Mon entretien cosmétique Seat Leon Cupra 300 DSG

Discussion dans 'Mon entretien cosmétique automobile & Detailing Express' créé par Sweepta, 6 Novembre 2018.

Partager cette page

1. Swe

By:Sweepta6 Novembre 2018
    Membre
    Premium

Inscrit:
    3 Mai 2018
    J'aime reçus:
    243
    Voiture(s):
    Seat Ibiza 143 6J
    Prénom:
    Laurent
    Salut à tous

Certain ont peut être vu l'info passé sur un autre post, mais j'ai signé pour une Cupra 300 blanche Nevada neuve.

La voiture est toute option, il me manque que les bas de caisse que je monterai plus tard quand j'aurais trouvé le modèle qui me plaît.

Pour en revenir à l'esthétique de la voiture, c'est une auto importée par un gros centre d'importation qui vend jusqu'à 300 véhicule par mois.
    Autant dire qu'ils n'ont pas l'occasion de préparer toutes les voitures à la main...
    J'ai évoqué les microrayures que j'ai vu avec le vendeur, et il m'a clairement dit que les 600 voitures sur son parking n'échappent aux MR du fait que tout est lavé au rouleau :taré:

Donc je sais ce qui m'attend dans un avenir proche :wax:

Pour la livraison, j'ai demandé un lavage uniquement au karcher, sans polissage ni cire.
    Et pas de nettoyage intérieur car j'ai peur qu'ils me flinguent d'entrée les écrans.

Je vais chercher la voiture samedi, j'ai hâte !!

En attendant j'ai commandé des jantes et pneus hiver, ça devrait arriver fin de semaine ou début semaine prochaine.

Comme la CG Polish Angel ne sera pas encore livrée (j'ai commandé du Supersport) , je pense traiter les roues hiver avec la fusso coat 12M.
    C'est le truc le plus costaud que j'ai chez moi pour le moment.
    Qu'en pensez vous ?

A+

• J'aime J'aime x 2
  2. SoG

By:SoG6 Novembre 2018
    Membre
    Premium

Inscrit:
    28 Mai 2016
    J'aime reçus:
    2 362
    Voiture(s):
    Ford Puma
    Prénom:
    Damien
    Bel achat j'ai pu en essayer une ou deux ça marche et quel bruit j'adore...

Rassure toi en tant que préparateur on aime les gens qui disent qu'on doit pas toucher à leur auto lol

• Rigolo Rigolo x 1
  3. titor_0

By:titor_06 Novembre 2018
    Membre

Inscrit:
    25 Janvier 2017
    J'aime reçus:
    19
    Belle auto !

Je doute que la Fusso tienne face aux températures qu'elle va subir sur les jantes

Perso j'éviterai toute pose de cette "merveille" nippone sur ta Cupra

Il serait préférable que tu attendes ta "vraie" protection pour jantes.. quelques fois il vaut mieux ne rien poser plutôt que mettre une protection inadaptée

En tout cas, bon courage pour le rodage !

4. Swe

By:Sweepta7 Novembre 2018
    Membre
    Premium

Inscrit:
    3 Mai 2018
    J'aime reçus:
    243
    Voiture(s):
    Seat Ibiza 143 6J
    Prénom:
    Laurent
    Merci :clin1:

La différence entre un préparateur comme toi et ce que j'ai pu voir là bas au centre, ça n'a juste rien à voir selon moi...

En partant après la visite de la Cupra, je voyais les mecs "laver" les Audi ou Mercedes du parc avec un mini jet d'eau, et à la main. Mais faire 2 voitures à la suite sans même tremper le gants entre 2, ça m'a refroidit.
    Arrivé chez moi j'ai fait un mail pour dire de ne pas nettoyer la voiture :lol1:
    Merci pour le conseil.
    L'idée était de mettre la fusso sur les jantes hiver avant de les monter sur la voiture (intérieur compris)

La voiture en elle même attendra en effet les produits PA :super:

Le rodage ça se fait encore ?
    J'avais prévu de le faire dans tous les cas, mais j'avais entendu dire que ça ne se faisait plus... :euh:

5. Sev

By:Sev7 Novembre 2018
    Membre
    Premium

Inscrit:
    7 Mai 2013
    J'aime reçus:
    36
    Voiture(s):
    Polo 6N2 / Golf 1 Cabriolet
    Prénom:
    Cédric
    Tout dépend de sI tu veux la garder ou pas :)
    Les rodâges de maintenant ne sont plus aussi contraignants qu'avant.
    Perso j'ai opté pour la sécurité et fait un rodage sur 3000kms. Cool les 1500 premiers kms (entre 3 et 4000tr/min max) et ensuite j'ai poussé progressivement par tranche de 500 tr/min tous les 500 kms supplémentaires. (Pas de mode Cupra)
    Mes montées en régime se faisaient toujours progressivement.
    Passé 3000 kms je lui ai tapé dedans comme pas possible, en mode Cupra, et j'ai halluciné ! :)

Je ne dis pas que c'est LA méthode ultime hein, mais ça te donne un point de vue.

Par contre niveau bruit, perso je la trouve très discrète, une Golf 7 GTi fait plus de bruit.
    C'est plutôt des feulements que des grognements :)
    Les DSG sont plus bruyantes di moins de ce que j'ai pu constater. (J'ai une manuelle)

Euh oui au fait, j'ai également craqué pour une Léon Cupra neuve (tu as du t'en douter :) ) qui est mienne depuis Mars de cette année.
    Que du bonheur... ou presque! Je supporte pas la voix de robot du GPS, ça manque de fluidité. Mais sinon, que du plaisir :)

• J'suis d'accord J'suis d'accord x 1
  6. ayrton53

By:ayrton537 Novembre 2018
    Modérateur
    Staff Modérateur

Inscrit:
    1 Mars 2013
    J'aime reçus:
    3 662
    Voiture(s):
    TT MK2 SLine compétition Stro
    Prénom:
    Patrick
    Tu vas te faire plaisir avec 300 chevaux, faut juste trouver un terrain de jeu pour les exploiter...:super:

7. Nicolas58

By:Nicolas587 Novembre 2018
    Membre
    Premium

Inscrit:
    6 Juin 2017
    J'aime reçus:
    721
    Voiture(s):
    Touran,Golf IV;Golf3,Cox 70
    Prénom:
    Nicolas
    très bel achat ,et ca marche fort !!

8. titor_0

By:titor_07 Novembre 2018
    Membre

Inscrit:
    25 Janvier 2017
    J'aime reçus:
    19
    Concernant le son de l'échappement, il existe une quantité hallucinante d'exhaust pour la Cupra .. et même des dumps valves assez sympas :mdr1:

Mais il est vrai que d'origine c'est une voiture assez "discrète",c'est ce qui fait son charme :diable:

9. SoG

By:SoG7 Novembre 2018
    Membre
    Premium

Inscrit:
    28 Mai 2016
    J'aime reçus:
    2 362
    Voiture(s):
    Ford Puma
    Prénom:
    Damien
    Effectivement j'ai été surpris par son côté discret... Un bon sleeper quoi !

Après une fois qu'on a mis pied dedans je trouve qu'elle chante un minimum, c'est sur que c'est pas l'échappement d'une RS3 mais bon

• J'suis d'accord J'suis d'accord x 1
  10. Swe

By:Sweepta8 Novembre 2018
    Membre
    Premium

Inscrit:
    3 Mai 2018
    J'aime reçus:
    243
    Voiture(s):
    Seat Ibiza 143 6J
    Prénom:
    Laurent
    C'est pas prévu de la revendre, donc je vais suivre tes conseils de rodage. Comme je n'ai pas d'autre méthode, je vais suivre celle-ci :clin1:

J'ai appris y a 3 jours que la Cupra existait aussi en manuelle. Je l'ai prise en DSG, en même temps c'est ce que je voulais. Mais sur le configurateur Suisse, la version manuelle n'est pas dispo.
    J'avais essayé la ST en 4x4 et DSG et je trouvais le bruit bien sympa, mais peut-être bien qu'un jour un échappement plus chantant sera monté :chante:

Si le seul reproche que tu lui fait est la voix du GPS, j'ai hate de me mettre à son volant :frime:

Il y a de joli col pas très loin de chez moi, je devrais pouvoir y exploiter un peu le 2.0 :mdr4:
    Merci :768670:
    Ce sont des idées que j'ai en tête en effet, mais la dump valve c'est pas un peu néfaste pour le moteur ou le turbo?
    A l'intérieur il y a toujours ce sound aktor, mais dehors ca chante un minimum oui :coeur3:

Sinon, jante 18'' pour l'hiver reçu à l'instant :clin:
    Je croyais avoir commandé des jantes sans bague de centrage, et finalement il y a en a... J'espère ne pas être embêté comme cela a été le cas avec des jantes sur mon Ibiza...

11. Swe

Membre
    Premium

Inscrit:
    3 Mai 2018
    J'aime reçus:
    243
    Voiture(s):
    Seat Ibiza 143 6J
    Prénom:
    Laurent
    C'est pas prévu de la revendre, donc je vais suivre tes conseils de rodage. Comme je n'ai pas d'autre méthode, je vais suivre celle-ci :clin1:

J'ai appris y a 3 jours que la Cupra existait aussi en manuelle. Je l'ai prise en DSG, en même temps c'est ce que je voulais. Mais sur le configurateur Suisse, la version manuelle n'est pas dispo.
    J'avais essayé la ST en 4x4 et DSG et je trouvais le bruit bien sympa, mais peut-être bien qu'un jour un échappement plus chantant sera monté :chante:

Si le seul reproche que tu lui fait est la voix du GPS, j'ai hate de me mettre à son volant :frime:

Il y a de joli col pas très loin de chez moi, je devrais pouvoir y exploiter un peu le 2.0 :mdr4:
    Merci :768670:
    Ce sont des idées que j'ai en tête en effet, mais la dump valve c'est pas un peu néfaste pour le moteur ou le turbo?
    A l'intérieur il y a toujours ce sound aktor, mais dehors ca chante un minimum oui :coeur3:

Sinon, jante 18'' pour l'hiver reçu à l'instant :clin:
    Je croyais avoir commandé des jantes sans bague de centrage, et finalement il y a en a... J'espère ne pas être embêté comme cela a été le cas avec des jantes sur mon Ibiza...

12. Sev

By:Sev8 Novembre 2018
    Membre
    Premium

Inscrit:
    7 Mai 2013
    J'aime reçus:
    36
    Voiture(s):
    Prénom:
    Cédric
    Le soundaktor, en mode Cupra j'ai un peu de mal, c'est vraiment trop artificiel, mais vitres ouvertes, ça passe mieux :D

Pour la boite manuelle, les seules différences que j'ai vu ce sont le nombre de chevaux fiscaux (19 pour une manuelle contre 18 en DSG), le prix du malus écologique et le son à l'échappement. (Avec une manuelle, j'ai pas les "DSG farts")

Dommage que seule la ST existe en transmission intégrale, ça m'aurait bien tenté !!

Pour le son de l'échappement, tout dépend de ce que tu recherches: si c'est des pops que tu veux, un turbo muffler delete devrait pouvoir réveiller la bête, sinon faut changer la ligne. (peut-être une ligne inox sur mesure, histoire de conserver les clapets?)

Aveec la dump valve, c'est pas juste la dépression du turbo qui sera plus bruyante, un peu façon Subaru Impreza?

J'espère que y'a de bonnes lignes droites dans tes cols, parce que les virages vont arrivés super vite :D

T'as pris quoi comme roulette en 18" ? Tu as pris le pack freins avec les Brembo ou tu es resté d'origine? (Perso, au vue du prix des disques en spare, je suis resté sur le modèle de base, et ça freine déjà fort ! :D )

Vivement Samedi !!!! Allez allez allez !!!

13. Swe

Membre
    Premium

Inscrit:
    3 Mai 2018
    J'aime reçus:
    243
    Voiture(s):
    Seat Ibiza 143 6J
    Prénom:
    Laurent
    J'ai parlé du sound aktor, mais pas vraiment en positif.
    Oui c'est sympa le son, mais ca fait un peu fake tout de même...

Il y a eu un couac entre le centre d'importation et moi, et finalement la voiture ne sera prête que lundi :pleurs::pleurs::pleurs::pleurs:
    Trop décu.
    Bon c'est que 2 jours de plus, mais je dois prendre congé au taffe pour aller la chercher... :taré:

Oui dommage pour la version 4x4 uniquement en ST, ca aurait été bien joueur :clin1:

Le changement d'échappement n'est pas prévu dans l'immédiat, mais ca reste une idée que j'étudierais.
    Et dans ton com, tu réponds peut-être à la question que je me posais: Y a-t-il réellement des clapets d'origine ??

Pour les roues hiver, j'ai pris des jantes Rial Lucca en 18x8. Elles sont un peu originales, mais elles m'ont bien plus pour ca justement.
    Pour les gommes, je suis parti sur des Pirelli Winter SottoZero 3 225/40 R18 92V XL.
    J'ai jamais essayé, j'espère en être content.

Non, je n'ai pas pris le pack performance (avec jantes, bas de caisse et freins Brembo).
    Quand j'en avais parlé avec le conseiller d'une concession, il m'a dit qu'on y laissait 2 bras tous les 40'000 km :oh::oh: et c'était surtout fait pour le circuit.
    Du coup pas pris le pack, par contre je monterai des bas de caisse au printemps.

14. Swe

Membre
    Premium

Inscrit:
    3 Mai 2018
    J'aime reçus:
    243
    Voiture(s):
    Seat Ibiza 143 6J
    Prénom:
    Laurent
    Photo des jantes:

• J'aime J'aime x 1
  15. Sev

By:Sev8 Novembre 2018
    Membre
    Premium

Inscrit:
    7 Mai 2013
    J'aime reçus:
    36
    Voiture(s):
    Prénom:
    Cédric
    Très sympa les jantes! Hâte de les voir montées !

Je confirme pour les clapets à l'échappement : fermé en mode confort (top quand tu fais de l'autoroute par exemple) et ouvert en mode Sport et en Cupra. Tu entends vraiment la différence. (En confort, pas de pop pop pop à l'échappement)

Argh tu dois attendre 2 jours de plus... Le week end le plus long de ta vie! Lol

Les bas de caisses me tentent bien aussi, elle fait très (trop?) discrète de profil. (Si on fait abstraction des jantes en 19" et de l'inscription "cupra" écrite en blanc sur les étriers de freins rouge bien sûr... )

Je sais pas lequel de nous 2 est le plus impatient. ... histoire de passer le temps, j vais faire un petit tour moi... (ah bein si, je sais lequel est le plus impatient maintenant.... lol)

• Rigolo Rigolo x 1
  16. Swe

Membre
    Premium

Inscrit:
    3 Mai 2018
    J'aime reçus:
    243
    Voiture(s):
    Seat Ibiza 143 6J
    Prénom:
    Laurent
    Le week-end est bien chargé avec le déménagement de ma sœur, ça va vite passé :xx:

Tu as un sujet sur ta Cupra ?

@titor_0
    Est ce que tu penses que cette céramique AliExpress (mais bien plus onéreuse que la MrFIX) serait mieux adaptée pour les jantes ?

J'ai vraiment envie de mettre une protection avant de les monter, je veux pas attendre la CG pour la première pose.
    Quitte à mettre un truc "temporaire" en attendant la supersport, mais mise à part la FC12M, ou de la céramique, je ne vois rien dans mon stock qui tiendrait mieux... ::/:

• J'aime J'aime x 1

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !