Mon entretien cosmétique Seat Ibiza 2013 FR SC 1.4 TSI

Discussion dans 'Mon entretien cosmétique automobile & Detailing Express' créé par YoungC37, 6 Février 2020.

Partager cette page

1. You

By:YoungC376 Février 2020
    Membre

Inscrit:
    3 Février 2020
    J'aime reçus:
    7
    Notes:
    +7 / 0
    Voiture(s):
    Seat ibiza SC FR 2013 1.4 TSI
    Prénom:
    Aurelien
    Hello,

Étant plutôt fan de prepa automobile, après 6 7 mois avec ce nouveau joujou, j'ai récemment fais l'acquisition des OZ'. ULTRALEGERRA cuivre en 7,5x17 plutôt rare de nos jours à trouver en stock avec des Pirreli P Zero Nero GT 215/40. Je suis vraiment satisfait du résultat cotés "couleur" et aspect avec la carrosserie.

La voiture avait l'aileron Aero Seat Sport à l'achat, pas plus mal. J'ai rajouté le catback Cobra non résonné qui libère le tout, cotés châssis les ressorts cours ST Suspension pour éviter l'effet 4x4. Et dernièrement j'ai exécuté un covering carbone sur les emblèmes, pas simple mais en détourant cela donne un effet incrusté en gardant le contour carbone :)

Pour ce qui est des Produits d'entretiens, j'ai accumulé en 1 an plusieurs petites choses afin de décontaminer, laver pneu jante carrosserie, corriger du mieux que possible à la main car pas de machine.., il me manquait de quoi embellir et proteger le tout. Cela a été l'objet de ma dernière commande chez maniac :
    Je suis à la recherche d'un beau résultat sans trop en chier, sincèrement je ne suis pas Pro et aussi méticuleux que certain, là j'ai fais un bon gros 10h-15h non stop, ca m'a suffit. Et tout à la main, j'avoue que la machine aiderait pas mal... Un jour peut-être !

Donc ce matin lavage à la main, de-goudronnage avec le petit échantillon qu'ils m'ont filé, pour une fois ca sent bon lol, ensuite Iron X sur les parties basse du véhicule, les jantes puis rinçage.
    Séchage à la Miracle Dryer de CG's que j'avais commandé avec le tout. Assez efficace, sur les voitures noires c'est toujours une plaie l'essuyage.
    Petit plus d'ailleurs avec ces jantes, on a acces à l'intérieur de la roue donc avec de l'APC j'ai pu nettoyé et sécher l'intérieur des jantes et ses baguettes. Petit coups de Shiny Garage Coconuts Tire Booster, toujours aussi efficace pour rendre cet aspect mouillé et l'odeur est dingue !!

Ensuite, comme la voiture a été lustrée intégralement le mois dernier à la machine par quelqu'un du métier, jai utilisé le AIO Polish + Sealant de CG's, avec un tampon applicateur et une MF à poil long pour l'essuyage uniquement sur certaines parties ou j' avais des MR et des plus profondes. Cotes du par choc AR, etc. Sincèrement j'ai été surpris du produit, je voulais préparer correctement les endroits "pas jolies" à recevoir la suite afin d'augmenter les chances de cacher les défauts. Le produit agit très bien, faut pas en mettre beaucoup car très riche, sent un mix entre la coco et la Banane. Lors de l'essuyage jai pu atténuer de 50% certain défauts, c'est pas parfait mais sans mettre le nez collé à la carrosserie, on ne voit plus du tout les rayures. Beaucoup de MR sont attenuées, en pleine lumière on en voit mais faut vraiment les chercher et changer d'angle pour les voir apparaître.. à voir sur la durée. Je mettrais 7/10 pour ce 2 en 1, fait son travail mais je pense que sans machine il n'est pas plus efficace à passer qu'un autre.

Ensuite le black hole de Poorboys... Et là c'est the claque avec cette teinte de noir pailletée légèrement bleue. J'ai bien mis 1h pleine à appliquer petit à petit au pad le produit, capot- par choc avant- toit- les deux ailes puis le par choc arrière et le coffre. Je connaissais déjà mais c'est toujours un kiff et la simplicité d'application est bien là. Faire attention car très huileux, faut éviter en plein soleil comme d'hab. Cotés odeur on est sur une sorte de myrtille, fruit des bois très agréable. Je vous met l'exemple du toit miroir en photo. 9/10 pour lui.

Et enfin, le pourquoi j'ai fais tout ça, l'application de ma première cire naturelle à base de carnauba. La Natty's Paste Wax Black de Poorboys qui se combine très bien avec le black hole de chez eux. Une odeur un peu de fruits des bois et de coca en moins fort, très agréable. La patte par contre est rigide, pas hyper modelable donc à stocker dans un endroit a température ambiante, j'ai eu du mal a en mettre sur mon pad manuel. Après 30mm ouverte, c'était déjà beaucoup mieux. L'application est très simple, on alterne les passes en circulaire sans appuyer, la cire ne sèche pas tout de suite donc on a Moins peur de se louper. J'ai appliqué comme le blackhole dans le même ordre élément par élément puis essuyage à la MF ultra douce "CRAZY PILE" en 40x40. Très agréable et ça glisse tout seul. Seul bemol que je reproche à cette cire, l'essuyage peut être galère car elle est grasse. C'est facile à passer mais moins à essuyer sans avoir peur de trop frotter donc faut pas mettre trop de poids dur la MF. 8/10. Voici le résultat et le reste des photos :

Merci de m'avoir lu,
    :)
    À très vite.

• J'aime J'aime x 7
    • C'est cool C'est cool x 2
    • Winner Winner x 1
    Dernière édition: 6 Février 2020
  2. ayrton53

By:ayrton536 Février 2020
    Modérateur
    Staff Modérateur

Inscrit:
    1 Mars 2013
    J'aime reçus:
    3 902
    Notes:
    +3 902 / 0
    Voiture(s):
    TT MK2 SLine compétition Stro
    Prénom:
    Patrick
    Joli rendu et ces OZ sont magnifiques...

• J'aime J'aime x 1
  3. wireliner

By:wireliner6 Février 2020
    Membre

Inscrit:
    2 Mars 2016
    J'aime reçus:
    210
    Notes:
    +210 / 0
    Voiture(s):
    Audi A3
    Prénom:
    Aubert
    Très beau résultat, tout à l'air de briller comme il faut.

Moi aussi j'aime beaucoup ces jantes, j'en cherchais récemment (même dimensions) mais je n'en ai pas trouvé à des prix raisonnables...

En tout cas bien joué et bravo pour le résultat

• C'est cool C'est cool x 1
  4. Sweepta

By:Sweepta6 Février 2020
    From Switzerland
    Premium

Inscrit:
    3 Mai 2018
    J'aime reçus:
    1 155
    Notes:
    +1 155 / 0
    Voiture(s):
    Seat Cupra 300 et Ibiza 143
    Prénom:
    Laurent
    Ça shine fort !! :coeurs::coeur3:

Bravo Aurélien, beau rendu :frime:

• J'aime J'aime x 1
  5. You

Membre

Inscrit:
    3 Février 2020
    J'aime reçus:
    7
    Notes:
    +7 / 0
    Voiture(s):
    Prénom:
    Aurelien
    Merciiii j'avoue c'est là où je suis content d'être dans un immeuble qui a un garage souterrain fermé.... Sinon je pense que j'aurai pas l'envie ni la motivation de faire tt ça. XD

6. You

Membre

Inscrit:
    3 Février 2020
    J'aime reçus:
    7
    Notes:
    +7 / 0
    Voiture(s):
    Prénom:
    Aurelien
    C'est gentil merci, ba jai pu trouver chez ultrajante. Pack pneu + jantes monté : 1490€.
    Effectivement c'est une somme mais en revendant les 18'' que j' avais et les pneu Dunloop monté, ça m'a tout simplement divisé par 2 l'investissement ! ;)

7. Psylo

By:Psylo6 Février 2020
    Membre

Inscrit:
    7 Août 2019
    J'aime reçus:
    37
    Notes:
    +37 / 0
    Voiture(s):
    Ford focus 3
    Prénom:
    Alex
    Très beau résultat et merci pour le reportage ! :super:

• J'aime J'aime x 1
  8. You

Membre

Inscrit:
    3 Février 2020
    J'aime reçus:
    7
    Notes:
    +7 / 0
    Voiture(s):
    Prénom:
    Aurelien
    J'ai fais avec le peu de connaissance que j'avais mais en prenant mon temps. Et ca joue beaucoup sur le résultat :)

9. SoG

By:SoG6 Février 2020
    Modérateur
    Staff Modérateur

Inscrit:
    28 Mai 2016
    J'aime reçus:
    2 896
    Notes:
    +2 896 / 0
    Voiture(s):
    Ford Puma
    Prénom:
    Damien
    Beau boulot ça brille fort

• J'aime J'aime x 1
    • J'suis d'accord J'suis d'accord x 1
  10. Giu

By:Giu7 Février 2020
    Membre
    Premium

Inscrit:
    16 Juillet 2018
    J'aime reçus:
    201
    Notes:
    +201 / 0
    C'est vraiment beau ouaw félicitations !

• J'aime J'aime x 1
  11. You

By:YoungC377 Février 2020
    Membre

Inscrit:
    3 Février 2020
    J'aime reçus:
    7
    Notes:
    +7 / 0
    Voiture(s):