Une entreprise qui va être en liquidation judiciaire ne va pas le crier haut et fort qu'elle va faire faillite. Il va continuer comme si de rien n'était sinon tout le monde va reprendre ses billes. Que ce soit en angleterre ou en france c'est la même chose. Imaginez que vous avait fait appel à un architecte. Que vous faîtes la construction par lui et qui tombe en liquidation judiciaire. Les premier à récupérer leur argent est la banque, ensuite les créanciers et si reste de l'argent pour le client. Mais malheureusement le client(nous), on juste nos mains pour pleurer. C'est peut être sale mais c'est le système capitaliste qui le veut. Je suis de nature comptable et de formation en RH, alors j'en ai vu des trucs pendant mes stages
bein apparemment il a sauver assez de bille pour remonter une autre société... m'enfin si t'es honette, cette tu va pas crier dans la rue que tu coule mais tu préviens les client avant ou alors tu bloque le site juste avant... bref ta plein de moyen pour éviter une situation comme celle-ci et donc si on continue à prendre des commande sachant que l'ont va fermer et que l'ont va "arnaquer" des client bein je trouve sa pas Dutoit honnête, même voir crapuleux...
Bienvenue dans le monde capitaliste ou la magouille est roi. Quelqu'un de malhonnête te dira: il y a les baliseurs et les baisés. C'est dégueulasse mais c'est comme ca. Ma théorie, c'est qu'il y a une dessacord d'une personne parmis les 3. Et le 3ème devait certainement mettre les 3/4 des billes dans l'entreprise. Si il se retire,il prend son argent et la société va aller droit dans la liquidation. Pour éviter de se faire avoir comme ça,il existe en France société.com qui peux te donner les bilans d'une entreprise sur les 5 dernières année et ainsi connaître la santé de l'entreprise. Je sais pas si en Angleterre ça existe. Sinon, il faut se mettre à leur place et la tu verras ce que tu ferais pour sauver ta peau. Malheureusement, on ne saura rien pour le moment tant que la liquidation n'est pas terminé. Mais avec le temps, je suis sur que l'on aura nos réponse à nos question. Ne pas oublier qu'en Angleterre, il y a Detailling World
si tu ne l'a pas deja fait, moi je le ferais perso, je me rapprocherai de foxx via son nouveau site, pour parler de ta mésaventure. on sait jamais, il a peut etre des produit en stock ( souvent on se sert avant une saisi ), ou sinon afin de garder une bonne réputation pour le futur, il t'aidera... je rêve peut être, mais qui tente pas sa chance, n'obtiendra rien Tu devrais ouvrir un nouveau post, pour recenser ceux qui sont dans ton cas. ( puis si ca fait de la mauvaise pub, y aura peut être une réaction de leurs parts )
Je pense pas que Foxx soit malhonnête, je suis peut-être naïf, mais toutes mes commandes se sont toujours bien passées même lorsqu'il y avait des changement de produits à la dernière minute ou des problèmes. J'ai hâte de savoir la suite pour vous, et j'espère profondément que les problèmes vont s'arranger.
Alors là, moi par contre, maintenant je peux te dire que c'est pas le cas. :mdr3: Ca fait longtemps que ce rêve s'est brisé pour ma part !
Une liquidation peut arriver à tout le monde. Et peut etre que meme si ca s'annoncait mal Shinearama n'a peut etre pas eu le temps de se retourner et envoyer des commandes ou entrer en contact ? Si ils ont été saisis je pense. Un petit poste explicatif est peut etre envisageable par Shinearama.
Hello, Oui, une liquidation peut arriver à tout le monde; mais s'il y a création d'une autre boîte derrière, ce n'est pas "normal"...
Euh ben être en liquidation sa ne se prévoit pas quand même Ils ont ouvert une structure qui vend une prestation rien ne l'empêche juridiquement c'est comme changer de boulot pour eux. Après le non traitement des commandes sa fait flic je vous l'accorde j'ai failli être dans ce cas à 1 semaine près pour 450 €
Faux. Une liquidation ça se prévoit (suffit de suivre les comptes de l entreprise), ça peut être volontaire, ou alors c est a la demande de l un des associes, et si c est le cas rien n empêchait de prévenir ou de ne pas prendre de commande en sachant qu'elles ne seront pas honorées. Mais c était pas dans leur intérêt. Y'a des choses aberrantes en France avec ça, genre une discothèque en liquidation, change juste de nom, mais garde les mêmes locaux, le même patron , la même équipe. Et ce sans même fermer un jour. Pour eux rien ne change, pour les créanciers par contre ... Ben il ne reste plus rien.
J'ai lu les retours sur Facebook ils ont pris un coup. La confiance est partie. Ce que les clients reprochent c'est leur silence. D'avoir empoché l'argent et ne pas avoir honoré les commandes. Dans ce cas pas moyen de faire jouer une quelconque assurance des paiements ? Par grande chance je devais passer commande pour Noël j'aurais été dég. C'est dommage parce que ce partenaire était apprécié dans les forums automobiles tous confondus.
Moi se qui me choque le plus c'est le silence, rien pas d'excuse, d'explications, .... cette attitude fait vraiment escrocs !! Tu peux avoir de gros soucis, ne pas pouvoir honorer les commandes suites à une grosse galère, .... mais si tu es honnêtes tu communique, tu t'expliques, tu essais de trouver un arrangement, ..... bref tu ne joue pas simplement le mort et ouvre une nouvelle entreprise en espérant que tout le monde oubli. Je penses que si la situation avait été expliqué au gens et qu'une vrai communication de ça part avait été faite les gens n'auraient pas ce sentiment de s'être fait volé. Dommage c'était un bon shop mais quoi qu'il arrive à présent je n'aurai plus la même confiance envers lui :nonon:
En tous cas dès que vous avez des informations, n'oubliez pas de les diffuser ici ! Je suis quand même toujours très étonné de tout ça, après tant d'années avec eux, dire que j'ai failli passer une commande juste avant les événements... :-|
tu la échapper belle là je pense qu'il est griller pour au moins 2,3 ans là en plus avec ces connerie ^^
En plus s'il faut foxx n'y est pour rien. Il n'était pas le seul chez Shinearama. Dans ce cas il aurait du venir comme dit ci dessus s'expliquer. A quelques jours près j'aurais été victime.
D'un avis extérieur parce que je ne connais pas cette boutique était un peu le paradis du passionné de detailing ? C'est vraiment pas top si ce responsable était aussi un membre du forum et d'autres forums. Son silence est alors inquiétant car veut dire qu'il a quelque chose à se reprocher si en plus il a réouvert une activité dans le même domaine.