*Sebony* S3 8p & Zÿmol Destiny (to be continued)

Discussion dans 'Shine and Show - Showroom - Studios' créé par Sebony, 22 Juin 2008.

Partager cette page

1. Seb

By:Sebony22 Juin 2008
    Membre

Inscrit:
    20 Mars 2007
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Bonjour à tous!

Réveiller à l'aurore par un beau soleil, l'idée de laver la S3 me chatouillait, mais surtout ma grande curiosité était d'enfin découvrir ce que ma cire Zymol Destiny valait, enfin son rendu bien sûr, par son tarif! :mrgreen:
    La voiture avait été traitée il y a un mois de ca par le duo Z-CS/Z-8, mais les pluies sablées du sud de la France ont vite eu raison de la protection, et du coup elle avait juste eu le droit il y a 2 semaines par un petit coup de Z-8 - qui me satisfait toujours pleinement soit dit au passage.
    La voiture allant bouffer des bornes d'ici mi-Juillet, pas la peine de s'attarder sur la totale, la clay & co. seront plus utiles d'ici quelques temps. Par contre, lui appliquer une petite Nuba’, voilà une bien bonne idée pour fêter l’été.

Du coup, direction chez mes parents, ou je déballe le matos :

La voiture n’étant pas sale, juste poussiéreuse (j’utilise une autre voiture la semaine), le lavage s’effectuera au foam gun :

Et voilà, 5 minutes après :

Pour les ratios utilisés dans le foam, je voulais en obtnir un bon cleaner, donc j’ai mixer 150ml de CG Citrus Gloss, 150ml de Snow Soap et 75ml de CG Maxi Sud. Gachis de shampoing ou réel efficacité ? Je pencherai pour la 1ère solution….
    Jantes et pneus pour leur part ont été pulvérisés de Muc-Off, et lavés individuellement avec du shampoing Poorboys SSS.

Du coup, j’ai passé un coup de Menzerna Top Inspection pour avoir une surface bien propre et sans aucune protection, et j’ai attaqué ensuite avec le Danase Wet Glaze, que je préfère perso au RMG de Clearkote, car il a moins tendance à faire ressortir les « paillettes » de la peinture métalisée.

Une fois le produit essuyé (j’ai fait toute la voiture, puis j’ai commencer à l’essuyer), il est grand temps de sortir la cire :

Problème : le temps de poser la cire, les orages ont commencé à gronder :evil: , du coup, vite direction dans le garage, et aucune photo pour le moment. Sachant que la cire a soit disant besoin du soleil (ou chaleur ?) pour donner son maximum, je suis circonspect sur la suite des évènements…. :roll:

Par contre, j'en ai profiter pour remettre un coup de Z-CS sur les vitres, suivi par le Z-8 (2 heures plus tard), de faire les jantes au WheelWax (quel galère....), et les pneus avec du PB's Natural Look Dressing (pour comparer avec le Meguiars Endurance).
    Et un petit coup de 303 Aerospace sur les seuils de portes, les plastiques extérieurs, et le moteur.

To be continued…. :wax:

2. Oli

By:Olivier22 Juin 2008
    Membre

Inscrit:
    2 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    On attend la suite...
    Et puis dans un mois tu pourras comparer les produits :) ...peut-être même avant?

Ici aussi la pluie arrive...

3. JoG

By:JoG-r22 Juin 2008
    Membre

Inscrit:
    20 Mai 2008
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    +1 :wax:

4. dav

By:david6922 Juin 2008
    Membre

Inscrit:
    13 Août 2006
    J'aime reçus:
    2
    Notes:
    +2 / 0
    Voiture(s):
    306 hdi 90cv, 308 gt thp 205cv
    Prénom:
    david
    idem j'attends ta suite des évenements sur cette S3 "hummmmm" :wax: et zymol j'ai deux fois plus hate de voir le résultat et ton retour sur celle-ci.

:wink:

5. pol

By:pologt22 Juin 2008
    Membre

Inscrit:
    6 Septembre 2007
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Re: <span style=

impatien de voir le resultat vu le prix de la cire!!

6. Gus

By:Gusgus22 Juin 2008
    Membre

Inscrit:
    12 Décembre 2007
    J'aime reçus:
    2
    Notes:
    +2 / 0

je suis curieux de connaitre ton avis entre l'endurance et le natural look dressing....

7. Com

By:Compte désactivé22 Juin 2008
    Membre

Inscrit:
    12 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    20
    Notes:
    +20 / 0
    vite vite vite la suite :wax:

8. ailys

By:ailys22 Juin 2008
    Stéphane BORDE
    Staff Admin

Inscrit:
    2 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    4 051
    Notes:
    +4 051 / 0
    Voiture(s):
    Prius 3 / Boxster 986 / TT MK2
    Prénom:
    Stéphane

Cette cire . . .

Ah, ZYMOL ;)

Mon prochain caprice :D

9. Chr

By:Chrysalis Car7 Juillet 2008
    Membre

Inscrit:
    7 Juillet 2008
    J'aime reçus:
    1
    Notes:
    +1 / 0

Zymol est un Excellent Caprice !
    ceci dit, si en plus du brillant exceptionnel, il y a l'espoir d'une protection efficace, l'utilisation de Zymol HD Cleanse avant, est recommandé ! :p

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !