Mon entretien cosmétique Seat Leon Cupra 300 DSG

Discussion dans 'Mon entretien cosmétique automobile & Detailing Express' créé par Sweepta, 6 Novembre 2018.

Partager cette page

  1. Béhième

    By:Béhième22 Mai 2020
    Super Modérateur
    Staff Super Modérateur Modérateur

    Inscrit:
    12 Février 2009
    Messages:
    28 283
    J'aime reçus:
    9 081
    Points:
    183
    Notes:
    +9 081 / 0
    Voiture(s):
    Civic 10 & Twingo 2
    Prénom:
    Francky
    Prévoir beaucoup de liche si on vient, Bretagne en force :beer:
     
  2. jpa

    By:jpabea22 Mai 2020
    Membre

    Inscrit:
    6 Janvier 2019
    Messages:
    2 798
    J'aime reçus:
    501
    Points:
    113
    Notes:
    +501 / 0
    Voiture(s):
    Renault Megane 4 GT 205 EDC
    @Sweepta

    On est en route, on est 4 dans l'auto. Pour te simplifier les choses le temps que l'on fasse le trajet, prévoit pour 8 pour la fondue et 17-18 pour l'apéro et la bibine.
    A tout à l'heure.
     
    • Rigolo Rigolo x 3
  3. Sweepta

    By:Sweepta23 Mai 2020
    From Switzerland
    Premium

    Inscrit:
    3 Mai 2018
    Messages:
    6 540
    J'aime reçus:
    2 864
    Points:
    113
    Notes:
    +2 864 / 0
    Voiture(s):
    Seat Cupra 300 et Ibiza 143
    Prénom:
    Laurent
    Pas de soucis les gars, tout le monde est invité :56:

    La fromagerie est à coté, et la brasserie dans le bled d'après :lol1:
    Il y a de quoi faire :768670:

    Au moins avec la fondue, personne n'a vu que j'étais garé comme une quiche :mdr1::mdr1:
     
    • Rigolo Rigolo x 1
  4. Sweepta

    By:Sweepta24 Mai 2020
    From Switzerland
    Premium

    Inscrit:
    3 Mai 2018
    Messages:
    6 540
    J'aime reçus:
    2 864
    Points:
    113
    Notes:
    +2 864 / 0
    Voiture(s):
    Seat Cupra 300 et Ibiza 143
    Prénom:
    Laurent
    Lavage d'entretien aujourd'hui.

    Et comme j'aime pas rester sur un échec, j'ai ressorti le GSF (ben oui, il faut bien le vider quand même) pour le prélavage et cette fois avec 80ml pour 800ml d'eau.

    EURÊKA !
    Là j'ai vraiment eu l'impression de ressentir l'effet du prélavage.

    La mousse étant plus dense (c'est toujours pas de la chantilly, mais ça accrochait bien), elle est restée plus longtemps sur la carrosserie.

    Du coup, un simple coup de NHP a suffit à très bien retirer le voile routier. Juste quelques moustiques séchés récalcitrants sur le museau de la cupra, mais normal j'ai envie de dire.

    Puis lavage avec le S7 de Alchimy7. J'ai mis l'échantillon complet de 50ml dans le seau de 10L.

    Super bon feeling: bonne glisse, bonne force de nettoyage, rinçage facile. J'approuve.

    Bon avec ma super chance, la pluie est tombé 30 min après le lavage. Mais cela a permis d'observer l'effet "THD" du S7 (à moins que ce soit le QD du précédent lavage qui fasse encore effet ?!)

    Ci-dessous, la vidéo après la pluie

     
    • C'est cool C'est cool x 4
  5. Dave72

    By:Dave7224 Mai 2020
    Il faut laisser la place...
    Modèrateur honoraire

    Inscrit:
    13 Juillet 2011
    Messages:
    10 848
    J'aime reçus:
    1 649
    Points:
    113
    Notes:
    +1 649 / 0
    Voiture(s):
    5008 HDi 150 CH, 208 1.2 82CV
    Prénom:
    David
    L'effet du prélavage est sans doute le plus "difficile" à évaluer. ça dépend du produit, du réglage, de la dureté et la température de l'eau, etc.
    Des fois, j'ai de la chantilly mais ce que je sais à la base, c'est qu'une caisse protégée se lave bien mieux....
    J'ai encore un bon stock du prélavage A7 SF.
    Le truc, c'est que quand ça descend sur le trottoir, les passants me regardent bizarrement.... Ce matin va être une pure soirée (feat. Dave72, feat. Foam lance, feat. A7):frime::pancartesucette:
     
  6. Fra

    By:Fran04724 Mai 2020
    Membre
    Premium

    Inscrit:
    24 Septembre 2006
    Messages:
    1 266
    J'aime reçus:
    93
    Points:
    48
    Notes:
    +93 / 0
    Petite question pour les pros du prélavage à la foam lance : pourquoi faut-il un shampoing spécifique ? Est-ce qu'un shampoo classique ne fonctionne pas ? par exemple l'extremys, c'est quoi le problème ? : pas assez puissant ? (pour un entretien courant, par pour du lavage hard), mousse trop ? pas assez ? mousse qui ne tiens pas ?
    Je suis à deux doigts d'investir, mais j'avoue je suis pas vraiment convaincu pour l'instant : entre le NHP, la foam lance, les produits supplémentaires et les problèmes potentiels (trop/pas assez de mousse), et le fait que c'est "joli", mais est-ce réellement indispensable... je suis encore sceptique.
     
  7. Dave72

    By:Dave7224 Mai 2020
    Il faut laisser la place...
    Modèrateur honoraire

    Inscrit:
    13 Juillet 2011
    Messages:
    10 848
    J'aime reçus:
    1 649
    Points:
    113
    Notes:
    +1 649 / 0
    Voiture(s):
    5008 HDi 150 CH, 208 1.2 82CV
    Prénom:
    David
    Le produit foam lance a une "solution" spécifique pour mousser. Pas mousser pour faire joli mais pour aboutir à une consistance qui pourra stagner sur la carrosserie pour effectuer son boulot. Si sa fonction n'est pas suffisante, tu peux lui adjoindre de l'APC et/ou du shampooing pour augmenter son pouvoir de lavage. Le produit "spécifique" prélavage est une base.
    ça n'est pas dans les priorités absolues quand tu investis mais ça devient vite un plus dans l'art de diminuer les risques de dégâts dus au lavage "mécanique".
     
    • J'suis d'accord J'suis d'accord x 1
  8. WestCoast76

    By:WestCoast7624 Mai 2020
    Membre

    Inscrit:
    15 Avril 2012
    Messages:
    1 374
    J'aime reçus:
    396
    Points:
    83
    Notes:
    +396 / 0
    Voiture(s):
    BMW M340i xdrive G20
    A noter que la quantité de mousse ne veut strictement rien dire. Tu peux très bien avoir une mousse super épaisse et une force de lavage nulle. C'est pour cela que je suis toujours interloqué par ceux qui cherchent absolument à avoir une mousse épaisse.
    Tu juges la qualité de ton prélavage après le rinçage de ton produit lorsque tu passes ton gant de lavage. S'il est directement tout gris, c'est généralement mauvais signe...
    Sinon, pour répondre à ta question, oui le prélavage est ultra important pour éviter de microrayer ta voiture.
     
    • J'suis d'accord J'suis d'accord x 4
  9. Giu

    By:Giu24 Mai 2020
    Membre

    Inscrit:
    16 Juillet 2018
    Messages:
    1 857
    J'aime reçus:
    325
    Points:
    83
    Notes:
    +325 / 0
    C'est le marketing intensif sur youtube qui produit ce phénomène. Ca coute certainement moins cher d'ajouter de l'additif moussant et écrire "Snow Foam" sur la bouteille plutôt que de créer un produit vraiment efficace.
     
    • J'suis d'accord J'suis d'accord x 1
  10. SoG

    By:SoG24 Mai 2020
    Modérateur
    Staff Modérateur

    Inscrit:
    28 Mai 2016
    Messages:
    9 800
    J'aime reçus:
    3 719
    Points:
    113
    Notes:
    +3 719 / 0
    Voiture(s):
    Ford Puma
    Prénom:
    Damien
    @Fran047 Si tu mets un shampoing dans une foam tu auras pas une mousse suffisante pour que ça tienne, mais tu peux ajouter un agent moussant comme le SF de Alchimy7 ou alors le Valet Pro ph neutral snow foam.
     
    • J'suis d'accord J'suis d'accord x 1
  11. Fra

    By:Fran04724 Mai 2020
    Membre
    Premium

    Inscrit:
    24 Septembre 2006
    Messages:
    1 266
    J'aime reçus:
    93
    Points:
    48
    Notes:
    +93 / 0
    Merci pour vos réponses. J'avais déjà bien compris le fait de limiter les microrayures, mais @WestCoast76 m'a donné un bon indicateur avec la couleur du gant. C'est vrai qu'à l'heure actuelle, je fais 2 passages, et le premier, je serre toujours les fesses de peur de chopper trop de contaminants. Alors au final, pour ceux qui ont essayé, vaut-il mieux acheter un SF A7, ou le BCC glacier qui semble être le produit du moment ? (Désolé @Sweepta si je pourri un peu ton sujet...)
     
  12. Sweepta

    By:Sweepta24 Mai 2020
    From Switzerland
    Premium

    Inscrit:
    3 Mai 2018
    Messages:
    6 540
    J'aime reçus:
    2 864
    Points:
    113
    Notes:
    +2 864 / 0
    Voiture(s):
    Seat Cupra 300 et Ibiza 143
    Prénom:
    Laurent
    Non pas de soucis, faut aborder le sujet justement.

    J'ai très longtemps été sceptique sur le prélavage, et j'ai mis du temps à le considérer comme vraiment utile (pas juste joli). Maintenant j'y crois.

    Je fais dès à présent autant de prélavage que possible, mais avec modération tout de même, question de voisinage...
     
  13. WestCoast76

    By:WestCoast7625 Mai 2020
    Membre

    Inscrit:
    15 Avril 2012
    Messages:
    1 374
    J'aime reçus:
    396
    Points:
    83
    Notes:
    +396 / 0
    Voiture(s):
    BMW M340i xdrive G20
    Le SF seul n'a pas une grande force de lavage donc seul, c'est vraiment lorsque la voiture n'est pas sale.
    Son utilisation principale selon moi est pour faire mousser un shampoing classique lorsque tu veux l'utiliser en pré-lavage. Par exemple, je l'ai utilisé avec l'Extremys.
    Bon, je ne suis pas convaincu par cette solution (du moins avec cette combinaison) car je trouve que la force de lavage n'est pas bonne.
    J'utilise depuis 2 ans le blizzard et je préfère de loin un shampoing spécifique de prélavage comme celui-ci. Sans effort, tu peux vraiment enlever beaucoup de contaminants (attention à rincer la voiture avec soin et méthode afin de bien passer partout ;))
    Je vais passer au Glacier qui va, je l'espère le remplacer avec brio !
    @Sweepta Fais comme moi, achète un ou deux Kwazar Venus pro, installe une valve pour y mettre un compresseur et va en station, tu verras, ça marche super bien ;)
     
  14. Sweepta

    By:Sweepta27 Mai 2020
    From Switzerland
    Premium

    Inscrit:
    3 Mai 2018
    Messages:
    6 540
    J'aime reçus:
    2 864
    Points:
    113
    Notes:
    +2 864 / 0
    Voiture(s):
    Seat Cupra 300 et Ibiza 143
    Prénom:
    Laurent
    J'ai plus ou moins inauguré ta méthode @WestCoast76 , involontairement...

    J'explique:

    J'ai de nouveau eu droit à un cadeau, légèrement plus liquide que de la dernière fois... :rougefaché:

    [​IMG]

    Je voulais rapidement enlever ça, du coup je m'arrête dans une station NHP et je me sers du programme "rinçage", pensant à de l'eau sous pression tout simplement.

    Je fais le becquet ainsi qu'un coup de "dépoussiérage" sur la carrosserie.
    Je vois bien l'effet de la protection avec le beading. Je mets un bon coup de gaz sur la route pour virer toutes les gouttes.

    Mais arrivé au local, je vois ça :baton:

    [​IMG]
    [​IMG]

    Quelle poisse! L'eau de rinçage contient de agents ou je ne sais quoi :sniff2:
    Je me dis qu'il est impossible de laisser ça ainsi :pleurs:
    Il est 21h05, allez, un lavage improvisé sur un coup de tête! :lol1:

    Je sors le tuyau d'arrosage, les 2 seaux, les 2 gants. Je mets deux fois la dose de shampoing pour un maximum de lubrification, puis go.

    Séchage avec la Klin et aidé du Last Touch en dry aid :coeurs: son odeur comme toujours

    [​IMG]
    [​IMG]
    [​IMG]
    [​IMG]
    [​IMG]
    [​IMG]
    [​IMG]
    [​IMG]
    [​IMG]

    Finalement ce petit lavage improvisé en mode couché de soleil a été agréable à faire, et ça détent après cette journée de m* :langue:
     
    • C'est cool C'est cool x 6
    • J'aime J'aime x 1
    • J'suis d'accord J'suis d'accord x 1
    • Winner Winner x 1
    Dernière édition: 27 Mai 2020
  15. Giu

    By:Giu27 Mai 2020
    Membre

    Inscrit:
    16 Juillet 2018
    Messages:
    1 857
    J'aime reçus:
    325
    Points:
    83
    Notes:
    +325 / 0
    J'ai eu la même que toi @Sweepta le rinçage en station c'est de la m.... on dirait qu'il reste de résidus de shampoing dans la lance et ça donne ce que t'as eu.

    Vaut mieux repasser un QD. Je vais m'acheter un petit detailing bag de survie je pense car parfois j'ai envie de la passer rapidos aussi mais j'ai jamais ce qu'il faut dans le coffre.
     
    • J'suis d'accord J'suis d'accord x 1
  16. WestCoast76

    By:WestCoast7627 Mai 2020
    Membre

    Inscrit:
    15 Avril 2012
    Messages:
    1 374
    J'aime reçus:
    396
    Points:
    83
    Notes:
    +396 / 0
    Voiture(s):
    BMW M340i xdrive G20
    Le rinçage à l'eau déminéralisée ne devrait pas poser de problème normalement ?
    C'est ce que je fais depuis de nombreuses années :)
     
    • J'suis d'accord J'suis d'accord x 1
  17. Dave72

    By:Dave7227 Mai 2020
    Il faut laisser la place...
    Modèrateur honoraire

    Inscrit:
    13 Juillet 2011
    Messages:
    10 848
    J'aime reçus:
    1 649
    Points:
    113
    Notes:
    +1 649 / 0
    Voiture(s):
    5008 HDi 150 CH, 208 1.2 82CV
    Prénom:
    David
    En général, la partie eau déminéralisée est différente de l'eau de rinçage. ça s'appelle finition je crois.
    Même si j'aime bien ma voiture propre, je ne suis plus à une journée près.:euh:
     
  18. Sweepta

    By:Sweepta28 Mai 2020
    From Switzerland
    Premium

    Inscrit:
    3 Mai 2018
    Messages:
    6 540
    J'aime reçus:
    2 864
    Points:
    113
    Notes:
    +2 864 / 0
    Voiture(s):
    Seat Cupra 300 et Ibiza 143
    Prénom:
    Laurent
    Oui @Dave72 tu as raison, j'ai bien utilisé la fonction rinçage et pas finition (eau déminéralisée).

    Et détrompe toi, j'ai laissé la chiure liquide 1 jour et cette fois c'est le covering qui a mangé. Je rappelle que dernièrement le vernis du bequet a été bouffé en 2 jours avec une merde de fouine ! :gun2:
     
  19. Sweepta

    By:Sweepta30 Mai 2020
    From Switzerland
    Premium

    Inscrit:
    3 Mai 2018
    Messages:
    6 540
    J'aime reçus:
    2 864
    Points:
    113
    Notes:
    +2 864 / 0
    Voiture(s):
    Seat Cupra 300 et Ibiza 143
    Prénom:
    Laurent
    Malgré la poussière et les moustiques :56:

    [​IMG]
    [​IMG]
    [​IMG]

    [​IMG]
    [​IMG]

    A+
     
    • J'aime J'aime x 4
    • C'est cool C'est cool x 1
  20. wireliner

    By:wireliner30 Mai 2020
    Membre

    Inscrit:
    2 Mars 2016
    Messages:
    675
    J'aime reçus:
    359
    Points:
    63
    Notes:
    +359 / 0
    Voiture(s):
    Audi A3
    Prénom:
    Aubert
    :56:
     

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !

Top