Soft99 Soft99 - Fusso Coat 12 months

Discussion dans 'Sealants - Cires au carnauba - Hybrides' créé par ceven, 20 Juillet 2015.

Partager cette page

1. lenaM///

By:lenaM///19 Juin 2016
    Membre

Inscrit:
    26 Octobre 2013
    J'aime reçus:
    280
    Notes:
    +280 / 0
    Voiture(s):
    BMW 430D M Sport
    Prénom:
    Léna
    bande de veinard!!! :langue2: cette cire me fais vraiment de l'œil!

• J'aime J'aime x 1
  2. joc5

By:joc519 Juin 2016
    Membre
    Premium

Inscrit:
    28 Janvier 2016
    J'aime reçus:
    321
    Notes:
    +321 / 0
    Voiture(s):
    c5 , 107 , def90 , GSXR, 309
    Prénom:
    josé
    la FUSSO COAT 12 MONTHS LIGHT ou bien la FUSSO COAT 12 MONTHS DARK ??

3. lenaM///

By:lenaM///19 Juin 2016
    Membre

Inscrit:
    26 Octobre 2013
    J'aime reçus:
    280
    Notes:
    +280 / 0
    Voiture(s):
    BMW 430D M Sport
    Prénom:
    Léna
    Bah si je devais choisir je prendrais la Dark car j'ai plus de véhicule foncé mais il parait que sa ne peut changer grand chose...
    pourquoi?

4. Zeb West

By:Zeb West19 Juin 2016
    Membre

Inscrit:
    6 Novembre 2015
    J'aime reçus:
    33
    Notes:
    +33 / 0
    Voiture(s):
    RM3 Estate, Clio Campus DCI
    Prénom:
    Sébastien
    J'ai pris la Dark pour ma Mégane Estate bleu foncé, et Fabien de RPA m'a dit qu'il n'y avait aucun souci pour la Clio blanche.

5. joc5

By:joc519 Juin 2016
    Membre
    Premium

Inscrit:
    28 Janvier 2016
    J'aime reçus:
    321
    Notes:
    +321 / 0
    Voiture(s):
    c5 , 107 , def90 , GSXR, 309
    Prénom:
    josé
    j'ai un pot de Dark servi juste une fois pour ma voiture acheter hier et voiture fait hier mais je le revend car je voudrais autre choses
    maintenant que j'ai tester en MP sinon pour pas pourrir le post ;)

6. yoyo_navigon

By:yoyo_navigon19 Juin 2016
    Membre

Inscrit:
    18 Mars 2014
    J'aime reçus:
    64
    Notes:
    +64 / 0
    Pose de la Fusso Coat 12 month Light.
    C'est une tuerie entre la pose d'une facilité déconcertante sauf que j'ai surdosé lors de la 2ème couche et la du coup une galère pour buffer les résidus détectés 2h après.
    Bon au final un coup de MF Maxi Cocoon et en frottant bien ça part :chante:.

3ème fois que je pose cette cire mais 1ère fois sur mon propre véhicule donc j'ai hâte de voir le résultat dans les prochaines semaines.
    J'avais fais le test de vider une bouteille d'eau sur la voiture d'un ami, c'était tellement bluffant :héhé-80:.

• J'aime J'aime x 2
  7. Idilikone

By:Idilikone20 Juin 2016
    Membre

Inscrit:
    8 Février 2015
    J'aime reçus:
    72
    Notes:
    +72 / 0
    Voiture(s):
    208 P21 GT Blanc Nacré
    Prénom:
    Fabien
    Petit retour pour ma part
    Pose faite le 22 Avril (un peu moins de 2 mois) après lavage décontamination cleaner. Pose en double couche.
    Le voiture dort dehors et je fais en moyenne 650km par mois répartit en 1/2 périph Parisien, A86-A4 2 fois par semaine et 1/2 petits trajets de 10/15 km aller-retour en ville journalier.
    Lavages d'entretient toutes les 2 semaines avec la méthode des 2 seaux shampooing Meguiar's Gold Class (rendu sympa je trouve, je vais le terminer et passer à du A7 :D), séchage à la MF de séchage sans additifs ni frottements forts sur la carrosserie (je dis au cas où on croit que je frotte comme un força pour sécher :D).
    Dernier lavage la semaine dernière et j'ai trouvé que le pouvoir hydrophobe a nettement chuté sur le capot uniquement (peut-être vraiment soumis à la pollution et aux contaminants des routes du coup à laver plus souvent?). Mais le reste de la voiture est parfaitement hydrophobe! Même les bas de portes qui s'épuisent souvent en premier restent parfaitement protégés. Idem pour mes enjoliveurs que j'ai protégé avec pour voire la tenue dans le temps.
    Comme j'avais dit sur mon post détaillant ma pose, je ne met rien d'autre car je fais un test hard. Je verrais avec du Fukupika à la prochaine pose pour comparer un peu^^
    Je reste quand même sacrément étonné de cet affaiblissement uniquement sur le capot. Le Beading est plus grossier et le Sheeting très lent et grossier aussi. Peut être devrais-je refaire une pose uniquement sur le capot et vérifier si cela tient plus longtemps? Si ça se trouve j'ai fait une pose trop fine sur cette zone (c'est par là que j'ai commencé sur la voiture).

8. chiffon

By:chiffon20 Juin 2016
    Membre

Inscrit:
    12 Mai 2014
    J'aime reçus:
    994
    Notes:
    +994 / 0
    Voiture(s):
    Honda
    Prénom:
    Thomas
    Une couche épaisse n'apporterai rien de plus, hormis du gaspillage et de la difficulté à essuyer !

9. excalibur

By:excalibur20 Juin 2016
    Membre

Inscrit:
    17 Septembre 2014
    J'aime reçus:
    2 561
    Notes:
    +2 561 / 0
    Voiture(s):
    fiat 500, peugeot 2008,abart
    Prénom:
    Sébastien
    Less is best !

10. Idilikone

Membre

Inscrit:
    8 Février 2015
    J'aime reçus:
    72
    Notes:
    +72 / 0
    Voiture(s):
    208 P21 GT Blanc Nacré
    Prénom:
    Fabien
    Oui ça je m'en doute bien, je ne pensais pas en tartiner 3 cm d'épaisseur :D. En disant cela je me demandais, si justement, je n'avais pas été trop radin sur le capot vu que c'est le seul endroit affaiblit et que j'ai commencé par là. Serait-ce à votre avis possible? Ou alors cela vient d'autre chose?
    Tout le reste de la voiture est parfait sans avoir tartiné une épaisseur colossale.
    Si c'était la pluie de ces derniers temps, le toit serait aussi affaiblit, or ce n'est pas le cas donc quelqu'un a-t-il un avis sur l'origine de cette perte d'efficacité au niveau de cette partie de la voiture?

11. chiffon

Membre

Inscrit:
    12 Mai 2014
    J'aime reçus:
    994
    Notes:
    +994 / 0
    Voiture(s):
    Honda
    Prénom:
    Thomas
    Difficile d’émettre un diagnostique !
    Si visuellement la couche posé était clairement visible, c'est donc que la quantité était suffisante !
    Le temps de pose était-il suffisant ?
    Ensuite peut-être que la surface n'était pas optimale pour l'accroche (sa peut arriver même en respectant les étapes clés) !
    Peut-être que tu dose trop fort ton shampoing et/ou que tu insiste d'avantage sur le capot (c'est fréquent) et la friction diminue la couche de protection !!!

Pour mon expérience, elle a tenu 8 mois (en extérieur) en une couche avec juste une décontamination.

12. Idilikone

Membre

Inscrit:
    8 Février 2015
    J'aime reçus:
    72
    Notes:
    +72 / 0
    Voiture(s):
    208 P21 GT Blanc Nacré
    Prénom:
    Fabien
    Pour la pose en effet on voyait le petit voile qui s'opacifiait avec le temps ce qui est bon d'après la notice.
    Le temps de pose était de 11h entre les 2 couches sous hangar mais avec léger courant d'air et air humide d'Avril^^ La deuxième couche a posé 10h environs à l'abris avant de ressortir la voiture.
    Les étapes ont été respectées le capot était bien lisse mais bon peut être que cela n'a pas suffit :D
    Du coup il reste l'usure mécanique. Le Gold class je le dose comme sur la notice 2 bouchons dans 10L d'eau chaude. Peut être que j'ai la main lourde sur le capot en lavant alors :content: c'est vrais que cette zone est facilement atteignable du coup on fait pas trop attention. En tout cas, je ne frotte jamais à chaque lavage, je fait glisser le gant pour laver et si je constate que cela ne suffit pas à enlever la couche de pollution, je refait un passage léger mais sans jamais frotter (Je suis obsédé par les MR et ne veut pas en créer^^).

J'espère que le reste tiendra comme pour toi (cela semble bien partit).
    Question alors, n'ayant pas encore le fukupika, est-ce que j'en remet une petite pellicule?
    Si oui, en ces temps très humides et n'ayant pas de quoi l'abriter (elle dort tout le temps dehors), les choses vont se corser.
    Donc faut-il que je remette une petite couche après avoir lavé simplement le capot pour obtenir un reload ou faudrait-il passer par une préparation la clay et tout le toutim pour refaire une pose correcte (auquel cas j'ai une petite retouche peinture à faire à cause de plusieurs impacts de gravier)? Dans ce second cas ce ne sera pas pour tout de suite :D

Merci beaucoup pour tes conseils

13. chiffon

Membre

Inscrit:
    12 Mai 2014
    J'aime reçus:
    994
    Notes:
    +994 / 0
    Voiture(s):
    Honda
    Prénom:
    Thomas
    Le temps de pose est excessif et n'apporte rien de plus si ce n'est un essuyage difficile !
    La durée max pour le séchage est de 20 minutes et mini 5 en fonction de la température ambiante.
    Je pense à une chose qui a une incidence sur la durée, c'est le temps de polymérisation avant le premier lavage. Il est recommandé de ne pas laver durant les premières 24 heures après la pose.

Tu peux remettre une couche sur le capot après un léger passage à la clay ou idéalement avec de l'IPA. Elle peut-etre appliqué sur carrosserie humide comme pour la navywax (info lu sur Detailing World).

14. Idilikone

Membre

Inscrit:
    8 Février 2015
    J'aime reçus:
    72
    Notes:
    +72 / 0
    Voiture(s):
    208 P21 GT Blanc Nacré
    Prénom:
    Fabien
    Arf j'ai fait une boulette!!!
    Les 11h et 10h c'est la polymérisation sous abris :boulet::fouet:
    Le temps de séchage a été d'environs 15 à 25 min selon les panneaux car j'en faisait quelques uns, quand le temps était arrivé j'arrêtait la pose pour buffer et ainsi de suite pour gagner du temps héhé.
    Elle n'a pas été lavé pendant 3 jours après la pose.
    Mais malheureusement, le soir de la pose de la deuxième couche (donc après les 10h de polymérisation sous abris) quand je suis sortit avec, elle a pris la pluie, j'ai laissé sécher naturellement pour ne pas abîmer la couche.
    Ok j'ai de l'IPA pur (99,9) que j'ai dilué à 17% dans de l'eau distillée (info trouvé sur des forums anglosaxons) pour le nettoyage post polissage donc un petit coup d'IPA, une petite couche de Fusso et op ça fera l'affaire alors.
    Mais problème c'est qu'il vaut mieux éviter qu'il pleuve dessus au moins une dizaine d'heures pour être sûr que la polymérisation soit optimale non?
    Un grand merci pour tes conseils, il n'y a plus qu'a voir ce que cela donnera et je ferais attention au capot sur les prochains lavages :D

15. chiffon

Membre

Inscrit:
    12 Mai 2014
    J'aime reçus:
    994
    Notes:
    +994 / 0
    Voiture(s):
    Honda
    Prénom:
    Thomas
    C'est le shampoing qu'il faut éviter durant les premières 24h, la pluie seul affectera moins le processus !

Dernière édition: 20 Juin 2016
  16. Idilikone

Membre

Inscrit:
    8 Février 2015
    J'aime reçus:
    72
    Notes:
    +72 / 0
    Voiture(s):
    208 P21 GT Blanc Nacré
    Prénom:
    Fabien
    Ca roule! :super: Faisons cela et voyons la tenue dans le temps :D
    Merci beaucoup

17. chiffon

Membre

Inscrit:
    12 Mai 2014
    J'aime reçus:
    994
    Notes:
    +994 / 0
    Voiture(s):
    Honda
    Prénom:
    Thomas
    De rien, sa fait plaisir de pouvoir aider !

• J'aime J'aime x 1
  18. chiffon

Membre

Inscrit:
    12 Mai 2014
    J'aime reçus:
    994
    Notes:
    +994 / 0
    Voiture(s):
    Honda
    Prénom:
    Thomas
    Tu peux également laver le capot avec un shampoing de lavage ou prélavage hard

19. Idilikone

Membre

Inscrit:
    8 Février 2015
    J'aime reçus:
    72
    Notes:
    +72 / 0
    Voiture(s):
    208 P21 GT Blanc Nacré
    Prénom:
    Fabien
    Ok je ferais un mini combo shampoo hard + IPA histoire d'être sur que la surface soit bien propre et dégraissée pour que le Fusso accroche bien. Je mettrait une seule couche puisque l'actuelle restera encore un peu présente. Pas la peine de gaspiller trop de produit ^^

20. Zeb West

By:Zeb West20 Juin 2016
    Membre

Inscrit:
    6 Novembre 2015
    J'aime reçus:
    33
    Notes:
    +33 / 0
    Voiture(s):
    RM3 Estate, Clio Campus DCI
    Prénom:
    Sébastien
    Cette aprèm, j'ai mis le tampon dans l'eau chaude et comme il était imbibé de cire, j'en avait plein les mains + l'évier et ça résiste bien à la flotte.
    Obliger de ma laver les mains 2 fois au "Cif" ménager.
    Le tampon j'ai fini part l'essuyer dans un chiffon...!!!

Vous le nettoyer comment ?

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !