Partager cette page

  1. Ironwarthog

    By:Ironwarthog17 Mai 2020
    Membre

    Inscrit:
    8 Février 2020
    Messages:
    418
    J'aime reçus:
    47
    Points:
    28
    Notes:
    +47 / 0
    Voilà enfin ma nouvelle ,qui aura droit à pas mal d’attention de ma part

    Alors c’est une Seat Leon ST FR 1.4 tsi 140cv

    Achetée fraîchement aujourd’hui ,dans l’ensemble elle est plutôt propre ,il y a des défaut que je vais m’empresser d'atténuer au maximum ,j’ai vu au soleil pas mal de micro rayures types rouleau je pense .

    Sa devais être une grosse rouleuse d’autoroute pas mal d'impacts sur le capot mais il y a eu du stylo retouche dessus et à 2 mètre sa se voit quasiment pas.

    Donc je vais passer par un polissage complet et peut être par là suite ,un master sealent de polish angel je sais pas trop,où fusso coat.l’interieur est propre dans l’ensemble visuellement mais dans le fond encore assez sale

    Suivant comment va se passer le sav pour ma vertool peut être que je l’attaquerais avec une s75 fraîchement commandée elle aussi lol

    Si vous avez des conseils aussi bien en detailing que sur le model

    Quelques petites photos

    8F3525EE-B595-4FCD-81AF-B974525C37D4.jpeg

    3DE90BFF-30A7-4B7C-8FDE-9F3CB64BBE80.jpeg

    B781D2FE-D373-4615-89E4-807C6AF90256.jpeg

    D71EC8D7-AE18-40F1-9D38-9F4DD726CB4B.jpeg
     
    • J'aime J'aime x 1
    • C'est cool C'est cool x 1
  2. Sweepta

    By:Sweepta18 Mai 2020
    From Switzerland
    Premium

    Inscrit:
    3 Mai 2018
    Messages:
    4 352
    J'aime reçus:
    1 372
    Points:
    113
    Notes:
    +1 372 / 0
    Voiture(s):
    Seat Cupra 300 et Ibiza 143
    Prénom:
    Laurent
    Bienvenue à elle.

    Hâte de voir le soin et traitement que tu lui réserve :clin:
     
  3. Ironwarthog

    By:Ironwarthog18 Mai 2020
    Membre

    Inscrit:
    8 Février 2020
    Messages:
    418
    J'aime reçus:
    47
    Points:
    28
    Notes:
    +47 / 0
    J’imagine ton plaisir avec la cupra,j’avais une golf 1.4 tsi 160 en dsg,et bah là Léon est plus sportive intuitive et vive efficace que la golf,après la version fr doit y être pour quelque choses.

    Bah je vais finir ma yaris à l'intérieur car l'extérieur est quasi fini ,mais l'intérieur est crade lol,le je monte mon homegym car 3 mois sans salle de sport laisse tomber et après je me met sur la Leon pour bien faire il y aurais quelques retouche peinture mais bon pour le moment le budget est plus trop la ,entre la voiture (sûrement reprog bioethanol et perf) une ou deux téléphone à changer et mon homegym le banquier va finir par venir chez moi direct lol
     
  4. pla

    By:plauster84818 Mai 2020
    Membre

    Inscrit:
    18 Mai 2020
    Messages:
    32
    J'aime reçus:
    1
    Points:
    8
    Notes:
    +1 / 0
    Voiture(s):
    seat arona
    Prénom:
    Julien
    Très jolie voiture. Le 1.4 tsi est une perle. Profites en bien
     
  5. Ironwarthog

    By:Ironwarthog19 Mai 2020
    Membre

    Inscrit:
    8 Février 2020
    Messages:
    418
    J'aime reçus:
    47
    Points:
    28
    Notes:
    +47 / 0
    Carrément il y a du couple très bas dans les tours Et sa continue haut dans les tours .

    pour la ramener ayant oublié l’utilisation de moteur essence j’ai gardé l’habitude de rétrograder pour pas que sa cogne bas dans les tours ou pour pas être en sous régime ,mais même en deuxième ou troisième rapport à meme pas 1000tr/min sa repart nikel et avec force ,merci le compresseur

    Ce millésime du 1.4 tsi est quand même plus fiable que l’ancien de ma golf ,j’entend juste un bruit de butée et où de volant bi-masse mais l'embrayage tracte bien donc pour le moment no souci
     
  6. Giu

    By:Giu19 Mai 2020
    Membre
    Premium

    Inscrit:
    16 Juillet 2018
    Messages:
    1 549
    J'aime reçus:
    247
    Points:
    63
    Notes:
    +247 / 0
    Magnifique cette Leon !

    Bon amusement !
     
  7. Sirilly

    By:Sirilly19 Mai 2020
    Membre
    Premium

    Inscrit:
    22 Avril 2020
    Messages:
    124
    J'aime reçus:
    37
    Points:
    28
    Notes:
    +37 / 0
    Voiture(s):
    Skoda Octavia vRS
    Prénom:
    Francis
    @Ironwarthog un compresseur !
    C'est plutôt un Turbo non ?

    Sur d'autres forums, le 1,4L est préféré au 1,5L qui a suivi.
    Belle voiture, les jantes font un peu petites cependant .. il faudrait du 19" la dessus !
     
  8. kooltag

    By:kooltag19 Mai 2020
    Membre
    Premium

    Inscrit:
    4 Décembre 2016
    Messages:
    414
    J'aime reçus:
    31
    Points:
    28
    Notes:
    +31 / 0
    Voiture(s):
    a3 sportback, toyota yaris
    C’est les deux turbo et compresseur il me semble, le compresseur te donnes une puissance très bas dans les tours c’est super pour décoller à bas régime et le turbo joue plus dans les hauts régimes, tu cumules les avantages des deux


     
    • C'est cool C'est cool x 1
  9. Sweepta

    By:Sweepta19 Mai 2020
    From Switzerland
    Premium

    Inscrit:
    3 Mai 2018
    Messages:
    4 352
    J'aime reçus:
    1 372
    Points:
    113
    Notes:
    +1 372 / 0
    Voiture(s):
    Seat Cupra 300 et Ibiza 143
    Prénom:
    Laurent
    D'après ce que j'ai compris :

    TSI = turbo
    TFSI = turbo + compresseur
     
  10. Ironwarthog

    By:Ironwarthog19 Mai 2020
    Membre

    Inscrit:
    8 Février 2020
    Messages:
    418
    J'aime reçus:
    47
    Points:
    28
    Notes:
    +47 / 0
    Oui les tsi sont des moteurs à double suralimentions un compresseur bas dans les tours jusqu’a 3000 je crois et après le turbo prend le relais jusqu’à 6500 en gros .oui ce 1.4 est quand même plus fiable la base est de 2008 (et sûrement avant ) mais ils avaient des problèmes de tendeur de chaîne de distrib du coup mon moteur est a courroie plus du tout de bruit et de risque de décalage .c’est clair que sa serais top des 19 mais après quand tu change les pneus à coute quand même un bras même si tu reste sur De la marque milieu d’en gamme

    Nan nan @Sweepta c’est bien deux sural
    En fait c’est une histoire de dénomination
    Vw seat:Turbocharged Stratified Injection= tsi
    Audi :Turbocharged Fuel Stratified Injection=tfsi
     
    Dernière édition: 20 Mai 2020
  11. Ironwarthog

    By:Ironwarthog19 Mai 2020
    Membre

    Inscrit:
    8 Février 2020
    Messages:
    418
    J'aime reçus:
    47
    Points:
    28
    Notes:
    +47 / 0
    Grâce à sa le couple maxi du véhicule (250 nm) est délivré des 1500 trs/mn et sur une plage allant jusqu’a 3500trs/mn sa monte pas haut dans les tours en couple mais sa permet de bien tracter sur les reprises franchement il est hyper agréable à rouler ,aussi en mode papy que plus soutenu ce moteur
     
    Dernière édition: 20 Mai 2020
  12. Sirilly

    By:Sirilly20 Mai 2020
    Membre
    Premium

    Inscrit:
    22 Avril 2020
    Messages:
    124
    J'aime reçus:
    37
    Points:
    28
    Notes:
    +37 / 0
    Voiture(s):
    Skoda Octavia vRS
    Prénom:
    Francis
    Dernière édition: 20 Mai 2020
  13. spria

    By:spria20 Mai 2020
    Membre
    Premium

    Inscrit:
    12 Juin 2010
    Messages:
    100
    J'aime reçus:
    27
    Points:
    28
    Notes:
    +27 / 0
    j'adore la version ST, beaucoup plus jolie que la golf sw je trouve, les 1.4 TSI n'ont plus de compresseur depuis un moment (ça s'est arrêté à la golf 5 il me semble), aujourd'hui c'est turbo pour tout le monde, le 1.4 TSI 140 de la leon 3 est un type EA211, son remplaçant en 1.5 TSI est le EA211 Evo
    Plus de détail ici
    https://www.vag-perf.fr/faq/fiche-moteur/moteur-volkswagen-audi-1-4-tsi-ea211/
     
  14. Ironwarthog

    By:Ironwarthog20 Mai 2020
    Membre

    Inscrit:
    8 Février 2020
    Messages:
    418
    J'aime reçus:
    47
    Points:
    28
    Notes:
    +47 / 0
    Nan nan les gars je pense pas

    http://www.fiches-auto.fr/articles-auto/essai-moteur/1l4-tsi-140-ch.php

    http://www.fiches-auto.fr/articles-...neration-de-moteur-essence-volkswagen-tsi.php

    Sur les deux sites il parlent bien de moteur turbocompressé ,et plus précisément du
    compresseur,et vu la réactivité et le couple apporté très bas dans les tours moi je trouve même avant 1500,tu ne peut pas avoir sa avec juste un turbo même à géométrie variable

    Sur ton lien spria dans application (en gros les modèles sur lesquels ils utilisent ce moteur la Leon n’y est pas )

    Par contre faut que je regarde si le mien est act ou pas

    Après peut être que je me trompe c’est possible aussi
     
  15. spria

    By:spria20 Mai 2020
    Membre
    Premium

    Inscrit:
    12 Juin 2010
    Messages:
    100
    J'aime reçus:
    27
    Points:
    28
    Notes:
    +27 / 0
    Le plus simple c'est d'aller voir le numéro du moteur, au moins il n'y aura plus de doutes :langue2:
     
    • C'est cool C'est cool x 1
  16. Sirilly

    By:Sirilly20 Mai 2020
    Membre
    Premium

    Inscrit:
    22 Avril 2020
    Messages:
    124
    J'aime reçus:
    37
    Points:
    28
    Notes:
    +37 / 0
    Voiture(s):
    Skoda Octavia vRS
    Prénom:
    Francis
    Je n'ai pas de compresseur sur le mien et ça reprends aussi très bien à 1500tr/mn
    Turbo à géométrie variable.
    Sur 2.0L TSI 245
     
  17. Ironwarthog

    By:Ironwarthog20 Mai 2020
    Membre

    Inscrit:
    8 Février 2020
    Messages:
    418
    J'aime reçus:
    47
    Points:
    28
    Notes:
    +47 / 0
    Justement j’allais revenir et dire que c’etait un peu le bordel dans leur moteur faut voir le nombre de bloc avec des différences infime.

    Je vais regarder derrière le bloc il y a de la place je verrais si il y a un compresseur .

    Oui mais c’est un 2.0 de base sa a déjà plus de couple,je vous redirais
     
  18. Sirilly

    By:Sirilly20 Mai 2020
    Membre
    Premium

    Inscrit:
    22 Avril 2020
    Messages:
    124
    J'aime reçus:
    37
    Points:
    28
    Notes:
    +37 / 0
    Voiture(s):
    Skoda Octavia vRS
    Prénom:
    Francis
    Euh oui, 370Nm de 1600 à 4300 tr/min
    Comme quoi qu'un turbo à géométrie variable peut faire des merveilles
     
  19. Ironwarthog

    By:Ironwarthog20 Mai 2020
    Membre

    Inscrit:
    8 Février 2020
    Messages:
    418
    J'aime reçus:
    47
    Points:
    28
    Notes:
    +47 / 0
    Bon et bien écoutez je ne voit pas de compresseur, normalement il est couplé avec une poulie de déphasage avec la pompe à eau et je vois rien la ,mea culpa j'étais persuadé que c’était la même base que ma golf avec compresseur ,et à la limite sa marchais moins bien bas dans les tours pourtant en dsg,et bien vive la géométrie variable sur lés turbo lol
     
    • C'est cool C'est cool x 1
  20. Ironwarthog

    By:Ironwarthog29 Mai 2020, à 20:04
    Membre

    Inscrit:
    8 Février 2020
    Messages:
    418
    J'aime reçus:
    47
    Points:
    28
    Notes:
    +47 / 0
    Aller premier petit test de ma s75 krauss,franchement je suis étonnement étonné lol,je m’attendais à pire pour une polisseuse sans rotation forcée ,pour faire de la petite surface ou de la finition c’est tip top.

    du coup testé sur mon montant laquée ....plus laquée,au début je pensais même pas que c’était laquée
    [​IMG]

    Finalement une passe de angelwax resurrection avec pad orange zvizzer et une passe avec le redemption avec un pad vert zvizzer et je trouve sa pas trop mal


    [​IMG]


    [​IMG]
     
    • J'aime J'aime x 4
    • C'est cool C'est cool x 2

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !

Top