais pas du galerer sur un vernis Renault . Mais par contre quel bonheur de n’avoir vraiment aucune poussière ,on voit bien qu’il est bien humide,il s’en travail assez longtemps ,franchement j’ai hâte de le tester sur une autre peinture pour pouvoir en profiter au maximum
Le polissage est un art difficile à maîtriser. En effet, je ne pense pas qu'un vernis Renault nécessite des produits "hard". Franchement, qu'est-ce que tu penses de ce que tu as observé? Peut-être que le vernis a souffert... Tellement de possibilités. Personnellement, je n'ai jamais utilisé de pads à forte abrasivité sur mes Peugeot. Pad orange au max (hexlogic) ce qui est un medium. Certes, je sévis à la rotative mais quand même. Avec des Polishes comme le P1000 ou le Scholl S17, je n'ai jamais utilisé de pads hard comme le jaune. Et pourtant, je n'ai pas eu de caisses avec peu de polissage à effectuer...
Oui je pense que le vernis a dû se durcir comme si il avais une couche céramique alors que nan bizarre Mais par contre le polish est super agréable à utiliser et travailler ,pas de poussière pas de mauvaise odeur et ces petites gouttelettes d’eau qui se libère au l'étalage c’est magique
Souvent à utiliser des polish sans maîtrise, on fait pire que bien en pensant que le coupable est le produit. Certainement un manque de connaissances, des produits non adaptés et les résultats sont décevants. Le cutmax est ultra performant quelques soit le vernis et je doute fortement qu’il soit en cause. Polish trop abrasif ou combo non testé au préalable, les résultats c’est plus de défauts qu’au départ.
Nan j’arrive à corriger et avoir un bon résultat même avec le cutmax ,justement je le met pas en cause ,c’est juste assez long je trouve .sur le x6 que j’ai fais j’avais des combinaisons similaires meme sur certains gros défaut sa a été assez simple.je pense que le vernis sur l’espace a quelque chose de bisarre,pense tu que se soit possible @Béhième qu’il est devenu plus dur que l’origine? .après c’est sûr aussi que j’en n’ai pas assez d'expérience
Il y’a tellement de possibilités que ça serait difficile de répondre. Est-ce que le vernis est d’origine, les années de chaque véhicules, la température lors des polissages etc etc Sans connaître le véhicule, difficile de répondre.
Oui j’imagine bien qu’il y a autant de possibilité que de voiture là est là subtilité,mais à tu déjà eu un cas similaire?tu part sur un sujet ou normalement vernis tendres/moyen et en fait galère J'arrête le hs ,si jamais le sujet sur espace 4
Ayant réalisé pas mal de corrections, c’est pas toujours sur les marques que l’on pense qu’on a le plus de facilités. Des vernis soit disant tendre ou intermédiaire réputé facile de corrections, il m’est déjà arrivé de belles surprises.
petite question sur le cutmax qui me tente bien. je dois enlever des micro rayures et autres traces plus profondes (peu nombreuses bien que 2 vont demander un wet au 1500) sur une BM de 2014. La voiture a subi un polissage au menzerna 1000,2500 et 3800 en 2016 et l'année dernière je lui ai fait une prepa esclate lotion + master sealant. Le résultat el+ms était déjà plus qu'honorable mais étant donné que nous somme à 4 ans de la dernière correction complète, je me permet de m'accorder un coup de compound sur toute la voiture (ai je tort?). le plan est de passé au rupes bleu et cutmax avec une vertool toute la voiture et ensuite de passer l esclate au pad orange zwizzer et ensuite le MS au pad noir Zwizzer. Vos retours sont les bienvenues.
Il y'a tellement mieux en pad que les rupes, ne serait-ce que le sonax rouge (trés résistant et il envoi du bois). Si tu as le cutmax, tu dois certainement avoir le perfect finish, si c'est le cas fais un test avec celui-ci associé au pad orange zvizzer, c'est bluffant d'efficacité.
Je n ai pas de sonax (pour l'instant ). Pour le rupes il n a fait qu une correction complete et des retouches au cas par cas, mais rien n empêche d upgrader. Bien sur un coup se polish va enlever 80% des defauts mais j ai envie de compound et je me dis que tous les 4ans c est raisonnable (ou pas?). Est ce que l esclate peut suffire en finition du cutmax?
Oui et non en même temps. Avec le cutmax il peut arriver de faire des hologrammes et auquel cas le esclate sera trop juste. Compound ou pas, c'est à toi de juger, j'aime bien mon duo de polish sonax, on peut vraiment avoir de beaux résultats. Je suis même trés surpris des résultats obtenus avec le perfect finish seul, mais en même temps c'est un équivalent à un P3000.
Moi par exemple sur la mini noir paillette,avec cutmax et orange zvizzer et suivant la profondeur des marque le rouge zvizzer sa laisse quand même par endroit un voile ,peut être même des hologrammes mais je l’ai pas encore sortie au soleil pour voir sa .
Oui mais moi je suis les plus fort je suis meilleur que behieme je fais jamais d hologrammes... Surtout que la voiture est bleu nuit (tanzanitblau) Plus sérieusement je suppose que je pars sur le duo. Alors sachant que je vais cutmax+finish+el+ms je les passe au rouge orange blanc noir? Ou alors je le laisse le el de côté?
Le esclate est indispensable avant la pose de ta cire, j'ai souvent eu des surprises à l'utiliser. On pense qu'avec X lavages, décontamination etc c'est parfait pour la pose d'une cire, grosses surprises avec le esclate qui en retire encore. En bref, avec ce produit tu es sur d'optimiser ta cire (rendu, tenue) et d'avoir une surface réellement propre. Après en choix des pads c'est à voir sur ta voiture, ton travail et tes résultats. Mais derrière un cutmax ou perfect finish c'est rare de l'utiliser pour autres choses qu'un cleaner et auquel cas un pad soft suffit. Comme toujours si vous l'utilisez pour corriger de légères MR, alors un medium serait plus approprié.
Deux avant et une après Je ne sais pas d'où vient ce voile de défaut, tout du moins comment ça a étais fais. Regardez bien la 2ème photo, c'est comme des coulures
Elles sont apparues après quelle phase? Shampoing? rincage? Si c'etait moi , j'aurais dit polish car j'en mets trop mais toi... Le sonax energy?
Elles étaient déjà présente à l'achat du véhicule, mais comme je l'avais dis, j'avais posé le MS en attendant de lui faire une vraie prépa.